| 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Ven 3 Aoû 2012 - 15:06 | |
| Excellant reportage diffusé à plusieurs reprise sur les chaînes câblés ou sat qui permet de voir d'une façon originale l'impacte de l'espèce humaine sur la planète. Le scénario est simple et originale : Si l'homme disparaissait, que resterait il de sont passage sur terre ? Comment la nature reprendrait elle le dessus ? Notre pollution arriverait elle à être éliminée (déchets, radioactivité etc...) Ceci n'est qu'une fiction mais elle permet vraiment d'ouvrir les yeux sur notre place de prédateur sur terre, nous accaparons tous l'espace et toutes les ressources de notre planète. FILM : Population Zéro - Un monde sans homme |
|
| |
chiva
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Sam 4 Aoû 2012 - 1:28 | |
| On va pas mourrir en fin d'année, mais personne ne peut nier que les choses changent considérablement, et que l'on se prépare à une nouvelle ère / période. Si l'on prend en considération l'économie / le travail puisque les deux sont liés. Sans compter les catastrophes naturelles qui augmentent et les gens qui pètent de plus en plus les plombs ou tout du moins qui révèlent leur vraie nature! |
|
| |
eole
Nombre de messages : 18 Localisation : gard Date d'inscription : 22/08/2012
| |
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Lun 29 Oct 2012 - 21:31 | |
| Moi je remarque qu'un changement positif s'est effectué sur plusieurs années et à la grandeur du Monde, au niveau spirituel et énergétique. De plus en plus de gens acceptent leurs "dons" de voyance, acceptent de ressentir les énergies, de communiquer avec l'au-delà, de guérir autrui par l'énergie et de s'auto-guérir, et j'en passe. Le "new-age" un peu nébuleux semble s'être mit en sourdine pour faire place à ce qui "Est" véritablement. Pour faire place à la vraie nature des gens qui ont accepté ces aspect naturels de leur être et qui désormais en parlent de plus en plus ouvertement, sans que le sujet ne devienne voilé de mystère, et désigné par des termes comme "magie noire, magie blanche, sorcellerie, pouvoirs occultes, etc". J'ai la forte impression que cette "fin du Monde" aussi nommée Ascenssion n'est rien d'autre qu'un degré de conscience plus élevé, pour une multitude de gens à travers le Monde, ainsi qu'un meilleur usage de nos propres facultés et énergies et pouvoir de création. Ce que je pressens est une transition, un aboutissement positif et global, plutôt qu'une fin en soi. Et je ne crois vraiment pas que ceux qui ne suivront pas ce changement en mourront. Et perso...Il est hors de question que j'aie traversé chirurgies et chimio pour me retrouver face à la fin du Monde 3 ans plus tard! |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Lun 29 Oct 2012 - 21:40 | |
| Asaliha :"J'ai la forte impression que cette "fin du Monde" aussi nommée Ascenssion n'est rien d'autre qu'un degré de conscience plus élevé, pour une multitude de gens à travers le Monde, ainsi qu'un meilleur usage de nos propres facultés et énergies et pouvoir de création."
c'est exactement ce que je pense aussi. La fin du monde ? niet ! la fin "d'un monde" tel que nous le connaissons, certes !... |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Mar 30 Oct 2012 - 9:49 | |
| asaliha,
mon père disais c'est la fin d'un monde.
mais pour le 21 décembre 2012, ce ne sera pas l'apocalypse.
pour une raison simple, seul Dieu connais la date exacte de la fin.
nostradameus et les mayas ne sont pas dieu.
la fin du monde en 2012 c'est un gros mensonge, voilà ! |
|
| |
RioCraft
Nombre de messages : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Jeu 10 Jan 2013 - 12:23 | |
| La fin du monde, on est en droit d’en n'avoir rien à faire, d’être exaspéré devant les énergies qu’elle mobilise. Mais si la fin du monde a bien une utilité, c’est d’avoir créé, l’espace de quelques heures le moment de s’interroger sur son sens.. |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Jeu 10 Jan 2013 - 14:48 | |
| bah...Moi je trouve que trop de gens ont vécu des angoisses, anxiétés et peurs à cause de cette prétendue fin du Monde...Qui a besoin de ça?
J'ai vu une personne proche de moi demander congé du boulot cette journée là, et exiger que sa mère passe la journée et la nuit chez-elle (au détriment de son père), parce qu'elle était terrorisée!
On me dira peut-être que ces émotions ont sûrement servi à faire grandir ces personnes, mais moi je trouve la vie justement trop courte pour laisser ce genre de prédictions me faire vivre autre chose que la paix intérieur.
|
|
| |
RioCraft
Nombre de messages : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Jeu 10 Jan 2013 - 15:06 | |
| Je ne voulais pas dire que les gens qui y ont cru auront pris une leçon de lucidité. Ce serait hautain et très peu altruiste.
Je veux dire par là que vu toute l’énergie que cela à généré (les pour les contres les croyants et non croyants les exaspérés ou ceux qui en rigoles, ceux qui y ont trop crus et le paient des fois très chers etc etc etc..) maintenant qu'elle est là, il serait bon d'après moi de s'en servir pour quelque chose d'utile... Par exemple de s'interroger, de se demander si là ou nous menons d'une part l'humanité et d'autre par la planète ne finira pas justement en un 2012 et de se dire que, plaisanterie fausse prédiction erreur de date ou autre, c'est peut être l'occasion de faire un bilan sur la situation réelle actuelle à tous les niveaux, et d'en tirer des leçons, gratuites tant que rien est arrivé, tant que nous pouvons encore y faire quelque chose.
|
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Jeu 10 Jan 2013 - 15:17 | |
| Ah ça....le bilan il serait plus qu'urgent que l'on s'y mette tous et que l'on agisse! Quant à la "leçon" dont je parlais, c'est que suite à mes propos quelqu'un m'a déjà répondu (pas ici) que toutes ces peurs vécues, angoisses etc, avaient sûrement joué un rôle évolutif pour les personnes qui les ont expérimentées. Ce n'est probablement pas tout faux. Mais de mon point de vue, je n'arrive pas à donner 100% raison à cette phylosophie. En 2009-2010 alors que je devais subir de la chimio, puis 1 an et demie après, alors que la convalescence était difficile, je rageais à la longue de me faire rabattre les oreilles par la fin 2012! Je me battais pour ma survie, là, maintenant, péniblement, et on venait me parler de la fin du Monde? Nannnnn, pas d'énergie et de temps à perdre là-dessus..Je me disais je ne fais pas tout ça pour en bout de ligne mourir en 2012 par la fin du Monde! Par contre, qu'on me parle des enjeux environnementaux, de l'urgence d'agir pour la santé globale de la planète, qu'on trouve ensemble des solutions, des gestes à poser, là j'embarque 100%! |
|
| |
RioCraft
| |
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Jeu 10 Jan 2013 - 17:10 | |
| @Asa, je suis très d'accord avec ce que tu écris dans ces quelques derniers messages! Combien de gens pensent-ils leur façon de vivre en fonction du fait qu'il n'y aura vraisemblablement plus de pétrole dans 50 ans? @Riocraft, ta façon de voir les choses est celle d'une saine philosophie: saisir toute occasion pour se poser les questions relatives à la sagesse de vie ! Voir par exemple Roger-Pol Droit et son "Petites expériences de philosophie entre amis", Plon, 2012 Je saisis l'occasion de citer une des "plumes" de mon quotidien, M. Jean Ammann: "C'est quand même ahurissant de voir la civilisation industrielle chercher du côté des Mayas ce qu'elle fournit en abondance: les promesses de sa propre extermination". Bon, ce sont quelques personnes parties prenantes de la civilisation industrielle. Voila bien 40 ans que le discours sur la décroissance a commencé à se faire entendre, que certains ont dénoncé l'exploitation, les inégalités, les excès de consommation, montré qu'il fallait tenir compte des limites, etc. Ils sont trop peu nombreux, ont trop peu de pouvoir. L'argent, faire de l'argent est tellement valorisé, c'est ça qui mène le monde, hélas, les grandes sociétés (corporations chez vous), et les moins grandes .... Les grandes économies, USA en tête, ne sont-elles pas des Titanic qui foncent en se divertissant vers l'iceberg fatal ? Pour revenir à ceux qui ont écrit des livres sur le 21.12.2012, ne conviendrait-il pas de leur faire écrire 50 fois à la plume tout ce qu'ils ont avancé de FAUX , et de les envoyer méditer en récoltant des dizaines d'hectares de pommes de terre avec une pioche à la main, et se demander si leur place n'est pas plutôt là.
Dernière édition par arizan le Jeu 10 Jan 2013 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Jeu 10 Jan 2013 - 20:47 | |
| Moi ce qui m'épate, c'est tout le brouhaha que ce sujet à causé ces dernières années versus l'incroyable silence à ce sujet dès le lendemain du 21 décembre....Excusez l'expression mais, c'est passé comme un pet! Ceux qui m'en ont parlé de long en large tout ce temps là et qui y croyaient font comme si ils n'en avaient rien fait aujourd'hui! Au moins s'ils exprimaient leur joie d'être encore là... |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Ven 11 Jan 2013 - 12:52 | |
| Pareil, j'ai été surprise du silence du lendemain. Mais je pense que certaines personnes ont eu envie d'y croire, espérant que le fait d'y croire pourrait provoquer la fin. Et pour d'autre peut être qu'il y a eu lune fin de quelque chose mais que ce n'est pas visible pour tout le monde ? Au minimum la fin d'une illusion ou la fin d'une frayeur pour d'autres... S'ils avaient programmé la fin de la crise... mais vu que plus personne ne croit aux miracles, ce n'est pas donc pas pour demain ! Peut être faut il voir le côté positif de la crise ? |
|
| |
Lorenka
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 12/04/2012
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Dim 13 Jan 2013 - 0:04 | |
| - Lorenka a écrit:
- Je me demande s'il y a encore des gens enfermés dans des bunkers à l'heure qu'il est
mdrrrr dans ce cas, s'ils sortent, vont-ils nous prendre pour des êtres de Lumière, des extra-terrestres, des "sauveurs" ? Ok j'arrête, c'est vilain de se moquer ;-) Bref, je déplore simplement toute l'inquiétude que ces gens ont vécu inutilement. |
|
| |
Diorce
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Sam 2 Fév 2013 - 13:17 | |
| Salut !!
Les civilisations anciennes n'ont pas annoncé la fin du monde, mais la fin d'un temps.
La faute à ceux qui se croient forts de traduction des messages de langue plus parlée.
Pour ceux qui ont fait un "boum !! coeur !!" c'est une belle façon de leurs montrer qu'ils vivent dans la peur. La peur qui nous manipule sur la vue d'un futur que l'ont n’a pas créé de notre présent, mais de nos pensées négatives. si seulement ce boum !!! avait eu lieux dans leurs coeurs plutot que dans leurs peurs....
la conscience du coeur est la conscience d'etre....
Vivre dans le présent c'est aussi construire sont futur et pourvu qu'il soit mure de connaissance et de conscience divine.....
Et puis si c'est la fin d'un temps, c'est forcément le début d'un nouveau. À nous de faire qu'il soit beau.
Diorce |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Sam 2 Fév 2013 - 15:00 | |
| - Diorce a écrit:
À nous de faire qu'il soit beau.
Diorce Eh oui, merci, je crois en nous, mais ceux qui sont à la recherche exclusive du profit vont-ils se convertir? Certains oui, ils ont déjà commencé. Pour une fois ce ne sont pas les politiques au pouvoir qui nous ont manipulé par la peur, on n'est pas aux E-U. d'Amérique, mais des intuitifs accros à la littérature pseudo-éso. |
|
| |
Diorce
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! Sam 2 Fév 2013 - 15:14 | |
| re, oui comme moi tu as vu que les choses commencent à changer Ça va prendre du temps, mais ça va se faire. Politique ou autres..... personne n'as a nous dire ce que l'ont est, ce que l'on a à faire, ect... même les livres exacts !! Vivre avec amour c'est vivre pour ce que l'on aime. Ce que l'on n’aime pas, on le critique pas, on ne le vit pas simplement et basta !! ceux qui sont en quette de pouvoir et qui vont le perdre en mouront s'il ne change pas. car se seront eux qui serons inondé de peur et de maladies c'est ça l'amour inconditionnel Diorce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 2012, La fin.. LE PLUS GROS MENSONGE COMMERCIAL ! | |
|