Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A chaque pierre son ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castano

Castano

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2012

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:47

Salut tout le monde,

Je poste cet article pour tout ceux qui croient aux anges, en leur puissance, en leur omniprésence et surtout a l'aide incroyable ainsi qu'au signes qu'ils nous donnent chaque jour... J'ai chercher sur le site si il y avait un article similaire, je n'en ai pas trouvé, peut etre ai-je mal cherché... En attendant voici cette précieuse liste que j'ai trouvé sur un site similaire a celui ci, alliant ésotérisme et pierres...


1-VEHUIAH : Cornaline
2 – YELIEL : Kunzite
3 - SITAEL : Saphir
4 - ELEMIAH : Citrine
5 - MAHASIAH : Jade
6 - LELAHEL : Pierre de Lune
7 - ACHAIAH : Rubis
8 - CAHETEL : Jaspe Léopard
9 - HAZIEL : Topaze
10 - ALADIAH : Opaline
11 - LAUVUEL : Quartz fumé
12 - HAHAIAH : Ambre
13 - IEZALEL : Chrysoprase
14 - MEBAHEL : Lapis lazuli
15 - HARIEL : Améthyste
16 - HEKAMIAH : Sodalite
17 - LAUVIAH : Aigue marine
18 - CALIEL : Amazonite
19 - LEUVIAH : Moldavite
20 - PAHALIAH : Malachite
21 - NELCHAEL : Fluorine violette
22 - YEIAYEL : Pyrite
23 - MELAHEL : Calcédoine
24 - HAHEUIAH : Fluorine bleue
25 - NITH-HAIAH : Quartz rose
26 - HAAIAH : Magnétite
27 - YERATEL : Quartz morion
28 - SEHEIAH : Jaspe rouge
29 - REIYEL : Rubis
30 - OMAEL : Grenat
31 - LECABEL : Pierre de Lune
32 - VASARIAH : Saphir
33 - YEHUYAH : Rhodocrosite
34 - LEHAHIAH : Quartz
35 - KHAVAQUIAH : Tourmaline noire
36 - MENADEL : Cornaline
37 - ANIEL : Tourmaline rose
38 - HAAMIAH : Péridot
39 - REHAEL : Quartz rose
40 - YEIAZEL : Perle
41 - HAHAHEL : Quartz rutile
42 - MIKHAEL : Obsidienne
43 - VEULIAH : Emeraude
44 - YELAIAH : Hématite
45 -SEALIAH : Tourmaline noire
46 - ARIEL : Péridot
47 - ASALIAH : Ambre
48 - MIHAEL : Jaspe vert
49 -VEHUEL : Jaspe léopard
50 - DANIEL : Pierre de croix
51 - HAHASIAH : Magnétite
52 - IMAMIAH : Obsidienne neige
53 - NANAEL : Jade
54 - NITHAEL : Rubis
55 - MEBAHIAH : Sodalire
56 - POYEL : Œil de taureau
57 - NEMAMIAH : Sugilite
58 - YEYALEL : Perle
59 - HARAEL : Hyacinthe
60 - MITZARËL : Œil de tigre
61 - UMABEL : Topaze
62 - IAH - HEL : Perle
63 - ANAUEL : Saphir
64 - MEHIEL : Diamant
65 - DAMABIAH : Labradorite
66 - MANAKEL : Topaze bleue
67 - EIAËL : Nacre
68 - HABUHIAH : Œil de faucon
69 - ROCHEL : Quartz diamant
70 - IABAMIAH : Aigue marine
71 - HAIAIEL : Diamant
72 - MUMIAH : Turquoise

Il " faut " au moment de la consécration de votre pierre, invoquer l'ange associé a la pierre consacrée, et lui demander d'inssufler un peut de son energie divine au sein de votre petite pierre d'amour, ce qui lui donnerait encore plus de puissance, en plus de votre propre energie et de vos intentions vis a vis d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:09

J'ai un peu de mal avec ça Sad
Les anges et les pierres...

Comment les personnes qui ont fait cette liste ont communiqué avec les anges pour savoir leur pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Castano

Castano

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2012

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:33

Surement une ou des personne en contact avec l'astral comme il en existe des centaines dans le monde!! Des genre des mediums, clairvoyant, voyant, des saints, des illuminés ect... on peut apeler ca comme l'on veut mais le fait est que ces personne sont a un tout autre degrés spirituel que toi et moi (en tout cas moi c'est sur Razz) et sont assurément en contact avec ces autres créatures de dieu que sont les anges, au meme titre que toi et moi, a la différence que nous, nous sommes encore sur le chemin d'une looooooongue évolution spirituelle, a laquelle nous sommes encore a nos balbutiements, cette spiritualité dont le but au final est d'atteindre un certain stade ou tu ne devient qu'amour pour ton prochain, laissant ton ego de coté, n'etre humilité, et conscient de l'existence de ce "Divin Createur", "Dieu", et etre dans un tel état de reconnaiscance que cela nous ouvrira les portes d'autres dimensions, monde de "lumiére", une fois ce "boulot" fait, nous mettrons fin a ces penibles réincarnation dans cette foutue 3eme dimension, qui au final nous sert qu'a faire ce travail spirituel, élever ton ame, car la terre et ses 3 dimensions ne sont qu'une "ecole"visant a nous instruire, et nous faire evoluer (peut etre je part un peut loin pour toi, mais au moins j'aurait "planter la graine" dans ton esprit Very Happy et non je ne suis pas chrétien, ni catholique ou quoi que ce soit, j'ai lu certains bouqins sur tout ce qui un peut plus "cosmique")

Je ne m'était meme pas posé la question de savoir comment des gens ont dréssés cette liste, tant pour moi les anges sont une evidence depuis l'enfance, et qu'il tout aussi évident (pour moi) que des personnes communiquent avec ces forces divines... Mais avec ce genre de raisonement carthésien (ce n'est pas péjoratif) on peut se poser la question : mais qu'est ce que ces gens qui s'achetent de betes pierres avec lequels ils croivent guérir ou apaiser certains maux en leur compagnie???!!! Ou encore mais qui sont ces fous qui arrive a établir un véritable lien avec leurs pierres ??!! ce ne sont que de betes pierres, au meme titre qu'un bete galet scratch

Aprés libre est a toi a adhérer a tout ca ou non, mais je comprend trés bien ton septicisme, et l'idée qui va te traverser l'esprit en lisant ce message " mais puuuutttttin il est complétement allumé ce type" Shocked Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:05

NEMAMIAH (1er au 5 janvier)

Ange Gardien

On peut dire que cet Ange est la face uranienne des énergies de Mercure ; il est l'Ange le plus élevé de son chœur, le Texte Traditionnel dit, qu'on peut s'en servir pour faire prospérer toute chose, et pour libérer des prisonniers. En
effet, les énergies d'Uranus sont porteuses de prospérité (et de santé) et, réunies avec celles de Mercure (intelligence), elles nous libérerons des tendances intellectuelles qui nous retiennent prisonniers, dans la routine.
Némamiah nous accordera la lucidité totale, lorsque nous souhaiterons agir dans des actions justes et grandioses ; il nous fera réussir toute action en faveur de la Vérité et du Bien ; il est l'Ange de la grandeur d'âme.

Là, en voyant la pierre de cet Ange Nemamiah #57 la Sugilite je suis bouche bé car effectivement, c'est LA pierre dont j'ai parlé le plus souvent sur ce forum ayant LA forme d'un COEUR.

Merci Castano pour ce Message, tu es un Ange !

A chaque pierre son ange Sugili10



Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:15

Tu sais Castano la graine dont tu parles est plantée chez moi depuis longtemps. Et mon chemin spirituel est tracé depuis plus d'un tiers de ma vie (je sais je suis jeune et c'est pas très important) il me reste qu'à l'arpenter.
Je ne crois pas aux anges dans le sens que la plupart des personnes pensent, pour moi il y a une connotation beaucoup trop judeo-chrétienne.

Je ne crois pas en un Dieu créateur, mais en un élément créateur, pourquoi pas la "particule de Dieu" ou anti-matière... Mais je pense qu'il est des êtres supérieurs à nous, en conscience, qui ont atteint de haut niveau spirituel (suis bouddhiste pratiquant). On peut leur donner le nom d'ange si on veut,

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:37

Apenimon a écrit:
Je ne crois pas en un Dieu créateur, mais en un élément créateur, pourquoi pas la "particule de Dieu" ou anti-matière... Mais je pense qu'il est des êtres supérieurs à nous, en conscience, qui ont atteint de haut niveau spirituel (suis bouddhiste pratiquant). On peut leur donner le nom d'ange si on veut.

Code:
[color=blue]la "particule de Dieu" ou anti-matière[/color]


Tu sais Apenimon, nous sommes sur la même longueur d'onde - C'est juste que lorsque je lis les messages, je lis plutôt entre les lignes dudit message, le non-dit si l'on veut et non pas la globalité du message tel quel...Toujours rechercher l'UNITÉ en Tout et dans TOUT!

Revenir en haut Aller en bas
Castano

Castano

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2012

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:52

Tout a fait daccord avec vous Ursina et Apenimon, tout ceci ne sont que des mots variant selon les individus, les croyances... Mais l'aboutissmenet de toutes ces pseudo mots, ne cherchant au final qu'a expliquer la meme chose ... Dieu étant un mot qui ne plus rien dire, ramenant toujours a cette idée de religion, mais je suis tout a fait daccord sur ta vision de l'élement créateur Apenimon, l'apeler Dieu ou autrement revient au meme, IL EST. Il est la base de tout, peut importe quel nom on lui donne et quelle image on s'en fait, "Toujours rechercher l'UNITÉ en Tout et dans TOUT!" Ursina a bien résumé la situation I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:54

Je te comprends Ursina Smile

Je disais juste ça comme ça, pour donner un autre point de vue, car je trouve que malheureusement maintenant on trouve de tout sur tout, positif comme négatif (je dis pas que cet article est négatif bien au contraire), mais bon avec le développement des sectes, j'aime bien mettre mon "grain de sel" de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:31

A chaque pierre son ange Inz5o110
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:19

Citation :
Surement une ou des personne en contact avec l'astral comme il en existe des centaines dans le monde!! Des genre des mediums, clairvoyant, voyant, des saints, des illuminés
Je ne veux pas créer des désillusions mais la réalité est beaucoup moins glorieuse. Ce sont des correspondances purement arbitraires, récentes, basées sur ce que j'appelle de l'analogie de comptoir. Du genre "tel ange, selon la tradition, est associé à l'amour, l'amour c'est le rose, on va lui coller le quartz rose", et ainsi de suite. Depuis au moins 2 bons siècles, c'est devenu en magie (et donc par extension en magie des pierres) la solution de facilité et surtout une bonne motivation à la paresse intellectuelle. On est bien loin d'une transmission d'entité à humain...

C'est du même acabi que les 3600000000 possibilités de "quelle est la pierre de votre signe" (où chaque auteur donne une version différente). C'est le plus souvent purement arbitraire, on se base sur des analogies couleurs/mois/planète et chacun fait sa tambouille sans rien y connaitre vraiment sur le sujet.

Rien n'empêche de respecter ces correspondances, elles n'ont pas moins de valeur que d'autres (notamment des quelques rares associations proposées par la tradition), mais il convient simplement de ne pas leur attribuer de valeur intrinsèque, car ce n'est pas le cas.

Sachez-le, si c'est fait avec la force et la pureté des intentions, un simple galet ramassé sur la plage sera bien plus en correspondance avec votre ange que n'importe quelle pierre de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:28

Super Smile Merci Arnaud !

Ca me fait penser aux boutiques de minéraux quand tu rentres pour "te guider" il te demande ton signe astro... Oh ! Vous avez besoin de si de ça... Puis les gens repartent avec des pierres qui ne les attirent même pas...
Quand je vais en boutique, j'ai déjà une idée bien précise, quand j'ai besoin d'une pierre, elle "s'impose à moi". Et le plus généralement, je ne regarde pas ses propriétés (à part les propriétés minéralogiques, ce qui compose la pierre), et je teste moi-même pour ne pas avoir de faux ressentis.

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:09

Je viens de lire les différents messages.

Nous sommes TOUS avec cette capacité d'être relié à ... Une force immense (je ne mettrais même pas de nom propre, car y mettre un nom, c'est déjà limiter cette force, cette puissance, ce TOUT ).

Je pense que trop de gens "jouent" avec ça, ou encore se donnent, s'octroient des dons, capacités que tout le monde a. Juste : on les écoute ou pas. On les accepte ou pas. Mais personne n'a à s'enorgueillir d'être le maître détenteur en ceci ou celà. Juste être plus avancé sur un chemin, et le maître s'il en est un, ou perçu comme tel, est un sage, et donc est rempli d'humilité, et ne se voit pas comme tel. C'est en celà qu'il est un sage. Il n'impose rien, il montre, c'est tout.

Comme me disait une amie : tout le monde vieillit, mais il ne dépend que de nous de grandir.

Bien sûr, on peut s'appuyer sur les travaux ou infos de d'autres personnes pour trouver son chemin, mais au final, le chemin qui nous convient est unique. A nous de le trouver par nous-mêmes.

Le seul point commun entre tous, c'est qu'il est Amour, ce chemin.

Bienveillance, ouverture, sérénité, compassion... on peut y mettre tant de mots, de sensations, d'émotions, mais tout est positif.

Maintenant, il me semble que l'humilité devrait être le maître mot, et pour ma part, et ceci n'engage que moi, je ne cherche pas nécessairement à avoir un nom, mais des sensations, des énergies, des forces, et le tout dans le positif uniquement.

Pour en revenir aux pierres, au-delà des livres, le plus important est le ressenti propre. Par exemple, moi, l'aventurine verte en me fait rien au-niveau cutané, ce fut la séraphinite qui me fut d'un grand secours. Tout comme la kunzite ne m'a rien fait pour les névralgies, contrairement à l'aragonite. Enfin,Pour un gros mal de gorge, c'est la lapis lazuli vers qui je suis allée spontanément.
Les experts sont là pour nous aiguiller, car cet univers est riche, mais en aucun cas nous "gérer", "commander".

L'important, au final, c'est ce qu'on ressent, soi. Avoir confiance dans ses propres ressentis.

Bonne journée!

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:26

cheers +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:15

Par bonheur, je tombe sur ce post et je me suis lâché... dans mon admiration, approbation et partage de certaines idées... drunken

Apenimon a écrit:

Tu sais Castano la graine dont tu parles est plantée chez moi depuis longtemps. Et mon chemin spirituel est tracé depuis plus d'un tiers de ma vie (je sais je suis jeune et c'est pas très important) il me reste qu'à l'arpenter.
Je ne crois pas aux anges dans le sens que la plupart des personnes pensent, pour moi il y a une connotation beaucoup trop judeo-chrétienne.

Je ne crois pas en un Dieu créateur, mais en un élément créateur, pourquoi pas la "particule de Dieu" ou anti-matière... Mais je pense qu'il est des êtres supérieurs à nous, en conscience, qui ont atteint de haut niveau spirituel (suis bouddhiste pratiquant). On peut leur donner le nom d'ange si on veut,

Wow, je suis admiratif Apenimon ! cyclops
Je pense que tu fais partie de la plupart des jeunes (que je rencontre de plus en plus en ce moment). J'ai remarqué que votre éveil est rapide, précis et très exigeant. sunny



Apenimon a écrit:

Je te comprends Ursina Smile

Je disais juste ça comme ça, pour donner un autre point de vue, car je trouve que malheureusement maintenant on trouve de tout sur tout, positif comme négatif (je dis pas que cet article est négatif bien au contraire), mais bon avec le développement des sectes, j'aime bien mettre mon "grain de sel" de temps en temps

Je te découvre maintenant Apenimon. Je ne connais pas ton parcours personnel (peut-être dans ta présentation...). En tout cas, je pense que tu es quelqu'un de lucide et tu sais “instinctivement” où tu vas. Very Happy
P.S. : excusez-moi, ce Hors sujet, mais j'ai envie de lui dire ça.


Apenimon a écrit:

Ca me fait penser aux boutiques de minéraux quand tu rentres pour "te guider" il te demande ton signe astro... Oh ! Vous avez besoin de si de ça... Puis les gens repartent avec des pierres qui ne les attirent même pas...
Quand je vais en boutique, j'ai déjà une idée bien précise, quand j'ai besoin d'une pierre, elle "s'impose à moi". Et le plus généralement, je ne regarde pas ses propriétés (à part les propriétés minéralogiques, ce qui compose la pierre), et je teste moi-même pour ne pas avoir de faux ressentis.

En plus tu as raison, surtout ne change pas ta façon de faire ! Wink


quartz-rose a écrit:
Je viens de lire les différents messages.

Nous sommes TOUS avec cette capacité d'être relié à ... Une force immense (je ne mettrais même pas de nom propre, car y mettre un nom, c'est déjà limiter cette force, cette puissance, ce TOUT ).

Je pense que trop de gens "jouent" avec ça, ou encore se donnent, s'octroient des dons, capacités que tout le monde a. Juste : on les écoute ou pas. On les accepte ou pas. Mais personne n'a à s'enorgueillir d'être le maître détenteur en ceci ou celà. Juste être plus avancé sur un chemin, et le maître s'il en est un, ou perçu comme tel, est un sage, et donc est rempli d'humilité, et ne se voit pas comme tel. C'est en celà qu'il est un sage. Il n'impose rien, il montre, c'est tout.

Comme me disait une amie : tout le monde vieillit, mais il ne dépend que de nous de grandir.

Bien sûr, on peut s'appuyer sur les travaux ou infos de d'autres personnes pour trouver son chemin, mais au final, le chemin qui nous convient est unique. A nous de le trouver par nous-mêmes.

Le seul point commun entre tous, c'est qu'il est Amour, ce chemin.

Bienveillance, ouverture, sérénité, compassion... on peut y mettre tant de mots, de sensations, d'émotions, mais tout est positif.

Maintenant, il me semble que l'humilité devrait être le maître mot, et pour ma part, et ceci n'engage que moi, je ne cherche pas nécessairement à avoir un nom, mais des sensations, des énergies, des forces, et le tout dans le positif uniquement.

Pour en revenir aux pierres, au-delà des livres, le plus important est le ressenti propre. Par exemple, moi, l'aventurine verte en me fait rien au-niveau cutané, ce fut la séraphinite qui me fut d'un grand secours. Tout comme la kunzite ne m'a rien fait pour les névralgies, contrairement à l'aragonite. Enfin,Pour un gros mal de gorge, c'est la lapis lazuli vers qui je suis allée spontanément.
Les experts sont là pour nous aiguiller, car cet univers est riche, mais en aucun cas nous "gérer", "commander".

L'important, au final, c'est ce qu'on ressent, soi. Avoir confiance dans ses propres ressentis.

Bonne journée!

Que de la sagesse Quartz-Rose, mille mercis cheers

Arnaud.THULY a écrit:

Sachez-le, si c'est fait avec la force et la pureté des intentions, un simple galet ramassé sur la plage sera bien plus en correspondance avec votre ange que n'importe quelle pierre de cette liste.

Je suis d'accord avec toi Arnaud, tout est énergie partout dans le monde, de toute façon et tout vibre... Wink


Dernière édition par Esprit le Dim 26 Fév 2012 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:42

Merci Esprit de tes gentils messages.

J'ai aussi cette impression que les jeunes ont un besoin de retour au spirituel et au sacré. Peut-être parce qu'une partie de la génération (ce n'est que mon avis, mais j'ai ce sentiment là) 25-50 ans, n'est plus du tournée vers le spirituel.
Peut-être une prise de conscience pour nous emmener tous vers de nouveaux horizons Smile


Mon instinct... je m'y fie maintenant plus qu'en rencontre "physique", Internet je garde mes distances, après une expérience cuisante (d'où mon absence plusieurs mois du forum)

Bonne nuit tout le monde, demain c'est le Nouvel An Tibétain (enfin c'était mercredi, mais je le fête demain Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 7:43

Citation :
Ou encore mais qui sont ces fous qui arrive a établir un véritable lien avec leurs pierres ??!! ce ne sont que de betes pierres, au meme titre qu'un bete galet

Pouf il y a longtemps que j'ai plus vingt ou vingt deux ans hélas Mad .... quoique !!!! Razz
ce commentaire ne concerne le fait que j'aimerai avoir encore 50 ou 60 ans d'espérance de vie pour avancer encore et encore, mais bon je devais avoir beaucoup de chemin a faire pour arriver ou j'en suis
bref...
par expérience personnelle, je suis toujours stupéfaite des ressentis que j'ai avec les pierres qui viennent a moi
mon vendeur de pierres qui est surement plus qu'un vendeur me dit que c'est une question d'énergie qui se mettent en phase et il me dit aussi que notre époque est une période ou on retrouve notre relation à la TERRE. Je crois que ces contacts étonnants, surprenants et passionnants sont des appels de la terre (certains disent GAIA) vers nous. Il est certain que lorsqu'on a cette forme de sensibilité, on peut raisonner autant qu'on veut, ça ne s'explique pas, ça se vit, point. Et tout le monde ne peut pas comprendre.
Maintenant les anges.
On peut les appeler comme on veut aussi, la kabbale dit que ce sont des souffles divins.
j'aime ce concept.
Pour les pierres reliées aux anges il y a qq chose qui me semble logique, ces entités, les anges sont constitués (je m'exprime surement mal) de niveaux vibratoires. On ne peut pas nier cela, enfin je pense. une couleur est aussi un niveau vibratoire. donc conclusion, les pierres attribuées aux anges doivent correspondre a leur couleur.
Maintenant en astrologie, j'aurai tendance à conseiller de prendre un pierre correspondant aux faiblesses du thème pour compenser plutot que de la porter comme un étendard et qu'elle deviennent un excès.

quand au nom de dieu, on peut l'appeler comme on veut, mais il me semble que (selon les religions) c'est celui qu'on ne doit pas nommer ni représenter
c'est donc que cette énergie créatrice n'est pas nommable, parce qu'inconcevable par notre esprit limité.Il n'empêche qu'elle existe.
on peut aussi l'appeler amour, amour inconditionnel, mais aussi très incompréhensible a notre humanité lol.
bon c'était ma petite participation au débat
belle et bonne journée à tous sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:18

Merci beaucoup Esprit ! sunny

Et je pense comme toi concernant Apenimon, ressentis similaires ! C'était même amusant de te le voir écrire ! Wink

De mon côté, je côtoie plus des 40 ans voire retraités Wink
J'y vois comme une dichotomie, une "croisée des chemins" pour le moment : soit ceux qui sont tournés vers la spiritualité, une recherche de soi, se retrouver, et d'autres qui eux veulent lutter dirait-on, contre ce chemin naturel, et tombent dans les excès (superficialité, alcool, argent comme but etc. ... Ils se raccrochent à ce système qui vit ses derniers moments ),

Et je ressens aussi comme un : ça suffit! Du 1er groupe, qui met plus de limite (ça se voit dans les pays arabes, et ça commence dans notre vieille Europe, et ce n'est qu'un début je pense...)
Ceux qui abusent n'en ont plus pour très longtemps à abuser, je le sens ainsi...

D'ici là, il y a de la violence sous différentes formes, et parmi elles, des gourous et autres profiteurs, qui, sous couvert de spiritualité, arnaquent, ou encore alimentent leur ego (sans intérêt financier, mais parce qu'ils ont besoin de nourrir leur vide intérieur, leur manque de confiance en eux, en étant reconnu comme leader).

Quand on est plus avancé dans la découverte de soi, on ressent très vite ce côté "bancale", cette incohérence, mais pour ceux qui commencent vraiment leur cheminement, et qui ont besoin d'être éclairés, c'est un leurre, et ça me rappelle la phrase : "faire prendre des vessies pour des lanternes" !

On sent en soi ce qui est véritablement bon, si on le voit pas ou peu, c'est souvent la peur qui cache...

Intéressant, ton approche, Mil, sur "rééquilibrer en regard de la faiblesse du thème".

Bonne journée!

flower flower flower





Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:50

Apenimon a écrit:
Merci Esprit de tes gentils messages.

J'ai aussi cette impression que les jeunes ont un besoin de retour au spirituel et au sacré. Peut-être parce qu'une partie de la génération (ce n'est que mon avis, mais j'ai ce sentiment là) 25-50 ans, n'est plus du tournée vers le spirituel.
Ce besoin revient parce qu'il n'est plus compensé comme pour les générations précédentes par nos rapports aux autres, je pense. A presque 30 ans je fais partie des derniers qui n'ont pas vraiment connu l'informatique jusqu'à l'adolescence, et donc avoir été "obligé" de communiquer physiquement, sans passer par les réseaux virtuels, pendant assez longtemps. Sans compter les problèmes sociaux aujourd'hui (le chômage qui explose, le prix de l'énergie qui ne cesse de grimper, choses qui commencent à les toucher dès qu'ils arrivent à l'adolescence) qui ont aussi tendance à faire revenir aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
beau_et_mienne

beau_et_mienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2013

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:57

Pour en revenir au sujet (bien que tout le reste soit fort intéressant également Smile)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le trône MELAHEL et l'archange MITZAREL ? Les seules informations que j'ai trouvé c'est les dates de leur influence sur terre, et un très court descriptif.

Merci à tous pour votre amour Wink


Dernière édition par beau_et_mienne le Lun 8 Avr 2013 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:05

Apenimon a écrit:
Je ne crois pas aux anges dans le sens que la plupart des personnes pensent, pour moi il y a une connotation beaucoup trop judeo-chrétienne.
Oui voilà, pareil, j'ai vraiment du mal avec les anges car c'est admettre qq part que seule la connotation judéo chrétienne est vérité. Je crois davantage aux énergies et aux différents plans sur lesquels elles peuvent vivre, aussi bien sous forme d'entités que de minéraux, animaux, végétaux, etc...

Je crois simplement... à la nature et à tout ce qu'elle comporte de visible et d'invisible et ne voit pas pourquoi il y aurait forcément un dieu rattaché à cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: anges A chaque pierre son ange Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:04

Il me semble que dans la religion musulmane il y a aussi des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:20

Oui je crois que tu as raison, d'autant qu'ils ont leur satan eux aussi (le shaytan), qui par définition est un ange déchu.
Revenir en haut Aller en bas
aiyana372

aiyana372

Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/04/2013

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:36

je pense qu il n y a rien de mal a ce qu on attribue a chaque ange une pierre
faut pas oublier que ça reste symbolique
pour chaque ange invoqué il y a une pierre une couleur specifique de bougie le nom de l ange a ecrire en ecriture kabbalistique et de l encens qui est donne pour chaque ange
c est une croyance comme n importe qu elle croyance
certains pour croire en dieu ont besoin d avoir une statue une croix une icone une image pieuse et j en passe
pour d autres ils feront une priere sincere en l appelant et lui demandant de l aide pour invoquer son ange il y a meme des horaires specifiques que l on doit respecter
tout ceci reste symbolique

pour les pierres pourquoi pas ? prendre la pierre qui correspond a son ange afin de se sentir pres de lui et de lui demander son aide ? on peut la prendre et la garder juste pour cette occasion, puis pour se soigner en effet comme je l ai deja dit dans un post se laisser guider par la pierre la sentir et surtout etre en harmonie avec elle
a partir du moment ou la personne y croit sincerement, la kabbale est quand meme une branche esoterique du judaisme
tout est dit dans le mot meme, je pense qu on ne peut donner de jugement affirmer des choses faut laisser les personnes croire ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteresdelaterre.com
Chiara13

Chiara13

Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:36

Un simple petit commentaire vis à vis de ce post. J'ai été baptisée, j'ai fait ma communion (du moins obligée...) et j'ai toujours été en désaccord avec la religion car je sentais qu'il y avait autre chose. Je ne me reconnaissais pas dans ce modèle.

J'ai découvert il y a peu qu'il y avait autre chose et cet autre chose est en soi, il suffit d'y prêter attention. Dès lors, on se reconnecte avec le sentiment d'amour et c'est cela la clé !

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:16

J'arrive un peu tard, mais j'ai beaucoup aimé votre débat.

Il y a certainement des entités supérieurs à nous. Sinon, à quoi bon servirait notre vie, quel en serait le but ?
Ces entités sont parfois nommées "Anges" sunny .

Chacun croit ce qu'il peut et veut. Je pense que nous aurons tous la réponse à nos questions un jour.

En attendant, nos pierres nous aident et nous soutiennent dans le quotidien.

Bonne journée à tous et à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A chaque pierre son ange Empty
MessageSujet: Re: A chaque pierre son ange A chaque pierre son ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A chaque pierre son ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mettre une pierre chaque nuit dans une cocquille St Jacques
» énergie qui monte des jambe chaque fois je prend une pierre
» Chaque pleine lune
» Venez découvrir chaque soir une nouvelle pièce fabuleuse !
» ange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-