| difference entre aigue marine et topaze bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shakti
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : sous les étoiles Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: difference entre aigue marine et topaze bleu Dim 6 Nov 2011 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, dans les bijoux de famille que ma mère m'a confier,il y a un petit ceour bleu trés clair taillé;j'ai essayer de l'identifier,il est trés clair que c'est soit de l'aigue marine ou du topaze seulement sur mes 2bouquins,les photos de ces 2pierres sont trés similaire et je n'arrive pas à voir la difference...Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais contente merci d'avance! (désolée je ne mets pas de photos mais je ne sais pas le faire... ) |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Dim 6 Nov 2011 - 20:04 | |
| Je me demandais à l'instant en relisant, qu'étant donné que la bague appartenait à ta mère, peut-être que cette pierre signifiait sa pierre de naissance. Regarde de se côté voir, car l'aigue-marine est du mois de mars et la Topaze bleu est du mois de décembre. |
|
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Dim 6 Nov 2011 - 20:39 | |
| on trouve rarement de la topaze bleue naturelle taillée, le plus souvent elle est traitée afin d'en améliorer la couleur (comme la tanzanite par exemple), donc si tu as une pierre taillée bleu clair, il y a de fortes chances pour que ce soit plutôt une aigue-marine. |
|
| |
shakti
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : sous les étoiles Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Lun 7 Nov 2011 - 10:21 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! ça doit etre une aigue marine alors,car elle est taillée et son bleu est trés clair (cette pierre me fait penser symboliquement à la pureté). Ursina,c'est pas une bague,c'est un pendantif et ton idée était bonne mais je sais que ce bijoux n'a pas rapport avec la date de naissance de ma mère,donc je peux pas "gratter" de ce coté et ma mère ne sais apparement pas quelle est cette pierre.Et pour ce qui est de mon soucis pour poster des photos,c'est que je ne suis PAS DU TOUT à l'aise avec l'informatique et sincèrement parlant,je ne sais pas faire grand chose avec mon chèr ordi ça fait un bail que je demande à mon ami de m'expliquer mais bon,arrivé le weeck hend,on y pense plus et du coup,je sais toujouirs pas mettre de photo... Bah,je me dit qu'un jour il m'expliquera, en espérant que ce sera dans ce siècle ci!! |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Lilyanis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Mar 8 Nov 2011 - 22:13 | |
| comme Arnaud le dit la topaze bleue avec des bleus prononcés sont traitées, à l'état naturel le bleu de la topaze est souvent fort clair comme l'aigue marine, bien que l'on en trouve avec des bleu plus marqué naturel mais c'est beaucoup plus rare.
L'aigue-marine elle peut avoir à l'état naturel des très beau bleu bien marqués et intenses. mais on en trouve aussi des presque transparentes.
la vraiment c'est une colle, en pierre taillée pas facile de différencié une photo peut être?
|
|
| |
lili80
Nombre de messages : 63 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Aigre Marine ou pas ???? Lun 18 Avr 2016 - 22:35 | |
| bonsoir le fofo pourriez vous me dire si vous pensez que c'est une Aigre Marine ou pas ???? merci beaucoup Lili80 |
|
| |
marie1966
Nombre de messages : 456 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Mar 10 Mai 2016 - 21:23 | |
| - shakti a écrit:
- Bonjour à tous,
dans les bijoux de famille que ma mère m'a confier,il y a un petit ceour bleu trés clair taillé;j'ai essayer de l'identifier,il est trés clair que c'est soit de l'aigue marine ou du topaze seulement sur mes 2bouquins,les photos de ces 2pierres sont trés similaire et je n'arrive pas à voir la difference...Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais contente merci d'avance! (désolée je ne mets pas de photos mais je ne sais pas le faire... ) Si tu veux avoir la certitude de sa nature, rends toi à l'occasion à un salon de minéraux. Bien souvent il y a des gemmologues qui se proposent pour donner avec certitude le nom de ta pierre en échange d'un petit don. Ils ont loupes, produits et microscopes sous la main. On nous avait vendu une bague avec soi disant topaze. On s'est rendu à un salon où la pierre a été testée. Eh bien c'était de l'iolite. Entre nous j'en étais très heureuse car j'adore l'iolite (cordiérite). Heureusement on n"avait pas payé cher pour ce bijou car l'iolite a moins de valeur que la topaze. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isachat
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 27 Mai 2016 - 11:04 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est une aigue marine car tout simplement elle semble vert clair.
Les topaze vertes sont en général assez foncées et n'ont pas la cote par rapport aux topazes bleu donc peu vendues.
|
|
| |
lili80
Nombre de messages : 63 Age : 69 Localisation : somme Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 27 Mai 2016 - 12:12 | |
| coucou le fofo:flower: la demande n'est plus d'actualité, le courrier de la poste a était ouvert et m'est parvenue vide, une enquête et ouverte mais je ne crois pas que la personne qui la prise va la rendre :-(((( merci de vos réponse bonne journée a toute et tous |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 27 Mai 2016 - 13:00 | |
| Ah mince c'est la poste ça, moi j'avais commencer des labradorites qu'ils ont tout simplement...Distribué à la mauvaise adresse, loins de chez moi (même pas dans la région à vrai dire ). Moi ils n'ont même pas ouvert d’enquête même si ils savaient qui l'avait, ils m'ont balader d'un service à l'autre "ah non mais pour ce type de demande c'est ce service..." " Non vous êtes au mauvais endroit, c'est ce numéro qu'il faut appeler..." Bref, au moins ils ont ouvert une enquête, il y a peut être un petit espoir. |
|
| |
lili80
| Sujet: coucou Ven 27 Mai 2016 - 14:27 | |
| coucou Eli ils ont ouvert une enquête car le facteur ma donné un papier a ma demande confirmant que l'enveloppe était vide .... mais le souci c'est que j'ai payée 2e70 pour un courrier livré en 48 heures il est partie de Mulhouse le lundi, le mercredi ne le recevant pas, j'ai attendu vendredi et j'ai téléphonée au N° et la personne ma dit que la lettre était a Limoge incroyable cette lettre suivie a faire un petit tour de France loll j'ai reçu une lettre me disant que l'enquête était en cour, et là hier j'ai reçu un mail pour une enquête de satisfaction, eh bien je peut dire que je n'ais pas fait de compliment, cette bague est perdu mais pas pour tout le monde je me demande si la poste ne se tire pas une balle dans le pied, toute est automatisé donc comment cela peut arriver ???? et toi ton colis c'était il y a longtemps ???? bonne journée |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 27 Mai 2016 - 14:42 | |
| Oui des fois les colis ont des trajets bizarre loi s'était il y a quelques mois déjà, j’espère que la personne qui a reçu les pierres à ma place s'en occupe bien car dans mon cas il ne s'agissais pas d'un vol. Mais un vol c'est moche quoi... Que veux tu, la poste s'en fiche, ils ont le monopole (ou quasiment) donc ils font ce qu'ils veulent, les gens se plaignent? Ils n'ont pas le choix de recevoir leurs courrier et de passer par la poste.... Quand tu regarde bien, c'est pareil pour tout les monopoles, regarde la sncf et les prix du voyage en train Bonne journée à toi aussi . |
|
| |
lili80
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 27 Mai 2016 - 16:05 | |
| oui c'est moche !!!! mais c'est la 1ere fois que cela m'arrive elle doit m'en renvoyer une autre au mois de Juin maintenant j'y croirais quand je l'aurais a mon doigt lol je n'ais pas de chance avec les Aigue Marine, maman m'en a offert une qui venait de sa tante, elle était rectangulaire et en pierre taillée mais on me la volée, donc cette bague je l'attendais avec impatience tu vois :-(( j'espére que la personne tiendra sa promesse bonne fin d'après midi |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 27 Mai 2016 - 17:21 | |
| Ah c'est dingue ça c'est pas de chance . Bon après la si ça ne donne pas de résultats (ce que je ne te souhaite pas) faut pas s'acharner, mieux vaut attendre que la pierre vienne à toi comme je me dit toujours, il n'y a pas de hasard! j’espère pour toi que tu l'auras celle ci . |
|
| |
lili80
| |
| |
lili80
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Jeu 22 Juin 2017 - 13:39 | |
| coucou a tous le monde je reviens vers vous pour vous parler d'une aigue marine en effet vous savez que je suis tombé sur une escroc ( la poste n'y était pour rien en faite ....... breffff je vous presente la bague que j'ai achetée sur les petite annonce, et oui je ne baisse pas les bras loll donc je vous mets une photo de la nouvelle venue qui me ravie depuis le temps et mes déboires de l'année dernière la voici, quand pensez vous ???? aigue marine ou pas ???? . . |
|
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 28 Juil 2017 - 15:35 | |
| Bonjour lili80, On ne peut pas affirmer de visu, sur une simple photo, qu'il s'agit bien d'une Aigue-Marine. Tu dis l'avoir trouvée sur une petite annonce : style "le bon coin" ? Ou un site de vente en ligne ?
Si tu as un petit doute sur son authenticité, passe demander chez un bijoutier (faute d'un salon de minéraux...) pour confirmer de quelle pierre il s'agit (il sont équipés).
Tiens-nous au courant.
Sinon, je connais un bon site de vente en ligne qui vend de jolies Aigues-Marines... Et je n'ai jamais été déçues jusqu’à aujourd'hui.
Dernière édition par Quartz fumé 02 le Ven 28 Juil 2017 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
lili80
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 28 Juil 2017 - 16:05 | |
| coucou Quartz fumé 02 oui je l'ai achetée sur le BC la personne avait l'air sérieuse, il a bcp de pierre taillée, il ma redonnée confiance, car mauvaise aventure l'année dernière là il ma dit qu'il encaisserais le chèque que quand je l'aurais et que je pouvais aller voire un bijoutier pour confirmer que c'est bien une A.Marine j'ai vu un bijoutier qui ma demandé tout de suite ou je l'avais eu mais visiblement elle n'avait pas l'air de si connaître le chèque il la encaissé 1 mois plus tard franchement elle est très lumineuse, froide comme les pierres et j'en suis gaga lolll je connais un autre bijoutier qui je pense me dira, je te tiens au courant tu peux me dire le site ou tu commande ??? merci a toi de ta réponse |
|
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 28 Juil 2017 - 19:29 | |
| Si tu ressens vraiment qu'il s'agit bien d'une Aigue-marine, je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'il s'agisse d'une vraie pierre - j'accorde toute ma confiance aux ressentis. Bien entendu, rien ne vaut l'avis d'un gemmologue en cas de doute Les Aigues-marines sont des pierres fabuleuses, je t'adresse les coordonnées de 2 sites que je connais bien (car cliente chez eux depuis plusieurs années), ils vendent des pierres naturelles, et quand elles ne le sont pas, c'est précisé. Belle soirée à toi |
|
| |
e.ripley
Nombre de messages : 237 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: difference entre aigue marine et topaze bleu Ven 28 Juil 2017 - 23:02 | |
| La variété des topazes est très large... Voyez ce site:
http://blog.spathjewelers.com/?tag=topaz
Et si petit, taillé en plus, impossible de confirmer une aigue marine ! Il peut s'agir aussi de verre teinté... Seul un joailler peut expertiser la pierre, et un vrai joailler, un artisan, ça ne court pas les rues... Aujourd'hui beaucoup de marchands sont juste cela, des marchands... Je comprends en revanche que tu veuilles savoir ! de toutes façons, on a souvent un doute lorsque l'on achète une pierre gemme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| difference entre aigue marine et topaze bleu | |
|