Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 mes silex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:26

En tout cas, avec mon aventure et mes réflexions sur le rôle du foie et de la bile, je me rends compte ( Embarassed j'en suis au stade du balbutiement de la découverte) que si le foie fonctionne mal à cause d'aliments non adaptés, chargés (..), du coup c'est le foie (qui a un rôle de philtre) qui va être en souffrance et du coup, faisant mal son rôle, risque de ne pas pouvoir produire de la bile (trop ou pas assez, et c'est la bile qui dissout et participe à la digestion, assimilation des graisse dans le coprs si j'ai bien compris).
Si la vésicule est pleine de calculs et de résidus variés et et diver(t)s, alors la graisse est éliminée comment ?
Je me suis dit qu'une infime partie doit passer dans le sang, donc ça doit charger celui ci de toxines... ou alors scratch c'est la peau qui cherche à éliminer ces toxines ? C'est pour ça qu'on aurait (entre autre) la peau grasse ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:45

intéressant cette sensation de recentrage c'est certain Smile

tu continues toujours le travail avec cette pierre Shao?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:04

Oui lobifly et elle est bien (ils sont bien : je passe toutes ces dernières nuits avec plusieurs silex...). Et je suis en train de faire un travail préparatif d'expulsion... on a beau être à l'ère du numérique, avoir des calculs dans la vésicule, ça m'a fait réfléchir. En fait, on fait des calculs quand on veut comploter, construire, échaffauder mais aussi pour se rassurer : assurer un projet, son avenir... calculer, anticiper pour des tas de "bonnes" raisons. Seulement quand on est trop dans le calcul, le mental, alors c'est l'angoisse, la mauvaise "foi" qui peut s'installer et là, se faire de la bile prend toute sa dimension. Alllllllllllllooooooooooooorrrrrrrrrrrsssss... je me suis dit que j'allais faire ma deuxième séance de nettoyage avec une convention bien précise pour faire sortir de moi les témoins de mes anciennes habitudes, alimentaires mais aussi ces réflexes de défense qui ont pu se cristalliser dans ces calculs. Les minéraux sont programmables, et certains gardent des choses en "mémoire" et en plus, il y a peut être dedans des parasites fossilisés (..). En plus du fait qu'une vésicule pleine fonctionne moins bien et peut mettre en souffrance d'autres parties du corps (...) dont entre le système immunitaire dans les cas les plus poussés, alors je vais aller jusqu'au bout de ma démarche.
Depuis que j'utilise les silex, certaines choses se précisent. Aujourd'hui, un vieux schéma comportemental a fait surface : je vais l'aider à sortir de moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:33

scratch study scratch study
J'ai passé une bonne journée ! Une situation qui aurait pu (...) m'apporter inconfort et déstabilisation, et bien j'ai eu de bonnes choses et j'ai vu des gens optimistes, sympas et enjoués autour de moi toute la journée, c'est appréciable par les temps qui courent. J'ai même vu un rayon de soleil. Le plus fort, c'est que j'arrive à résister au chocolat, même quand on m'en met une tonne sous le nez ! Et ça, c'est sans effort. Surprised
Le silex c'est la nuit, mais la journée je prends des pierres en fonction de l'envie ou du besoin.
Aujourd'hui j'ai sorti hématite et sugilite, je trouve que c'est dynamisant, ça fait du bien après le grand calme qu'apporte le silex.
geek
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:55

le mélange hématite et sugilite? dis donc ça doit bien stimuler la circulation d'énèrgie dans le corps ça pendant la journée en effet.
tant mieux si le silex t'apporte de l'apaisement, de plus cette pierre est nickel pour passer l'hiver je trouve. santa
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:47

Je ne sais pas si c'est lié, mais en fait je n'ai pas beaucoup de couches de vêtements par rapport à d'habitude : ce matin avec 6 ° dehors ça allait : un marcel en coton (noir) fin sur un tee shirt en coton (blanc) encore plus fin à manche presque longues en dessous, et sur le tout, un pull ultra large, très très léger et très décolleté sans manche.
Le manteau n'est pas une énorme moumoute, juste à peine plus épaisse qu'une bonne veste. C'est vrai que j'ai eu quelques frissons, mais à peine (faut dire que je suis restée un peu debout dehors sans bouger).
En plus du silex, il ne faut pas oublier la douche froide du matin, à mon avis ça doit jouer un peu. Suspect
Il y a juste le soir où j'ai un peu de mal à m'endormir. Il faudrait peut être que j'associe le silex avec une autre pierre la nuit pour répartir l'énergie dans le temps, genre rechargement des accus la nuit sans effet d'excitation immédiat pour une rediffusion en journée comme ça le fait déjà...
Je ne sais pas trop... en fait à par cette légère excitation du soir, globalement ça me convient bien.
Après une courte escapade à webcity, je viens de lorgner une pierre qui me brancherait bien : une apatite. Surprised
Elle m'inspire bien.... geek
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:20

l'apathie bleue ?
Sinon je pense que cette pierre étant une pierre d'ancrage forte qui réchauffe le corps d'où son effet protection contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:07

Pour le silex, c'est vrai qu'elle est donnée comme étant une pierre de feu. Je l'avais un peu oublié !
Et concernant l'apatite, j'ai un peu hésité, mais je penche effectivement sur la bleue. Tu la connais ? Quand je regarde une photo du minéral, je ne sais pas pourquoi, ça me donne envie de... de la renifler ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:50

Je ne la connais pas, mais ton attirance pour la bleue ne m'étonne pas.
quand on travaille le 1er chakra on a souvent tendance à vouloir du bleu par la suite, une façon de compenser pour réequilibrer les énergies?(chakras du bas/chakras du hauts?). 
Du moins c'est comme ça que je me l'explique, et j'ai entendu dire la même chose autour de moi, je me méfie car quand je commence avec une pierre bleue j'ai tendance à négliger mon travail sur l'ancrage et je dois tout reprendre à zéro. 

Pour en revenir avec l'apatite, elle a l'air puissante d'après ce que j'ai pu entendre sur elle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:27

Cool : avec cette remarque, quand j'en aurai une (apatite bleue), je serai attentive - enfin je ferai le maximum. Peut être qu'il me faut garder contact une pierre d'ancrage au moins une fois par jour ?
Ceci dit , je ne vais pas me bloquer sur une seule couleur : j'attends de voir sur place.
Et un petit silex plat ne serait pas de refus non plus... un gros rognon dans la poche du jean, ce n'est pas très discret pour sortir ! Very Happy
Toi tu refais ton ancrage régulièrement ou comme ça, au feeling ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:13

Citation :
Toi tu refais ton ancrage régulièrement ou comme ça, au feeling ?

C'est bien là le problème chez moi, j'ai toujours eu un ancrage très variable, et je suis naturellement attiré par les pierres bleues foncées en plus.
J'arrive à faire un travail d'ancrage avec une pierre puis je commence à négliger, petit à petit, et sans m'en apercevoir je dois tout reprendre à zéro car je plane à 10 000 ^^ alors je dois être vigileant.

Pour les silex, tu peux en trouver de plus petits surement si tu as des boutiques vers chez toi?

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:35

Tu ne peux pas accompagner une pierre de décollage avec une pierre d'ancrage ?
C'est marrant. Quand je me suis intéressée au silex, j'y avais trouvé une similitude avec l'opale. Gangue de calcaire et effet très légèrement translucide dedans.
Bref, tout ça pour dire que j'ai fait il y a quelques mois de ça, l'acquisition d'une petite opale bleue (c'est pas donné !!!). Et l'opale est bien bleue avec des incrustations blanches ayant un effet de nacre, ce que je trouve très joli. Mais autour, c'est un beau marron. Je la trouve très équilibrée. Les pierres avec leur gangue sont un spectacle de contraste incroyable parfois. La rugosité et parfois l'aspect un peu terne d'un côté, et au centre, la transparence, l'éclat (..) des couleurs.
Pour le silex, je vais voir s'il y a des silex plats. Mais j'avoue que le fait de la trouver dans la nature par moi même, au niveau psychologique, me parait plus propice pour l'ancrage, en tout cas sur ce minéral là... je me dis qu'elle n'a jamais connu l'étalage d'un marchand, et c'est bien d'en avoir quelques une comme ça. Une "sauvage" quoi ! Very Happy Mais pas tant que cela si elle était sur un chemin très fréquenté... J
Peut être qu'il faut se réserver une journée par semaine pour l'ancrage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:47

décollage plus ancrage, mauvaise idée car le décollage est souvent le plus fort^^
une pierre bleue claire encore ça va.

il y a des silex en boutique, polies qui sont très jolie avec des mélanges de couleur sympa, et plus de choix niveau taille aussi surement.

Une journée? je ne sais pas trop, ça serait surtout pour l'entretenir une fois que l'on a bien acquis l'ancrage après un travail plus long ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:50

Bon, alors deux pierres d'ancrage avec une pierre de décollage ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes silex mes silex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes silex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le silex un bouclier?
» Mon silex.
» Silex
» silex
» silex
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-