Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 difference entre aigue marine et topaze bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:09

Bonjour à tous,
dans les bijoux de famille que ma mère m'a confier,il y a un petit ceour bleu trés clair taillé;j'ai essayer de l'identifier,il est trés clair que c'est soit de l'aigue marine ou du topaze seulement sur mes 2bouquins,les photos de ces 2pierres sont trés similaire et je n'arrive pas à voir la difference...Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais contente Very Happy merci d'avance!
(désolée je ne mets pas de photos mais je ne sais pas le faire... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:07

Peut-être que je me trompe, mais la topaze bleu possède un bleu plus prononcé !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:00

Bonsoir Shakti

Pour la photo est-ce parce que tu n'arrive pas à prendre la photo avec la caméra ou si tu n'arrives pas à placer la photo à partir du forum?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:04

Je me demandais à l'instant en relisant, qu'étant donné que la bague appartenait à ta mère, peut-être que cette pierre signifiait sa pierre de naissance. Regarde de se côté voir, car l'aigue-marine est du mois de mars et la Topaze bleu est du mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:39

on trouve rarement de la topaze bleue naturelle taillée, le plus souvent elle est traitée afin d'en améliorer la couleur (comme la tanzanite par exemple), donc si tu as une pierre taillée bleu clair, il y a de fortes chances pour que ce soit plutôt une aigue-marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:21

Merci beaucoup pour vos réponses! sunny
ça doit etre une aigue marine alors,car elle est taillée et son bleu est trés clair (cette pierre me fait penser symboliquement à la pureté).
Ursina,c'est pas une bague,c'est un pendantif et ton idée était bonne mais je sais que ce bijoux n'a pas rapport avec la date de naissance de ma mère,donc je peux pas "gratter" de ce coté et ma mère ne sais apparement pas quelle est cette pierre.Et pour ce qui est de mon soucis pour poster des photos,c'est que je ne suis PAS DU TOUT à l'aise avec l'informatique et sincèrement parlant,je ne sais pas faire grand chose avec mon chèr ordi Laughing ça fait un bail que je demande à mon ami de m'expliquer mais bon,arrivé le weeck hend,on y pense plus et du coup,je sais toujouirs pas mettre de photo... Neutral Bah,je me dit qu'un jour il m'expliquera, Laughing en espérant que ce sera dans ce siècle ci!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:57

Bleu-Azur a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais la topaze bleu possède un bleu plus prononcé !?


EXACT !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:33

Si tu as un doute, teste au pendule. Des fois il y a du zirconium qui a un bleu très clair et cristallin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:13

comme Arnaud le dit la topaze bleue avec des bleus prononcés sont traitées, à l'état naturel le bleu de la topaze est souvent fort clair comme l'aigue marine, bien que l'on en trouve avec des bleu plus marqué naturel mais c'est beaucoup plus rare.

L'aigue-marine elle peut avoir à l'état naturel des très beau bleu bien marqués et intenses. mais on en trouve aussi des presque transparentes.

la vraiment c'est une colle, en pierre taillée pas facile de différencié une photo peut être?


Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Aigre Marine ou pas ???? difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:35

bonsoir le fofo sunny

pourriez vous me dire si vous pensez que c'est une Aigre Marine ou pas ????

merci beaucoup Lili80 lol!

difference entre aigue marine et topaze bleu 20160411
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:23

shakti a écrit:
Bonjour à tous,
dans les bijoux de famille que ma mère m'a confier,il y a un petit ceour bleu trés clair taillé;j'ai essayer de l'identifier,il est trés clair que c'est soit de l'aigue marine ou du topaze seulement sur mes 2bouquins,les photos de ces 2pierres sont trés similaire et je n'arrive pas à voir la difference...Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais contente  Very Happy merci d'avance!
(désolée je ne mets pas de photos mais je ne sais pas le faire... Embarassed )

Si tu veux avoir la certitude de sa nature, rends toi à l'occasion à un salon de minéraux. Bien souvent
il y a des gemmologues qui se proposent pour donner avec certitude le nom de ta pierre en échange d'un petit don.
Ils ont loupes, produits et microscopes sous la main.
On nous avait vendu une bague avec soi disant topaze. On s'est rendu à un salon où la pierre
a été testée. Eh bien c'était de l'iolite. Entre nous j'en étais très heureuse car j'adore l'iolite (cordiérite).
Heureusement on n"avait pas payé cher pour ce bijou car l'iolite a moins de valeur que la topaze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:23

apres j'ai croisé l'exception qui confirme la regle une topaze bleu non traité une piece de joaillerie sous certificat d'authenticité non traité, mais la c'est pas une généralité ^^
Revenir en haut Aller en bas
isachat

isachat

Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2016

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:04

Bonjour,

Pour moi c'est une aigue marine car tout simplement elle semble vert clair.

Les topaze vertes sont en général assez foncées et n'ont pas la cote par rapport aux topazes bleu donc peu vendues.

Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:12

coucou le fofo:flower:

la demande n'est plus d'actualité, le courrier de la poste a était ouvert et
m'est parvenue vide, une enquête et ouverte mais je ne crois pas que la
personne qui la prise va la rendre :-((((
merci de vos réponse Wink

bonne journée a toute et tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:00

Ah mince Neutral c'est la poste ça, moi j'avais commencer des labradorites qu'ils ont tout simplement...Distribué à la mauvaise adresse, loins de chez moi (même pas dans la région à vrai dire Shocked ). Moi ils n'ont même pas ouvert d’enquête même si ils savaient qui l'avait, ils m'ont balader d'un service à l'autre "ah non mais pour ce type de demande c'est ce service..." " Non vous êtes au mauvais endroit, c'est ce numéro qu'il faut appeler..."
Bref, au moins ils ont ouvert une enquête, il y a peut être un petit espoir.
Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: coucou difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:27

coucou Eli

ils ont ouvert une enquête car le facteur ma donné un papier a
ma demande confirmant que l'enveloppe était vide ....

mais le souci c'est que j'ai payée 2e70 pour un courrier livré en 48 heures
il est partie de Mulhouse le lundi, le mercredi ne le recevant pas, j'ai attendu
vendredi et j'ai téléphonée au N° et la personne ma dit que la lettre était a
Limoge incroyable cette lettre suivie a faire un petit tour de France loll

j'ai reçu une lettre me disant que l'enquête était en cour, et là hier j'ai reçu
un mail pour une enquête de satisfaction, eh bien je peut dire que je n'ais
pas fait de compliment, cette bague est perdu mais pas pour tout le monde
je me demande si la poste ne se tire pas une balle dans le pied, toute est
automatisé donc comment cela peut arriver ????

et toi ton colis c'était il y a longtemps ????

bonne journée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:42

Oui des fois les colis ont des trajets bizarre lol! loi s'était il y a quelques mois déjà, j’espère que la personne qui a reçu les pierres à ma place s'en occupe bien car dans mon cas il ne s'agissais pas d'un vol.
Mais un vol c'est moche quoi...
Que veux tu, la poste s'en fiche, ils ont le monopole (ou quasiment) donc ils font ce qu'ils veulent, les gens se plaignent? Ils n'ont pas le choix de recevoir leurs courrier et de passer par la poste....
Quand tu regarde bien, c'est pareil pour tout les monopoles, regarde la sncf et les prix du voyage en train affraid

Bonne journée à toi aussi flower .
Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:05

oui c'est moche !!!! scratch mais c'est la 1ere fois que cela m'arrive

elle doit m'en renvoyer une autre au mois de Juin maintenant j'y croirais
quand je l'aurais a mon doigt lol

je n'ais pas de chance avec les Aigue Marine, maman m'en a offert une
qui venait de sa tante, elle était rectangulaire et en pierre taillée mais
on me la volée, donc cette bague je l'attendais avec impatience tu vois :-((

j'espére que la personne tiendra sa promesse sunny sunny

bonne fin d'après midi flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:21

Ah c'est dingue ça c'est pas de chance Shocked . Bon après la si ça ne donne pas de résultats (ce que je ne te souhaite pas) faut pas s'acharner, mieux vaut attendre que la pierre vienne à toi comme je me dit toujours, il n'y a pas de hasard! j’espère pour toi que tu l'auras celle ci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:01

merci Elie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:39

coucou a tous le monde

je reviens vers vous pour vous parler d'une aigue marine
en effet vous savez que je suis tombé sur une escroc Sad(
la poste n'y était pour rien en faite .......

breffff je vous presente la bague que j'ai achetée sur les
petite annonce, et oui je ne baisse  pas les bras loll

donc je vous mets une photo de la nouvelle venue qui me
ravie depuis le temps et mes déboires de l'année dernière  Sleep
 Sleep
la voici, quand pensez vous ???? aigue marine ou pas ????
.

difference entre aigue marine et topaze bleu Dscf5710
.
difference entre aigue marine et topaze bleu Dscf5711
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:35

Bonjour lili80,
On ne peut pas affirmer de visu, sur une simple photo, qu'il s'agit bien d'une Aigue-Marine.
Tu dis l'avoir trouvée sur une petite annonce : style "le bon coin" ? Ou un site de vente en ligne ?

Si tu as un petit doute sur son authenticité, passe demander chez un bijoutier (faute d'un salon de minéraux...) pour confirmer de quelle pierre il s'agit (il sont équipés).

Tiens-nous au courant.

Sinon, je connais un bon site de vente en ligne qui vend de jolies Aigues-Marines... Et je n'ai jamais été déçues jusqu’à aujourd'hui.


Dernière édition par Quartz fumé 02 le Ven 28 Juil 2017 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili80

lili80

Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 05/02/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:05

coucou Quartz fumé 02

oui je l'ai achetée sur le BC la personne avait l'air sérieuse, il a bcp de pierre
taillée, il ma redonnée confiance, car mauvaise aventure l'année
dernière Sad
là il ma dit qu'il encaisserais le chèque que quand je l'aurais et que
je pouvais aller voire un bijoutier pour confirmer que c'est bien une
A.Marine
j'ai vu un bijoutier qui ma demandé tout de suite ou je l'avais eu
mais visiblement elle n'avait pas l'air de si connaître
le chèque il la encaissé 1 mois plus tard
franchement elle est très lumineuse, froide comme les pierres
et j'en suis gaga lolll
je connais un autre bijoutier qui je pense me dira,
je te tiens au courant
tu peux me dire le site ou tu commande ???

merci a toi de ta réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:29

Si tu ressens vraiment qu'il s'agit bien d'une Aigue-marine, je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'il s'agisse d'une vraie pierre - j'accorde toute ma confiance aux ressentis.

Bien entendu, rien ne vaut l'avis d'un gemmologue en cas de doute Wink

Les Aigues-marines sont des pierres fabuleuses, je t'adresse les coordonnées de 2 sites que je connais bien (car cliente chez eux depuis plusieurs années), ils vendent des pierres naturelles, et quand elles ne le sont pas, c'est précisé.

Belle soirée à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:02

La variété des topazes est très large... Voyez ce site:

http://blog.spathjewelers.com/?tag=topaz

Et si petit, taillé en plus, impossible de confirmer une aigue marine ! Il peut s'agir aussi de verre teinté...
Seul un joailler peut expertiser la pierre, et un vrai joailler, un artisan, ça ne court pas les rues...
Aujourd'hui beaucoup de marchands sont juste cela, des marchands...
Je comprends en revanche que tu veuilles savoir ! de toutes façons, on a souvent un doute lorsque l'on achète
une pierre gemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difference entre aigue marine et topaze bleu Empty
MessageSujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu difference entre aigue marine et topaze bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difference entre aigue marine et topaze bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aigue-marine
» Aigue-Marine où es-tu?
» Dur dur l'aigue marine!
» aigue marine
» collier d'aigue-marine?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-