Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 mes silex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: mes silex mes silex Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:06

J'ai fait remonter des sujets sur le silex dans une autre section. Ici je vais noter mon expérience.
En fait hier soir je me suis endormie avec un silex dans la main.
Ce matin j'ai eu envie de les mettre en contact avec ma colonne et mes reins. La sensation était très douce : pas froid, juste à peine rafraichissant et l'effet a duré très longtemps. J'ai ressenti du calme.
Effet sur la journée : je ne sais pas trop bien. Il fait froid et mes radiateurs ne fonctionnent pas. Quand j'ai voulu allumer car ce soir la température est tombée, et bien j'ai eu la surprise de constater qu'ils ne fonctionnaient pas. Bon, je vais voir si passer la nuit avec les silex va me réchauffer ? Neutral
A part cesla, je les ai encore nettoyées aujourd'hui et j'ai eu envie de les faire tremper avec un elixir d'opale Shocked . C'est plutôt une décoction : Laughing j'avais oublié mes opales dans un petit récipient rempli d'eau de bouteille depuis un paquet de jours et là, j'en suis très contente : mes silex font trempette dedans. C'était une idée comme ça en passant. Tout ça parce que j'ai vu dans un des silex un reflet qui me faisait penser à une opale et que entre temps je suis allée chercher des infos sur cette pierre, et j'ai vu qu'elle pouvait effectivement en contenir des traces et que sur certains terrains les deux peuvent se côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:54

J'aimerais bien voir des photos de tes silex Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:19

Ok : dès que j'ai rechargé les piles pour mon appareil... Very Happy
Mais tu sais : ils sont discrets... le reflet, il est infime...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:32

Ce n'est pas pour le reflet que je veux les voir, c'est juste que j'aime le silex ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:13

Je viens de mettre mes batteries à charger, en fin de matinée ça devrait le faire.
Tu connais bien ce minéral ? Tu en as avec toi ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:59

J'en ai plusieurs morceaux, et j'en ai un qui est si lisse que c'est très agréable de passer le pouce dessus ^^
Et il a un peu la forme d'un outil pour trancher, je trouve ça rigolo.j'essaierais de le prendre en photo dès que possible.
En tout cas, c'est une pierre que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:17

mes silex Silex10
J'en ai mis deux : en tout j'en ai 5 (enfin je pense que c'est du silex...) et 3 autres qui sont trop rouge foncé et pas lisses, comme s'ils avaient beaucoup de fer dedans.

mes silex Silex210
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:24

ils sont beaux ces silex ! ça me rappelle des souvenirs d'enfance, quand je tapais deux silex l'un sur l'autre et que je sentais l'odeur qui s'en dégageait.Quelqu'un l'a déjà fait ? c'est une odeur qui ressemble a l'odeur de la poudre .
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:44

Very Happy Contente que mes silex soient appréciés. J'ai eu un coup de coeur modéré. Je veux dire que ce n'est pas l'extase parce que c'est beau, mais un intérêt du à l'histoire qu'il y a derrière. Et aussi, le fait que certains d'entre eux fassent penser à des patates fossilisées quand ils se présentent sous forme de rognons.
Je précise : je suis dans ma période "rognons". Pas grogon Suspect rognon. En fait j'ai envie de m'occuper de mon foie et de mes reins. Et je sais pas, là ça m'inspire.
Le silex a le look d'une pierre "raisonnable" et efficace. Je veux dire qu'elle n'est pas aveuglante de beauté, mais elle est forte, utile, et suivant comment on la regarde, elle peut aussi être très belle et redoutable.
Son côté cassant contraste beaucoup avec le toucher qui est plutôt doux.
Smile
(les cogner... j'ose pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:54

Citation :
Je précise : je suis dans ma période "rognons". Pas grogon Suspect rognon. En fait j'ai envie de m'occuper de mon foie et de mes reins. Et je sais pas, là ça m'inspire.

ShanMing a glissé un post sur les éléments chinois en rapport avec la saison hivernale, il y fait mention des reins justement :
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3386-pierres-et-energetique-chinoise-partie-3-element-eau?highlight=%E9l%E9ment

Jolis silex sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:59

Merci pour le lien : déjà à la première ligne je vois une synchronicité plutôt sympathique ! Very Happy
J'édite :
en fait il n'est pas fait mention du silex Sad
et en plus, j'évite le sel Sad Sad Sad
Mais j'ai noté un truc sur le yin... intéressant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:47

Si tu évites le sel pas grave, le tout est de se rappeler qu'il faut maintenir une bonne hydratation, je me sentais fatigué la semaine dernière et c'est vrai que comme il fait plus froid je bois moins d'eau dans la journée, j'ai rétablit cette habitude en prenant plus de boisson chaude durant la journée et je me sens nettement mieux maintenant que je m'hydrate correctement.

Pour les pierres, en effet il n'y a pas le silex, mais d'autres pierres de la liste te seront peut-être nécessaire pour t'aider à prendre soin de tes "rognons" comme tu dis ^^

Pour les silex en fait je ne sais pas quels effets ils ont sur les reins d'ailleurs scratch







Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:31

Marrant : justement aujourd'hui je suis ressortie pour m'achter quelques bouteilles d'eau et je me suis dit dans la foulée qu'il fallait que je me mette aux infusions. Et j'ai testé un truc bizarre aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est c'est très efficace, mais ça m'amuse : j'ai acheté un artichaut et j'ai arraché deux 'pétales' pour en faire une infusion. Shocked
Mais aussi he de citron pour faire des massage du plexus et donc dans la région du foie (avec une huile..). Et pour le silex, il est bon pour les reins il parait.
Sur un autre sujet tu as écrit :

Citation :
j'ai essayé cette pierre pendant 3 jours.
J'ai dormi avec le premier soir, mais la sensation est au début désagréable, comme avec l'obsidienne, des images négatives qui remontent, mais là ça a quelque chose de plus ciblé, comme les peurs et les phobies.
Par la suite je l'ai essayé au niveau du c1 et du ventre, elle a un bon effet sur la digestion.
En journée elle est très apaisante également (porté dans la poche).
La mienne est une pierre roulée foncée avec des tâches beiges.
Edit: Je rejoins shanming sur le regains d'énergie, qui me fait penser à celui de l'oeil de tigre.
A partir du moment où ça facilite la digestion, ça permet au foie de moins fatiguer. Le foie est un.. régulateur (?), une usine chimique qui produit des anticorps (..), et qui gère aussi la production de bile et est à l'origine du bon ou mauvais cholestérol. Si on mange des aliments difficilement assimilables, il va produire "normalement" des substances en conséquence.
Concernant les cauchemars, j'ai remarqué et j'ai aussi lu... que quand on mange mal ou trop le soir avant de dormir, cela favorisait la survenue de cauchemars.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:21

Depuis que je teste 'mes' silex, le temps est brumeux/brouillasseux dehors What a Face What a Face et hier j'ai voulu allumer les radiateurs, et rien Shocked . Ceci dit, je me réveille super tôt et en pleine forme : pas énervée ni rien du tout, juste trop bien éveillée pour l'heure que le réveille affiche. Surprised Peut être qu'elle est mieux le jour. Je vais inverser.

(Lobifly : c'est peut être un message du ciel (ou de la terre) : je dois peut être essayer de me chauffer avec mes cailloux ? What a Face C'est sur que ça doit réchauffer de les cogner toute la journée pour produire de la chaleur !? Mais c'est bruyant. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:51

Je viens de retrouver le site où j'ai lu quelques infos intéressantes sur les propriétés et l'utilisation du silex :
Citation :
Correspondant au chakra de base, pierre d’enracinement, elle peut aider a se détacher de liens émotionnels négatif.

La pierre du feu primordial est à domestiquer car son aspect tranchant nous reconnecte aux forces antiques préhistoriques, aux réflexes, aux désirs puisants ; le silex possède une énergie tonique qui relance les énergies en cas de fatigue et de passivité, il peut être associé à quartz fumé pour renforcer l'énergie physique de notre corps. Elle exerce une forte influence sur la circulation du sang . Elle régularise le travail des reins et du système hormonal, elle est calmante pour les nerveux . Elle régénère les tissus et s'avère précieuse en cas d'anoréxie, combat les cauchemars et les peurs de toutes sortes, apporte équilibre dans la connaissance de soi. Le silex, fonctionne en tant que pierre de centrage et d'enracinement.
Je vais tester : en mettre un dans chaque poche avec un petit bout de quartz fumé.
C'est vrai qu'elle est tonique et non énervante : d'habitude quand je suis réveillée à 3 h 00 du matin et que je n'arrive pas à me rendormir, je tourne dans mon lit, je gigote et c'est dur de ne pas devenir grognon.. là rien, enfin je veux dire presque rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:20

Shao a écrit:
Je viens de retrouver le site où j'ai lu quelques infos intéressantes sur les propriétés et l'utilisation du silex :
Citation :
Correspondant au chakra de base, pierre d’enracinement, elle peut aider a se détacher de liens émotionnels négatif.

La pierre du feu primordial est à domestiquer car son aspect tranchant nous reconnecte aux forces antiques préhistoriques, aux réflexes, aux désirs puisants ; le silex possède une énergie tonique qui relance les énergies en cas de fatigue et de passivité, il peut être associé à quartz fumé pour renforcer l'énergie physique de notre corps. Elle exerce une forte influence sur la circulation du sang . Elle régularise le travail des reins et du système hormonal, elle est calmante pour les nerveux . Elle régénère les tissus et s'avère précieuse en cas d'anoréxie, combat les cauchemars et les peurs de toutes sortes, apporte équilibre dans la connaissance de soi. Le silex, fonctionne en tant que pierre de centrage et d'enracinement.
Je vais tester : en mettre un dans chaque poche avec un petit bout de quartz fumé.
C'est vrai qu'elle est tonique et non énervante : d'habitude quand je suis réveillée à 3 h 00 du matin et que je n'arrive pas à me rendormir, je tourne dans mon lit, je gigote et c'est dur de ne pas devenir grognon.. là rien, enfin je veux dire presque rien. Very Happy

les deux ensemble, ça promet niveau ancrage Laughing

Mon sommeil a été cahotique également, mais c'est peut-être parce que j'ai porté une météorite tout l'après midi et que j'ai eu trop d'énergie d'un coup Shocked

Merci pour ce résumé du silex, ses propriétés sont très vastes, j'ai constaté un bien être sur la digestion, mais je ne savais pas qu'elle agissait sur les reins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:36

Une météorite ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:38

mes silex Dscf0078i.th Voici le mien Arrow

Ps: que dois-je faire pour ne pas afficher les numéros scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:24

Selenia : ta météorite, on dirait une pierre roulée "normale" Surprised .
(Pour les inscriptions, ça vient de l'appareil photo ou lors d'une retouche image ?)
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:22

Shao a écrit:
Selenia : ta météorite, on dirait une pierre roulée "normale" Surprised .
(Pour les inscriptions, ça vient de l'appareil photo ou lors d'une retouche image ?)
scratch scratch scratch

Je crois que Selenia nous montre un morceau de silex et non une météorite ^^

J'ai fait une parenthèse sur ma météorite plus haut mais je divaguais un peu ^^ comme j'ai mal dormi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:30

Rolling Eyes C'est malin ! En plus, je n'ai pas reconnu le silex.
Selenia : il est beau : mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire des pierres roulées. Je découvre. bom
Tu l'as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:12

Je ne sais pas si c'est du au silex, mais j'ai noté ceci :
- je réagis mieux lorsque mon manque de confiance me fait osciller entre la possibilité de prendre une situation en négatif ou en positif... et aussi, et surtout, j'ai une envie qui s'installe profondément, cette envie de nettoyer mes rognons.
L'envie était là, mais ça se concrétise par des petits gestes et achats en vue d'une petite cure de grand nettoyage !
Et le fait de me visualiser en train de le faire et la visualisation du après, ça me redonne une bonne dose d'optimisme et de légèreté !!!
Pour la légèreté, c'est en anticipation et c'est surement symbolique : si on perd un gramme, pour peu que ce soit un gramme de substance vraiment indésirable dans l'organisme, alors c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Cette pierre est rustique : ma symbolique est de m'imaginer avec mon silex en train de tailler dans le lard certaines de mes mauvaises habitudes.
Mais c'est long : je lutte pour ne pas culpabiliser de ne pas me bouger comme je le souhaite et comme je le faisais il y a encore pas très longtemps.
Je me sens comme immobilisée, clouée, aimantée chez moi !!!!!!
Bizarre comme sensation.
J'ai l'impression, j'ai envie et je souhaite... que le fait de purifier tout ça va me redonner une certaine souplesse au niveau mobilité et du détachement quant à certaines choses. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:44

Shao a écrit:
Rolling Eyes C'est malin ! En plus, je n'ai pas reconnu le silex.
Selenia : il est beau : mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire des pierres roulées. Je découvre. bom
Tu l'as depuis longtemps ?

Hé oui,c'est bien du silex qui aime se reposer sur mon chakra laryngé

ce qui m'aide à dénouer une communication paresseuse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:20

Le détachement commence : il y a quelques mois je me serais empressée d'aller guetter ta réponse Very Happy et là je temporise mais ce n'est même pas conscient. C'est valable pas que pour toi...
Sinon je traverse une période difficile depuis hier : un nettoyage du foie, c'est quelque chose ! Bref, hier soir à un moment donné j'avais mal au ventre, et j'ai aligné mes cailloux entre le chakra sacré jusqu'au plexus, et ça a calmé. Et malgré le dérangement et le fait que je me suis réveillée plusieurs fois, j'ai fait des rêves super sympas !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:51

J'ai fini mon petit nettoyage et avant d'en refaire un, j'apaise mon corps. Tous ces jours (nuits) passés avec en contact avec le silex m'a été bénéfique. Recentrage : sans trop réfléchir j'ai fait cette cure du foie qui n'est pas évidente et je me sens beaucoup mieux maintenant : moins besoin de rester collée au siège de mon ordi, moins de compulsion alimentaire... et il y a des réflexes de protection qui se (re)mettent en place.
Après coup et alors que je n'en suis qu'au début, je suis étonnée de tout ce que peux contenir une vésicule biliaire...
Dans ma famille il y en a quelques un(e)s qui ont eu des problèmes et des opérations à ce niveau - et vu mon âge et ce que j'ai mangé depuis que je suis petite, je me suis dit que ce n'était pas du luxe de faire quelque chose à ce niveau là.
Par contre, comme je me sens mieux, j'ai le sentiment que je dois faire attention de ne pas partir dans une forme de contentement prématuré ou excessif. J'ai passé une très bonne journée mais avec bonne fatigue le soir, et aujourd'hui je ressens le besoin de porter en journée un silex pour consolider ce recentrage qui commence à venir.
C'est marrant : il n'y a pas besoin de cogner fort deux silex entre eux pour avoir une étincelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes silex Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes silex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le silex un bouclier?
» Mon silex.
» Silex
» silex
» silex
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-