Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 La rhodocrosite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 5:51

Selon la légende inca, sur les rives du lac Titicaca, se trouvait le temple Ajllas dans lequel vivaient les prêtresses d’Inti (Dieu du soleil) et personne n’avait le droit de s’approcher de ce lieu saint.

Un jour, attisé par la curiosité, un guerrier du nom de Canqui Tupac osa franchir le lac sacré et gravi les hautes falaises qui protégeaient le temple. Il se retrouva alors devant la belle Nusta Ajlla et ils tombèrent éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais les lois de l’Empire étaient très dures, leur amour était interdit. N’écoutant que leurs cœurs, ils fuirent vers le sud. Mais l’Empereur Inca fou de colère arma son peuple et ordonna à ses guerriers de retrouver les deux amants. Mais le couple réussi à fuir si loin qu’ils purent vivre leur amour. Mais quand la loi Inca n’atteint pas les coupables,  la magie des sorciers prend le relais. Canqui Tupac et Nusta Ajlla vécurent de longues années et eurent de nombreux enfants. Mais un jour alors qu'elle était très âgée, Nusta mourut et fut enterrée au sommet d’une montagne voisine. Canqui avait perdu son amour à jamais. Le soir venu il se coucha pour dormir et son corps fut transformé en pierre. La vie repris son cours et un berger passa près de la tombe de Nusta Ajlla. Sa surprise fut de taille en constatant que les pierres s’étaient transformées en pétales de sang, tels des roses. Le berger en ramassa une et l’apporta à l’Empereur Inca. Emu par ce signe, il pardonna aux martyrs de l’amour. Depuis, la pierre fut appelée Rosa del Inca et représente le pardon, la loyauté, le sacrifice et symbolise l’amour vrai.

Cette légende perdure, les indiens des Andes pensant toujours que cette pierre vient du sang leurs ancêtres.

ce texte provient du site de l'un de nos membres:
les pierres de gaia
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:45

Très belle histoire Smile Mais je ne comprends pas trop. S'ils vécurent longtemps, avec des enfants, où est la magie des sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:05

Bonjour Amitola,

Je suis heureuse de lire ici un texte pris sur mon blog.

Ca serait sympa, la prochaine fois de citer tes sources ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:14

Bonjour Gaia

Je me serai pas permise de prendre ton texte SANS TE CITER!Je ne connais pas ton site
Ce texte vient d'une amie qui me l'a donnée i l y a 1an.

Je suis désolais mais je n'en savais rien;je vais demander a Michel de retirer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:32

Ah oui en effet Gaia c'est le même texte.
Mais ne t'inquiètes pas j'ai écris a Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:33

Mais pourquoi donc l'enlever.... Je suis certaine que ça ne dérangerais pas Gaïa si on indiquerait la source vers son blog tout simplement. Mais faudrait peut-être placer ton message dans la bonne rubrique, celle des Comptes et Mythes du forum. Laughing

Qu'en penses-tu Gaïa??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:35

;-) je partage cette légende avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:31

Oh tu es trop gentille,elle est tellement belle cette légende
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:14

Gaïa66 a écrit:
;-) je partage cette légende avec vous.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:22

amitola a écrit:
Oh tu es trop gentille,elle est tellement belle cette légende

Je me demandais, si tu avais posté cette légende suite à ton jeu sur "ma petite dernière" ???

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu cette Beauté, vous avez manqué de quoi d'extraordinaire:


https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8224p810-ma-petite-derniere#121079
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:58

Oui ursina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rhodocrosite Empty
MessageSujet: Re: La rhodocrosite La rhodocrosite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rhodocrosite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-