Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 difficulté à respecter la hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:08

Citation :
à condition que la place soit la bonne
Je pense qu'effectivement cette phrase est importante. Il est dernier arrivé et il n'apprécie peut être pas ce déracinement ? J'ai lu un article il y a longtemps par un amoureux des chats, que le territoire est plus important pour un chat que les "maîtres" en eux même en ce qui concerne l'équilibre du chat : qu'il valait mieux laisser un chat en place par exemple pour les vacances avec quelqu'un qui vient les nourrir plutôt que de les trimbaler chez des étrangers (..). Peut être que ton chat va se calmer quand il sera habitué aux lieux ? Peut être que c'est une question d'hormones ? Ou de nourriture ? Ou peut être qu'il fait ça Shocked pour essayer d'impressionner une minette ? scratch
(Heu... on pourrait avoir une photo du chat lion ? Very Happy Il s'appelle comment ? )
Pour la position, s'il était le chef là où il était avant, il a peut être besoin de compréhension de la part des autres aussi ? scratch C'est peut être qu'il se sent pas accepté par le chef des chats actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:36

Oui enfin mon chat fait aussi la guerre aux chats des voisins chez eux Rolling Eyes hum hum...

Les bagarres de chats ne sont pas une histoire d'hormones, tout le monde est stérilisé chez moi et les mâles peuvent se battre avec les femelles (vu pas plus tard qu'hier...).
Il va y avoir encore plus de bagarres au moment des chaleurs si tout le monde est entier certes, mais c'est une cause secondaire.

Pour les histoires de meutes il n'y a pas une dominace avec LE dominant suprème, mais il y a DES dominances de ressources. Chaque animal n'accorde pas la même priorité aux choses. Chez moi Vanille guère les ressources alimentaires (ce qui se traduit par, je me lève dès que Volf va dans sa gamelle historie de contrôler qu'il ne touche pas à la mienne, comme Volf se moque de la bouffe il n'y a pas de problème), Volf gère les jouets (il veut toujours le jouet de Vanille et la harcèle, comme elle s'en moque elle lui laisse) . Aucun des deux n'accorde une importance particulière au couchage, ils apprécient même de dormir sur le même tapis, l'un contre l'autre. Mes chiens ne se battent pas car ils n'ont pas la même priorité. Il y a des personnes qui ne peuvent pas faire manger leurs chiens dans la même pièce, (les miens mangent sur le même support gamelle) ou qui ne peuvent pas lancer des balles à leur chiens en même temps sous peine de déclencher une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:41

Bonjour,

Toute introduction d'un nouvel individu dans un groupe peut perturber la place qu'occupaient les membres auparavant...

Chez les animaux, il n'y a pas de principe d'ancienneté, c'est à la valeur que cela se "calcule" : celui qui peut le mieux assumer les fonctions de responsable du groupe, dans l'intérêt de ce groupe.
Un chien, par exemple, accepte son "maître" parce que celui-ci s'en occupe bien, sinon... et on peut leur faire confiance pour reconnaître la personne (ou l'animal) le plus apte à assumer cette fonction. ^^

J'aurais donc tendance à te conseiller de laisser faire ; une fois que la place de chacun aura été remaniée et décidée entre-eux, tout devrait s'arranger. Wink
Mais s'il s'agit d'un vrai petit tyran, il finira par comprendre, car les autres ne l'accepteront pas et, s'il veut rester, il devra finir par se plier à la loi du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:01

Bonjour Very Happy
Apparemment il y a des castrations qui ne fonctionnent pas à 100 %...
En tapant "chat castré chaleur" dans le moteur de recherche, on trouve pas mal de cas... geek
Ceci dit, en dehors de la castration, il y a surement d'autres facteurs à prendre en ligne de compte scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:23

Ou étais ce petit lion avant ? quelle était sa vie ?

combien as tu de chats ? comment fonctionne leur groupe ?

J'ai 5 chats dont 1 hyper flippé. Pour éviter les conflits, l'hyper flippé reste dans notre chambre la nuit et passe la journée avec les autres. Pendant des mois ça a été dur, mais petit à petit il a réussi à se faire une place et ne plus être persécuté.

Ton lion teste les autres, il essaye de voir comment tout cela fonctionne et comment il peut trouver sa place (on peut faire le rapprochement avec un ado qui manque de confiance en soi et qui persécute les autres pour compenser).

Après en pierre, essaye de voir s'il aime les pierres ou pas, certains ne sont pas fan ! Et s'il aime ça, peut être une pierre relaxante type rhodonite, rhodocrosite ou cornaline serait intéressante. A mon avis le problème est pas la hiérarchie mais plus le stress de ce chat. Des fois il faut des mois pour que ça passe. Essaye de le mettre en contact avec les autres juste de temps en temps pour qu'il s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:41

Peut être y a t il un changement de nourriture en plus ? Shocked S'il sort, peut être qu'il est agacé de ne plus avoir ses toilettes... et peut être que les autres le regardent tous de travers ? What a Face il ne sait peut être pas ce qu'est la hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:32

Shao a écrit:
Citation :
à condition que la place soit la bonne
Je pense qu'effectivement cette phrase est importante. Il est dernier arrivé et il n'apprécie peut

c'est tout simplement le style loubard de la rue , il fonce sur tout ce qu'il voit... un vrai chien de défense Twisted Evil c'est lui qui a squatté la maison et maintenant il la veut complètement affraid sans d'autres chats afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:33

Shao a écrit:
Peut être y a t il un changement de nourriture en plus ? Shocked S'il sort, peut être qu'il est agacé de ne plus avoir ses toilettes...

ce doit être la marque du papier qui ne lui plait pas pig

et peut être que les autres le regardent tous de travers ? What a Face il ne sait peut être pas ce qu'est la hiérarchie ?
le mieux serait que les autres lui en collent une hihi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:38

Lilyanis a écrit:
Ou étais ce petit lion avant ? quelle était sa vie ?il vient de la rue

combien as tu de chats ? et il y a deux autres chats dans la maison comment fonctionne leur groupe ?



Après en pierre, essaye de voir s'il aime les pierres ou pas, certains ne sont pas fan ! Et s'il aime ça, peut être une pierre relaxante type rhodonite, rhodocrosite ou cornaline serait intéressante. A mon avis le problème est pas la hiérarchie mais plus le stress de ce chat. Des fois il faut des mois pour que ça passe.
j'ai conseillé à la maitresse de mettre un quartz rose dans sa panière et aussi de déplacer la panière qui, apparemment serait proche d'une veine d'eau souterraine, je pense que ça peut jouer sur lui, c'est un paquet de nerfs à ressorts


essaye de le mettre en contact avec les autres juste de temps en temps pour qu'il s'y habitue.
il l'est en son temps, il veille les autres et leur saute dessus toutes griffes dehors, de la vraie provoc.. un loubard je vous dis ..... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:59

Heu... de défense ou d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté à respecter la hiérarchie difficulté à respecter la hiérarchie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difficulté à respecter la hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hiérarchie, dominance and co...
» Difficulté
» Difficulté
» difficulté de lecture
» difficulté a avoir des enfants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-