Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Un peu de spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Un peu de spiritualité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:50

Comme on se sent petit et émerveillé et reconnaissant, face à notre Mère-Terre :

https://youtu.be/RWgg5-kUSho
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:03

Effectivement Justine, j'ai également lu le rapport du Dr. Hamer et celui-ci dit également que tout commence au Centre du cerveau et lorsqu'il y a guérison, le cerveau s'auto-guérie. J'ai encore l'article car présentement mon beau-frère qui avait le cancer des poumons il y a 2 ans et qui en est guérie vient d'apprendre qu'il a maintenant un cancer au cerveau. Je lui ai lu justement l'article au téléphone mais, j'ai l'ai sorti pour le lui donner en après-midi. Drôle de coïncidence que tu parles de cela ce matin. Laughing Laughing Laughing
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:34

Tant que le conflit n'est pas trouvé et résolu, un cancer soigné par les méthodes actuelles guérira peut-être, mais un autre se déclarera ailleurs, ce que les médecins appellent fort injustement "métastases", alors que cela n'a strictement rien à voir, si ce n'est la cause du conflit non traitée !

Quand la compagne de mon fils aîné a eu un cancer du sein, qu'il a été déclaré guéri, je lui ai dit : "voilà pourquoi elle a ça, mais si elle ne le comprend pas d'elle-même et si elle ne travaille pas dessus, le cancer du poumon attend son heure" et cela n'a pas raté, la mort l'a emportée avec un cancer des poumons laissant une petite fille de 3 ans;
On ne peut faire le bonheur des gens malgré eux...
Mais d'autre part aussi quand l'heure est venue, quoi qu'on fasse, c'est le moment, il ne faut pas l'oublier non plus..
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:08

Précisions :
Des métastases, ce n'est pas un autre cancer qui se déclare ailleurs,
c'est le même cancer qui prend de l'ampleur, qui emprunte les voies lymphatiques, et qui s'en va migrer ailleurs, avec des affinités sur les tissus où ils migrent en général.
Ainsi, un cancer des poumons fait volontiers des métastases au-niveau cérébral, par exemple.

Et je serais tentée de dire : attention, une personne qui ne guérit pas de sa maladie n'est pas nécessairement obtue.
La maladie a un message a dire, pour autant faut il le comprendre, et même si certaines pathologies ont des points communs dans leurs messages, chacun a son chemin et "son" message qu'il se doit de décrypter.
Ce n'est pas pour autant qu'il est "sourd", faut il la bonne traduction, et faut-il qu'elle arrive au bon moment, pour pouvoir espérer une guérison.
Le présenter autrement est pour moi (et ceci là aussi n'engage que mon point de vue) une vision trop dans la culpabilisation.

C'est, en tout cas, mon point de vue.

flower flower flower
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:18

Non, ce n'est pas de la culpabilisation mais de la responsabilisation, nuance.

Au sujet des métastases, ce que j'en dis n'est pas de moi mais de nombreux oncologues qui appliquent la méthode du Dr Hamer.
Au sujet de la maladie je n'ai pas dit autre chose que ce que tu exprimes, elle est là pour nous faire comprendre ce qui l'a déclenchée. Cela s'appelle d'ailleurs du décodage biologique, que je pratique aussi.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:52

Voici l'article du Dr. Hamer que j'ai retrouvé sur internet:

http://fr.scribd.com/doc/58320061/La-medecine-nouvelle-du-Dr-Hamer-OnNousCacheTout-com
Gaïa66

Gaïa66

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:09

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais une chose m'a sauté aux yeux...

Pour moi, on ne guéri pas d'un cancer, on est juste en rémission. Même si tout le reste de notre vie il ne réapparaîtra pas, il faudra vivre avec cette éventualité...

Une amie, pas vraiment proche aujourd'hui, mais que je connaissais bien, est partie aujourd'hui, emportée par un lymphome contre lequel elle se battait depuis plus de 10 ans...
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:35

Justine34 a écrit:
Non, ce n'est pas de la culpabilisation mais de la responsabilisation, nuance.

Au sujet des métastases, ce que j'en dis n'est pas de moi mais de nombreux oncologues qui appliquent la méthode du Dr Hamer.
Au sujet de la maladie je n'ai pas dit autre chose que ce que tu exprimes, elle est là pour nous faire comprendre ce qui l'a déclenchée. Cela s'appelle d'ailleurs du décodage biologique, que je pratique aussi.

Tu sais, tu vas peut-être trouver ça, comment dire, décalé,
mais je me méfie terriblement des choses dites par des scientifiques qui t'affirment des choses et point, c'est comme ça.
On disait, il y a 20 ans, que les neurones ne se multipliaient pas, à l'âge adulte.
On en est revenu...

On n'est pas au terme des découvertes scientifiques.

Et sincèrement, pour les métastases, il suffit de comprendre ce que c'est. Ce n'est pas un cancer Iaire.
Oncologues ou pas, je pense que ce qui en a été rapporté a été déformé.
La métastase a une définition précise.
Après, lors de découverte de tumeur, le tout est de déterminer si ce sont des méta ou pas.

Tu sais Justine, je comprends que tu dises Non, ce n'est pas culpabilisation, mais responsabilisation,
mais je ne vois pas les choses ainsi.
Ou peut-être voyons nous les choses de la même manière, mais nous utilisons des mots qui n'ont pas la même signification pour nous.
Le côté Judéo chrétien : il faut souffrir pour évoluer, ou nous sommes responsables de tous nos malheurs me dérange terriblement.
On est "coupable" d'être humain quoi...
La belle affaire.

Je pense que quand on aura fini de se dire qu'on ne peut que payer nos erreurs, ce qu'on qualifie comme erreur, on aura déjà fait un grand pas de notre condition humaine.

Si on faisait beaucoup plus confiance à notre instinct, si on s'écoutait (ce qu' on nous apprend, c'est l'inverse, on s'écoute trop paraît il...) on aura énormément avancé, je pense.

Je suis une grande adepte de la responsabilisation, car je pense justement qu'au niveau politique, pubs, consommation, etc ...
Eh bien, on déresponsabilise justement...

Et je pense que nous devons être notre propre guide, c'est nous qui savons le mieux ce qui nous convient, personne d'autre,
et c'est à ça que nous devrions travailler, mieux nous connaître.

D'ailleurs, on dit : connais toi toi-même, et je pense que ça résume tout.

Voilà, c'est ma propre opinion, et là encore, ça n'engage que moi Smile

flower flower flower

quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:38

Gaïa66 a écrit:
Je n'ai pas suivi toute la discussion mais une chose m'a sauté aux yeux...

Pour moi, on ne guéri pas d'un cancer, on est juste en rémission. Même si tout le reste de notre vie il ne réapparaîtra pas, il faudra vivre avec cette éventualité...

Une amie, pas vraiment proche aujourd'hui, mais que je connaissais bien, est partie aujourd'hui, emportée par un lymphome contre lequel elle se battait depuis plus de 10 ans...

Pour les rémissions, on fait des statistiques sur des périodes de 5 ans.
A 20 ans on parle de rémission totale.

flower flower flower
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:47

Bouddha

BOUDDHA

Un peu de spiritualité  - Page 7 A_vina10

Voici, ô moines, la Noble Vérité sur la souffrance : la naissance est souffrance, la maladie
est souffrance, la vieillesse est souffrance, la mort est souffrance, l'union avec ce qu'on
n'aime pas est souffrance, la séparation d'avec ce qu'on aime est souffrance, l'impuissance à
obtenir ce que l'on désire est souffrance. En bref, les cinq agrégats d'attachement sont
souffrance.

Voici, ô moines, la Noble Vérité sur la cause de la souffrance : c'est la soif, l'avidité
passionnée, qui conduit de naissance en naissance, à chercher une nouvelle jouissance ici,
une autre là : soif des plaisirs des sens, soif de l'existence et du devenir, soif de la non
existence.

Voici, ô moines, la Noble Vérité sur la cessation de la souffrance : c'est la cessation
complète de cette soif, la non-attirance, le renoncement, la délivrance, le détachement.

Voici encore, ô moines, la Noble Vérité sur le chemin qui conduit à la cessation de la
souffrance : c'est le noble chemin octuple, à savoir : vue juste, intention juste, action juste,
moyen d'existence juste, effort juste, attention juste et juste samadhi.

Telle est la noble Vérité sur la souffrance. Ainsi, ô moines, sur toutes ces choses qui
n'avaient pas été comprises, mes yeux se sont ouverts et sont apparues la vision, la
connaissance, la sagesse, la science, la lumière.

Sermon de Bénarès

Celui qui a abdiqué la violence envers tous les êtres vivants,
qu'ils soient faibles ou qu'ils soient forts,
Qui ne tue ni n'incite à tuer...
Celui qui est amical au milieu de l'hostilité,
pacifique au milieu de la violence,
libre au milieu des attachements...
Celui de qui se sont détachés le désir, la haine, l'orgueil et le mensonge,
comme une graine de moutarde tombe de la pointe d'une aiguille...
Celui dont les mots sont tout de douceur, d'enseignement, de vérité,
et qui n'offense personne par ses paroles...
Celui qui n'a soif ni de ce monde ni du prochain...
et a plongé dans l'immortalité...

Bouddha

Celui qui a dépassé le bien et le mal ainsi que leurs liens...
qui médite, libre de désirs et de doutes, détaché de tout, apaisé...
Celui qui marche sans demeure, ayant renoncé à la soif...
qui a quitté plaisirs et déplaisirs...
qui n'est attaché ni au passé, ni au futur, ni au présent,
qui ne possède rien et à rien ne prétend.
L'homme sans désirs, au savoir accompli, l'éveillé
qui voit les cieux et les enfers et qui est arrivé au bout des renaissances...
C'est lui que j'appelle un brahmane
.
Dhammapada 405 s

Ô moines, il y a deux extrêmes à éviter : l'attachement aux plaisirs, avilissant, sensuel,
vulgaire, sans noblesse ni profit, et l'attachement aux mortifications, douloureux, sans
noblesse, associé à la douleur. Le Tathagata s'est détourné de ces deux extrêmes, il a
découvert le chemin du milieu qui dessille les yeux de l'esprit, qui mène à la sagesse, à
l'apaisement, à la connaissance surnaturelle, à l'éveil parfait, au nirvana."

Majjhimanikaya, III.

Comment atteindre la liberté du coeur sans mesure ?
Par l'amour infini d'un coeur affranchi des flux impurs, un moine demeure faisant rayonner
son coeur plein de bienveillance dans les quatre directions de l'espace... Partout en toute
région de l'univers, il demeure faisant rayonner son coeur plein de bienveillance, étendu,
profond, au-delà de toute mesure, sans inimitié ni hostilité. Il y fait rayonner son coeur
plein de compassion, de joyeuse sympathie, d'équanimité.
Telle est la liberté du coeur sans mesure
.
Majjhimanikaya, I.

Dernière édition par Esprit le Jeu 11 Oct 2012 - 2:46, édité 1 fois
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:55

Tu étais mort
par Rûmî

Un peu de spiritualité  - Page 7 Rumi-i10

Tu étais mort, mais ton regard a contemplé l’univers de l’âme
Quand tu ressuciteras, tu sauras désormais comment il faut vivre.
Celui qui, comme Enoch, est mort puis est revenu sur terre,
Enseigne dans le royaume céleste et connaît les choses invisibles.
Viens, dis-moi par quel chemin tu es sorti de ce monde,
Et de l’autre côté aussi, par quelle invisible route tu es revenu ici-bas ?
C’est un chemin sur lequel s’envolent chaque nuit toutes les âmes ;
De ville en ville, toutes les cages se vident d’oiseaux pendant la nuit.
Quand les pattes de l’oiseau sont liées, il ne s’envole pas au loin,
Il n’arrive pas au ciel, il ne parvient pas à décrire des cercles dans les airs ;
Quand, par la mort, il brise ses attaches et s’envole,
Il découvre la réalité et le secret de toutes choses.
Garde le silence car le monde du silence est une plénitude ;
Ne bas pas du tambour de la parole ; la parole n’est qu’un tambour vide.

Dernière édition par Esprit le Jeu 11 Oct 2012 - 2:52, édité 1 fois
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:54

Prier avec le coeur
Éclaircissements sur le mode perdu de la prière
Par Gregg Braden

Un peu de spiritualité  - Page 7 The_lo10

Aujourd’hui, plus qu’à toute autre époque de notre histoire, les choix que nous faisons auront
potentiellement de sérieuses conséquences planétaires pour les générations à venir. Malgré
l’intensification des tensions planétaires, des études récentes offrent un nouvel espoir et ravivent
les convictions de ceux qui croient qu’on peut « intervenir » contre le cycle séculaire de la violence
dans l’espoir d’un l’avenir meilleur.

Des statistiques ont démontré que lorsqu’un nombre déterminés d’individus unissent leur conscience
en une prière de masse, même sans dénomination religieuse précise, cela produit des
effets qui s’étendent bien au-delà de la pièce ou de l’édifice où la prière a été faite.

Ce nombre correspond à la racine carrée d’un pour cent de la population concernée. Ces études
s’ajoutent à un faisceau de preuves qui suggèrent que se concentrer sur des sentiments de reconnaissance
et de gratitude, comme si nos prières avaient déjà été exaucées, a un effet mesurable
sur la qualité de vie durant la période de prière. Suite à notre description du « mode perdu
de la prière » dans le livre L’Effet Isaïe, vos courriels et vos appels ont réclamé plus
d’éclaircissements sur cette méthode de prière. Manifestement, il n’y a pas de « bonne » ou de
« mauvaise » façon de prier. Dans sa plus simple expression, la prière est la faculté très personnelle
et innée en chacun de nous de communier avec notre monde, avec les autres humains et
un être supérieur. Le mode « perdu » de la prière est simplement un autre outil à ajouter à notre
coffre d’outils de prières.

Description du mode perdu de la prière
Le mode « perdu » de la prière est une forme de prière qui n’a pas de mot, pas d’expression
extérieure et qui est basé simplement sur le sentiment. Plus spécifiquement, ce mode de prière
nous invite à ressentir dans notre coeur reconnaissance et gratitude, comme si nos prières
avaient déjà été exaucées, même si le monde semble démontrer le contraire.

Voici de quelle manière cette précision est importante :
Puisqu’il est admis que notre monde intérieur et nos corps reflètent ce que nous pensons et ressentons,
nous devons nous assurer que nos prières proviennent de notre coeur plutôt que de
notre tête.

Voici le fondement de cette réflexion:
La logique de notre cerveau fonctionne sur la polarité — côté droit/côté gauche, sombre/lumineux,
bon/mauvais, acceptable ou rejetable, etc. Prier dans le but « d’obtenir quelque chose »
engendre un sentiment puissant - un courant - de ce qui « devrait être » ou « ne devrait pas
survenir ». Les lois de la physique démontrent qu’une réaction existe dans une partie polaire
chaque fois qu’un courant traverse l’autre partie polaire, selon un principe d’équilibre.

Voici pourquoi :
Ce que signifie prier avec la tête :

Lorsque nous prions « pour » quelque chose, nous utilisons un processus mental de logique. Par
exemple, bien que la prière mentale pour la paix en Iraq peut être bien intentionnée et sembler
créer une paix temporaire ou une guérison en un endroit donné à un moment donné, elle peut
involontairement créer précisément l’opposé de la paix souhaitée, en un autre endroit à un autre
moment.

Ce que signifie prier avec le coeur :
Par contre, notre coeur n’est pas polarisé. Dans les traditions amérindiennes, le mot « Shante
Ista » (l’unique oeil du coeur) décrit l’objectivité non-polarisée du coeur; le coeur voit «ce qui est »
plutôt que « ce qui devrait être ». Lorsque nous choisissons la paix ou la guérison à partir du
coeur, aucune polarité n’est créée pour équilibrer notre choix puisqu’il n’y a pas de coeur gauche
ni de coeur droit.

Venant du coeur, le sentiment est la prière ! Des études ont démontré que cette qualité de gratitude
et d’appréciation pour la paix déjà existante crée un champ magnétique en présence de la
paix et que tout ce qu’elle produit est aussi de la paix.

Éclaircissements
Pour être très clair, cette forme de prière n’est PAS dirigée vers un endroit, une personne, une
organisation, un pays, une ville ou un événement. Ce mode de prière ne tente PAS de
« transformer » les choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Les Anciens comprenaient
qu’une telle utilisation de la prière est une « abomination » contre notre don de communier
avec le monde. Imposer notre idée de ce qui devrait ou ne devrait pas être n’importe où
dans le monde ou pour une personne est une forme de manipulation et un mauvais usage de
notre don de la prière.

Au lieu de prier pour que quelqu’un «gagne » ou «perde », «souffre » ou «guérisse », nous devons
plutôt ressentir de la reconnaissance et de la gratitude pour la paix et la guérison qui existent
déjà. Le pouvoir de ce genre de prière transcende les notions de gains et pertes mesquines
en nous invitant à élever les conditions de notre monde à un niveau bien au-delà de la médiocrité.
De cette manière, nous ouvrons la porte à un principe subtil mais très puissant qui permet que
la paix et la guérison soient présentes sans imposer notre volonté qu’il en soit ainsi.

Le mode perdu de la prière
Aujourd’hui, les chercheurs contemporains identifient quatre modes de prières utilisés en Occident.
Existe-t-il un mode additionnel de prière ? Y a-t-il un cinquième mode de prière qui nous
permet de collaborer aux résultats des événements à l’intérieur de notre corps ainsi que dans le
monde qui nous entoure ? Les découvertes récentes dans des temples éloignés où ces traditions
subsistent aujourd’hui, combinées aux nouvelles recherches dans certaines traditions parmi les
plus sacrées et les plus ésotériques du passé, m’amènent à croire que la réponse est «oui » !

L’essentiel de nos conditionnements par les traditions occidentales des derniers 1 500 ans nous
a invités à « demander » que les circonstances de notre monde changent par l’intervention divine;
que nos prières soit exaucées. Cependant, malgré nos demandes bien intentionnées, nous
pouvons renforcer, sans le vouloir, les conditions mêmes pour lesquelles nous prions. Par exemple,
lorsque nous demandons « Cher Créateur, faites que la paix vienne dans le monde», vous
admettez en fait que la paix n’existe pas dans le présent. Les traditions anciennes nous rappellent
que les prières-requêtes sont une forme de prière, parmi d’autres, qui nous donnent le pouvoir
de trouver la paix dans notre monde par la qualité des pensées, des sentiments et des émotions
que nous créons dans notre corps. Une fois que nous créons les qualités de paix dans notre
esprit et alimentons nos prières avec nos sentiments de paix dans notre corps, le cinquième
mode de prière affirme que le résultat a déjà eu lieu.

Aujourd’hui, la science quantique pousse cette idée une étape plus loin en stipulant que la création
réagit précisément à de telles conditions de sentiments en mariant le sentiment (la prière) de
notre monde intérieur avec les conditions similaires du monde extérieur. Bien que le résultat de
notre prière puisse ne pas encore être évident dans le monde, nous sommes invités à reconnaître
notre communion avec la création et vivre comme si notre prière était déjà exaucée.

Avec leurs formules d’une époque à présent révolue, les anciens nous invitent à considérer notre
mode perdu de la prière comme une conscience en devenir plutôt qu’une forme prescrite d’action
en certaines occasions. En un langage simple et élégant, ils évoquent le fait d’être «imprégnés »
de la réponse à une prière et «immergés » dans la condition de vie choisie. En langage moderne,
cette description suggère que pour induire un changement dans notre monde, nous devons
d’abord sentir le changement comme s’il s’était déjà accompli.

Tout comme la science moderne tend à démontrer la relation entre nos pensées, nos sentiments
et nos rêves avec le monde qui nous entoure, il devient de plus en plus possible qu’un pont oublié
relie nos prières avec notre expérience. La beauté d’une telle technologie intérieure est
qu’elle est basée sur les qualités humaines que nous possédons déjà. Les prophètes d’antan qui
nous ont vus dans leurs visions, nous rappellent qu’en honorant toute vie, nous assurons la survie
de notre espèce et l’avenir du seul habitat que nous connaissons.

Comparer les modes de prières avec l’exemple de la paix planétaire

La prière basée sur la logique :
Demander une intervention

♦ Nous nous concentrons sur les situations
présentes où nous estimons que la paix
n’existe pas.
♦ Nous nous sentons vulnérables, impuissants
ou en colère face aux événements et
aux situations dont nous sommes témoins.
♦ Nous utilisons nos prières-requêtes pour
inviter l’intervention d’un pouvoir supérieur
à amener la paix sur les individus, les situations,
les endroits où nous croyons que la
paix est absente.
♦ Par notre quête, nous consolidons, sans le
savoir, les conditions mêmes que nous désirons
le moins. Par exemple, lorsque nous
disons « S’il vous plaît, que la paix soit
faite », nous déclarons que la paix n’est
pas présente dans une situation particulière.
Ce faisant, nous renforçons les conditions
que nous avons choisies de changer.
♦ Nous persistons à formuler notre requête
jusqu’à ce que nous constations effectivement
ce changement sur terre.

La prière basée sur les sentiments :
Savoir que notre prière est déjà exaucée

♦ Nous sommes témoins de tous les événements :
ceux qui démontrent que la paix
existe comme ceux où la paix n’existe pas,
comme étant des possibilités sans jugement
de valeur : pour ou contre, bien ou
mal.
♦ Nous suspendons notre jugement de la
situation en bénissant les conditions qui
nous font souffrir. La bénédiction ne condamne
ni ne consent à l’événement ou
condition. Elle reconnaît plutôt que l’événement
fait partie d’une source unique de tout
ce qui est. (Consultez, le livre Marcher entre
les mondes pour plus de détails).
♦ En ressentant notre prière comme étant
déjà exaucée, nous communions à l’ancien
principe quantique voulant que les conditions
de la paix à l’intérieur de notre corps
soient reflétées dans le monde au-delà de
notre corps.
♦ Nous reconnaissons le pouvoir de notre
prière et savons (sentons) que notre prière
est déjà exaucée.
♦ Notre prière consiste maintenant à :
- Reconnaître que la paix est déjà
présente dans le monde sachant
que les changements sont déjà accomplis.
- Renforcer notre prière en remerciant
l’occasion qui nous a été
fournie de choisir la paix au lieu de
la souffrance.

Sommaire
Si ces clarifications apparaissent trop fastidieuses, je m’en excuse sincèrement. Le principe est
simple : En présence de la paix, tout ce qui peut en découler est la paix.

Mille mercis pour votre bonne volonté de créer un meilleur monde.

Soyez bénis d’une paix véritable et durable

Un peu de spiritualité  - Page 7 Gregg-10
Gregg Braden
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:34

Accéder au pouvoir du moment présent

Un peu de spiritualité  - Page 7 Red-le10

" Brisez la vieille habitude qui vous fait nier le moment présent et y résister. Exercez-vous à soustraire votre attention du passé et du futur quand la nécessité ne se présente pas. Sortez de la dimension temporelle autant que vous le pouvez dans le quotidien.
Si vous éprouvez de la difficulté à accéder directement à l'instant présent, exercez-vous d'abord en observant la tendance habituelle de votre mental à vouloir fuir le moment présent. Vous constaterez qu'il imagine en général le futur comme étant meilleur ou pire que le présent. Dans le premier cas, il vous donne de l'espoir et du plaisir par anticipation. Dans le deuxième cas, il crée de l'anxiété. Chaque fois, il s'agit pourtant d'une illusion. En vous observant vous-même, vous pouvez automatiquement devenir plus présent dans votre vie. Dès l'instant où vous prenez conscience que vous n'êtes plus présent, vous l'êtes. Chaque fois que vous pouvez observer votre mental, vous n'êtes plus pris à son piège. Un autre facteur est entré en jeu, quelque chose qui n'appartient pas au mental, la présence-témoin.
Soyez présent en tant qu'observateur de votre mental, c'est-à-dire de vos pensées, de vos émotions et de vos réactions dans diverses situations. Accordez au moins autant d'attention à vos réactions qu'à la situation ou à la personne qui vous fait réagir.
Remarquez aussi la répétitivité avec laquelle votre attention se fixe sur le passé ou le futur. Ne jugez pas et n'analysez pas ce que vous observez. Regardez la pensée, sentez l'émotion, surveillez la réaction. N'en faites pas une problématique. Vous sentirez alors quelque chose de plus puissant que n'importe lequel de vos sujets d'observation : la présence calme qui observe de derrière le contenu du mental, le témoin silencieux. "

Echkart Tolle

Dernière édition par Esprit le Ven 12 Oct 2012 - 1:47, édité 1 fois
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:46

LA CONSCIENCE DE L'ETRE
Eckhart Tolle

Livre audio

Un peu de spiritualité  - Page 7 Eckhar13

Dernière édition par Esprit le Lun 15 Oct 2012 - 1:14, édité 3 fois
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:10

LIVRE AUDIO
Vivre la Paix Intérieure
Eckhart Tolle

Vivre la Paix Intérieure - 1

Vivre la Paix Intérieure - 2

Un peu de spiritualité  - Page 7 Vivre_10

Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:31

LIVRE AUDIO
Mettre En Pratique Le Pouvoir Du Moment Présent
Eckhart Tolle

Mettre En Pratique Le Pouvoir Du Moment Présent - 1

Mettre En Pratique Le Pouvoir Du Moment Présent - 2

Mettre En Pratique Le Pouvoir Du Moment Présent - 3

Un peu de spiritualité  - Page 7 Mettre10

Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:39

LIVRE AUDIO
Le Pouvoir de Créer
Abraham

Cliquez ici 

Un peu de spiritualité  - Page 7 Le_pou10
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:23

De l’indicible impatience…
Publié le 16 octobre 2012 par Le Passeur

Un peu de spiritualité  - Page 7 Zdzisl11

A l’intérieur, tout semble en suspens, comme si nous étions détachés d’un temps qui s’accélère sans cesse tout en donnant l’impression qu’il se fige dans un tableau qui nous apparaît de plus en plus faux. Le calme imposant qui naît de cela est celui profond d’une force unifiée qui se rassemble sur elle-même et  suscite en nous à la fois une tension semblant durer depuis une éternité et un sentiment paradoxal d’apesanteur. A l’extérieur, la même tension est ressentie mais avec une lourdeur et une vivacité porteuses de dysharmonie, qui deviennent insupportables à ceux qui la vivent. Et nous voilà à la fois enthousiastes de sentir ce qui vient et las des pesanteurs flagrantes du monde qui se rappelle à nous.

Mais voilà que là où naît la fatigue l’impatience pousse un cri. L’impatience est compréhensible, elle n’est pas pour autant légitime, elle demeure le fruit de l’attente et nous n’avons rien à attendre. Attendre que l’éveil des consciences se propage davantage, c’est se reposer sur la responsabilité individuelle de tous sans prendre conscience que l’on ajoute alors le poids d’un fardeau à chacun. Pourtant, souvent parmi les porteurs de lumière, la fatigue est là. Celle de rencontrer la dualité à chaque coin de rue et de s’exposer à devoir faire avec, de tenter d’expliquer à l’autre qui ne comprend pas ce qui ne peut être entendu là où demeure encore sa conscience, de chercher sans cesse un équilibre difficile entre l’énergie qui tire vers le haut et celle de l’ancien monde où nous avons encore faire, de voir les artisans de l’ombre accélérer leur entreprise destructrice de tout, de mesurer quotidiennement l’asservissement à leur pouvoir de ceux qui devraient nous informer de leur jeu, de constater le servilité de la plupart qui ont pourtant tout à perdre à croire qu’ils gagneront leur place sur un échiquier qu’ils n’entrevoient pas pour ce qu’il est, de supporter l’aveuglement du plus grand nombre nourrissant par ignorance ce jeu.

Au vu de l’évolution ordinaire des mentalités, on peut penser qu’il faudra encore des siècles pour que l’éveil se soit assez propagé pour qu’enfin le monde change. C’est ce que pensent les partisans des barricades et c’est pourquoi ils empruntent la voie de la réaction et de la violence. Mais c’est sans compter sur Gaïa, conscience élevée pétrie d’amour et de compassion, qui a fait son choix à présent du sevrage de l’humanité. Il est temps de grandir à l’horloge de la vie et tous n’en ont pas encore fait le choix.

Se laisser envahir par la fatigue, c’est tourner notre impatience vers ceux-là. Ne nous mettons pas dans la position de celui sur le pont du bateau qui s’agace que ceux qui passent sur le quai n’y montent pas si tel n’est pas leur projet. Les passerelles se lèveront et le vaisseau partira à l’horaire exact de son plan de route. Chacun aura eu le temps et le choix d’embarquer ou pas. Si la plupart n’ont jamais cherché à savoir ce qu’était ce vaisseau et pour quel voyage il appareillait, si la plupart même n’ont jamais mis le pied sur le quai, ignorant tout des odyssées qui parfois s’en éloignent, même si c’est le choix de leur ignorance, c’est leur choix, nous n’y pouvons rien et nous n’avons pas à en porter la moindre responsabilité. En même temps, par intuition beaucoup plus qu’il n’y paraît se tassent en fond de cale et dans les ponts inférieurs, pour qui vous êtes là en ce présent.
Il n’y a donc rien à attendre puisque tout est déjà là pour ceux qui d’une façon ou d’une autre, avec plus ou moins de confort et de lumière, ont choisi le grand voyage. Vous qui lisez cela, vous êtes sur le pont, au soleil, changez donc de bord et détournez enfin votre regard du quai puisque le grand large à l’autre bord vous est offert. Cet horizon est à vous et il n’y a rien ni personne pour vous l’enlever, autre que la direction que vous pourriez encore donner à votre regard. Je ne dis pas qu’il faut oublier ces hommes qui s’affairent dans l’agitation de la ville et du quai, mais qu’il faut accepter sereinement qu’ils aient fait un autre choix que vous, et que l’avenir, la ligne qu’ils vont connaître, la ligne du temps qui est la leur, n’est pas une punition mais à ce stade la manière qui convient à leur réveil, sachant qu’au-delà du temps et des circonstances ils ont choisi le même voyage que vous. En ce passage que nous vivons, il y en aura pour qui le réveil devra sonner longtemps et d’autres qui ne l’entendront même pas. C’est ainsi. Le choix d’une âme est éminament personnel et l’âme sait ce qu’elle fait.

Sans hauteur de vue sur ce qu’il est vraiment, le trajet de nos vies en ce cycle qui s’éteint et ce cycle qui naît devient épuisant. Déjà parce qu’il a fallu imaginer la lumière lorsqu’en nos mémoires n’est demeuré que le souvenir de l’obscurité (voir ‘l’Eveil en Soi‘), ensuite par ce qu’il a fallu découvrir comment aller vers cette lumière quand on avait les pieds dans la glue, enfin parce que les nombreux obstacles que nous avons heurté dans les ténèbres pour nous en approcher ont malmené nos corps et nos émotions, parfois affaibli notre détermination et mis à rude épreuve notre courage. De la hauteur de vue de la chenille qui a rampé dans ces ténèbres, il a fallu de la souffrance et notre poids jamais ne semblait vouloir s’alléger. Pourtant, tous, où que nous en sommes, l’avons remarqué : plus nous avancions vers la lumière, plus le chemin s’éclairait et les obstacles devenaient visibles et évitables. La vie devenait un livre ouvert.

Il arrive donc un point où il n’y a plus d’obstacles mais juste un chemin à suivre dans la clarté de notre regard, un chemin où tout devient visible, où tout se révèle. Notre apocalypse personnelle, qui s’inscrit en celle que vit le monde.

Un peu de spiritualité  - Page 7 Tomasz19

La vérité est qu’à ce point du voyage tant de lumière rayonne que nous ne scrutons plus l’obscurité de nos êtres car nous sommes devenus transparents et qu’il n’y a plus d’obscurité ailleurs que dans nos souvenirs, notre habitude de ce que nous avons toujours connu de souffrance en l’incarnation dans une densité si lourde, si épaisse. Là résident encore nos limites, notre fatigue, mus dans dans la croyance qu’il existe encore ce que nous avons déjà dépassé, ce qui n’existe plus. C’est une image résiduelle du même ordre que celle qui hante la rétine.

Faites l’expérience de fixer quelques secondes au soleil une feuille de papier blanche devant laquelle vous intercalerez un cercle rouge, puis ôtez le cercle en continuant à fixer la feuille. Vous verrez alors un cercle bleu qui persistera plusieurs secondes avant de s’évanouir peu à peu. Le cerveau, saturé par le cercle rouge lumineux aura produit son exacte couleur complémentaire afin d’harmoniser sa perception, de trouver son équilibre. Vous voyez là l’image résiduelle produite par un mécanisme qui se défend et qui peu à peu s’évanouit devant la lumière pure retrouvée. C’est de cela dont il s’agit lorsque je vous dis qu’il est un point du chemin où ce ne sont plus que nos souffrances passées qui font persister dans notre regard nos défenses contre l’obscurité. Ne vous y attachez pas, laissez les fantômes s’évanouir, laissez les morts aux morts, continuez à fixer la pure lumière du grand large, tout s’évanouit, tout se disperse, jusqu’à nos mémoires qui se libèrent.

On nous a longtemps entretenu dans l’idée de célébrer un culte au souvenir, pour ne pas oublier dit-on, pour ne pas reproduire le mal, parce que là aussi était notre richesse. En quoi réellement cela a-t-il empêché de recommencer les mêmes erreurs ? En quoi l’attachement aux lourdeurs du passé a-t-il jamais fait progresser l’humanité ? Ne gardons que ce qui nous hisse haut, pas ce qui nous affale. Le fruit le plus nourrissant de l’expérience est d’oublier l’expérience pour ne retenir que la force de l’amour qu’il a fallu pour partir du noir et de l’oubli et remonter jusqu’à la lumière pleine et pure qui a toujours brillé au bout du tunnel.
On l’a vu, notre expérience au sol de Gaïa nous a mené si loin de cette source de lumière que nous en avions même oublié l’existence. Nous nous sommes sentis bien seuls à poursuivre si loin de chez nous les méandres obscurs des mondes souterrains. Et là où nous étions rendus, qui donc aurait pu venir jusqu’à nous ? Nos familles stellaires ont fait ce qu’elles ont pu, attristées de nous voir dans tant de souffrances et de difficultés, mais elles ne pouvaient nous atteindre si bas dans la densité. Il nous a fallu l’âme pour garder le contact. En sa fréquence, l’âme était au contact de nos familles et pouvait nous atteindre dans les points d’émergence de notre conscience. Imaginez un ballon à l’hélium dans les courants aériens du Jet Stream, c’est notre âme et elle voit les étoiles. Les sommets des plus hautes montagnes qui percent les nuages sont les points d’émergence de notre conscience qui elle a vécu là-bas, sous d’épais nuages. Voilà pour l’image ce que nous devons à notre âme. D’avoir été le relais bienveillant par qui des bribes de communication sont passées entre nos familles d’origine et nos êtres incarnés dans la densité.

A présent, en ce long périple ascentionnel, nos consciences s’établissent au niveau de ce qui fut autrefois leurs sommets, prêtes au grand envol. Même si quelques trous d’air font encore tanguer la nef, ce qui préside à la conscience n’est plus l’égo souffrant mais l’âme et jamais le contact avec nos familles galactiques n’a été aussi proche depuis bien longtemps. Tout donc arrive au point de convergence des différents cycles de l’humanité, tel que l’avaient transmis les mayas et d’autres peuples. C’est au sommet de la pyramide de leur calendrier que s’élève le temple où nous sommes arrivés depuis quelques mois. En ce temple, lorsque les astres sont au rendez-vous, s’ouvre le royaume où se révèle l’Arbre de Vie, ou bien se décide le retour aux cycles de l’apprentissage. Tout est question de résonance, en aucun cas de jugement. Dans la grande géométrie du cosmos, nous sentons que nous sommes au point où la bascule va se faire et sur plusieurs vies nous nous y sommes préparés plus sans doute que nous ne le croyons. Une petite part de ce qu’elle va enclencher est peut-être prévisible du point de vue de notre mental, mais ce n’est que la brillance lointaine de la part visible de l’iceberg. Nous ne pouvons imaginer ce qui vient, nos spéculations ne peuvent qu’être qu’hasardeuses et finalement inutiles. Ce qui demeure, c’est qu’au bout du chemin tout se dissout.

Sachant cela, ceux qui ne peuvent se résoudre à perdre le contrôle et qui ont intérêt à freiner le processus – même si leurs efforts sont sans avenir – cultivent tous les moyens de semer la confusion et le doute. Ce afin de maintenir dans les basses vibrations de la peur ceux qui n’ont pu jusqu’à présent s’en dégager, mais aussi de tirer vers le bas ceux qui ont commencé à s’élever au-dessus de leur condition pré-humaine. N’ayez donc pas non plus d’impatience vis à vis des dates avancées de ci et de là. Le 21 décembre 2012 étant celle la plus médiatisée, elle vise à créer une peur chez les premiers et une espérance chez les seconds qui pourrait être déçue le jour arrivé. Ne vous attachez qu’à ce que signifie le solstice d’hiver, il marque l’inversion d’un rythme qui se tourne vers la lumière grandissante.

Le changement a commencé il y a plusieurs années, il est inéluctable et se trouve ponctué dans le temps de balises incontournables. Comme je l’ai déjà dit auparavant, personne ne connaît avec précision le jour et l’heure où ces balises s’activent et personne autrefois ne les a jamais annoncées avec autant de précision que veulent le faire croire ceux qui visent à créer des espoirs déçus. Pour autant, la charnière des ans 2012 et 2013 de notre calendrier marque un aiguillage sans retour dans l’histoire de notre pré-humanité. Une porte s’ouvre puis va se fermer, laissant à tous ceux qui sont prêts pour cela la découverte d’un Âge d’Or. Il est clair que cette fois-ci encore, comme les précédentes fois où cela s’est produit, tout le monde n’est pas prêt à franchir le seuil. Tout va à son rythme pour chacun.

Je pressens que ce passage ne va pas se faire sur une évolution mesurable avec les paramètres habituels de l’évolution humaine, je pressens qu’il se fera en un temps très bref, comme une aspiration soudaine qui emmènera tout le monde au-delà des voiles limitant encore la conscience. Là se redistribueront les rôles dans la guidance d’une humanité aux yeux grand ouverts.

Notre réalité se montrera alors pour ce qu’elle est et nous aurons la sagesse innée d’en comprendre dans l’ensemble et le détail toute l’étendue de ce qu’elle a représenté en tant qu’expérience de la Connaissance. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises quant à ce que nous allons découvrir de nous-mêmes et de la précision du plan qui a présidé à notre trajectoire tout au long de nos incarnations ici-bas.

Un peu de spiritualité  - Page 7 Tomasz18

Ne soyons donc pas impatients. Si l’on y regarde de près, ce n’est comme toujours que notre mental qui s’agite dans l’attente et fracasse ses vagues sur les falaises. En fait, il se fait l’écho de ce que nous ressentons à un autre niveau. Tout au fond de nous, à l’écoute de notre silence intérieur, nous savons que tout est juste, que tout est à sa place, que tout se déroule comme prévu et que nous arrivons tout près de cette bascule, de ce point zéro de l’histoire. Nous savons aussi qu’il n’y a rien d’autre à faire à ce point qu’être dans l’accueil de tout ce que nous présente la vie, et nous savons que notre confort en cette période est proportionné à ce que nous avons pu dépasser des mécanismes égotiques fondés sur nos souffrances et notre conditionnement.

L’égo est mis à nu, personne ne peut en faire l’économie, c’est un artifice qu’on n’emporte pas avec nous. Ainsi purifié, hors de l’ancienne matrice, il intègre la plénitude de l’être à un niveau de maîtrise qui ne sera plus un obstacle à son évolution.

L’Âge d’Or sera celui de ce nouvel apprentissage pour une part de l’humanité qui aura franchi la porte. L’autre part la franchira elle aussi le moment venu après quelques expériences nécessaires à sa préparation. Enfin, nombre d’entre vous qui lisez ces lignes, riches et forts de l’expérience Gaïa, reprendront le cours de leurs lignées originelles. A notre échelle du temps soyez patients, n’attendez rien, Soyez, car nous y sommes.

Fraternellement,

© Le Passeur – 16 Octobre 2012 – http://www.urantia-gaia.info > Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.
Cette série d’articles est réunie dans la rubrique « L’Eveil ».
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:37

C'est ce que j'ai mis sur mon blog l'autre jour! lol!
bebelle84

bebelle84

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:06

Oh Merci !
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:53

Beaucoup se posent la question de savoir si les objets qui disparaissent de certains endroits pour réapparaître de manière inexpliquée voire impossible en d'autres, sont "manipulés" par des énergies, ou des entités. La réponse est : "oui et non" ! Oui, "ils" peuvent le faire et bien plus encore, mais nous aussi nous avons cette capacité de "dématérialiser" sans que nous nous en apercevions ! C'est un fait usuel, très "pratiqué" par ceux qui ont developpé cette possibilité. Cette autre aspect de l'humain, n'a rien à voir avec la prestidigition ou tricherie du genre, simplement, les scientifiques qui étudient la question et expérimentent avec des médiums, ont noté que l'objet qui disparaît, réapparaît très "chaud" et sa structure atomique est modifiée... Etrange, je sais... Mais ne sommes-nous pas une espèce bien mystérieuse dont on est loin d'avoir fait le tour ?

Patricia Darré

Un peu de spiritualité  - Page 7 115
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:02

VIDEOS

Aurore boréale
Cliquez ici

Un peu de spiritualité  - Page 7 Aurora11

Montagnes
Cliquez ici

Un peu de spiritualité  - Page 7 Mounta10

Lumière Arctique
Cliquez ici

Un peu de spiritualité  - Page 7 Arctic10

Eau
Cliquez ici

Un peu de spiritualité  - Page 7 Water10

quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:56

C'est absolument splendide, merci...

Gros faible pour l'Arctique Smile

flower flower flower
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:17

quartz-rose a écrit:

C'est absolument splendide, merci...

Gros faible pour l'Arctique Smile

Tiens, je suis en train de visionner ce film, ETHOS, je suis au tout début encore, tu me diras ce que tu en penses, (c'est en anglais...). Wink
bebelle84

bebelle84

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:02

Oh ! merci de ce cadeau. Ta générosité t'honore !

flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de spiritualité Un peu de spiritualité  - Page 7 Icon_minitime

Un peu de spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant