Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 difficulté à respecter la hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:08

ceci est pour un animal mais devrait pouvoir s'adapter à l'humain également.

qu'auriez vous à me conseiller comme pierres ? scratch

merci d'avance. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:37

On peut voir la hiérarchie de deux façons à peu près :
- hiérarchie nécessaire à l'organisation qui permet une certaine efficacité et cohésion
- hiérarchie qui exerce une autorité de sorte à faire respecter l'organisation et c'est souvent là le "hic"

Pour le premier point , je dirais pyrite et/ou fluorine bien sure , pour le deuxième point , j'en sais trop rien ! ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Visconti



Nombre de messages : 77
Localisation : campagne
Date d'inscription : 13/11/2011

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:06

Bonjour Babette
Je suis désolée, je me permet de répondre par d'autres questions. Quel est l'espèce en question ? Qu'y a-t-il de fait concrètement autour de ce problème de hiérarchie ?
Ce serait déjà pour savoir s'il n'y a pas pas problème de communication et/ou compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:56

Ouf! La hiérarchie....comme je te comprends Babette pour y avoir fait face il y a plusieurs année. Mais tu sais quoi, faut pas se limiter à penser justement à cette dualité d'infériorité et supériorité car la vie commence vraiment lorsque nous vivons d'égal à égal avec toute Création peu importe le Règne. Il ne reste plus qu'à aimer et être aimer en retour. Voilà, ce qui m'a grandement aidé et m'aide encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:34

Hello Babette flower

Si cela concerne la hiérarchie animal-humain:
Dans le règne animal, cela peut dépendre de l'espèce en question c'est peut être une question de dominance, de tête de mule, ou caractéristique à l'espèce ou à l'individu en question.
s'ajoute la question de la confiance et de la complicité avec la personne qui essaye d'imposer sa hiérarchie...si l'animal refuse toute autorité ou si il accepte de se plier à une personne et pas à une autre c'est l'indice qu'il faut changer son comportement vis à vis de l'animal et que la clé se trouve dans la relation que que l'on a avec.
Sinon, sans rentrer dans les détails que je viens de citer plus haut, la personne qui veut faire preuve d'autorité peut porter un rubis ou une labradorite.

Pour l'animal je pense qu'une sodalite ou une calcédoine peuvent être intéressantes, elles tempèreront lentement le comportement désordonné ou dominant tout en travaillant sur l'ouverture et la confiance qu'il va accorder aux autre en acceptant sa place dans la hiérarchie (que ça soit avec d'autres animaux ou envers les humains).
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:48

La hiérarchie n'existe pas. L'homme n'est pas au dessus du chien, tout comme le chien n'est pas au dessus du chat.
La théorie de la hiérarchie est basée sur l'observation des loups, or un chien est très très loin d'un loup. Même entre eux il n'y a pas de hiérarchie au sens place figée, rôle déterminé. X peut remettre Y en place dans les jeux, mais Y peut remettre X en place à la gamelle.
On parle de problème de communication (mauvaise lecture du chien) , de confiance.

Quel est le problème exactement? Est ce qu'il y a grognements? Si oui dans quel contexte?
Quel âge à la chien? Age l'on t il eut?

La meilleure chose à faire et de contacter un comportementaliste membre du MFEC (association utilisant des méthodes non cohercitives, dirigée par Catherine Collignon et dont Ian Dunbar est membre du bureau).

http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php

Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:50

Je suis en train de réaliser que j'ai supposé que tu parlais d'un chien mais j'ai peut être eu tort!


Dernière édition par Maya83 le Ven 25 Nov 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:04

Maya83 a écrit:
Je suis en train de réaliser que j'ai suppoé que tu parlais d'un chien mais j'ai peut être eu tort!

Arf ! les réflexes ! tongue tongue tongue rendeer cat monkey alien
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:32

Visconti a écrit:
Bonjour Babette
Je suis désolée, je me permet de répondre par d'autres questions. Quel est l'espèce en question ? Qu'y a-t-il de fait concrètement autour de ce problème de hiérarchie ?
Ce serait déjà pour savoir s'il n'y a pas pas problème de communication et/ou compréhension.

bonjour,
c'est un chat dernier arrivé qui veut faire sa loi et qui tabasse les autres.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:38

lobifly a écrit:
Hello Babette flower

Si cela concerne la hiérarchie animal-humain:
Dans le règne animal, cela peut dépendre de l'espèce en question c'est peut être une question de dominance, de tête de mule, ou caractéristique à l'espèce ou à l'individu en question.
s'ajoute la question de la confiance et de la complicité avec la personne qui essaye d'imposer sa hiérarchie...si l'animal refuse toute autorité ou si il accepte de se plier à une personne et pas à une autre c'est l'indice qu'il faut changer son comportement vis à vis de l'animal et que la clé se trouve dans la relation que que l'on a avec.


merci à toi,
effectivement le chat se prend pour un lion hihi et sa maitresse ne serait pas assez sévère. Donc conseil de rectification du comportement de la maitresse mais j'aide le chat là dedans aussi et surtout donc je cherche d'autres avis qui sont toujours intéressants. j'ai travaillé sur les peurs et la confiance en soi, l'ouverture aux autre, le sens de l'amitié et le partage...

Pour l'animal je pense qu'une sodalite ou une calcédoine peuvent être intéressantes, elles tempèreront lentement le comportement désordonné ou dominant tout en travaillant sur l'ouverture et la confiance qu'il va accorder aux autre en acceptant sa place dans la hiérarchie (que ça soit avec d'autres animaux ou envers les humains).
merci je garde cela sous le coude pour le prochain soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:40

merci à tous pour vos réponses,

LFT je te voyais déjà me répondre en premier, ça n'a pas loupé hihi,

Maya : La hiérarchie n'existe pas. L'homme n'est pas au dessus du chien, tout comme le chien n'est pas au dessus du chat. vu sous un autre angle, le maitre de l'animal doit faire sa loi c'est ainsi que ça doit être donc est le chef de meute et de ce fait il y a hiérarchie.

La meilleure chose à faire et de contacter un comportementaliste membre du MFEC (association utilisant des méthodes non cohercitives, dirigée par Catherine Collignon et dont Ian Dunbar est membre du bureau)
disons qu 'étant aussi communicatrice animalière , je peux savoir ainsi pourquoi l'animal agit ainsi (donc là il n'accepte pas de ne pas être le chef) et que je traite les troubles du comportement, tout en rééduquant le maitre et en soignant l'animal par des méthodes énergétiques holistiques...( à savoir si quelqu'un a besoin un jour ...)


j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un animal.. même si certaines choses peuvent s'appliquer à l'humain, j'aurais du vous préciser que c'était entre animaux mais ça n'aurait pas changer la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:04

Heu, mais de quels animaux s'agit il ? De cirque, d'appartement, sauvages ?
Si j'ai bien compris, l'idée c'est qu'un animal se soumette à l'autorité de l'autre parce qu'un humain (ou plusieurs) l'a décidé ? scratch
Tu cherches une pierre pour quoi exactement Shocked ? (je pose la question, mais Embarassed je ne m'engage pas à trouver la réponse... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:18

Pourquoi le maitre doit il faire sa loi?? Parce que sinon il se fait bouffer? Neutral
Aie aie aie les vieilles idées ont encore de beaux jours devant elles.

Il y a le féliway et le felifriend qui peuvent marcher, est ce que le véto leur a déjà proposé? Sinon le zylkène (rien de comparable avec un anxiolitique, c'est basé sur le collostrum).
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:43

Une pierre de communication couplée avec une pierre d'ancrage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:23

Shao a écrit:
Heu, mais de quels animaux s'agit il ? De cirque, d'appartement, sauvages ?
Si j'ai bien compris, l'idée c'est qu'un animal se soumette à l'autorité de l'autre parce qu'un humain (ou plusieurs) l'a décidé ? scratch
Tu cherches une pierre pour quoi exactement Shocked ? (je pose la question, mais Embarassed je ne m'engage pas à trouver la réponse.
.. clown )

je pense que tout est dans les posts non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:26

l'animal domestique en s'incarnant a accepté d'avoir un maitre qui doit, comme avec l'enfant, lui donner un minimum de cadre, pour que la vie soit correcte, dans "la meute", il est donc soumis par définition ; après ce n'est pas du despotisme non plus bien sûr, tout est question de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:54

C'est ce que je me suis dit hier soir mais du coup en te lisant, je me demande si dans une horde un loup ne veut pas être soumis, est ce que l'humain doit intervenir pour en imposer un autre qu'il jugerait plus apte ?

Parce qu'en fait à partir du moment ou celui qui n'accepte pas la hierarchie et peut être en apprentissage pour prendre les commandes et peut être (?) prendre le dessus ? Dans certaines meutes il n'y a pas vraiment de démocratie, mais plutôt c'est la force, l'intelligence de la force qui prime car le plus fort voudra dire aussi être en force si un ennemi vient attaquer le groupe. Après il y a la loi qui est fonction de l'environnement. Si l'environnement est profondément perturbé, les comportements risquent d'être aussi affectés.

Le mot domestique fait partie du langage humain, pas animal. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:16

On n'a pas la même conception du tout, mais c'est pas le sujet.

Quand j'ai déménagés en villa ça a été la guerre entre mon chat (castré depuis ses 6 mois) et le chat des voisins qui a élu domicile chez nous (mâle également castré). Il y avait beaucoup de bagarres (enfin cris+roulés boulés par vraiment de violence) au début, et là elles s'espacent. ILs arrivent par moment à cohabiter, puis certains jours c'est l'horreur...
Ma femelle se bat aussi parfois avec celle des voisins quand elle vient chez nous (enfin, ça ressemble plutôt aux courses folles de Beni Hill)
J'en ai parlé à ma véto, il n'y a pas vraiment de solution. Mon chat à une territorialité exacerbée. Ce n'est pas de la hierarchie.

Je ne vois que le zilkène. S'il y aussi problème dedans (ce qui doit être le cas) on peut vaporiser du félifriend et mettre des prises de féliway.
Le diffuseur dure environ 1 mois. Résultats variables selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Visconti



Nombre de messages : 77
Localisation : campagne
Date d'inscription : 13/11/2011

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:00

Bonjour Babette

babette a écrit:
Visconti a écrit:
Bonjour Babette
Je suis désolée, je me permet de répondre par d'autres questions. Quel est l'espèce en question ? Qu'y a-t-il de fait concrètement autour de ce problème de hiérarchie ?
Ce serait déjà pour savoir s'il n'y a pas pas problème de communication et/ou compréhension.

bonjour,
c'est un chat dernier arrivé qui veut faire sa loi et qui tabasse les autres.. rendeer

haaan les chats, c'est pas les plus simples bom ce sont des individualistes territoriaux très subtils.

Citation :
disons qu 'étant aussi communicatrice animalière , je peux savoir ainsi pourquoi l'animal agit ainsi (donc là il n'accepte pas de ne pas être le chef) et que je traite les troubles du comportement, tout en rééduquant le maitre et en soignant l'animal par des méthodes énergétiques holistiques...( à savoir si quelqu'un a besoin un jour ...)

Trop bien bounce j'ai suvi un stage d'initiation fin octobre. C'est donc un sujet qui m'interesse au plus haut degré sunny
Si c'est pas indiscret, serait-il possible de suivre "le cas" ?
Bien sur si "ça ne me regarde pas", je peux le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:50

J'ai l'impression qu'il y a un décalage avec les réponses Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:44

J'avais remarqué que mon chat appréciait beaucoup se coucher sur une émeraude, comme celle-ci à mon sens favorise l'idée de partage et tout ce qui est lié, peut-être peux-tu voir ce que ça donne avec ce chat?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 6:23

[quote="Shao"]C'est ce que je me suis dit hier soir mais du coup en te lisant, je me demande si dans une horde un loup ne veut pas être soumis, est ce que l'humain doit intervenir pour en imposer un autre qu'il jugerait plus apte ?

je pense qu'on ne peut pas comparer totalement ce qui se passe dans une meute d'animaux sauvages et les domestiqués. N'empeche que pour les histoires de territoire le dernier arrivé doit être soumis et on le trouve chez les humains aussi..... Les débordements viennent des tempéraments.

Pour répondre à ta question, je dirai que non ce serait aller contre leur organisation dans le cas d'une meute sauvage.
Pour ce qui est des animaux domestiqués, il n'est pas plus question qu'un ancien domine de par la volonté du maitre, c'est simplement faire respecter la place de chacun à condition que la place soit la bonne - la hiérarchie animale est là aussi par ordre d'arrivée, c'est leur logique. Le maitre de la maison doit faire sa loi sinon ce n'est pas vivable et là, pour le coup, le dernier arrivé fait son tyran avec tout le monde... et mène son maitre par le bout du nez. L'enfant fait pareil si manque d'autorité bien placée bien sûr. Il faut un chef d'orchestre et/ou un médiateur.
Tout dépend ce qu'on entend par soumis et par hiérarchie.

les humains ont aussi leurs hiérarchies : que ce soit l'arbre généalogique ou les organigrammes de société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 6:28

Alicia a écrit:
J'avais remarqué que mon chat appréciait beaucoup se coucher sur une émeraude, comme celle-ci à mon sens favorise l'idée de partage et tout ce qui est lié, peut-être peux-tu voir ce que ça donne avec ce chat?

je m'en suis servie aussi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 6:33

[quote="Maya83"]
Quand j'ai déménagés en villa ça a été la guerre entre mon chat (castré depuis ses 6 mois) et le chat des voisins qui a élu domicile chez nous (mâle également castré). Il y avait beaucoup de bagarres (enfin cris+roulés boulés par vraiment de violence) au début, et là elles s'espacent. ILs arrivent par moment à cohabiter, puis certains jours c'est l'horreur...
Ma femelle se bat aussi parfois avec celle des voisins quand elle vient chez nous (enfin, ça ressemble plutôt aux courses folles de Beni Hill)
J'en ai parlé à ma véto, il n'y a pas vraiment de solution. Mon chat à une territorialité exacerbée. Ce n'est pas de la hierarchie.


tu parles d'un autre cas là ....

l'entente des chats de la maison entre eux est une chose, l'entente avec le voisinage autrement. Nous les humains n'appréciont pas forcément tous nos voisins.
par contre il y a une hiérarchie de territoire selon moi. Ceux qui vivent sur ton territoire ont le privilège de commander sur leur territoire et d'accepter ou non un intrus. C'est sûr qu'un chat qui veut squatter ne va pas être accepté d'emblée.

un enfant ne va pas laisser forcément son frère entrer dans sa chambre mais est un peu obligé de la part de ses parents.. il y a une hiérarchie d'acceptation sur son territoire. Les animaux sont plus instinctifs et de nature territoriable pure et basique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 6:39

[quote="Shao"]

Parce qu'en fait à partir du moment ou celui qui n'accepte pas la hierarchie et peut être en apprentissage pour prendre les commandes et peut être (?) prendre le dessus ?
ce chat ne doit pas prendre les commandes du groupe puisqu'il est le dernier arrivé et pas par rapport au maitre non plus. Lui a à apprendre à l'accepter.


[b]Dans certaines meutes il n'y a pas vraiment de démocratie, mais plutôt c'est la force, l'intelligence de la force qui prime car le plus fort voudra dire aussi être en force si un ennemi vient attaquer le groupe.

ce chat est dans la peur et c'est en utilisant la peur qui veut régner.. quelque part il se prend pour un lion rendeer

j'ai déjà eu des animaux avec des comportements excessifs de domination , il a suffi de recadrer fermement en communication avec lui pour qu'il se calme., un temps parce que le maitre doit prendre le relais au quotidien et il a du aussi apprendre à faire preuve de fermeté.

c'est comme les enfants, il faut rééduquer les parents d'abord ou en même temps.


Après il y a la loi qui est fonction de l'environnement. Si l'environnement est profondément perturbé, les comportements risquent d'être aussi affectés.
tout à fait c'est très flagrant en ce moment. Beaucoup de chats sont perturbés des changements vibratoires de la Terre et sont devenus impossibles subitement. Quand leurs maitres sont perturbés, les animaux, notamment les chats sont les premiers révélateurs, en cas de perturbations géobiologiques également.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




difficulté à respecter la hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difficulté à respecter la hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-