Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amas de citrine pour eau lustrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:06

Bonsoir tout le monde

Voilà quelques temps que je suis en quête des différentes pierres nécessaires pour réaliser de l'eau lustrale.
J'ai trouvé dernièrement sur une brocante un petit fragmenté d'une géode de citrine.
En relisant le dictionnaire de Boschiero, il dit, en introduction, que les géodes de citrines couleur caramel (comme la mienne) sont des améthystes chauffées artificiellement et que la citrine naturelle n'existe pas sous cette forme. (à moins que j'ai mal compris sa phrase)

Fichtre !
Si effectivement la citrine naturelle n'existe pas sous forme de géode (et puis même si j'ai pas lu et qu'elle existe bel et bien), est-ce que de la citrine chauffée peut faire l'affaire pour une eau lustrale ?

Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:14

je pense que oui mais j'ai jamais fais d'eau lustrale (c'est encore en projet ^^) mais il ne me semble pas d'avoir deja vue des geode de citrine naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:17

Il me semble que dans les topics du forum consacrés à l'eau lustrale, c'est bien de la citrine chauffée dont il est question.

EDIT : je viens d'aller vérifier, et dans les posts de base, c'est la citrine chauffée qui est recommandée, après, il semble que ça fonctionne aussi avec la citrine naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:58

Sans hésitation mes amis préfèrent l'eau lustrale,ils lui trouvent un goût velouté.Pour effectuer le test,je remplis 2 bouteilles d'eau du robinet et leur proposent de goûter,j'ai fait le test plusieurs fois ils ont tous choisit l'eau lustrale.
J'utilise bien de l'améthyste chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:30

Voici le lien au cas où tu n'aurais pas le temps de faire une RECHERCHE: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3582-faire-son-eau-lustrale?highlight=eau+lustrale#41775
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:29

ursina a écrit:
Voici le lien au cas où tu n'aurais pas le temps de faire une RECHERCHE: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3582-faire-son-eau-lustrale?highlight=eau+lustrale#41775

Aïe aïe aïe.... pas taper pas taper pas taper !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé, j'avais parcouru un sujet traitant de l'eau lustral, et j'avais juste vu qu'il était mention de citrine, sans plus prêter attention si le terme "chauffée" était évoqué ou non... je suis désolé pour ce manque de recherche...

Et par curiosité, vu que cette question était aussi dans mon premier message, est-ce que la citrine naturelle existe sous forme de géode ?
(la fonction "recherche" ne m'a pas rendue de résultats précis, et je n'ai pas eu le courage d'ouvrir et de lire tous les postes contenant le mot "citrine" ou "géode")
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:55

Voici ce qui est dit au sujet de la Citrine dans mon Guide des Roches et Minéraux:

Spoiler:

Personnellement, je n'ai jamais vu de Géode de Citrine naturel mais j'en ai sous forme de Cristal semblable à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:24

Merci, Ursina !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amas de citrine pour eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Amas de citrine pour eau lustrale Amas de citrine pour eau lustrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amas de citrine pour eau lustrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Constipation et Amas de Quartz citrine
» Besoin d'être sûre pour une citrine !
» Rodhochrosite+Citrine naturelle pour un concours
» Citrine et cataracte
» Cristal de roche dans l'eau à boire.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-