| Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naturelle61
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Marche-en-Famenne Belgique Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Sam 23 Fév 2013 - 20:04 | |
| - GooZ a écrit:
- Bonjour à tous.
Je voulais vous proposer une petite expérience facile et rapide à mettre en œuvre pour tester et ressentir vos pierres. Honnêtement, je n'ai aucune idée quant à l'origine de cette pratique, ça m'est venu comme ça, dans une petite boutique de litho au moment de choisir mes cristaux. Prenez une pierre du bout des doigts et approchez la de vos lèvres, sans respirer pour ne pas perturber la relation.
Il faut la tenir très près, sans toucher la lèvre. On peut éventuellement la promener très doucement d'un coin de la bouche à l'autre, de bas en haut... mais très lentement, presque de façon imperceptible. Très rapidement, pour ma part, je ressens un petit picotement puis une chaleur pour les plus "réactives". C'est là que je sais que cette pierre est celle qui me convient.
Parfois, j'ai choisi un cristal parmi 3 autres pour son apparence, parce que j'étais attiré visuellement. Je teste alors les 3 avec ma méthode, et c'est fréquemment une des deux autres qui répond le plus. Parfois c'est aussi la plus belle, il n'y a pas de règle. Mais choisir la pierre sur la vibration me semble tellement plus fort. Je n'est jamais été déçu de mes choix.
Et vous ? Cet exercice vous a -t-il révélé quelque chose ? Je suis désolée , ou bien je ne suis pas assez sensible ou mes pierres ne fonctionnent pas,( celà m'étonnerait) mais celà n'a pas du tout fonctionné, j'ai essayé avec deux pierres différentes dont une amethyste qui parvient à me faire dormir et m'aide vachement beaucoup dans mes synptômes de dépression. Alors ?????? |
|
| |
guiroufle
| |
| |
naturelle61
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Marche-en-Famenne Belgique Date d'inscription : 20/02/2013
| |
| |
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
| |
| |
Shael
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Dim 24 Fév 2013 - 13:28 | |
| J'ai essayé, pour ma part, ce n'est pas de la chaleur que je ressens, mais un froid intense (et j'adore ça).
Au niveau énergétique, plus c'est froid et plus ça me plait... Merci à toi GooZ pour cette expérience, ça m'a beaucoup amusé et "elles" aussi d'ailleurs =). |
|
| |
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Dim 24 Fév 2013 - 14:20 | |
| - Justine34 a écrit:
- je n'aimerais pas mettre sur mes lèvres des pierres que tout le monde a tripotées avec des mais plus ou moins sales ! beurk !
Justine, il ne s'agit pas de les poser dessus, mais simplement de les approcher au plus près. Si ça marche, ça le peut le faire avec n'importe quelle forme de pierre, aussi bien biterminée que roulée ou naturelle... - Clyna a écrit:
- J'ai essayé, pour ma part, ce n'est pas de la chaleur que je ressens, mais un froid intense
Oui, chacun son ressenti, chacun son histoire énergétique. Le froid est à mes yeux une des plus "classiques" manifestations de l'énergie des cristaux. |
|
| |
Maylee
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Lun 25 Fév 2013 - 15:22 | |
| Salut . J'ai découvert la lithothérapie il y a très peu de temps, mais depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par les pierres, donc mes parents m'avait offert un coffret de pierres . Enfin bref' .. Il n'y a pas longtemps je l'ai rouvert, et la fluorite m'a tout de suite attirée . Quand je l'ai touché, j'ai eu comme un picotement au bout des doigts . Puis c'est comme si des ondes m'avaient traversé le bras . Et du coup, j'ai testée ta méthode, au début ca n'a pas marché . Mais j'ai réessayé, et j'ai senti un léger picotement sur le coin de ma lèvre . Alors merci a toi, pour m'avoir fait découvrir cette petite expérience . |
|
| |
chakraducoeur
| |
| |
Elisabeth_4
| |
| |
Andre 90
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Mar 5 Mar 2013 - 17:13 | |
| Bonjour à tous,
Amusé, mais pas surpris par le procédé, j'ai essayé aussi d'approcher l'une ou l'autre de mes pierres près de mes lèvres, sans succès pour le ressenti.
Pas surpris toutefois, disais-je, car pour choisir mes pierres, je les approche de mon pouce au point P11 du méridien du poumon, et là, j'ai cette sensation de fourmillement et que mon pouce gonfle.
Comme tu le disais, Gooz, à chacun son ressenti énergétique... l'essentiel étant le résultat et que chacun trouve son point... "G" comme G'aime :-)
Bonne fin de journée |
|
| |
SPranza
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Mar 5 Mar 2013 - 22:04 | |
| Je viens de tester... Sensations de froid pour l'érythrine, la cavansite, la turquoise et mon obsidienne oeil céleste... La turquoise et l'obsidienne font partie de mes pierres de prédilection depuis toujours... Pour les autres, je suis surprise! Merci pour ce petit test surprenant! |
|
| |
Dadada18
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Jeu 14 Mar 2013 - 14:41 | |
| Salut! j'ai testé mais je ne ressent pas de sensation de chaleur... par contre l'impression qu'il y a un champs magnétique qui me repousse entre la pierre et ma lèvre ou mon front ... et l'épaisseur du champs (comme une résistance) est plus ou moins importante selon la pierre (tourmaline , aventurine, péridot). |
|
| |
aiyana372
Nombre de messages : 74 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: energies des pierres Ven 5 Avr 2013 - 18:27 | |
| pour ressentir une energie il faut travailler son magnetisme, son chackra du coeur la respiration est importante ainsi vous ressentirez l energie, si vous avez un pendule testez le vous verrez qu en le mettant au dessus d une pierre ou d une assiette de cristaux il va se mettre a girer ce qui demontre combien vos pierres ont de l energie tout est energie regardez le vent, on sait qu il existe car on voit les effets, on le ressent mais on ne le voit pas les pierres et l energie c est exactement pareil
astuce si vous placez une malachite pres de votre ordinateur une fois a l arriere le matin une fois devant le soir il vous protegera des virus informatiques en plus de votre antivirus, j ai teste et bien ma pierre qui etait tres belle toute striée est devenue verte claire, pale avec des micro bulles a l interieur de celle ci il faut maintenant que je la change en la remerciant de son utilisation en l enterrant dans la nature |
|
| |
GzU
Nombre de messages : 455 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Sam 6 Avr 2013 - 0:04 | |
| - aiyana372 a écrit:
astuce si vous placez une malachite pres de votre ordinateur une fois a l arriere le matin une fois devant le soir il vous protegera des virus informatiques en plus de votre antivirus, j ai teste et bien ma pierre qui etait tres belle toute striée est devenue verte claire, pale avec des micro bulles a l interieur de celle ci il faut maintenant que je la change en la remerciant de son utilisation en l enterrant dans la nature Euh, l'informatique c'est mon métier, là faut pas déconner quand même, les virus ça dépend où l'on met les pieds et ce qu'on télécharge. Là ta malachite a changé de couleurs a cause des radiations de l'écran. Je suis désolé mais là j'ai été choqué par ta naïveté, c'est ce genre de phrase qui décrédibilise la lithothérapie, excuse-moi si je parait blessant, mais je tiens à remettre la réalité en face.C'est une médecine qui guérit beaucoup de mots mais faut pas abuser. |
|
| |
aiyana372
Nombre de messages : 74 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: mdr Sam 6 Avr 2013 - 0:09 | |
| que ce soit ton metier je le concois et pourtant les pierres ont beaucoup de pouvoir ce que tu sembles ignorer et pas seulement pour les maux ou les maladies mais pour bien des choses de plus cette astuce je ne l ai pas inventé mais donné par un maitre reiki qui se sert des ondes des energies et des pierres et qui en a fait un livre donc non je ne suis nullement naive mais j ai experimenté et ça marche !! je sais d ou vient les virus et comment on les attrappe ça excuse moi mais en informatique meme si je n en ai pas fait mon metier je connais un peu |
|
| |
GzU
Nombre de messages : 455 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Sam 6 Avr 2013 - 0:27 | |
| Ecoute, ne te fermes pas mais je t'assure que la malachite ne te protégera pas des virus informatique, il pourrait être maître Reiki ou marchant de tapis, mais là il a abusé de la moquette, je n'ai pas besoin de faire un étendard de mes connaissance dans l'énergétique pour te dire que c'est clairement pas possible, à la limite la malachite pourrait t'influencer à être plus prudent, mais franchement je plains cette pauvre petite pierre près de l'écran, à la limite une shungite ou une tourmaline noire pour protéger son utilisateur mais là ça dépasse les bornes, non je ne laisserais pas salir ce site par ce truc d'illuminé. j'ai vu effectivement cette mention sur quelques sites de litho certains en font vraiment trop... |
|
| |
Elie
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Dim 29 Mai 2016 - 22:34 | |
| Lol moi aussi j'ai lu sur un livre que la malachite éloignait les virus informatique, en plus c'était un livre vendu à leclerc, bonjour l'image de la litho quoi Mais bon j'ai bien rigoler. Par contre la malachite est toxique fait gaffe ou tu l'enterre je ne suis pas sure que le sol apprécie. |
|
| |
Modile
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/09/2016
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Mer 7 Sep 2016 - 13:15 | |
| Si la malachite est toxique, elle est toxique pour NOUS en élixir de pierre puisque c'est du carbonate de cuivre . Par contre le sol de notre bonne vieille terre contient naturellement du cuivre et il est d'ailleurs necessaire á la croissance des plantes , nous en consommons donc chaque jour en quatité infime ( c'est d'ailleurs aussi necessaire á notre organisme ) Donc enterrer une makachite ne fera aucun mal au sol ni Aux végétaux, éviter peut être de l'enterrer dans un potager et encore moins dans une champignoniere vu que le cuivre est ùn fongicide ( et donc tue les champignons ), á part ça no souci pour une malachite en terre ! l'Afrique est le pays des plus gros gisements ... Ca n'a jamais empêché le terrain d'être luxuriant en végétation |
|
| |
Elie
| |
| |
Modile
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Mer 7 Sep 2016 - 16:33 | |
| Merci Morrigan et Elie aujourd'hui je profite du ciel de fin d'été mes pierres font le plein de soleil sur la terrasse sinon, pour revenir au sujet du post : pr ma part, si la pierre que je choisis ne "résonne" pas ds ma main, je la passe devant mon plexus solaire et en général j'obtiens une réponse il m'est déjà arrivé de "choisir" les pierres ni à l'oeil, ni aux indications litho, mais les yeux fermés, quasiment dans le noir, uniquement en fonction du ressenti |
|
| |
Ebo
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres Mer 9 Mai 2018 - 1:02 | |
| Pour l'instant je ne ressens pas de chaleur, je réessaierai. Je dois dire que je ressens même plutôt de la fraîcheur. C'est agréable, mais je crois que ce n'étais pas dans l'énoncé de l'exercice. Je précise que j'ai fait l'exercice avec une calcite orange, ma chouchoute du moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres | |
|