Bonjour,
Ce ne serait pas la première fois en France qu'une commission donne un avis favorable malgré certains problèmes, connus mais disons oubliés, le médiator est un cas médiatique bien connu, cela arrive. La sécurité est; en tout cas fut un problème à Sainte Marie. Pour y avoir vu quelques petits incidents, je sais que cet argument ne vient pas de nulle part et ce n'est pas un argument né d'hier, il y à déjà plus de 3 ans que l'on en parle.
L'année dernière par exemple au val expo je suis passé lorsqu'un des gros cables électriques pendus au plafond par un système léger se décroche et viennent s'écraser sur une table d'un vendeur de gemme, envoyant voler plein de gemme. Ce sont les vendeurs qui, à l'aide de baton, on essayé de raccrocher, ce gros cable transportant l'électricité, au toit du val expo. L'attention fut donc attirer vers ce toit ou plein de gros cables attachés sans manière passaient, j'ai trouvé cela dangereux. Il y a d'autres anecdote qui se racontent comme le fait que la sortie prinipale se trouve juste sur la route lors de mouvement de foule c'est un peu dangereux,...
Cette histoire est très dommage car en effet les uns et les autres auraient pu s'entendre pour travailler de concert. Je pense aussi que cette foire sur deux espaces peut être bénéfique, Tucson se fait bien aussi sur différents lieux. Pour avoir entendu dernièrement la délégation sainte marienne argumenter lors de différentes foires minérales alsaciennes (je suis de Belfort, mais je connais bien le milieu minéralogique alsacien) leur argumentation est aussi un peu histérique, Mr schwarbs en prend pour son matricule et l'argument émotionnel est ressorti à toute les sauces. Eux aussi ils voient les soussous, puis pour mr l le maire et les autres une fin de carrière dans le staff ou à la tête d'une entreprise commerciale qui brasse pas mal d'argent serait le bienvenu je crois.
J'ai décidé aussi d'aller au deux si mon soutien va à colmar, ce serait vraiment bien pour l'évènement si il y avait assez d'exposant et de visiteur pour maintenir les deux.