“ C’est par un entraînement progressif qu’on parvient au but : n’est-ce pas là un point essentiel ? Ne vous dites pas non plus : “ Que je pratique ou pas, ça ne fait aucune différence, je n’y arriverai jamais. “ Fixez-vous un objectif, mettez en oeuvre les moyens de l’atteindre et peu à peu vous l’atteindrez. "
Extrait du livre 365 méditations du Dalaï-Lama
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
C'est en écoutant une émission enregistrée sur YouTube (en anglais) sur le pouvoir curatif de la thérapie par régression dans les vies antérieurs, du Dr. Brian Weiss, psychiatre, que j'ai découvert ce personnage intéressant. Dans l'interview, il raconte des histoires fort intéressantes qui m'incite à acheter quelques bouquins de lui. Voici ce que j'ai trouvé traduit en français (voir ci-dessous). Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ?
Description
Une des sommités mondiales sur la thérapie de régression dans les vies antérieures, le Dr. Brian Weiss, raconte des incroyables histoires vraies de miracles et de guérisons survenant durant des séances de régressions en direct, ainsi que la façon dont cet outil peut être utilisé pour améliorer nos vies, évoluer spirituellement et finalement comprendre qu'il n'y a pas lieu de craindre la mort. Un psychiatre de formation traditionnelle, Weiss a d'abord été étonné quand un de ses patients a commencé à se souvenir de ses vies antérieures, traumatismes qui semblaient détenir la clé de ses phobies et angoisses. Il a ensuite développé une technique d'hypnose de 10 à 15 minutes de relaxation progressive qui met doucement les patients à revoir leurs vies antérieures. Environ 80% de ses patients qui ont subi cette technique se souviennent de leurs vies passées, a-t-il indiqué.
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Ma belle-fille ayant étudier avec Patrick Drouot ( "nous sommes tous immortels", " des vies antérieures aux vies futures",etc...) fait faire des régressions et obtiens parfois - il faut que la personne en ait vraiment envie au fond d'elle-même - de véritables guérisons. Je vous recommande les livres de P Drouot. Je les ai tous, c’est quelqu'un de très sérieux, et de Français pour une fois !!
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Je vous recommande les livres de P Drouot. Je les ai tous, c’est quelqu'un de très sérieux, et de Français pour une fois !!
La question ne se pose pas par rapport à la nationalité, encore moins par rapport à l'origine, mais plutot par rapport à la compétence de la personne et ce qu'elle peut apporter de bien à la société dans laquelle nous vivons. N'oublions pas que nous sommes tous liés les uns aux autres et que nous sommes tous Un...
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Je suis de ton avis, c'est bien pour cela que j'ai mentionné P Drouot qui est comme je l'ai dit, quelqu'un de tout à fait fiable. Si j'ai souligné sa nationalité, c'est parce qu'énormément de livres en tous genres nous viennent d'autres pays, alors, quand pour une fois, l'auteur est Français cela vaut la peine de le souligner non ? je ne suis pas chauvine, mais c'est si rare dans notre Pays...
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
“ Il n'y a pas d'autre solution que d'accepter. Ne refusez rien d'aucune façon. La frustration et la dépression apparaissent simplement parce qu'il y a refus et rejet. “
Swami Prajnanpad
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Ce que nous ont transmis les anciens de différentes cultures est une vision commune de l’être humain et de son histoire qui diverge considérablement de ce que pense le monde moderne occidental. Il est étrange de constater à quel point un peu plus d’un siècle d’industrialisation basé sur les poussées technologiques a pu refaçonner une image de la vie qui voudrait jeter définitivement aux orties ce qu’avaient reconnu et enseigné les hommes sur plusieurs millénaires d’étude.
Une telle arrogance n’a pu s’imposer qu’avec la farouche volonté d’un petit nombre d’imposer l’ignorance au plus grand nombre. La religion dominante du siècle passé en Occident a été la science. Au lieu de porter ses brillantes découvertes à la lumière des connaissances qui l’ont précédée, elle a souvent préféré la stature hautaine du mépris et de la vanité. Que de talents perdus au nom de l’ego ! Que de bénéfices dont l’humanité a été privés ! Mais les temps changent. Et comme le disait Malraux * : « je n’exclus pas la possibilité d’un évènement spirituel à l’échelle planétaire ».
Pour revenir aux fondamentaux de notre existence, il importe de comprendre que tout dans l’Univers est Energie et Vibration. Il faut une énergie pour émettre une vibration et toute vibration émet une ou diverses énergies. Nous mêmes, individuellement, sommes composés d’une matière carbonée dont chaque cellule vibre à sa fréquence, ainsi que d’une somme d’énergies diverses que nous rassemblons en ce que nous définissons comme notre être. La somme des fréquences variables émises par nos cellules égale à un moment T une fréquence vibratoire unique, qui est celle que nous émettons. Cette fréquence fluctue en fonction des états physique et psychique de l’individu.
Une cellule malade voit sa fréquence vibratoire baisser, ce qui va l’affaiblir encore. Un être humain sujet à des états d’angoisse, de stress ou de dépression voit également sa fréquence vibratoire baisser, ce qui contribuera à abaisser son énergie et son système immunitaire. A l’inverse, une cellule en pleine santé vibre haut en fréquence, ainsi qu’un être humain plein de joie de vivre et serein. Celui-là n’est pour ainsi dire jamais malade et bénéficie d’un potentiel vital qui l’entraînera toujours plus loin dans une spirale évolutive ascendante.
Les énergies qui composent notre corps, ou plutôt nos corps puisque nous avons aussi des corps subtils, sont en mouvement et en échanges perpétuels. Et tout comme nous sommes énergie, nous baignons dans un océan d’énergies provenant d’une multitudes de sources dans le cosmos. Les frontières entre elles et nous sont variables et non finies. Où commençons nous et où finissons nous ? En réalité, les interactions sont incessantes en nous, autour de nous, entre nous et ce que notre mental ressent à tort comme « l’extérieur ».
Toutes les sources et rivières conduisent aux fleuves et aux océans, où les eaux mêlées sont indifférenciées. Puis l’évaporation et les pluies ramènent les particules à la Terre où des sources se formeront à nouveau. La vie est une vaste respiration où chaque être fait partie du Tout dans des courants ascendant et descendant dont les cycles ne finissent pas, mais où l’expérience change et se parfait à chaque fois.
Le problème qui est le nôtre depuis un peu trop longtemps – et qui a causé l’état du monde où nous en sommes arrivés au début du 21°siècle de l’ère chrétienne – c’est que nous vivons en-dehors de la conscience de ce que nous sommes et de l’existence de nos échanges énergétiques permanents. C’est un peu comme si l’on passait notre temps à jeter des pierres en tous sens sans imaginer que nous le faisons ni donc que quelqu’un puisse les recevoir. Or, la base de la compréhension de notre responsabilité est déjà de bien comprendre que toutes les pensées, les paroles et les actes que nous générons sont sources d’énergies que nous projetons bien au-delà de ce que nous percevons par nos sens et avec une amplitude que nous n’imaginons pas.
Notre responsabilité à chacun commence là. L’admettre c’est déjà commencer à changer la réalité qui est la nôtre, d’autant que ces pierres que nous jetons, nous nous les jetons aussi à nous-même. Et lorsque nous prêtons à nouveau attention à la maîtrise de nos énergies, nous nous plaçons dans un courant qui élève sans effort notre propre fréquence vibratoire. Une énergie maîtrisée en conscience confère une vibration plus élevée et amène à une réalité plus subtile.
Une petite expérience de physique illustre parfaitement ce rapport qu’il y a entre la fréquence vibratoire émise et la réalité ainsi créée. L’une des variantes de l’expérience dite de Chladni, consiste à saupoudrer d’une fine poudre une plaque métallique que l’on fait vibrer à des fréquences de plus en plus élevées (tout en restant largement dans le spectre audible). On constate qu’une fréquence vibratoire relativement basse de quelques centaines de Hertz dessine avec la poudre une forme géométrique simple et parfaite. Et qu’au fur et à mesure que la fréquence vibratoire augmente, on observe des figures géométriques de plus en plus complexes et subtiles. Autrement dit, la réalité observée change avec la fréquence vibratoire et plus cette fréquence augmente, plus la réalité observée au sein de cette fréquence apparaît élaborée et subtile. Ca ne vous rappelle rien ? Voilà comment on change de dimension.
Cette histoire de vibration n’est donc vraiment pas anodine. Elle est la clé de la manière dont nous allons tous vivre les changements à l’œuvre aujourd’hui.
Il existe un facteur tout puissant qui peut agir sur la qualité de notre vibration, c’est l’intention que nous émettons. La fréquence vibratoire d’un corps ne naît pas de nulle part. Notre psychisme, notre réceptivité, notre état émotionnel, sont l’énergie qui l’alimente. Elle est donc toujours la conséquence de ce que nous sommes, en conscience ou non. Et dieu merci nous pouvons toujours changer. Par exemple, notre état d’esprit est en mesure de vaincre la maladie, c’est quelque chose que tout médecin sait sans pouvoir l’expliquer par ce qu’il a apprit à l’école. Quelle que soit la dysharmonie dont est née la maladie, nous avons le pouvoir de la transformer si nous changeons l’état d’esprit qui nous y a mené tout droit. Ce qui passe souvent par la guérison de vieilles blessures émotionnelles (voir La guérison).
Mais intéressons-nous au fait que nous avons tout pouvoir de changer le cours des choses, que rien n’est immuable, que tout est plus facile à changer et à créer aujourd’hui que cela ne l’a jamais été et que nous avons donc tout ce qu’il faut pour vivre au mieux ce nouvel âge du monde. Ce que nous choisissons ou pas de changer en ce qui ne va pas en nous, détermine notre état vibratoire. Et même si tout semble aller mal, l’intention sincère et soutenue de guérir ce qui ne va pas, non pas en rejetant la faute sur l’extérieur mais en reconnaissant quelle est notre vraie responsabilité, suffit à enclencher un processus d’élévation vibratoire quasiment exponentiel.
Les premiers mètres sont les plus pénibles et les derniers les plus longs, mais le processus est à présent rapide. Car les temps accélérés dont nous parlaient les Mayas, et que nous vivons aujourd’hui, font que toute expérience est tellement amplifiée et accélérée que nos pensées si elles sont justes se manifestent presque instantanément. Et cela ira encore en s’accélérant et c’est, et ce sera observable pour l’individu comme pour le collectif.
Si nous pouvions nous voir avec les yeux d’un être de lumière, nous percevrions de nous un son, une couleur et un parfum, qui sont notre signature énergétique conjointe, celle qui ne ment jamais et qui ne dissimule rien. Tout comme le corps émet la sienne, le collectif humain émet une vibration dont la fréquence est la somme des fréquences vibratoires de chaque être humain. Hors, depuis une cinquantaine d’années, le collectif humain a modifié la fréquence émise. Ce qui est perçu de lui montre qu’une part suffisante et croissante d’êtres humains revêt à présent une signature énergétique dont la qualité indique l’intention nette de changer le paradigme jusque-là en vigueur.
Dans l’échange d’énergies émises, cela a été perçu dans le cosmos comme un appel qui a attiré de très nombreux regards vers la Terre. Le libre-arbitre qui a toujours été le nôtre ayant enfin vu naître une intention tournée vers la lumière, cet appel de l’âme a déclenché une aide réellement considérable venue de différents plans de vie. Nous ne sommes donc pas seuls devant l’immense transformation en cours.
Une part en revanche de l’humanité n’a pas l’intention de changer ce en quoi elle se sent plutôt bien au regard de sa conscience. Il n’y a aucun jugement à porter sur cela. Mais c’est ce qui fait que deux mondes se séparent. Les énergies qui président à l’ascension vibratoire de la Terre sont les mêmes qui entrent en résonance avec la signature énergétique émise par cette autre part de l’humanité qui entend bien suivre le flux.
Je rappelle aux sceptiques que la fréquence vibratoire fondamentale de la Terre est mesurable par son champ électromagnétique, qu’on l’appelle la résonance Schumann, et que celle-ci est passé de 7,8 à 12,9 Hz depuis 1987, avec une nette accélération depuis 1997. Les ondes cérébrales de l’être humain sont émises à des fréquences très voisines et les ondes Alpha évoluent justement entre 7 et 13 Hz.
Cette résonance entre la Terre et ceux qui la suivent dans son ascension vibratoire est un véritable tremplin évolutif pour ces derniers. C’est pourquoi tant d’êtres sont incarnés aujourd’hui, presque sept milliards, pour vivre ce moment extraordinaire dans la convergence des grands cycles cosmiques. Même si nombre d’entre les vivants a décidé sur le plan de l’âme de poursuivre ensuite son expérience dans la troisième dimension, tous profiteront grandement de cette épopée pour la suite de leur chemin. Pour ceux qui accompagneront Urantia Gaïa dans son périple jusque dans la quatrième dimension pour un temps extrêmement bref, puis dans la cinquième et au-delà, ce sera l’avènement d’un Âge d’Or annoncé depuis bien longtemps dans toutes les civilisations. Nous y sommes presque.
Fraternellement,
* Interview d’André Malraux par Pierre Desgraupes pour Le Point, le 10 novembre 1975.
Les croyances nous séparent tels des fils de fer barbelés. Sont-elles vraiment nécessaires ?
Ce que je crois n’est pas important. Le fait que je puisse mettre de l’ordre dans mes pensées, les trier en opinions et croyances n’est guère impressionnant. En fait, une telle pensée est inévitable. C’est ce que font nos cerveaux humains évolués. Ils comparent, évaluent et jugent dans une tentative sans fin de donner un sens au monde qui nous entoure.
Croire est aussi automatique que marcher, parler ou éternuer, et à peu près aussi remarquable.
Il fut un temps où je considérais que mes croyances étaient quelque chose de plus qu’un simple assemblage de pensées. Je les ai prises pour quelque chose de beaucoup plus important. Je pensais qu’elles venaient de moi.
À divers moments de ma vie, j’ai cru être un Catholique, un Holistique, un Agnostique et un Laïc humaniste. J’étais un libéral, féministe, écologiste et pacifiste. Je prenais de nouvelles identités à la recherche d’une plus grande autonomie et, tout au fond, je crois, pour me distancer de certaines vulgarités qui caractérisent la condition humaine – des qualités telles que la cupidité et l’agression. En reliant certaines pensées, en bricolant de nouvelles identités, j’ai pu convaincre, moi et les autres, que ces traits malsains de l’homme ne pouvaient pas me définir. Ils définissaient des voleurs, des violeurs et des assassins. J’étais au-dessus de tout cela, et je disposais d’un portfolio de croyances pour le prouver.
Je n’étais pas seul dans ma tentative d’adopter une nouvelle identité. Tout le monde de par le monde l’a bien fait avec moi. Hindous, Musulmans et Bouddhistes. Les Socialistes, les Communistes et les Verts. Les Syndicalistes progressistes, Démocrates-chrétiens – des identités élaborées tout comme les étudiants de première année élaborent des majors. Nous avons tous été tenter de nous élever au-dessus de notre nature animale héréditaire, mais nous élever au-dessus ne la fait pas disparaître. Nous restions toujours avides et agressifs en dépit de nos convictions profondes. Nous marchions dans les contradictions, projetant nos conflits intérieurs sur le monde, en fait, nous étions le monde, et c’est pourquoi il était un tel gâchis.
Après avoir erré d’un système de croyance à l’autre, je pensais avoir exploré les grandes questions de la vie, mais je ne faisais que poser des questions auxquelles mes croyances me fournissaient des réponses toutes faites. Je ne m’étais pas encore posé les questions les plus radicales, celles qui finiraient par fracasser mes croyances. Il s’agissait de questions qui ne semblaient pas nécessaires de se poser, des questions comme :
Si un conflit de croyances peut être trouvé à la racine de toute la violence dans le monde, alors ne devrions-nous remettre en question leur validité – pas la validité d’une croyance particulière, mais la croyance elle-même ?
Séparés de nos croyances, perdrions-nous notre portée morale ? Serions-nous la proie de nos instincts les plus bas et secourions-nous le monde par des actes de violence dépravés ? Ou est-ce précisément le comportement que nous avons quand nous sommes sous le charme hypnotique de nos croyances ?
Imaginez une ville dont les bâtiments ont été détruits par un tremblement de terre. C’est l’image que je me faisais de mon esprit après que mes convictions aient été renversées. Je sentais que je pouvais voir à l’infini dans toutes les directions. Les imposantes structures de pensées qui se trouvaient dans mes croyances n’ont plus bloqué ma vision du monde. J’ai ressenti un déroutant sentiment de liberté. Libéré des croyances qui avaient édifié mon identité, je me sentais merveilleusement anonyme. J’étais une personne sans suffixe, sans iste- pour affirmer mon existence. J’avais inconsciemment rejoint le seul club qui importe. Il nombre dans les milliards, ne fait pas payer de cotisation et accueille les criminels de carrière. C’est ce qu’on appelle la race humaine.
Il y a des années que j’ai déposé mes convictions, et je ne suis pas encore transformé en tueur sociopathe. Au contraire, j’ai développé une profonde affection pour mes camarades de la planète, maintenant que je ne les mesure plus à l’aune de mes croyances. Finis les murs de la pensée qui m’empêchaient de voir qui ils sont vraiment. Finies les conférences que je donne dans une tentative d’élever leur conscience. Et disparue, heureusement, ma compulsion à les pointer comme mauvais pour pouvoir paraître vertueux.
Aussi sacrée ou profonde que soit une croyance, elle n’est rien de plus qu’une pensée, et la pensée n’est jamais la chose qu’elle décrit. Elle peut seulement permettre d’entendre les merveilles qu’elle tente de toucher. Les sermons sur l’amour déforment la beauté ineffable de l’amour . Les discours sur l’unité crachent après la première syllabe. Courtiser les croyances est une prescription pour une vie virtuelle, pas une vie vertueuse.
John Ptacek
Traduction par Christine sur Du Tout et Du Rien Source originale
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
L'accouchement sous l'eau avec les dauphins comme sages-femmes
Vidéo
Posté par Rusty James à Mysteres et projets secrets
L'accouchement sous l'eau avec les dauphins comme sages-femmes Un Russe du nom d'Igor Charkovsky s'est spécialisé depuis longtemps dans l'accouchement de bébés humains sous l'eau. Il a probablement assisté à quelque 20 000 naissances sous l'eau. Sa fille, qui fut un des premiers nouveau-nés à venir au monde ainsi, avait alors un peu plus de vingt ans, si je me souviens bien, lorsque l'incident suivant se produisit. Charkovsky et son équipe avaient emmené une femme au bord de la mer Noire afin qu'elle puisse accoucher de cette manière. Ils étaient tous assis dans l'eau et se préparaient pour la naissance de l'enfant, la femme enceinte étendue de tout son long dans une section du bassin qui avait environ soixante-dix centimètres de profondeur. Si je me rappelle bien, trois dauphins s'approchèrent soudain du groupe, repoussèrent tout le monde jusqu'au fond du bassin, sauf la future maman, et prirent résolument la direction des opérations. Ils vinrent d'abord tout près de la patiente et commencèrent à effectuer ce qui semblait être un massage au sonar, de haut en bas et de bas en haut du corps - ce dont j'ai moi-même fait l'expérience et qui apporte un très grand bienfait au système humain. À la suite de cela, la femme mit au monde son enfant sous l'eau pour ainsi dire sans douleur et sans peur. Ce fut une expérience phénoménale pour tout le monde. Elle donna d'ailleurs lieu à une nouvelle pratique consistant à utiliser des dauphins en guise de sages-femmes, pratique maintenant adoptée un peu partout dans le monde. Quelque chose ayant trait au sonar que les dauphins projettent au moment de l'accouchement semble relaxer profondément la mère. Les dauphins manifestent des préférences au sujet des humains. Ce n'est pas une règle absolue mais si vous allez nager avec des dauphins et qu'il y a des enfants avec vous, les dauphins les abordent d'abord. S'il n'y en a pas, ils vont alors vers les femmes et s'il n'y en a pas non plus, ils rejoignent finalement les hommes. Mais s'il y a une femme enceinte dans le groupe, alors tout le monde peut aller se rhabiller - car elle attire totalement leur attention. Le petit bébé qui va naître est ce qu'il y a de plus important à leurs yeux. Les dauphins deviennent très excités lorsqu'ils voient un être humain donner naissance. Ils adorent cela, c'est certain. Ces mammifères peuvent tous faire des choses ahurissantes. Les enfants nés dans l'eau avec pour sages-femmes des dauphins, du moins tel que cela se fait en Russie, sont tous des enfants extraordinaires. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet jusqu'à maintenant, pas un de ces enfants n'a un quotient intellectuel inférieur à 150 et ils ont tous un corps émotionnel extrêmement stable et avec un corps physique incroyablement résistant. D'une manière ou d'une autre, ils semblent très supérieurs aux enfants habituels. L'accouchement dans l'eau se pratique aussi en France - on en a déjà fait plus de 20 000. Les femmes donnent naissance dans de grandes baignoires. Au début, les médecins avaient étalé tous leurs instruments sur des tables, et tous les moyens de secours étaient en place, chacun étant prêt à intervenir en cas de complications.
Mais il n'y eut aucun problème pendant très longtemps. D'une année à l'autre, tout se passa très bien jusqu'à ce que finalement 20 000 naissances aient eu lieu sans une seule complication ! De nos jours, les instruments et tout l'équipement sont relégués dans un coin du lieu où se font les accouchements, tout simplement parce qu'il n'y a toujours aucun problème. Je ne sais pas si les spécialistes savent pourquoi au juste, mais pour quelque raison inconnue, quand une femme enceinte flotte dans de l'eau, il semble que toutes les complications de l'accouchement se résolvent d'elles-mêmes. J'ai eu l'opportunité de passer quelque temps avec une femme qui fut l'assistante de Charkovsky en Russie. Elle avait ramené avec elle plusieurs films pris pendant les accouchements. Je visionnai deux de ces films, chacun portant sur une femme différente donnant naissance à son enfant sous l'eau. Non seulement ces deux femmes n'avaient éprouvé aucune douleur, mais elles avaient eu de multiples orgasmes pendant la naissance de leur enfant — de longs orgasmes durant jusqu'à vingt minutes d'affilée. Leur plaisir était total. Je sais que c'est comme cela que les choses devraient être pour tout le monde. C'est tout à fait logique et ces femmes nous le prouvaient. J'ai aussi vu des films russes sur des bébés de deux ou trois ans et des enfants en bas âge, mais un peu plus vieux, qui dormaient au fond de piscines. Ils dormaient littéralement à poings fermés, mais sous l'eau tout au fond du bassin, et toutes les dix minutes ils remontaient à la surface, apparemment toujours endormis, roulaient leur corps de manière que leur visage soit à l'air libre, expiraient puis inspiraient à nouveau de l'air frais, après quoi leur corps coulait et allait se poser au fond du bassin. Ces enfants vivent donc sous l'eau - l'élément liquide est leur patrie. On leur a d'ailleurs donné un nom, pour ainsi dire, comme s'il s'agissait d'une nouvelle espèce. On les appelle les homodolphinus. Il semblerait qu'il s'agisse d'un mélange d'humains et de dauphins. L'eau devient leur milieu naturel et ils sont extrêmement intelligents.
gogo57
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 28/09/2012
Un document de plus sur ce sujet, à vous de juger ce qu’il vaut...
Préparez-vous au changement 2012 des prophéties à la réalité
Document (PDF) - Cliquez ici
Très, très bon condensé pour ma part. Plus je le lis, plus je me dis " c'est exactement ça "...Beaucoup de choses que je connais à titre personnel et que je pratique, qques petites choses que je ne connaissais pas comme "l'eau dynamisée" et les dimensions sur le même plan...A lire !
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Dans la série des témoignages d’éveil spontané, j’ai pris connaissance en 2008 de l’expérience de Jill Bolte Taylor, qui m’a alors particulièrement conforté et réconforté dans les expériences rencontrées sur mon chemin. J’espère que ce témoignage est toujours aussi contagieux.
Jill Bolte Taylor est une scientifique, une neuro-anatomiste qui a vécu à la suite d’un accident vasculaire cérébral une expérience de déconnexion totale et provisoire de l’hémisphère gauche du cerveau. Ce qu’elle raconte de cette expérience extraordinaire avec beaucoup d’humour et une saine émotion n’est pas sans rappeler certaines expériences dites mystiques que l’on peut parfois toucher en méditation profonde, dès lors qu’est atteint un stade où l’on n’existe plus dans l’illusion de nos frontières. Je vous invite à voir cette vidéo extraite de l’une de ces conférences, qui a fait le tour du web en 2008, lorsque sortait en librairie son livre « Voyage au-delà de mon cerveau » (Editions Lattès). Cette exploration qu’elle a pu réaliser en tant que scientifique, et non en tant que mystique, au sein de sa propre conscience fait de son témoignage celui qui probablement aura le plus contribué à faire avancer les sceptiques sur leur représentation de la réalité. D’ailleurs, le magazine Time l’a élue au nombre des cent personnes qui ont apporté le plus au monde cette année-là.
Je ne prétends pas que ce qu’elle a vécu est une expérience d’éveil à proprement dite. Encore que qui sait ce qu’est l’éveil ? En revanche elle décrit de l’intérieur ce qui se passe lorsque le mental est totalement déconnecté et qu’il ne peut plus filtrer et ordonner notre perception de la réalité de manière à rassurer le Moi qui l’agite.
Le Passeur
Vidéo de 18 mn en anglais sous-titrée en français
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Très, très bon condensé pour ma part. Plus je le lis, plus je me dis " c'est exactement ça "...Beaucoup de choses que je connais à titre personnel et que je pratique, qques petites choses que je ne connaissais pas comme "l'eau dynamisée" et les dimensions sur le même plan...A lire !
Tant mieux Jojo57 que cela te plaît...
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
En 1989, Michael Brown, né en Afrique du Sud, a développé une douloureuse affection neurologique aiguë appelée Maladie de Horton. Alors que sa quête pour trouver un soulagement se déployait, Michael a commencé à expérimenter "la conscience du moment présent"; un paradigme où l'élévation de la conscience semble se dérouler de manière parallèle à l'expérience conventionnelle de la vie quotidienne terrestre. Il a découvert que ses expériences répétées au coeur de cet état éveillé de l'Etre qu'il a pu réaliser à travers la pratique de cérémonies et de la respiration consciente, ont entraîné un apaisement de ses douleurs au point qu'elles ont complètement disparues.
Michael Brown
Le Traitement des Emotions
Tout est Amour (dans la distorsion)
Aimer c'est Evoluer
Intimité et Sexualité - 1/2
Intimité et Sexualité - 2/2
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Il est recommandé que nous commencions et terminions chaque journée avec cette pratique – en l'utilisant comme moyen concret pour nous aligner consciemment avec le point Source de la vie: Le flux vibratoire qui nous traverse ainsi que toutes les manifestations que nous appelons "Création".
La méthode vibratoire qui est offerte ici n'est ni religieuse ni spirituelle – il s'agit simplement d'un mécanisme de perception qui respecte la manière dont l'expérience humaine se manifeste extérieurement à partir de sa propre source. Grâce à l'application de cette méthode, nous pouvons développer nos capacités à travailler délibérément avec le flux naturel de notre conscience tandis qu'elle se déplace vers le monde extérieur et également vers l'intérieur jusqu'au point suprême de notre source originelle.
L'application de cette pratique quotidienne est un moyen simple, efficace et ne nécessitant pas d'effort qui nous permet de demeurer dans le centre lors de toutes nos activités intérieures et extérieures. Lorsqu'elle est appliquée de manière cohérente, les résultats de cette technique perceptive sont évidents et se manifestent à travers des changements notables de perception au sein de notre expérience quotidienne ainsi que par l'aisance avec laquelle nous recevons ce dont nous avons besoin pour notre évolution.
Même si cette méthode est susceptible de déclencher des expériences intérieures - l'accent n'est pas mis dans son application quotidienne sur le fait "d'avoir une expérience intérieure". L'intention est plutôt d'améliorer notre niveau de conscience au cœur de toutes les situations que nous rencontrons intérieurement et extérieurement.
PREMIERE ETAPE
Asseyez-vous confortablement, les jambes croisées ou sur une chaise, le dos droit, mais détendu. Assurez-vous que vous n'avez pas froid. Gardez les yeux fermés pendant tout l'exercice. Connectez-vous à votre respiration pendant 15 minutes. [Comme dans Le Processus de Présence, cela signifie inspirer et expirer sans faire de longs intervalles/pauses entre les respirations. Une démonstration audio (* voir traduction en dernière page) de cette pratique respiratoire est disponible sur la page audio de ce site.]
Respirez assez profondément afin que vous puissiez entendre clairement votre propre respiration. De préférence, inspirez et expirez uniquement par le nez, mais si vous avez le nez bouché, inspirez et expirez uniquement par la bouche.
De manière synchrone avec votre respiration, répétez mentalement l'expression:
" JE SUIS ICI MAINTENANT DANS CE QUI EST ".
JE [pendant l'inspiration]
SUIS [pendant l'expiration]
ICI [pendant l'inspiration]
MAINTENANT [pendant l'expiration]
DANS [pendant l'inspiration]
CE QUI EST [pendant l'expiration].
JE SUIS [Représentant notre être et la Présence du JE SUIS] ICI [Notre position dans l'espace] MAINTENANT [Où nous ancrons notre conscience dans le temps] DANS CE QUI EST [Embrassant notre expérience actuelle telle qu'elle est - mais de manière impersonnelle.]
DEUXIEME ETAPE
Après environ 15 minutes, inspirez le plus profondément possible par la bouche, en remplissant entièrement vos poumons, puis retenez votre respiration en comptant jusqu'à 20 [ou moins si cela est trop pour vous]. Expirez par la bouche. Répétez ce cycle 3 fois.
TROISIEME ETAPE
Détournez à présent votre attention de votre respiration et permettez-lui de se poser maintenant sur le point où se trouve votre conscience alors que vous êtes "présent avec les yeux fermés". Ce point interne se trouve légèrement au-dessus et entre vos deux yeux physiques, c'est votre troisième œil.
Tandis que vous demeurez relaxé au niveau de votre troisième œil, répétez mentalement " JE SUIS ICI ET MANTENANT DANS CE QUI EST " pendant environ 10 minutes.
Chaque fois que vous prenez conscience que votre attention s'est éloignée de cette répétition délibérée en entrant dans des pensées générées inconsciemment, ramenez-la doucement et poursuivez le processus de répétition.
Prenez conscience des deux lieux distincts dans lesquels votre conscience est capable de se trouver pendant cette pratique: Présente dans la répétition mentale délibérée dans votre troisième œil – et vagabondant inconsciemment loin de votre troisième œil dans un état de rêve que nous appelons "la pensée" (qui concerne le passé et le futur). Ne vous préoccupez pas de ce vagabondage inconscient, observez-le tout simplement. Soyez présent à ce vagabondage de manière inconditionnelle.
QUATRIEME ETAPE
Cessez la répétition mentale. En utilisant votre perception, prenez conscience que vous êtes un doux champ vibratoire énergétique. Demeurez au cœur du ressenti de cette expérience pendant quelques instants.
CINQUIEME ETAPE
Cessez toute répétition mentale, cessez également de porter votre attention sur l'ensemble de votre champ vibratoire et concentrez-vous sur l'écoute. Ecoutez d'abord pendant quelques instants les sons que vous pouvez entendre autour de vous. Écoutez-les sans poser de condition. Écoutez-les comme si vous "les receviez" – comme étant "un récepteur" de ces vibrations sonores.
Permettez-vous de percevoir tous ces bruits extérieurs, peu importe ce qu'ils sont, comme étant émis par l'unique Source de tout ce qui Est. Comme si tous ces sons extérieurs accumulés constituaient "Le langage de Dieu".
Maintenant, dégagez doucement votre attention de ces sons extérieurs et autorisez-vous une fois encore de demeurer là, au cœur de votre de présence intérieure - au centre du troisième œil. Cette fois, écoutez uniquement les sons provenant de l'intérieur de vous-même. Tout ce que vous entendez est valable. Si vous n'entendez rien, écoutez la vacuité.
Tandis que vous écoutez ces sons intérieurs - ou la vacuité intérieure – assurez-vous que votre attention demeure ancrée au niveau du troisième œil. Chaque fois que vous prenez conscience que votre attention s'est éloignée de l'écoute délibérée au niveau du troisième œil en suivant la pensée inconsciente générée par les sons extérieurs, ramenez-la doucement et continuez l'écoute délibérée.
Prenez conscience des deux lieux distincts dans lesquels votre conscience est capable de se trouver pendant cette partie de la pratique: Présente dans l'écoute délibérée dans votre troisième œil – et vagabondant inconsciemment loin de votre troisième œil dans un état de rêve que nous appelons "la pensée" (qui concerne le passé et le futur).
Ne vous préoccupez pas de ce vagabondage inconscient, observez-le tout simplement. Soyez présent à ce vagabondage de manière inconditionnelle. Poursuivez votre écoute intérieure pendant environ 5 minutes - et plus longtemps si vous le désirez. Cet état "d'écoute", "d'être un récepteur", est la contemplation vibratoire.
L'écoute est la manière fondamentale dont le cœur ressent la vibration.
Une fois que nous savons écouter les sons intérieurs - ou la vacuité intérieure - nous nous trouvons alors maintenant à l'entrée de notre portail intérieur menant à la conscience vibratoire. Tout ce qui se passe au-delà de ce point nous appartient et il est bon de le préserver comme un trésor, pour le bien de notre richesse intérieure et de notre bien-être extérieur. L'efficacité de cette pratique n'est pas dans ce que nous entendons intérieurement, mais dans notre capacité à rester "dans un état d'écoute".
Cet "état d'écoute" – d'être consciemment "un récepteur" – nous permet de devenir capables de "recevoir consciemment de la Source tout ce dont nous avons besoin dans les situations que nous rencontrons au quotidien". Tandis que notre capacité d'écoute évolue, il en va de même pour notre capacité à recevoir.
A travers cette pratique vibratoire, il ne s'agit pas de perfection – mais plutôt d'une pleine participation à notre expérience humaine à partir "d'un point source en soi". N'essayez pas. Détendez-vous dans l'expérience et réjouissez-vous de ses résultats inéluctables. L'aisance provient du non-effort.
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Esprit tu nous mets de très belles photos et de très beaux textes en copier-coller, mais quand nous mettras-tu des textes qui seront de toi ? quand parleras-tu de tes expériences d'homme de tous les jours et non de ceux ou celles qui sont déjà des gens un peu hors du commun ? Krishnamurti est archi connu, on ne peut ouvrir un site sans tomber sur lui...
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
"Vous vous posez beaucoup de questions concernant la transition. Vaste mot ! Vaste mot qui veut dire beaucoup de choses pour les humains ! Nous aimerions dire qu’il veut dire encore beaucoup plus de choses pour nous qui sommes sur les plans de Lumière.
Il faut que vous compreniez que vous vivez, en cette fin de cycle, non seulement des expériences vibratoires dont vous n’avez absolument pas conscience, mais que vous vivez également l’immense montée vibratoire de votre Mère la Terre et de toute vie sur elle et en elle. Vous vivez également l’immense transformation que subit actuellement votre Père le Soleil.
Il ne faut pas oublier qu’il émane de votre Père le Soleil énormément d’énergies différentes. Toutes ces énergies ont pour but d’aider non seulement votre Mère la Terre mais aussi tout ce qui vit sur elle et en elle à passer le grand moment tellement précieux de l’ouverture de conscience, de la Révélation !
Que représente la Révélation pour vous ? La Révélation est celle de la conscience qui vous sera ouverte pour que vous puissiez enfin comprendre qui vous êtes ! Si cette conscience était libérée plus tôt, vous n’en feriez pas bon usage car vous êtes encore un tout petit peu dans l’enfance de l’humanité.
Nous allons expliquer davantage ce que veut dire pour nous « enfance de l’humanité ». Cela veut dire que vous n’êtes pas encore libérés de toutes les chaînes de vos incarnations successives ; vous traînez derrière vous beaucoup de reliquats d’expériences dont vous devez vous libérer totalement dans les petits mois qui viennent.
Vous direz : « mais comment pouvons-nous nous libérer de l’enchaînement de toutes nos vies, de toutes nos expériences ? Nous répondrons :" ne vous posez pas trop de questions ! Avancez, tout simplement ! Essayez de bien comprendre ce qu’est votre quotidien et de bien le vivre !"
Nous revenons sur la Révélation, sur la transition. A l’époque actuelle, et de cela vous ne pouvez pas avoir conscience, il y a sur votre monde tous les grands cristaux qui se réveillent. Le mot « réveil » n’est d’ailleurs pas totalement adapté ! Ils se reconnectent à l’énergie qui sera totalement différente de ce qu’elle est, à cette nouvelle énergie que vivront les êtres humains et toute vie sur ce monde dans très peu de temps (le temps n’existe d'ailleurs pas et il n’a pas tellement d’importance !)
Les grands cristaux aident également la conscience de la Terre à s’élever et à grandir. Il y a réactivation non seulement de ces grands cristaux mais aussi - et nous vous l’avons déjà dit mais nous irons plus loin dans nos explications - de certaines pyramides qui auront un rôle très important dans cette transition.
La pyramide de Khéops est la plus importante sur Terre. Considérez qu’elle est une horloge galactique ! C’est une horloge qui a été placée, lors de sa construction, par la civilisation des pyramides (nous vous l’avons déjà dit). Nous allons vous parler un peu plus de la civilisation des pyramides, car maintenant vous êtes concernés.
Il fut un temps très éloigné où une vie extraordinaire existait sur cette Terre. Elle était composée d'êtres venant essentiellement des Pléiades, d’Orion et de Sirius. Cette civilisation est en quelque sorte venue pour implanter des balises qui serviront à l’époque actuelle.
Comment ces grands civilisateurs, ces grands êtres, ont ils pu préparer des balises pour l’époque actuelle ? Tout simplement parce que certains d’entre eux sont venus plusieurs fois sur ce monde pour surveiller leur bon fonctionnement, notamment celui des pyramides. Maintenant, ces balises vont être activées non seulement pour aider l’humanité, mais aussi pour aider à l’élévation du taux vibratoire de la matière. Ce sera comme si, d’un seul coup, tout devenait différent dans la vibration et dans tout ce qui est matière sur ce monde.
Pour que cela puisse avoir lieu, il faut attendre que les planètes retrouvent la position qu'elles avaient il y a vingt six mille ans, lorsque les premières balises ont été installées. Certaines ont d’ailleurs été installées bien avant ces vingt six mille ans qui correspondent à la « grande année ».
Le peuple Maya a également une grande importance ! Il est composé d’anciens Atlantes et essentiellement de Pléiadiens. Contrairement à ce que vous pensez, les grands civilisateurs n’ont jamais abandonné la Terre ! Ils l’ont surveillée comme des grands frères surveilleraient leurs petits frères, afin qu’ils ne fassent pas trop de bêtises. Certes les hommes ont fait des bêtises, mais elles ne sont pas irréparables.
Lorsqu’un certain signal sera donné par un immense faisceau de Lumière venant du centre de la galaxie et touchera des endroits bien précis des pyramides, le départ sera donné. Tout cela a été prévu il y a vingt six mille ans et bien avant pour aider à ce changement de dimension.
Pouvez-vous comprendre ce que peut réellement signifier un changement de dimension ? Tout ce qui vit sur cette Terre changera de fréquence vibratoire, que ce soit votre Mère la Terre jusqu’au plus petit insecte et aux plantes ; tout ce qui est vie changera de plan vibratoire !
Les grands civilisateurs des pyramides sont de plus en plus présents sur votre monde. Comme nous vous l’avons dit, ils ont pour mission de réactiver les lieux sacrés, mais aussi de réactiver certains crânes de cristal qui ont aussi une grande mission à accomplir. (D’ailleurs le mot « mission est plus adapté aux hommes). Ces réceptacles d’une perfection que vous ne pouvez pas imaginer ont une mission.
Pouvez-vous imaginer que certains d’entre eux (ils ne sont pas nombreux) ont une conscience ? Lorsque le signal sera donné par le rayon lumineux qui touchera certains points bien particuliers des pyramides, même certains crânes révéleront ce qu’ils ont à révéler à la nouvelle humanité. Tout est en place pour le grand jour, pour le grand moment !
Vous allez dire : « tout ce que vous dites est beau, mais vous ne nous donnez pas beaucoup d’explications ! Nous voudrions plus de détails ! »
Quels détails pourrions-nous vous donner concernant les pyramides ? Ce serait trop abstrait et compliqué pour vous ! Vous êtes en éveil, certains de vous ont d’immenses capacités, mais vous avez tous été volontaires pour que ces capacités vous soient occultées lors de votre venue sur Terre. Que vous soyez de grands êtres réincarnés ou des êtres normaux, vous êtes logés à la même enseigne, et vous avez l’impression de vivre ce que vous pouriez appeler une infirmité spirituelle.
Alors réjouissez-vous, parce ce que cette infirmité spirituelle vous sera totalement enlevée. Donc vous réaliserez ce que vous êtes, qui vous êtes, et vous saurez réellement la mission que vous devez accomplir.
De quelle manière ? Nous ne pouvons pas vous révéler ou vous donner ce que vous ne pouvez pas encore comprendre et intégrer ! Ce que nous vous demandons avec force et Amour, c’est de travailler essentiellement l’Amour et la Fraternité, et de travailler aussi la sérénité ! Ce ne sont pas que des mots, ce sont des clés ! Ces clés serviront de révélateurs, de tremplins pour vous éveiller à une autre conscience.
Nous revenons un instant sur ces grands civilisateurs. Ils ont laissé beaucoup plus de traces de leur passage sur cette planète que vous ne le supposez ! Beaucoup de choses restent encore à découvrir, et ces découvertes se feront avec une grande rapidité. Des êtres comme certains Mayas ou certains Tibétains ainsi que d’autres êtres qui n’ont pas de nom particulier et que nous pourrions appeler "Etres de la Grande Fraternité Blanche Universelle », dont vous faites partie sans vous en rendre compte, travaillent consciemment ou non, mais beaucoup consciemment, pour le devenir de ce monde, pour cette immense Révélation, pour cette immense évolution.
Il ne reste plus beaucoup de temps, que ce soit pour vous ou pour ces balises, avant qu’elles ne soient définitivement réactivées. Alors utilisez ce temps pour bien réfléchir sur ce que vous devez éliminer de votre vie ! Utilisez ce temps pour aimer encore et encore, pour appliquer la générosité de cœur, pour essayer d’acquérir le plus possible la sérénité. Allez à l’essentiel !
Nous savons que les êtres humains sont toujours très curieux, qu’ils veulent toujours en savoir davantage, mais encore une fois nous ne donnons que ce que les êtres humains peuvent utiliser à leur avantage pour leur évolution. Il ne sert à rien de vouloir donner plus ou apprendre plus qu'ils ne peuvent comprendre ! Nous préférons le dire et le répéter, car nous les connaissons tellement bien ! Nous connaissons leur manière de penser et aussi leur grande impatience ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé qu'il n'y ait aucune modification de contenu que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011