Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coup de gueule!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:08

MARRE de la PLUIE!!!!!!!!!!!!!!

c'est mouiller partout, le pré des chevaux est devaster tellement il pleut, et du coup mon vieux a mis des poteaux aux posterieur parce qu'il bouge pas de l'abri...

RAS LE BOL DE LA PLUIE Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:36

Courage,après la pluie vient toujours le beau temps! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:53

a qui le dit tu je suis rentrée trempée,en plus il y avait d enorme raffales de vent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:52

ca deviens franchement la misere!!!!

shakti, je suis d'accord, mais le soleil commence a se faire attendre, chez nous, ca fait un bon mois qu'on l'a pas vu...

remarque, y a peut etre aussi le temperament paysan qui resort, on est reputé pour se plaindre tout le temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:31

Pourquoi se plaindre du temps, on n'y peut rien !

On a besoin d'eau on était sur le point d'avoir des coupures d'eau, alors tant mieux si elle est tombée en abondance on va éviter la pénurie d'eau.

En même temps quand je suis dehors dans la pluie et le vent et que mon parapluie se retourne et que je suis trempée de la tête aux pieds, je dis comme vous !

Il faut bien râler pour qque chose, nous les français !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:22

ça me fait penser a une histoire japonaise:
Une femme avait deux fils.L'un vendait des parapluies, et l'autre, des espadrilles.
Cette femme s'inquiétait beaucoup pour eux.Un jour, elle va voir un moine pour lui confier ses inquiétudes:
_ quand il fait beau,je me fais du soucis pour celui qui vend des parapluies,je me demande comment il va faire vivre sa famille !
et quand il pleut, c'est pour mon deuxième fils que je m'inquiète.
Comment retrouver la paix ?
Le moine répondit:
_ quand il pleut, réjouit toi pour ton fils qui va vendre beaucoup de parapluies !
et quand il fait beau, sois heureuse pour ton deuxième fils, qui va vendre beaucoup d'espadrilles !
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:14

Tu n'as pas eut la secheresse cet été?

Tu veux en avoir une en 2012?

Il y a longtemps que tu n'as pas vu ça?

Je te rappelle juste qu'on est au debut de l'hiver, qu'il tombe pres de 100 mm/mois, et que le soleil peut se cacher longtemps.

Se plaindre du manque d'eau: ok, se plaindre du trop plein car ç'est rentré dans la maison, mais quand ça reste dans les champs, c'est un moindre mal.

Et petite precision, je suis agriculteur, donc le temps fait partie integrante de mon metier.
Revenir en haut Aller en bas
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:42

je pense que c'est ma remarque sur le temperament paysan qui t'a froisser, et j'en suis franchement desoler!!!

je me suis permise le "blague", parce qu'il fallais le prendre a la rigolade, parce que nous aussi nous sommes paysan, enfin mon mari, et qu'on a des problemes par chez nous a cause du temps. mais je ne voulais froissé personne croyais moi!!!

Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:38

wige a écrit:
je pense que c'est ma remarque sur le temperament paysan qui t'a froisser


non, non, surtout pas, je ne l'ai même pas vue, je voulais juste te rappeler que le climat que l'on a aujourd'hui n'est pas exceptionnel au niveau de la pluie, par contre niveau temperature: oui, mais ça a été le cas toute l'année Neutral

de plus, tu ne crois pas que tes chevaux sont mieux à l'abri que dehors avec ce vent avec pluie?
Revenir en haut Aller en bas
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:54

si mais le soucis, c'est que j'ai mon cheval de sport a la retraite qui gonfle des posterieur quand il marche pas. en stabu, il stagne beaucoup et gonfle. et avec la pluie qui est tomber, le ravinement a fait rentrer de la flotte dans le batiment, et du coup ca a prit l'humidité, et c'est pas bon pour les sabots.

meme les vaches accuse le coup...

apres pour ce qui est de la secheresse, chez nous, c'est surtout en debut d'année qu'on a souffert, on a pas eut le rendement de foin qu'on devais avoir. par contre, fin juillet debut aout on a eut de la pluie, et du coup on a rattrapé ce qu'on avais perdu en debut d'année avec le regain.
on a fait partie des departements qui n'ont pas etais en restriction d'eau. (correze)

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:28

En tout cas,Andrée,ta ptite histoire est bien jolie et sa morale est joliment exprimée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:52

je pense à vous moi dans le sud il fait super beau et super chaud. je vous envoie du soleil !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:55

Bon courage !

D'ici peu, nous aurons le froid avec les gelées et le givre du matin...

Ca sera beau comme tout , surtout au petit matin avec le soleil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:36

On ne va pas se disputer à cause du temps qu'il fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:00

non non, on se dispute pas c'est moi qui avais mal compris. ce qui arrive malheureusement souvent sur les forums, vu qu'on ne peut pas y mettre le meme ton que quand on discute de vive voie.

et puis virginiedu66 nous a envoyé du soleil!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:00

je suis d'accord pour la "santé" de ton cheval Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coup de gueule!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!! coup de gueule!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coup de gueule!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule
» coup de gueule: témoignage d'un ex de l'INRA
» Coup de gueule!
» d'abord un coup de gueule!
» Coup de coeur et de gueule!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-