|
|
Auteur | Message |
---|
louisette
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 10:52 | |
| Bonjour.
tytounette ton idée comment classer tes trésors est très bien assez simple mais il fallait le penser elle pourrai me convenir car j oublie le nom des pierres que j ais celle de
Ursina est plus complette mais avec le nombre de bracelets et son savoir on ne peut que envier sa patience . merci pour votre partage . |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2926 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 10:59 | |
| Bonjour louisette, Et de rien c est normal de partagé c est aussi le but du forum..... Donc c est avec plaisir.... Les pierres au nom simple ça va mais celle plus complexe. Un exemple de mon classeur |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9244 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 15:50 | |
| - louisette a écrit:
- Bonjour.
tytounette ton idée comment classer tes trésors est très bien assez simple mais il fallait le penser elle pourrai me convenir car j oublie le nom des pierres que j ais celle de
Ursina est plus complette mais avec le nombre de bracelets et son savoir on ne peut que envier sa patience . merci pour votre partage . Merci ma Belle Louisette et oui, de la patience j'en ai à revendre, mais je le dois à l'Univers qui place des pierres sur mon chemin. |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9244 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Perles et Chips Dim 26 Nov 2023 - 15:54 | |
| Hier soir, alors que je rangeais mes perles pour savoir ce qui me restais, j'ai trouvé des restants de chips en Quartz clair et rose mais pas assez pour en faire un bracelet à eux seuls, donc j'ai rajouté des perles de 8mm et je le trouve assez joli. |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2926 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| |
| |
ursina
| Sujet: Album d'identification Dim 26 Nov 2023 - 16:00 | |
| C'est très bien pour ton album ma Belle Tytounette, c'est exactement ce que je faisais depuis le début lorsque j'ai commencé ma Collection et surtout pour tous les minéraux ainsi que les ensembles que je faisais pour les Salons. Pour mon présentoir, c'est que j'aime avoir mes bracelets plus près et à porter de mains pour choisir au hazard le ou les bracelets de la journée. Le fait que les enveloppes soit à la verticale, je ne vois pas celui qui me choisi pour la journée... |
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 16:02 | |
| - tytounette a écrit:
- Je le trouve jolie aussi
Il est toujours dans la coquille, mais ce matin suite à ma méditation en allant éteindre ma chandelle, les bracelets DUO en Cornaline m'ont fait un clin d'oeil donc c'est le DUO de Cornaline que je porte tous les deux ensembles dans le bras droit. Jusqu'à présent, je me sens bien, rien de spécial sauf que là j'ai faim et mon déjeuner est prêt... |
|
| |
ursina
| |
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 16:05 | |
| Et bien il faut vite aller mangé. J ai mis mon lapis lazuli/fluorine associé au bracelet énergie car hier nous étions invité à manger chez des amis et j ai eu froid donc vite mes bracelets anti rhum..... |
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| |
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| Sujet: DUO Bois de Noisetier et QUARTZ Citrine Dim 26 Nov 2023 - 21:01 | |
| Un autre DUO. J'avais déjà le bracelet juste de QUARTZ Citrine et depuis ce matin avec mon DUO Cornaline, j'aime trop donc, j'avais juste assez de perles de Citrine pour en faire un avec des tubes de Bois de Noisetier:
Dernière édition par ursina le Mer 29 Nov 2023 - 20:51, édité 2 fois |
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 21:18 | |
| J'en ai profité pour faire un peu de nettoyer dans mes casiers de perles, parce que demain matin retour au lavage des tapis. Ensuite ménage terminé. |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 21:36 | |
| Ah bien derniere journée alors de grand ménage pour toi , moi faut que je me mette au travaux........ Il me faut poncé les poutres cachés depuis des années sous la laine de verre...... |
|
| |
ursina
| |
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Dim 26 Nov 2023 - 22:00 | |
| Merci ursina, j espère qu elle va etre reposante.... On a 2 mois de retard sur ce qui etait prévu mais on a décidé d allé tranquille à notre rythme après tout rien ne presse on vit dedans et plutôt confortable donc Piano piano......... Si je fais pas demain je ferai après demain.... |
|
| |
louisette
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Lun 27 Nov 2023 - 9:41 | |
| Bonjour .
Ursina tes bracelets sont toujours aussi beaux , Ursina STP peux tu me dire comme me servir de cette lampe a uv que je me suis commandé comment m en servir sur des perles? |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Lun 27 Nov 2023 - 16:37 | |
| - louisette a écrit:
- Bonjour .
Ursina tes bracelets sont toujours aussi beaux , Ursina STP peux tu me dire comme me servir de cette lampe a uv que je me suis commandé comment m en servir sur des perles? Merci ma Belle Louisette, en tout cas, je m'amuse bien avec les DUO. Maintenant, pour la petite lampe UV, premièrement lorsque tu l'allumes en pesant sur le bouton, ne JAMAIS regarder avec tes yeux, mais en plaçant ta main sous la lampe question de voir si elle est allumé et même chose pour voir si tu l'as bien éteinte. C'est très important! Si tu l'as fait ce n'est pas grave, c'est que nous pouvons abimer nos yeux si on le fait trop souvent et ça peu devenir une habitude. Toutefois, je n'ai jamais entendu parler que des personnes avaient eu des conséquences. J'aurais espéré que les vendeurs donnent un papier avec ce genre de renseignements avec l'achat de la lampe UV. Pour voir la fluorescence d'une pierre ou autre, il faut que tu puisses être dans une pièce ou tu auras accès à une lampe ordinaire. Normalement, je fais ça le soir car pour y voir la fluorescence tu dois être dans une pièce noir. Mais lorsque j'allais dans les Salons et Tawina pourra confirmer, je me plaçais sous la table car ils ont tous des nappes noires opaques. Je me faisais avertir assez souvent de ne pas faire cela car les vendeurs placent des boîtes remplis de pierres... Mois tout ce que je voulais c'était de voir la fluorescence de la pierre car beaucoup de vendeurs disent que leurs pierres le sont alors, qu'ils ne le sont pas. Bon, lorsque ta lampe sera bien allumé et ta pierre en main, tu pourras éteindre la lampe du jour et regarder ta pierre si elle est fluorescente ou pas. Si tu ne vois que du mauve, c'est seulement le reflet de la lampe mauve UV donc aucune fluorescence. Normalement, selon les différentes pierres tu devrais y voir soit du rose, du vert, du bleu, même du jaune. Voici un lien qui parle de la fluorescence avec différents minéraux ça pourrait t'aider à y voir un peu plus clair. https://www.goldsnoop.com/2020/04/02/une-methode-de-prospection-aurifere-sous-lumiere-uv/ Pour ce qui est de la fluorescence des calcites car il y en a plusieurs sortes voici à quelque peu près de ce que tu devrais voir, mais ne tant fait pas si ce n'est pas aussi lumineux que celle de la photo: |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Lun 27 Nov 2023 - 16:53 | |
| Dans la mienne il y avais l alerte danger pour les yeux mais elle n est pas assez puissante pour voir les fluorescences des minéraux Car il y a plusieurs puissances d ondes uv.....
|
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bois et pierres ..... Lun 27 Nov 2023 - 17:08 | |
| - tytounette a écrit:
- Dans la mienne il y avais l alerte danger pour les yeux mais elle n est pas assez puissante pour voir les fluorescences des minéraux
Car il y a plusieurs puissances d ondes uv.....
Qu'elle lampe as-tu? Une tite photo m'aiderais à comprendre, car la mienne non plus n'est pas forte mais elle fait du bon boulot. Est-ce que tu es dans une pièce toute noire quand tu t'en sers... |
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|