Aujourd'hui, j'ai flâné dans une des plus grande librairie à Bordeaux afin d'acheter quelques livres liés à la loi de l'attraction J'ai besoin d'avoir plusieurs sons de cloches, je le fais régulièrement sur Internet. J'achète rarement des bouquins, car ça va trop vite avec moi la lecture et je préfère emprunter à la bibliothèque de la ville où je me trouve. Bref, je suis curieux de découvrir ces trois livres que je viens d'acheter. Bientôt il va y en avoir d'autres.
Voici les titres des livres :
1 - La clé pour vivre selon la loi de l'attraction - de Jack CANFIELD & D.D. WATKINS - Edition Vega
2 - Le miracle de votre esprit - de Dr. Joseph MURPHY - Livre de poche J'AI LU
3 - Conversation avec dieu(que j'ai déjà vu entant que film, mais je n'ai pas encore lu le livre, uniquement en PDF) - de Neal Donald WALSCH - Livre de poche J'AI LU
P.S. : seulement le premier livre est lié à la loi de l'attraction. Les autres sont des coups de coeur. Mais aussi pour combler le temps durant mes déplacements dans les transports publiques
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Il s'agit d'une animation très originale de Louis Lefebvre qui retrace l'évolution de la conscience de son état inanimé dans une forme humaine et spirituelle à travers la recherche à l'Unité. Son inspiration est l'enseignement spirituel de Wayne Liquorman et Ramesh S. Balsekar.
Avec l'aimable autorisation de www.advaita.org
VIDEOS - Conscience - une animation de l'Esprit
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
L'acte de pardonner est un processus nécessaire et vraiment transformateur. Vous devez être prêt à pardonner à toute personne ou situation qui vous a causé de la douleur et à la libérer. En vous accrochant aux anciennes pensées et émotions négatives, vous ne vous nuisez qu'à vous-même et vous attirez encore plus d'énergie négative. On dit que lorsque vous refusez de pardonner à quelqu'un, c'est comme si vous buviez du poison et que vous vous attendiez à ce que l'autre personne tombe malade ! Il vous suffit de bénir la personne ou la situation et leur souhaiter du bien. Pardonnez-leur, oubliez-les et préparez-vous aussi à vous pardonner à vous-même, au besoin. En reconnaissant votre passé positif et en libérant votre passé négatif - vous êtes en mesure de faire de la place à un avenir magnifique. Le vrai pardon est extrêmement cathartique - il vous purifiera et vous libérera. C'est un processus incroyablement puissant qui vous transportera immédiatement d'un lieu de douleur et de colère vers la fréquence vibratoire supérieur de l'amour.
" S'il y a quelque chose que vous ne vous êtes pas pardonné, comment pourrez-vous pardonner aux autres ? "
Dolores Huerta
Esprit
Pour mieux cheminer dans notre quête spirituelle, il est nécessaire de savoir d'où nous venons et qui sommes nous ? Ce documentaire d'ARTE est fort intéressant et très biens fait. Il nous éclaircit comment au Moyen-Orient, carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, les civilisations successives ont façonné le monde qui est aujourd'hui le nôtre.
Vidéo
Esprit
Visions de Septembre 2012 : Garder la Foi (du bout des doigts !)
Publié le 18 septembre 2012 par Le Passeur
Par Dana Mrkich
Lorsqu’une femme sait qu’elle est enceinte, on lui donne une date d’échéance, même si une grossesse à terme est considérée partout comme étant de 38 à 42 semaines et que seulement 5% des femmes accouchent à la date prévue. Alors que la femme approche de cette date, elle commence souvent à ressentir une certaine anticipation mélangée à l’anxiété de la naissance. Si elle dépasse la date prévue, une pléthore d’autres sentiments commencent à se manifester : que se passerait-il si le travail ne se faisait pas naturellement ? Est-ce que le bébé va bien ? Elle commence souvent à recevoir beaucoup de pression des autres même si elle n’a pas encore atteint effectivement le terme.
Dans les cas les plus extrêmes, on dit à certaines femmes que leur corps n’est pas capable de donner naissance au bébé de façon naturelle, même si cela est vrai pour un très petit pourcentage. Cette pression n’est pas utile et ajoute un stress supplémentaire non nécessaire à ce qui est une période déjà très émotionnelle et difficile et qui devrait être un moment très sacré et joyeux. Pour cette raison, il serait fantastique si on donnait à ces femmes une ‘fenêtre » de terme plus large. Les femmes pourraient se détendre plus facilement pendant leur mois prévu sans avoir toutes les attentes des autres fixées sur une date précise.
C’est ce que 2012, et particulièrement le 21 Décembre 2012, est devenu. Une date imposante prévue pesant sur chacun avec un quantité folle de pression. Que se passera-t-il si nous nous éveillons le 22 Décembre et que ‘rien’ ne s’est passé ? Si nous nous réveillons et que l’humanité est encore enceinte comme elle l’était, avec aucun signe de naissance d’un nouveau monde ? Et bien, il ne serait pas vrai que nous n’ayons eu aucun signe. Tout comme une femme qui arrive à ses derniers jours de grossesse en ayant très certainement des signes de cette naissance imminente d’une façon ou d’une autre, nous faisons également l’expérience de signes qui nous montrent que nous sommes à la veille d’un saut quantique massif de notre histoire humaine. Cependant, tout comme une femme, nous avons nous aussi ces moments naturels où nous avons la sensation que nous allons être ‘en période de grossesse’ pour toujours, que cette ‘naissance’ n’arrivera jamais et que cela nous prend toute notre énergie que de faire confiance, en sachant que tout se déroulera exactement comme cela doit être, à l’heure exacte.
Peut être cela aurait-il été une bonne idée que d’avoir une ‘fenêtre’ de temps annonçant cette transition plutôt que de se focaliser autant sur une date. Ce n’est pas une tentative de donner des nouvelles en disant que ce changement ne va pas se produire, et ce n’est pas une de ces émissions qui dit que cela va se passer mais que cela se produira en 2014…2020…2356. L’Humanité EST en train de changer ; et avec autant de personnes ressentant collectivement la même chose, recevant les mêmes messages, ayant les mêmes intuitions, je pense que nous sommes tous d’accord et que oui, nous sommes définitivement ‘en période de gestation’ et oui un nouveau chapitre se met en place pour tous. L’inconnue à ce stade, ce sont les détails, le quand, le comment et le quoi. Nous pouvons faire des ‘pratiques de contractions’ (tous les hauts et les bas de nos émotions) et nous pouvons voir grâce aux ultrasons (avoir des visions) autant que nous le désirons, mais je pense que jusqu’à ce que nous puissions voir quelque chose d’extraordinaire, nous sommes comme cette femme enceinte qui a certain niveau ne croit pas réellement qu’elle a un vrai bébé jusqu’à ce qu’il soit né et qu’elle puisse se dire encore et encore ‘oh mon dieu, c’est vraiment un bébé !. »
Dans le grand schéma des choses, nous en sommes aux derniers jours d’un cycle de 26,000 ans. En terme de grossesse, nous sommes dans les dernières minutes avant minuit de la date d’échéance. Bien sûr, toutes les peurs surgissent. Bien sûr, nous commençons à nous inquiéter et à douter que cela se produise à temps, voir pas du tout. Bien sûr, nous mettons une pression énorme sur une date qui va apporter des changements massifs.
Cette période actuelle va tester notre foi intérieure comme jamais auparavant. Non pas notre foi en une religion ou en quelque chose que nous avons lu ou entendu. Pour la plupart d’entre nous, les intuitions, les ressentis et la connaissance que nous avons à propos de cette époque viennent de l’intérieur – et sont confirmés par des sources extérieures qui s’alignent avec ce que nous ressentons – et à la fin de la journée, ces sources externes n’ont fait que confirmer, valider, déclencher et éveiller ce qui a toujours été en nous. Donc ce que beaucoup d’entre nous ressentent actuellement, entre les contractions, entre les moments de confiance, de clarté et de joie, ce sont des des périodes de manque de foi. Et si tout ce que nous avions cru à propos de notre présence ici n’était pas vrai ? Et si nous n’allions pas faire l’Expérience d’un saut quantique dans notre vie ? Et si l’humanité allait continuer tant bien que mal, en faisant des petits progrès ici et là, mais sans rien qui ne ressemble au changement massif que nous avons toujours envisagé ? Que cela signifie-t-il pour nous ? Nous nous demandons : « Qu’est ce que cela signifie pour mon soi personnel … qui suis-je alors et que diable suis-je venu faire ici ? » C’est à peu près ce que beaucoup de personnes pensent et ressentent actuellement.
Okay, envisageons cela pendant une seconde. Est-ce que cette théorie a vraiment un sens ? Est-ce que cela a un sens que vous ayez toujours su intuitivement ce que vous avez lu des années plus tard, cette connaissance qui a été partagée par beaucoup d’autres, par nos ainées autochtones, par les anciennes prophéties, pour que ce soit une coïncidence qui n’a aucun rapport ? Est ce que cela a du sens que chaque fibre de notre corps nous dise que nous ne pouvons pas continuer comme nous l’avons fait ni à aller dans la même direction ?
Beaucoup de gens disent qu’il faudrait un miracle pour que les choses changent sur cette planète. Mais en fait non, ce ne serait pas un miracle. Ce qu’il faudrait, c’est que la vérité soit révélée. Les nouveaux moyens que nous avons imaginés ne sont pas des inventions de science fiction pour les futures générations. Ils sont réels, ils existent déjà ; ils nous ont seulement été cachés depuis trop longtemps. Les problèmes auxquels nous faisons face en tant qu’humanité ne sont pas sans solutions – seulement les solutions n’ont pas été possibles tant qu’on nous disait ‘qu’il n’y avait pas de remède à ceci’ ou ‘nous n’avons pas d’argent pour aider’ alors qu’en réalité, il y a de nombreux remèdes et beaucoup d’argent – sauf qu’ils ne sont pas dans les bonnes mains. Ce qui est intéressant, comme je l’ai déjà partagé, c’est que le mot Apocalypse qui a été associé à cette période d’une manière si catastrophiste, signifie en fait ‘ce qui a été caché sera révélé’. Ce mot semble alors libérateur et plein de puissance, ce qui est très loin d’être désespéré.
Imaginez une énorme bulle gigantesque. Imaginez maintenant une bulle beaucoup plus petite, flottant au sein de la bulle gigantesque. La bulle gigantesque représente notre réalité plus vaste, remplie de tous les possibles ET tout ceci existe en ce moment même – pas dans un sens de potentiel énergétique mais au sens littéral, physique. Les traitements des problèmes de santé, la clarté dans différents domaines, la technologie de l’énergie libre, les portails de téléportation, l’accès aux autres dimensions, les habitations durables, l’accès libre à une eau pure et bien d’autres choses encore. La bulle plus petite contient l’humanité – et comment cela se fait-il…
…Il était une fois une poignée de gens qui gesticulaient ; ils ne pouvaient pas voir la grande bulle au travers de la petite bulle. Puis d’autres se joignirent à eux ; ils criaient et partageaient leurs connaissances mais on disait alors qu’ils étaient fous, on les a alors emprisonnés ou brulés sur le bûcher. Actuellement, des millions de personnes font basculer la bulle avec chaque once de leur force, de leurs bras et de leurs jambes en poussant sauvagement. Les gens en ont eu assez d’être contenus, assez des restrictions et des limitations, assez qu’on leur raconte des mensonges, assez d’être trompés par ceux qui connaissent la réalité de la grande bulle, ceux qui pense que l’humanité ‘n’est pas prête’ pour la vérité.
La colère, la passion, le désespoir et la frustration que vous ressentez viennent de deux facteurs : l’épuisement de voir l’humanité encore dans cette bulle, et votre connaissance de ce qui peut être disponible au-delà de celle-ci. La bulle EST prête à éclater donc continuez à la faire bouger!!!
Il n’est plus le temps désormais de pleurnicher en disant que nous en avons assez. Chacun a un travail différent, que ce soit de se concentrer sur la vision d’un monde meilleur ou bien de s’impliquer dans celui-ci en faisant quelque chose de positif, tout est bien.
C’est le moment pour les rebelles, les guerriers, les mères, les pères, les enfants, ceux qui sont éveillés, les travailleurs de Lumière, les chercheurs de vérité, d’affirmer leur droit à une réalité plus vaste. C’EST CELA notre nouveau monde. Nombreux sont ceux qui ressentent une certaine désillusion alors que nous approchons de cette ‘date d’échéance’ menaçante. Beaucoup savent depuis toujours que la vie n’a jamais supposé être ce qu’elle est actuellement. Pour d’autres cette connaissance s’éveille graduellement. Nous voyons des personnes qui ont un travail qu’elles détestent, qui se battent financièrement, qui sont en mauvaise santé, qui ne sont pas heureuses émotionnellement et nous voyons un potentiel très différent que nous savons pouvoir créer dans notre vie. Nous voyons que les systèmes en place actuellement – la politique, les médias, l’éducation, la médecine, le logement, les services sociaux – fonctionnent à l’envers. Rien n’a de sens. Cela n’a pas de sens que nous puissions trouver de l’argent pour faire la guerre et qu’il y ait des coupes constantes dans les budgets de la santé et de l’éducation. Cela n’a pas de sens que ceux qui dénoncent les gouvernements, les militaires, les banques et les corporations soient obligés de se taire ou bien qu’ils soient ignorés, alors que les médias annoncent le dernier divorce à Hollywood. Et bien cela a du sens lorsque on sait que ces choses sont diffusées afin de servir quelques-uns au détriment du plus grand nombre ; mais le grand nombre s’éveille en ce moment et nous secouons cette bulle !
Oui, il y a eu du changement. Oui, il y a eu des progrès. Oui, il y a des millions de personnes qui sont plus éveillées qu’il y a vingt ans ou même qu’il y a deux ans. Oui, il y a plus de conscience concernant certaines questions. Je pense que ce qui nous maintient ici, c’est de savoir qu’un grand changement va se produire dans notre vie et de vraiment voir ces dernières années des signes de ce qui se passe réellement. Pourtant, en même temps ce qui nous brise le cœur en ce moment c’est ceci : Et si cela ne se passait pas sur une grande échelle comme nous l’avions envisagé ? C’EST notre plus grande peur. Oui, nous savons tous que pendant cette période toutes nos peurs vont surgir afin que nous soyons sûrs de nous libérer de tout ce que nous pouvons. Peur de manquer – nettoyée ! Peur de s’engager – nettoyée ! Peur du Changement et de tout ce qu’il pourrait apporter ? – nettoyée ; et nous sommes préparés et prêts à faire tout ce que nous sommes censés faire ! Mais ce à quoi nous ne sommes peut être pas préparés est le fait que trois mois avant la date d’échéance, nous nous éveillions à ce qui se passe à la télévision grand public. Les émissions de réalités vraiment sans intérêt et les nouvelles médiatiques qui lisent toutes le même script. De plus en plus de gens se détournent de tout cela et Dieu merci nous pouvons choisir de nombreuses alternatives, de nouvelles sources étonnantes et il est temps d’en recevoir encore plus !
Il est bien que l’esprit élimine progressivement cela. En travaillant à notre évolution intérieure, en étant au service de ce que nous sommes appelés à faire. Peu importe que les autres nous comprennent, nous ignorent ou bien nous ridiculisent. Il y a une lumière au bout du tunnel, n’est-ce pas ?
Oui la vie est en évolution constante. Oui le changement prend du temps. C’est pourquoi un grand nombre d’entre nous, des millions en fait, ont cette connaissance brûlante que nous sommes ici afin d’être les témoins et de prendre part à un changement MAJEUR. Pas seulement le changement normal de décade, mais un saut quantique de changement total et de réformes sociales pour cette planète et cette humanité. Le changement pour le mieux.
Je pense que la plupart de ceux qui sont éveillés ont une vision très philosophique de la vie. ‘Que sera sera’, ce qui doit être sera. C’est une bonne attitude à avoir, même si nous devons également nous rappeler que nous sommes tous des co-créateurs puissants et ce qui sera, sera ce que nous voudrons que ça soit. Alors que voulons-nous ? Votre vision n’est-ce pas ? Vous pouvez parier que l’ancien, les pouvoirs qui ont été, ne sont pas assis en rond avec une attitude ‘que sera sera’. Ils connaissent le pouvoir potentiel de cette période. Ils savent l’importance de la date d’échéance. Ils savent que nous sommes à un tournant, une bifurcation sur la route. Et vous pouvez être sûr que leur politique n’est pas celle du ce qui doit être sera. Vous pouvez parier qu’ils vont sortir tous les artifices et rituels du livre afin d’être sûrs que ce qui sera est ce qu’ils voudront que cela soit.
Même si ce qu’ils veulent n’est pas bon pour la terre ou bien pour 99% de ses habitants. Même si ce qu’ils veulent n’est pas durable, ni physiquement ni énergiquement pour nous faire aller vers des fréquences supérieures, nous avons toutes les aides de notre côté. Tout l’Univers nous soutient. Le soleil nous soutient, aussi difficiles que les éruptions solaires et terrestres puissent être émotionnellement et physiquement, cela nous aide à passer des sources artificielles d’énergies à des sources plus authentiques à tous les niveaux. Les alignements galactiques nous soutiennent. Les énergies supérieures vers lesquelles nous allons nous soutiennent.
J’ai la vision d’un millions d’humains essayant de pousser un tonneau géant par dessus un obstacle. Nous poussons, poussons et il recule un peu. Donc nous poussons, et poussons encore et il recule. Nous sommes sur le point d’abandonner et d’admettre la défaite. Imaginez-vous dans cette vision. La dynamique de pousser, reculer, pousser, reculer, pousser, pousser, pousser, reculer et puis enfin une énorme poussée… et l’obstacle est passé. Et même si nous avons ruisselé de sueur pendant des heures (des vies) en essayant de faire passer le tonneau, nous sommes un peu étourdis par le choc une fois que cela se produit réellement ! La prochaine chose que vous constatez c’est que le tonneau dévale la colline à une vitesse accélérée et que tout le monde lui court après en criant woah, pas si vite !!! Haha est-ce que ce ne serait pas drôle.
Le changement viendra enfin et il arrivera d’une façon si massive, si accélérée que nous dirons tous oh mon dieu c’est arrivé plutôt vite, n’est-ce-pas ! Quelque chose me dit que nous ne nous en plaindrons pas.
Il y a une grande tristesse et de la peine dans l’air ces derniers temps. Cela a été ressenti par certains comme une énergie »à quoi ça sert’, comme de l’ennui dans ce que vous faites et un sentiment de désillusion. Nous vivons la fin d’un cycle de 26.000 ans et nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle. Et ce n’est pas ce qu’on nous a appris à l’école. On ne nous a pas dit à quoi s’attendre dans nos médias. Nous ne sommes pas préparés à l’impact émotionnel sur nos familles et sur nos communautés (pour une grande partie).
Nous faisons tous collectivement l’expérience d’une myriade d’émotions nées à la fois de la fin de ce qui a été et de l’avancée vers l’inconnu. Cela peut s’avérer accablant, déroutant, difficile et frustrant. Nous n’avons jamais expérimenté cela auparavant, de cette façon, avec autant d’habitants sur la planète. Personne ne sait exactement comment cela va se passer mais nous savons tous ce que nous ressentons au quotidien, et c’est en partageant nos expériences et notre ressenti que nous pouvons nous aider et nous soutenir les uns les autres, un jour à la fois.
Des mémoires resurgissent d’une période récente de ‘fin de cycle’ – L’Atlantide – où les choses ne se sont pas passées comme nous l’avions espéré. Donc nos mémoires associent les fins de cycle à l’échec, la déception, la peine et la destruction. Il n’en sera pas de même cette fois-ci. Je crois que nous avons pris la décision collective de choisir l’unité, la paix et l’harmonie. C’est ce que désire la majorité. Mais c’est un gros travail que de faire disparaître ces vieilles mémoires !! Elles peuvent être étouffantes. Demandez à ce que les anciennes mémoires de l’Atlantide qui ne vous servent plus soient libérées maintenant. Commençons déjà à créer le Paradis sur Terre !
Il est temps de se souvenir désormais que nous sommes des créateurs puissants. Il est temps de se souvenir maintenant de nos lois d’attraction et de manifestation. Il est temps de se rappeler ce que vous avez toujours su quelque part au plus profond de vous, qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici et ce que vous êtes venu faire afin d’aider à la création de cette nouvelle réalité. Videz votre esprit de tous les messages contradictoires que vous recevez à propos de cette période et remplissez votre cœur de ce que vous savez être vrai. Quelle est votre vision pour notre Terre ? Remplissez votre cœur de cette vision, et suivez votre cœur. C’est tout.
Dana Mrkich - Traduction Marinette Lepine
Dana Mrkich 2012. Vous pouvez partager librement cet article dans la mesure où vous en donnez le crédit à l’auteur et où l’adresse URL www.danamrkich.com est citée. Suivez Dans sur Facebook www.facebook.com/danamrkichnews
Source originale
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)
Esprit
Je pense que notre éveil de conscience ne sera pas réel si nous ignorons où nous sommes. C'est la raison pour laquelle que je souhaite partager avec vous ce reportage, qui a été diffusé temporairement sur ARTE. Je viens de le retrouver sur le site InterObjectif.
Pour voir le reportage Cliquez ici
Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France. On l’appelle « la Firme », comme dans les romans d’espionnage des années 1980. Après s’être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d’influence unique au monde, et son armée de 30.000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaine et européennes.
Un documentaire important de Jérôme Fritel et Marc Roche (produit par Arte France & CAPA) sur la banque qui dirige le monde en plaçant ses hommes dans toutes les plus hautes institutions. À voir absolument, puisque l’on touche ici le coeur de l’enfer, du moins un des coeurs de « la bête », puisqu’il reste la J.P. Morgan, qui, elle non plus, n’échappera pas au Pandémonium le moment venu. Cette banque, qui de toute façon tombera un jour (et le plus tôt sera le mieux), reste trop méconnue aux yeux du monde malgré ses agissements. Et pour tout ceux qui l’ignorent encore, c’est un des gros actionnaires de TF1, ce qui indubitablement joue sur la qualité des programmes et participe activement à la manipulation de masse généralisée, vous ne pensez pas ?
COMME UN THRILLER
Marc Roche, journaliste au Monde et spécialiste de l’économie (auteur du best-seller « La Banque – Comment Goldman Sachs dirige le monde ») et Jérôme Fritel (grand reporter et rédacteur en chef de l’émission « L’Effet Papillon » sur Canal+) ont mené l’enquête. Ils ont récolté les témoignages accablants d’anciens salariés de Goldman Sachs (les dirigeants actuels ayant refusé de s’exprimer), de banquiers concurrents, de régulateurs, de leaders politiques, d’économistes et de journalistes spécialisés. Outre la qualité de l’investigation, le montage rythmé et l’esthétique des images rappellent les meilleures séries américaines. Un documentaire à savourer comme un thriller, avec une tension qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que l’on voit la banque étendre ses tentacules jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir politique européen.
Esprit
" Tout le malheur du monde vient d'un sentiment personnalisé du " moi " ou du " nous " qui cache notre nature essentielle. Lorsque nous n'avons pas conscience de cette essence intérieure, nous finissons toujours par engendrer le malheur. C'est aussi simple que cela. Lorsque nous ne savons pas qui nous sommes, nous constituons un soi mental à la place de notre magnifique être divin, et nous nous accrochons à ce soi craintif et indigent. La protection et l'amélioration de ce faux sentiment de soi deviennent alors principalement force motivante. "
Eckhart Tolle
Esprit
En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.
En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.
Le film HOME est compensé carbone.
Cela signifie que toutes les émissions de gaz carboniques engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d’argent qui servent à donner de l’énergie propre à ceux qui n’en ont pas. Cela fait dix ans que l’ensemble du travail de Yann Arthus-Bertrand est compensé de la sorte. HOME finance un projet de diffusion de réservoirs à biogaz dans le district de Hassan en Inde.
VIDEO
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Ce qu'écrit Dana est absolument vrai ! il est impossible d'ignorer tous les signes qui nous sont donnés depuis un certain temps, signes de la Terre-Mère et signes particuliers à chaque individus. La Terre subit actuellement les affres de l'accouchement prochain, et beaucoup, pour ne pas dire une multitude de nos semblables et nous-mêmes, souvent sans en comprendre la cause, nous trouvons dans la machine à laver stade essorage, comme je le dis souvent. Le monde entier est pris de contractions plus ou moins visibles, mais néanmoins existantes. quand aura lieu l'accouchement ? je n'en sais rien ! je ne me focalise pas sur cette date du 21/12, mais il est certain que nous subissons petit à petit une transformation, à nous de ne pas la freiner par nos attitudes passives, sinon, l'accouchement risque d'être très douloureux.
J'ai beaucoup aimé le film" Home".
Esprit
Les anciens repères sont en train de disparaître. Ainsi, nombreux sont ceux, qui se sentent perdus, désorientés. C'est l'époque des ruptures (décès, divorce, perte d'emploi, séparation en tous genres...) Mettons en place de nouvelles "balises" dans nos vies. Nous sentons que nous n'avons plus rien à dire à certains, et d'autres qui avaient disparu depuis des années refont surface pour faire un bout de chemin avec nous... Choisissons ceux qui vont nous entourer. La négativité sous toutes des formes est à éviter absolument... Ne culpabilisez pas si vous vous sentez différents, si vos goûts changent... C'est bon signe! Vous évoluez...Vous vous métamorphosez... Vous vous adaptez (cela peut parfois se faire dans la douleur... mais : ça passe !) La Vie le demande ! Laissez sortir et s'exprimer la nouvelle personne qui est en vous... L'autre, laissez-la à l'ancien Monde.... Vive l'Existence ! Vive Vous ! Nous ne sommes jamais seuls ! CONFIANCE !!!
Patricia Darré
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
C'est normal, nous sommes en période de Transition et tout bouge en nous et autour de nous, seuls s'en sortiront ceux qui ne nagent pas à contre courant, qui ne se cramponnent pas à de vieilles valeurs, et qui acceptent cet état inconfortable tout en s'ouvrant à l'Amour...
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
J'ai regardé aujourd'hui le document de la Goldman Sachs, et c'est vraiment énorme, et ne me surprend pas tant que ça, honnêtement...
Et le mot honnêtement est je pense le bienvenu, parce que vraiment, si on parle de crise actuellement, ce n'est pas dû au hasard ou à la fatalité, c'est le fait d'un petit nombre, c'est très clair.
Mais probablement fallait il que nous en passions par là pour que les mentalités changent, évoluent.
J'adore le texte de P Darré, pour moi, il tombe carrément à point nommé, vu que, cette semaine, j'ai coupé clairement avec des personnes qui sont censées être des proches, je ne pensais pas avoir d'ennemi, eh bien, la jalousie filiale peut faire des merveilles à ce sujet, et peut amener fort loin dans une même famille...
Au-delà des propos que tu rapportes, Esprit, j'apprécie les liens, qui me permettent de découvrir de nouveaux sites pour moi, ou des connus que je n'avais pas exploré pleinement.
Et ça aussi c'est enrichissant.
Merci et j'attends avec impatience la suite
Esprit
Nous arrivons au pied d’une borne qui nous a été depuis longtemps indiquée et que nous ne pensions plus voir un jour émerger du fossé. Pourtant nous y sommes. Tout est monté en énergie au point exact où nous allons devoir mettre en pratique tous les enseignements qui ont jalonné en cette incarnation le chemin de l’éveillé. Il n’y a pas de justification à l’anxiété, en fait, c’est un moment pour lequel nous nous sommes tous préparés depuis de nombreuses vies et chacun en est très exactement là où il doit être, tant dans son environnement extérieur que dans son for intérieur. Tout est juste, tout est à sa place. Seul le mental s’active encore à tenter un vain contrôle en s’aiguillonnant de ses doutes et de ses peurs. Plus que jamais, il faut identifier ses expressions et lui jeter de temps à autre un seau d’eau pour calmer ses ardeurs.
Je ne connais pas la chronicité des évènements, mais en réalité l’horloge est sans importance. Seule notre connexion à l’Être Suprême en nous peut éclairer nos pas dans la nuit apparente. Le remue-ménage des circuits externes et internes de la Terre, des collectifs de vies qu’elle porte et des sentiments individuels n’est que l’étape indispensable à la remise à zéro que j’ai évoquée dans « La voix, au-delà du chaos« . Il est important pour bien plus que nous seuls de garder son équilibre et sa sereine verticalité dans les zones que l’humanité va traverser. Il n’y a rien de convenable à marchander en soi ce qui est du domaine de l’acceptable ou non. Il n’y a que la foi en soi exprimée dans l’abandon qui détienne la pleine mesure de cette verticalité. Là se trouve toujours et de tous temps l’axe de notre connexion au ciel et à la terre. Là se trouve notre plein pouvoir sur toutes choses. Il faut lâcher les manettes, toutes les manettes, évacuer toutes les interrogations, et surtout, surtout, ne jamais se laisser emporter par la spirale des peurs collectives qui surgiront avec l’incompréhension qui se manifestera inévitablement. Trop de gens ont fait le choix délibéré de l’ignorance jusqu’à ce jour pour qu’il en soit autrement, mais d’un autre côté, un grand nombre se trouvera brutalement propulsé devant une lumière nouvelle qu’ils pourront d’autant plus aisément embrasser s’ils ont l’exemple et donc le repère d’êtres sereins autour d’eux.
S’il est un temps où il s’agit bien de se dire « bon, maintenant j’y vais », c’est maintenant. Il n’est plus temps de pleurnicher sur soi, il n’est plus temps de se sentir une victime, ni de chercher une main secourable ou une aile protectrice comme nous en avons tant été coutumiers dans le jeu de l’ego. Nous sommes des êtres puissants ! Nous pouvons créer à partir de rien d’autre que la maîtrise de nos émotions et de notre intention quelque chose d’entièrement nouveau, à même de pulvériser les anciens schémas et d’anéantir sans lutte toutes les manifestations de l’ombre. De toutes manières, c’est ce qui va arriver, que nous en soyons acteurs ou pas. Alors mieux vaut en être à la mesure de nos vraies capacités. Souvenez-vous que ceux à qui l’on accorde du pouvoir en détiennent toujours sur nous. La soumission en est la raison, la peur, le levier qui la maintient à niveau. Imaginez-vous qu’ils en usent de ce levier et que sachant la partie très mal engagée pour eux, quelques uns vont encore essayer d’en user davantage. Vous laisserez-vous embarquer dans la spirale ? Qui peut en décider autrement à part vous ? Je suis persuadé qu’un grand nombre qui doutent d’eux trouveront tout naturellement la juste position à tenir. Pour cela, l’abandon dans la foi de quelque chose de supérieur en nous qui tient les manettes demeurera toujours la clé ultime, celle qui ouvre la dernière serrure de nos résistances. Les égos vociférants et, plus généralement, ceux qui n’auront pas voulu soulever le tapis pour garder la maison propre souffriront, car l’humilité est l’unique couloir qui mène à cette porte. Tant pis si je me répète, mais je ne peux à ce propos que redire, en espérant que cela serve dans les moments de doutes, ce que j’ai déjà écrit dans l’Eveil en Soi :
« L’humilité justement est une puissante lumière dans l’obscurité. Plus que cela, c’est un Soleil à l’aune duquel le petit dans ce monde devient immense en l’autre.
Lorsque tout paraît devenir compliqué et que le discernement fait défaut, lorsque les doutes remontent et que la soif de contrôle assèche à nouveau le palais, l’humilité conduit l’être avec douceur vers l’autel de l’abandon, qui est le seuil suprême où il investit la plénitude de son habit de lumière.
L’abandon est la nuque que l’on offre nue au divin en soi. C’est la foi ultime, et elle est emplie d’une joie sereine et profonde. »
Sur le chemin de l’abandon, juste avant la grande clarté qui dissipera tous les voiles, il y aura pour chacun un instant, ou un moment, où plus rien en soi sur lequel on posait une croyance ne semblera exister. Ce moment sera l’unique où nous serons seuls face à nous-même, il représentera la mort de tout en soi pour que renaisse l’être lumineux jusque-là voilé. C’est quelque chose qui appartient à chaque âme et devant quoi chaque âme doit passer seule. J’ai parlé de « reset » dans l’article cité plus haut, ce n’est qu’un terme moderne pour démystifier l’intensité de ce ‘passage’ qu’en d’autres temps, il y a 2.000 ans, un être à qui nous devons beaucoup et dont la parole aurait du demeurer en-dehors de tout dogme religieux, a incarné sur la croix. La résurrection, c’est l’être éveillé qui se dresse dans sa lumière retrouvée. Je ne peux que pressentir par l’émotion le sublime Mystère qui a présidé à tout cela et j’aurais vraiment bien du mal à décrypter toute l’alchimie symbolique et incarnée à la fois qui conduit à cette ultime transmutation. Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes à la fin de nos chemins de croix et qu’il nous reste à vivre le moment sacré où chacun de nous mourra en lui pour renaître instantanément tel qu’il est vraiment. Quelle que soit la forme que prenne cette transmutation, les papillons galactiques qui naîtront alors de leur chrysalide seront libres et unis. Plus jamais la séparation ne sera sur leur chemin, plus jamais ils ne se sentiront des chenilles solitaires en survivance parmi les prédateurs d’un monde hostile. Ces temps sont finis et ils nous auront appris beaucoup que nous aurons à transmettre à notre tour.
Il m’est venu hier en paix en compagnie d’êtres chers que nous les humains qui avons été si longtemps le symbole de la séparation allions devenir ici-même sur Gaïa, celui de l’harmonisation entre tous les règnes vivants. Non seulement nous allons intégrer au pied de la lettre notre multidimensionnalité rassemblée en ce lieu et en ce temps, mais nous allons, pour reprendre le propos d’une amie, « polir les angles ». Le grand puzzle va s’unir parce que nous allons éclairer l’espace entre les pièces et permettre leur imbrication dans l’harmonie. Peut-être que des espèces qui n’ont jamais encore cohabité vont se découvrir sous nos auspices. Je pense que nous ne sommes pas loin de vivre un conte de fées et que c’est notre croyance en ce qui fut relégué au fil du temps sur le rayon des légendes et des mythologies qui va ou non accélérer le mouvement. Des formes de vie peu visibles jusque-là dans nos sphères se rapprochent indéniablement de nous. De plus en plus parmi nous en ont eu les preuves et c’est le signe ultime que quelque chose de fondamental est véritablement en train de changer au sein de l’humanité. Au-delà des apparences encore perçues, les présages sont prometteurs d’horizons d’une grande beauté.
Tout se passe comme prévu, les portes s’ouvrent et ceux qui le souhaiteront et qui auront eu le courage de vider leur coupe les franchiront aisément. Les autres devront encore un peu se secouer, car en ce royaume, on entre nu et le cœur léger, les bras ouvert tels une coupe vide prête à s’emplir des nuées promises. Le chas de l’aiguille est fin car il n’y a que le fil épuré de la vie qui puisse y passer. Tout ce qui s’accroche à ce fil et l’alourdit doit être abandonné pour accéder à sa lumière, à cet instant béni où l’âme seule offrira sa nuque au divin qui l’habite. Il n’y a pas de place au marchandage en cet espace, il n’y a que la foi en notre toute puissance bienveillante. Elle seule a le pouvoir légitime de nous incliner humblement devant quelque chose de plus grand encore, qui n’est qu’amour, et en lequel nous ne pouvons rien désirer d’autre que nous abandonner.
La grille terrestre et la future réalité multidimensionnelle
Par Caroline Cory
Chaque planète de la création possède un système de réseaux servant à distribuer le courant d’énergie qui provient du centre de l’univers à travers ses différents plans. Ce système de réseaux (ou grille) est conçu selon une configuration similaire à celle de l’univers auquel il appartient. La cohérence vibratoire entre la grille d’une planète et son univers permet un échange continu d’information depuis le centre, ainsi qu’à partir de n’importe quel endroit de l’univers, vers l’environnement de cette planète.
Le système de réseaux de la Terre est constitué de trois matrices étroitement entrecroisées : un système de transport, un système de communication et un système dimensionnel temps-espace. Ces trois matrices ont l’apparence d’une fantastique grille composée de rayons lumineux et d’axes et elle occupe l’espace situé entre la surface de la Terre et sa limite extérieure qui est à environ 11 000 km au-dessus de la planète.
Au niveau individuel, le système de réseaux entier de la Terre, qui inclut une myriade d’axes, de points zéros et de multiples vortex, est en parfaite corrélation avec le cerveau humain. En tant que tel, chaque section du cerveau humain est activement reliée à une ligne, un axe ou un vortex appartenant à la grille terrestre et c’est cela qui permet à l’individu de faire l’expérience de la ‘réalité terrestre’. Cependant lorsqu’il arrive qu’une ligne, un axe ou un vortex soit manipulé ou démantelé, le point correspondant dans le cerveau humain devient également inactif – limitant alors l’expérience humaine à une simple réalité tridimensionnelle et le coupant alors entièrement du courant d’énergie émanant de la Source Universelle.
Qu’est-ce que la multi-dimensionnalité et comment peut-on en faire l’expérience? En termes d’expérience, la multi-dimensionnalité pourrait se définir simplement comme étant différents aspects ou couches de la réalité. La multi-dimensionnalité est aussi en relation avec l’expansion de conscience. Plus une conscience est évoluée, plus elle est capable de faire l’expérience simultanée de plusieurs dimensions ou couches de la réalité. Ainsi, c’est par le développement et l’expansion de leur conscience que tous les êtres deviennent multidimensionnels.
Sur une planète donnée, le nombre de dimensions est déterminé par la forme ou la structure du système de réseaux à travers lequel la lumière cosmique universelle peut pénétrer et atteindre la planète. Dans le cas de la Terre, la lumière cosmique et le courant d’énergie qui viennent jusqu’à nous de l’espace lointain sont actuellement filtrés à travers la forme en dodécaèdre de la grille planétaire respectant ainsi sa formation en créant 32 couches de réalité ou dimensions. Ces 32 couches proviennent du nombre de vortex et de faces – ou coordonnées – qui composent la forme en dodécaèdre de ce système de réseaux. Et comme les formes et la géométrie ont une résonance et une vibration, les 32 points d’accès ou coordonnées du système de réseaux correspondent à des échelles de fréquence spécifiques auxquelles le cerveau humain est capable de s’accorder et qu’il est capable d’expérimenter. Cela signifie que l’être humain moyen reconnaît un espace tridimensionnel comme étant ‘la réalité’ alors qu’en fait il existe dans un plan de réalité qui possède 32 dimensions.
Cependant, la forme actuelle en dodécaèdre de la Terre n’est pas conforme au design intelligent et au plan universel avec lequel une structure matricielle typique et ses harmoniques sont originellement créées. Des formes géométriques telles les formes platoniques – qui inclut le dodécaèdre – sont basées sur le polyèdre qui est mathématiquement un nombre fini.
La base de toute vie, et ceci inclut la vie physique, est mouvement continuel, auto-régénération, autogestion, et autosuffisance. Le dodécaèdre du réseau terrestre, qui est une configuration finie – en même temps que toutes les formes manifestées à l’intérieur – est en conséquence ‘fausse’, inventée ou de fabrication humaine, et ainsi elle ne peut faire partie du design universel. Cela veut dire que la vie sur Terre telle que nous la connaissons se conforme depuis des millénaires avec une forme énergétique et des principes qui ne sont pas reconnus par les lois infinies de la création et en conséquence, elle n’existe pas! La vie que nous connaissons sur Terre est évidemment une réalité illusoire qui doit éventuellement être changée et restaurée à son plan originel universel. C’est aussi la véritable raison pourquoi l’expérience sur la Terre est surtout composée de principes non-unificateurs tels que le gain personnel, la séparation, la compétition plutôt que sur les potentialités infinies et l’interconnectivité.
Les hexagones du pôle Nord de Saturne – Sonde Cassini
Cependant, depuis le changement cosmique majeur qui s’est complété en 2011, la grille terrestre a commencé à changer de forme et à positionner la planète dans un nouvel alignement géométrique avec le centre galactique ainsi que le centre de l’univers. La nouvelle grille planétaire apparaîtra maintenant telle une formation continuelle de formes hexagonales entrelacées couvrant la circonférence de la planète environ au même endroit, c’est-à-dire de 8 000 à 11 000 km au-dessus de la surface de la Terre. Les formations hexagonales deviendront en fait visibles autour de toutes les planètes qui font partie du système solaire, particulièrement Saturne et Vénus. Ces formations hexagonales cohérentes et bien organisées restent encore à découvrir autour d’autres planètes dans notre système solaire.
La reconfiguration de la forme de la grille terrestre aura également un impact sur la quantité de lumière cosmique qui atteindra la Terre et la manière dont cette lumière sera perçue par un individu. C’est la réfraction de la lumière cosmique – alors qu’elle se réfracte sur la grille planétaire – qui est absorbée par la glande pinéale et le cerveau physique qui crée l’illusion des 3 dimensions. Cependant lorsque la réfraction de cette lumière sera altérée suite à la reconfiguration de la grille terrestre, la glande pinéale va créer un nouveau récepteur, pour ainsi dire, pour pouvoir accommoder les nouveaux octaves de lumière nouvellement disponibles – et ce faisant cela produira une nouvelle expérience multidimensionnelle.
Ce nouveau réseau planétaire permettra ensuite d’avoir accès à tous les points de la galaxie et de l’univers, transformant le spectrum humain actuel de façon drastique d’une réalité tridimensionnelle limitée contenue dans une grille à 32 dimensions finie à un potentiel de conscience et de perception multidimensionnel infini.
Crédit : Van Wedeen, MD, Martinos Center et Département de radiologie, Massachusetts General Hospital et l’Université de Harvard Medical Schoo
Récemment, la science officielle a été capable d’identifier une structure ressemblant à un réseau, à une grille dans le cerveau. J’espère que très bientôt, ils trouveront également la corrélation qu’il y a avec la structure de la grille planétaire et qu’ils commenceront à tirer des conclusions plus larges sur la nature et le fonctionnement du système nerveux humain entre autres choses.
La synchronicité du mouvement de la grille planétaire avec les ajustements géophysiques et la transmutation du cerveau humain font de cette transition un événement graduel quoique jamais encore arrivé auparavant. Ce changement permettra de ramener la position de la Terre en parfaite cohérence avec le design universel et la Source Divine. Voilà certainement un moment des plus attendus et des plus heureux dans l’histoire de la Terre et de la future évolution de l’espèce humaine.
Caroline Cory
Extrait du livre: “The Divine Plan: Beyond 2012” - Traduit par Dominique Lacroix pour La PresseGalactique.
Texte original anglais
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).
Justine34
"S’il est un temps où il s’agit bien de se dire « bon, maintenant j’y vais », c’est maintenant. Il n’est plus temps de pleurnicher sur soi, il n’est plus temps de se sentir une victime, ni de chercher une main secourable ou une aile protectrice comme nous en avons tant été coutumiers dans le jeu de l’ego. Nous sommes des êtres puissants ! Nous pouvons créer à partir de rien d’autre que la maîtrise de nos émotions et de notre intention quelque chose d’entièrement nouveau, à même de pulvériser les anciens schémas et d’anéantir sans lutte toutes les manifestations de l’ombre. De toutes manières, c’est ce qui va arriver, que nous en soyons acteurs ou pas. Alors mieux vaut en être à la mesure de nos vraies capacités. Souvenez-vous que ceux à qui l’on accorde du pouvoir en détiennent toujours sur nous. La soumission en est la raison, la peur, le levier qui la maintient à niveau. Imaginez-vous qu’ils en usent de ce levier et que sachant la partie très mal engagée pour eux, quelques uns vont encore essayer d’en user davantage. Vous laisserez-vous embarquer dans la spirale ? Qui peut en décider autrement à part vous ? Je suis persuadé qu’un grand nombre qui doutent d’eux trouveront tout naturellement la juste position à tenir. Pour cela, l’abandon dans la foi de quelque chose de supérieur en nous qui tient les manettes demeurera toujours la clé ultime, celle qui ouvre la dernière serrure de nos résistances. Les égos vociférants et, plus généralement, ceux qui n’auront pas voulu soulever le tapis pour garder la maison propre souffriront, car l’humilité est l’unique couloir qui mène à cette porte. Tant pis si je me répète, mais je ne peux à ce propos que redire, en espérant que cela serve dans les moments de doutes, ce que j’ai déjà écrit dans l’Eveil en Soi :"
Je trouve ce texte absolument parfait ! c'est exactement ce qui se passe et qui va se passer dans le présent et un très proche avenir !
Esprit
" Cent fois par jour, je me redis que ma vie intérieure et extérieure dépend du labeur d'autres hommes, vivants et morts, et que je dois m'efforcer de donner dans la mesure où j'ai reçu et où je reçois encore. "
Albert Einstein (1879-1955)
Esprit
" La souffrance est-elle nécessaire ? Oui et non. Si vous n’aviez pas souffert comme vous l’avez fait, vous n’auriez ni profondeur humaine, ni humilité, ni compassion. Vous ne seriez pas en train de lire ceci, maintenant. La souffrance casse la coquille de l’ego, et vient un moment où celui-ci a rempli son but. La souffrance est nécessaire jusqu'à ce que vous preniez conscience de son inutilité. "
"Lorsque vous souffrez, quand vous êtes malheureux, restez complètement avec ce qui est, au Présent. Le malheur ou les problèmes ne peuvent survivre dans le Présent. "
Eckhart Tolle
Esprit
Lorsque la nuit tombe, que le silence s’installe, et que le brouhaha des villes se lasse et disparait dans les profondeurs du sommeil, il y a une vie de silence et d’étoiles qui reprend ses droits et nous invite à regarder en nous-mêmes.
Sur notre terre, la vie humaine est régie sous le signe de l’impermanence. Instable et fragile, l’équilibre que l’homme a mis si longtemps à bâtir semble souvent se rompre à la moindre brise. L’homme tente alors de s’extraire de cette impermanence en se construisant des châteaux de sable que l’océan des choses passées et futures effacent, laissant un présent vide de sens. C’est parfois le corps qui s’exprime au travers d’un mal-être afin d’esquisser une promesse d’amour non-tenue, ou une rancœur qui nous retient le cœur… Au travers de toutes ces expériences, nous constatons que vivre est souvent synonyme de souffrance. Pour répondre à cette souffrance, nous tentons de construire notre bonheur et de peindre sur la voute céleste des étoiles filantes de joie pour éclairer l’impermanence de nos vies. Mais nous constatons que malgré la présence de ces étoiles un peu trop filantes, le ciel continue de s’obscurcir de nuages et l’orage n’est pas loin… Est-ce que tout cela à un sens ?
Nous sommes dans un corps mais ne sommes pas qu’un corps. Nous faisons l’expérience du monde dans ce corps mais ne sommes ni cette expérience, ni ce corps. Nous ne sommes pas qu’un corps de matière perdu dans l’immensité de la vie, naissant et mourant par hasard. Nous sommes pétris d’éternité, nous sommes une parcelle de conscience divine en voyage sur des mondes. Et si nous pouvons nous considérer comme une parcelle de conscience divine, c’est parce que dans la notion de divin se dessine les concepts de pouvoir et de lumière. Il y a en chacun de nous une parcelle de ce pouvoir et de cette lumière qui a justement le pouvoir d’éclairer. Ce n’est d’ailleurs pas à proprement parler un pouvoir mais plutôt un principe qui sommeille en chacun de nous.
Le corps physique par exemple est un véhicule qui va permettre à une partie de cette parcelle de conscience divine de s’incarner dans un corps afin de s’aligner sur la fréquence vibratoire du monde et de pouvoir agir sur ce monde.
(…) Le voyageur de lumière a pris corps. Il a revêtu habit de chair. Dans cette lumière si dense, Il entame sa danse (…)
Ainsi, faire l’expérience de l’incarnation terrestre, habiter un corps, c’est accepter de s’immerger dans une densité qui peut être considérée comme un arrachement ou une chute. Cela est dû au niveau vibratoire du monde visité. Dans un monde de matière, la fréquence vibratoire est extrêmement basse, d’où cette sensation parfois douloureuse d’être coupé de tout.
Nous pouvons alors essayer de nous barricader, de fuir cette douleur qui peut nous poursuivre toute notre vie. Mais nos barricades s’useront face à l’impermanence des choses. Nous ne pourrons nous cacher qu’un court instant à grand renfort de réussite sociale, de conquêtes, de richesse, de privilèges ou d’excitant de toutes sortes. Mais vient le temps où tout ceci se transforme en non-sens, ou nous prenons conscience que tout ceci ne mène nulle part et ressemble à une ritournelle vidée de sens qui se répète à l’infini. Derrière ces barricades, nous prenons conscience que nous ne pouvons pas fuir éternellement nos propres responsabilités qui est d’incarner ou de manifester ce principe « divin » et il devient alors grand temps de passer tout simplement à autre chose…
Il y a quelque part en nous une voix, un appel (voir ‘Source de vie’). Au plus profond de notre cœur, nous ressentons le besoin de remplir nos vies de choses qui nous grandissent et nous rendent meilleur, de choses qui répondent à l’impermanence du temps qui passe, qui correspondent à ce que nous sommes réellement, qui répondent à nos aspirations profondes (voir ‘Nouveau monde’)… Et c’est ainsi que, lorsque plus rien d’autre ne semble pouvoir assouvir notre soif de devenir, débute une histoire qui nous élèvera vers nous-mêmes en nous faisant plonger en nous-mêmes…
Fraternellement,
Alain
Source originale
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).
Esprit
Une fois en dix ans, ou même au cours d'une génération, s'offre à vous un ouvrage comme Le pouvoir du moment présent. En fait, c'est bien plus qu'un livre, car une énergie vit en lui, que vous pouvez probablement ressentir alors que vous le tenez entre vos mains. Ce volume a le pouvoir de faire vivre à ses lecteurs une expérience qui changera leur vie.
Le pouvoir du moment présent a d'abord été publié au Canada et l'éditrice canadienne, Connie Kellough, m'a rapporté avoir entendu à de multiples reprises des histoires de belles transformations et même de miracles survenus chez les gens qui en avaient entrepris la lecture. « Les lecteurs me téléphonent », m'a-t-elle raconté, « et un grand nombre d'entre eux me dépeignent les merveilleuses guérisons et la grande joie qu'ils connaissent dans leur vie depuis qu'ils se sont plongés dans ce bouquin. » Ce livre m'amène à prendre conscience du fait que chaque instant de ma vie est un miracle. Et ceci est tout à fait vrai, que je le réalise ou non. Et il me montre, page après page, comment je peux y arriver.
Dès les premières pages de cet ouvrage, il est clair que son auteur, Eckhart Tolle, est un maître contemporain. Cet homme n'a pas d'affinités avec une religion particulière, un maître ou un gourou quelconque et ne défend aucune doctrine. Ses enseignements englobent le coeur et l'essence de toutes les traditions. Ils ne contredisent ni le christianisme, ni le bouddhisme, ni l'islam, ni les traditions aborigènes ou autres. Comme tous les grands maîtres, il sait nous dévoiler en termes simples et clairs que le chemin, la vérité et la lumière sont en nous.
Eckhart Tolle commence son livre en nous racontant brièvement son histoire : une histoire de dépression et de désespoir qui, une nuit, a abouti à une formidable expérience d'éveil spirituel, peu après son vingt-neuvième anniversaire. Depuis vingt ans, il réfléchit, médite et tente d'approfondir son discernement et sa compréhension par rapport à cette expérience.
Au cours des dix dernières années, il est devenu un enseignant de classe mondiale, une grande âme qui apporte un message extraordinaire, tout comme Jésus et Bouddha l'ont fait avant lui, à savoir que l'éveil spirituel est accessible ici et maintenant. Qu'il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d'éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental – et non pas les autres et notre monde environnant – est à l'origine de nos problèmes. C'est notre propre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s'inquiète de l'avenir. Nous faisons la grave erreur de nous identifier à lui en pensant que c'est ce que nous sommes, alors que nous sommes en fait des êtres bien plus grandioses.
À maintes reprises, l'auteur nous montre comment établir le lien avec ce qu'il appelle l'Être :
L'Être est la vie éternelle et omniprésente qui existe au-delà de toutes les formes de vie assujetties au cycle de la vie et de la mort. L'Être n'existe cependant pas seulement au-delà mais aussi au cœur de toute forme ; il constitue l'essence invisible et indestructible la plus profonde. En d'autres termes, l'Être vous est accessible immédiatement et représente votre moi le plus profond, votre véritable nature. Mais ne cherchez pas à le saisir avec votre « mental » ni à le comprendre. Vous pouvez l'appréhender seulement lorsque votre « mental » s'est tu. Quand vous êtes présent, lorsque votre attention est totalement et intensément dans le présent, vous pouvez le sentir. Mais vous ne pouvez jamais le comprendre mentalement. Retrouver cette présence à l'Être et se maintenir dans cet état de « sensation de réalisation », c'est cela l'illumination.
Il est presque impossible de lire cet ouvrage d'un seul trait. Il vous faut le parcourir à petites doses, puis le déposer pour réfléchir aux paroles que vous venez de lire et les intégrer ensuite à votre expérience de vie. Il s'agit d'un guide exhaustif et d'un cours intégral sur la méditation et la réalisation de soi. C'est là un livre à lire encore et encore. Et chaque fois que vous le reprendrez, vous y trouverez une nouvelle profondeur et une autre signification. Et sans aucun doute, plusieurs d'entre nous voudront se pencher sur son contenu toute leur vie. Le pouvoir du moment présent voit le nombre de ses ardents lecteurs augmenter. On l'a déjà qualifié de chef-d'œuvre. Peu importe comment on le décrit, il a le pouvoir de changer nos vies, de nous amener à réaliser totalement ce que nous sommes.
Novato (Californie) Août 1999
Livre audio Le Pouvoir du Moment Présent
1ère partie
2ème partie
3ème partie
Dernière édition par Esprit le Dim 21 Oct 2012 - 19:03, édité 7 fois