Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
naturelle61

naturelle61

Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:04

GooZ a écrit:
Bonjour à tous.

Je voulais vous proposer une petite expérience facile et rapide à mettre en œuvre pour tester et ressentir vos pierres. Honnêtement, je n'ai aucune idée quant à l'origine de cette pratique, ça m'est venu comme ça, dans une petite boutique de litho au moment de choisir mes cristaux.
Prenez une pierre du bout des doigts et approchez la de vos lèvres, sans respirer pour ne pas perturber la relation.

Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Levres

Il faut la tenir très près, sans toucher la lèvre. On peut éventuellement la promener très doucement d'un coin de la bouche à l'autre, de bas en haut... mais très lentement, presque de façon imperceptible.
Très rapidement, pour ma part, je ressens un petit picotement puis une chaleur pour les plus "réactives". C'est là que je sais que cette pierre est celle qui me convient.

Parfois, j'ai choisi un cristal parmi 3 autres pour son apparence, parce que j'étais attiré visuellement. Je teste alors les 3 avec ma méthode, et c'est fréquemment une des deux autres qui répond le plus. Parfois c'est aussi la plus belle, il n'y a pas de règle. Mais choisir la pierre sur la vibration me semble tellement plus fort. Je n'est jamais été déçu de mes choix.

Et vous ? Cet exercice vous a -t-il révélé quelque chose ?

Je suis désolée , ou bien je ne suis pas assez sensible ou mes pierres ne fonctionnent pas,( celà m'étonnerait)
mais celà n'a pas du tout fonctionné, j'ai essayé avec deux pierres différentes dont une amethyste qui parvient à me faire dormir et m'aide vachement beaucoup dans mes synptômes de dépression.
Alors ?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiroufle

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:19

ca a marché avec mon cristal de roche biterminé
c'est un bon moyen de voir ci elle est chargé
naturelle61

naturelle61

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:10

guiroufle a écrit:
ca a marché avec mon cristal de roche biterminé
c'est un bon moyen de voir ci elle est chargé

Que veut dire cristal biterminé ,????
Merci !
GooZ

GooZ

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:30

Biterminé = une pointe naturelle de chaque côté du cristal.

Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 1438-2283-large
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Shael

Shael

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:28

J'ai essayé, pour ma part, ce n'est pas de la chaleur que je ressens, mais un froid intense (et j'adore ça).

Au niveau énergétique, plus c'est froid et plus ça me plait... Merci à toi GooZ pour cette expérience, ça m'a beaucoup amusé et "elles" aussi d'ailleurs =).
GooZ

GooZ

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:20

Justine34 a écrit:
je n'aimerais pas mettre sur mes lèvres des pierres que tout le monde a tripotées avec des mais plus ou moins sales ! beurk !

Justine, il ne s'agit pas de les poser dessus, mais simplement de les approcher au plus près. Si ça marche, ça le peut le faire avec n'importe quelle forme de pierre, aussi bien biterminée que roulée ou naturelle...

Clyna a écrit:
J'ai essayé, pour ma part, ce n'est pas de la chaleur que je ressens, mais un froid intense
Oui, chacun son ressenti, chacun son histoire énergétique. Le froid est à mes yeux une des plus "classiques" manifestations de l'énergie des cristaux.
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Maylee

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:22

Salut . Smile J'ai découvert la lithothérapie il y a très peu de temps, mais depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par les pierres, donc mes parents m'avait offert un coffret de pierres . Enfin bref' .. Il n'y a pas longtemps je l'ai rouvert, et la fluorite m'a tout de suite attirée . Quand je l'ai touché, j'ai eu comme un picotement au bout des doigts . Puis c'est comme si des ondes m'avaient traversé le bras . Et du coup, j'ai testée ta méthode, au début ca n'a pas marché . Mais j'ai réessayé, et j'ai senti un léger picotement sur le coin de ma lèvre .
Alors merci a toi, pour m'avoir fait découvrir cette petite expérience . Smile
chakraducoeur

chakraducoeur

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:05

Petits picotements pour ma part avec un oeil de tigre

merci pour le partage de ton petit exercice sunny
Elisabeth_4

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:18

L'expérience au niveau des lèvres n'a pas marché.
Moi aussi ce sont des picotements au toucher.
Super intenses avec l'obsidienne car elle me picote au toucher qq soit l'endroit du corps.
Andre 90

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:13

Bonjour à tous,

Amusé, mais pas surpris par le procédé, j'ai essayé aussi d'approcher l'une ou l'autre de mes pierres près de mes lèvres, sans succès pour le ressenti.

Pas surpris toutefois, disais-je, car pour choisir mes pierres, je les approche de mon pouce au point P11 du méridien du poumon, et là, j'ai cette sensation de fourmillement et que mon pouce gonfle.

Comme tu le disais, Gooz, à chacun son ressenti énergétique... l'essentiel étant le résultat et que chacun trouve son point... "G" comme G'aime :-)

Bonne fin de journée
SPranza

SPranza

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:04

Je viens de tester...
Sensations de froid pour l'érythrine, la cavansite, la turquoise et mon obsidienne oeil céleste...
La turquoise et l'obsidienne font partie de mes pierres de prédilection depuis toujours... Pour les autres, je suis surprise!

Merci pour ce petit test surprenant! flower
Dadada18

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:41

Salut!
j'ai testé mais je ne ressent pas de sensation de chaleur... par contre l'impression qu'il y a un champs magnétique qui me repousse entre la pierre et ma lèvre ou mon front ... et l'épaisseur du champs (comme une résistance) est plus ou moins importante selon la pierre (tourmaline , aventurine, péridot).
aiyana372

aiyana372

MessageSujet: energies des pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:27

pour ressentir une energie il faut travailler son magnetisme, son chackra du coeur la respiration est importante
ainsi vous ressentirez l energie,
si vous avez un pendule testez le vous verrez qu en le mettant au dessus d une pierre ou d une assiette de cristaux il va se mettre a girer ce qui demontre combien vos pierres ont de l energie
tout est energie
regardez le vent, on sait qu il existe car on voit les effets, on le ressent mais on ne le voit pas les pierres et l energie c est exactement pareil

astuce
si vous placez une malachite pres de votre ordinateur une fois a l arriere le matin une fois devant le soir il vous protegera des virus informatiques en plus de votre antivirus, j ai teste et bien ma pierre qui etait tres belle toute striée est devenue verte claire, pale avec des micro bulles a l interieur de celle ci
il faut maintenant que je la change en la remerciant de son utilisation en l enterrant dans la nature
http://www.mysteresdelaterre.com
GzU

GzU

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:04

aiyana372 a écrit:

astuce
si vous placez une malachite pres de votre ordinateur une fois a l arriere le matin une fois devant le soir il vous protegera des virus informatiques en plus de votre antivirus, j ai teste et bien ma pierre qui etait tres belle toute striée est devenue verte claire, pale avec des micro bulles a l interieur de celle ci
il faut maintenant que je la change en la remerciant de son utilisation en l enterrant dans la nature

Euh, l'informatique c'est mon métier, là faut pas déconner quand même, les virus ça dépend où l'on met les pieds et ce qu'on télécharge.
Là ta malachite a changé de couleurs a cause des radiations de l'écran.
Je suis désolé mais là j'ai été choqué par ta naïveté, c'est ce genre de phrase qui décrédibilise la lithothérapie, excuse-moi si je parait blessant, mais je tiens à remettre la réalité en face.C'est une médecine qui guérit beaucoup de mots mais faut pas abuser.
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
aiyana372

aiyana372

MessageSujet: mdr Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:09

que ce soit ton metier je le concois
et pourtant les pierres ont beaucoup de pouvoir ce que tu sembles ignorer et pas seulement pour les maux ou les maladies mais pour bien des choses
de plus cette astuce je ne l ai pas inventé mais donné par un maitre reiki qui se sert des ondes des energies et des pierres et qui en a fait un livre
donc non je ne suis nullement naive mais j ai experimenté et ça marche !!
je sais d ou vient les virus et comment on les attrappe ça excuse moi mais en informatique meme si je n en ai pas fait mon metier je connais
un peu
http://www.mysteresdelaterre.com
GzU

GzU

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:27

Ecoute, ne te fermes pas mais je t'assure que la malachite ne te protégera pas des virus informatique, il pourrait être maître Reiki ou marchant de tapis, mais là il a abusé de la moquette, je n'ai pas besoin de faire un étendard de mes connaissance dans l'énergétique pour te dire que c'est clairement pas possible, à la limite la malachite pourrait t'influencer à être plus prudent, mais franchement je plains cette pauvre petite pierre près de l'écran, à la limite une shungite ou une tourmaline noire pour protéger son utilisateur mais là ça dépasse les bornes, non je ne laisserais pas salir ce site par ce truc d'illuminé.
j'ai vu effectivement cette mention sur quelques sites de litho certains en font vraiment trop... No
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Elie

Elie

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:34

Lol Laughing moi aussi j'ai lu sur un livre que la malachite éloignait les virus informatique, en plus c'était un livre vendu à leclerc, bonjour l'image de la litho quoi lol! Mais bon j'ai bien rigoler.
Par contre la malachite est toxique fait gaffe ou tu l'enterre je ne suis pas sure que le sol apprécie.
Modile

Modile

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:38

Elie a écrit:
Par contre la malachite est toxique fait gaffe ou tu l'enterre je ne suis pas sure que le sol apprécie.

Peux-tu développer car je dois recharger ma malachite ?
merci Very Happy
Mhorrigan

Mhorrigan

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:15

Si la malachite est toxique, elle est toxique pour NOUS en élixir de pierre puisque c'est du carbonate de cuivre .

Par contre le sol de notre bonne vieille terre contient naturellement du cuivre et il est d'ailleurs necessaire á la croissance des plantes , nous en consommons donc chaque jour en quatité infime ( c'est d'ailleurs aussi necessaire á notre organisme )

Donc enterrer une makachite ne fera aucun mal au sol ni Aux végétaux, éviter peut être de l'enterrer dans un potager et encore moins dans une champignoniere vu que le cuivre est ùn fongicide ( et donc tue les champignons ), á part ça no souci pour une malachite en terre Very Happy! l'Afrique est le pays des plus gros gisements ... Ca n'a jamais empêché le terrain d'être luxuriant en végétation
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:32

Comme dit Morrigan. Moi le seul endroit ou je peux l'enterrer c'est dans un potager donc je ne le fait pas ou alors dans une boite fermé.
Modile

Modile

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:33

Merci Morrigan et Elie

aujourd'hui je profite du ciel de fin d'été tongue mes pierres font le plein de soleil sur la terrasse

sinon, pour revenir au sujet du post :
pr ma part, si la pierre que je choisis ne "résonne" pas ds ma main, je la passe devant mon plexus solaire et en général j'obtiens une réponse Very Happy

il m'est déjà arrivé de "choisir" les pierres ni à l'oeil, ni aux indications litho, mais les yeux fermés, quasiment dans le noir, uniquement en fonction du ressenti
Ebo

Ebo

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 1:02

Pour l'instant je ne ressens pas de chaleur, je réessaierai.

Je dois dire que je ressens même plutôt de la fraîcheur. C'est agréable, mais je crois que ce n'étais pas dans l'énoncé de l'exercice.

Je précise que j'ai fait l'exercice avec une calcite orange, ma chouchoute du moment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres - Page 3 Icon_minitime

Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut