Bon, je sais, certains vont me dire "c'est pas de la méditation!". Personnellement, je médite quand j'écoute de la 3G donc je les assimile...
Bref, est ce que quelqu'un a déjà expérimenté la 3G?
J'en suis à 3 séances, et à la deuxieme, j'ai vécu des trucs bizarres (je me demande si j'ai pas vu une image d'une vie antérieure dans un rêve... En fait, je rêvais que je rêvais, et l'image était dans le rêve du rêve... Je me suis moi, sauf que j'étais un enfant Hindou de 13 ans environ...)
Après une séance, je me sens tout chose, comme après une séance de bio danza, ou une longue méditation. On a un peu l'impression de planer...
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
En fait, on a découvert il y a 20 ou 30 ans (en occident, car peut être qu'ailleurs on sait ça depuis des siècles qui sait) que lorsqu'on faisait écouter certains sons au cerveau humain, il réagissait en se mettant dans des états "seconds". Il produit des ondes cérébrales alpha thêta et delta en réponse à ces sons. Vous n'êtes pas sans savoir que ces ondes sont aussi produites quand on médite (alpha), qu'on dort (delta), ou dans des états de profondes méditation (thêta). Ces ondes sont bienfaisantes et réparatrices.
On s'en est servi en médecine psychiatrique pour soigner certains malades mentaux.
Et maintenant, on s'en sert pour monsieur tout le monde. A certaines fréquences, certains s'en servent comme des drogues, car ces ondes mettent le cerveau dans des états seconds, tout comme l'alcool ou la morphine. On vit alors des choses incroyables, comme avec des hallucinogènes très puissants. Dès que le sons s'arrête, on revient à nous dans la milli seconde. Dans ce cas là, on parle même de "dose". Certains sons sont vendus près de 300 dollars!!!
Mais, à moindre effets, on sait reproduire les effets de la méditation, donc quelque chose de plus doux, qui se rapproche plus de l'utilisation en psychiatrie.
Sur le terrain, ça donne quoi? Et bien en 20 minutes, tu obtiens des résultats similaires à une méditation profonde de plusieurs heures. Ca fait gagner beaucoup de temps.
Alors je sais, certains vont se révolter contre ces méthodes. A ceux là, je dis: essayez vous même avant d'avoir des préjugés. Pour ma part, je n'ai pas envie de passer 3 ou 4h dans une journée à méditer, alors avec la 3G, j'ai les mêmes bénéfices en 20 minutes. J'ai un CD onde alpha, un CD onde thêta et un pour les ondes delta.
J'ai eu les résultats exprimés plus haut avec celui de base, l'alpha.
Donc voilà, j'expérimente, je sais pas ce que ça va donner, mais les débuts semblent très prometteur!!
chiva
Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 01/05/2012
Lumpinee tu dis que ça met la personne (comme toi puisque tu commences à la pratiquer), dans un état second, tu planes en fait si j'ai bien suivis, et que dès que les sons s'arrêtent tu reprends tes esprits. Mais si tu es dans un état second, tu es obligée d'attendre la fin de ton CD pour revenir à toi? C'est ça qui te sors de ton état comateux en fait? Tu perds tout sens des réalité ou est ce que tu as quand même conscience des choses qui t'entourent?
Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
Moi je trouve ça intéressant, pour ceux et celles qui ne savent pas méditer... Ces sons ont-ils forcément ce type de résultat? je veux dire, peut-on les écouter sans que rien ne se produise? Et ou as-tu eu ces cd?
Maule03
Nombre de messages : 230 Age : 70 Date d'inscription : 25/11/2008
Merci beaucoup Lumpinee pour tes explications. Je vais m'informer la-dessus dès que je peux. Continue à partager avec nous tes expériences, je trouve cela très intéressant...
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
Lumpinee tu dis que ça met la personne (comme toi puisque tu commences à la pratiquer), dans un état second, tu planes en fait si j'ai bien suivis, et que dès que les sons s'arrêtent tu reprends tes esprits. Mais si tu es dans un état second, tu es obligée d'attendre la fin de ton CD pour revenir à toi? C'est ça qui te sors de ton état comateux en fait? Tu perds tout sens des réalité ou est ce que tu as quand même conscience des choses qui t'entourent?
Non non, pas avec la 3G. Tu es parfaitement conscient que tu es en train d'écouter de la "musique". En fait, la sensation de planer, c'est surtout dans la demie heure qui suit. C'est comme quand tu médites en fait, ou que tu es en train d'écouter de la musique!
Lycante: je ne sais pas! Mais je pense que c'est comme la méditation, ça marche sur tout le monde! Tous les cerveaux humains sont sensibles aux ondes alpha tout ça, c'est certain. Sinon pendant le sommeil, le cerveau ne se reposerait pas!
Maule: peut être, je pense que ça doit s'en approcher.
Bon, en tous cas, je suis presque certain que le petit Hindou que j'ai vu en rêve, c'est une vie antérieure...
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
Je sors à l'instant d'une écoute de 20 minutes du CD Thêta (méditation profonde...)
Je me sens donc "tout chose". Sensation agréable de flottement.
Même si aux premiers abords, on se dit, en écoutant les sons "mais c'est les mêmes qu'avec le 1ier CD! " en fait, non. J'ai très vite senti que j'étais plus en profondeur dans mon "moi". Je me tout de suite vu dans l'océan, à nager avec les tortues et les baleines! (et les requins aussi...). Le fait qu'hier soir, chez mon cousin on ait regardé ses videos de plongées y est surement pour quelquechose, mais n'empêche, j'ai vu la différence. Je suis tout de suite replongé dans visualisations que je pratiquais avant.
Je vais, je pense, plutot utilisé ce CD plutot que l'alpha.
Voilou
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
Source du texte ci-dessous > http://www.cd-de-relaxation.com/cd/cd-14-1.htm (sans la vidéo de YouTube).
_________________________
Le CD comporte exclusivement des sons binauraux (l'hemisync de Robert Monroe) et des sons rythmés (ni musique ni voix) a été spécialement conçu pour vous permettre d'explorer les bienfaits (et les étonnements...) de l'état Thêta, cet État Non Ordinaire de Conscience (ENOC) dans lequel votre mental se repose, se relaxe, se régénère.
Mieux encore : il permet un accroissement de votre créativité, vous aide à vous libérer de tensions et de comportements négatifs, vous pacifie sur le plan émotionnel et donc renforce votre corps et votre esprit.
Ce CD peut être utilisé avec des Lunettes Ganzfeld
Technologie sonore : Michel Nachez - Docteur en Anthropologie et spécialiste des ENOCs _________________________
Exemple de musique :
Pour bien comprendre tout l'intérêt POUR VOUS de l'utilisation du rythme Thêta, lisez le PDF (voir ci-dessous le contenu du PDF). _____________________________________________________________________________________________________
Les ONDES THÊTA
Le rythme sonore Thêta fait partie des moyens utilisés pour faciliter l’accès à des États Non Ordinaires de Conscience (ENOCs).
Le cerveau humain produit des ondes Thêta (et aussi Bêta, Alpha et Delta), qui vont de 3 à 7 hertz. Jusqu'aux années 1960-1970, on pensait que ces ondes Thêta ne pouvaient être majoritairement présentes que dans le sommeil avec rêve (phase appelée REM, de Rapid Eye Movements, c'est-à-dire mouvements oculaires rapides. C'est la phase du sommeil où l'on rêve, et cette phase est caractérisée par des mouvements oculaires rapides, d'où son nom) – et pas à l'état de veille. Et puis l’on mit en évidence, à la suite des travaux de neurophysiologistes, d’anthropologues et de psychologues (entre autres: Andrew Neher, Wolfgang Jilek, Michael Harner, Alyce et Elmer Green, Stanislav Grof, John Lilly, Charles Tart…) que les ondes Thêta pouvaient être parfois présentes à l’état de veilledans certains étatsnon ordinairesde conscience.
Les recherches se sont donc poursuivies et ont abouti à la conception de moyens, tels ce CD Rythme Thêta, permettant en toute sécurité un entraînement à la production d'ondes Thêta par le cerveau à l’état de veille. Alors, on put parvenir aux conclusions suivantes: ∙ Être en Thêta à l'état de veille est signe d'ENOC; ∙ L'étatde conscience marquépar le Thêta est puissamment créatif; ∙ Il peut permettre l'émergence d'idées nouvelles, de synthèses originales, aussi bien que la libération de souvenirs anciens enfouis; ∙ Il marque un apaisement de l'esprit et du corps, des pensées et des émotions; ∙ Il crée des ressentis et des expériences subjectives aboutissant à une intégration meilleure des émotions et des sentiments, à un bien-être physique, psychologique et nerveux; ∙ Il a un pouvoir de transformation positive de la personnalité, de la vision du monde, de l'action; ∙ Il libère de croyances et comportements étriqués; ∙ Il aide à l’autoguérison et régénère... Car on s'est également rendu compte que ceux qui entraient facilement en Thêta bénéficiaient d'une meilleure santé physique et mentale – élimination de fragilités du corps, mais aussi de la dépression, de l'angoisse, de la dévalorisation de soi. On en a déduit que ces améliorations étaient liées à l'acquisition d'une conscience de soi meilleure et plus élargie et d'une nouvelle maîtrise émotionnelle permettant une plus grande estime de soi-même.
Mode d’emploi du Cd Rythme Thêta
A)Utilisé seul: ∙ Isolez-vous pour la durée du CD. ∙ Prenez une position confortable, mettez les écouteurs et enclenchez le CD. ∙ Fermez les yeux. ∙ Lâchez prise et observez «paresseusement» ce qui se passe en vous. Au bout de 5 à 10 minutes, l’apaisement survient et l’ENOC se met en place.
Le Ganzfeld
B)Il est à noter que ce CD Rythme Thêta peut également êtreutilisé en mode Ganzfeld. Qu’est le Ganzfeld? En Allemand, ce mot signifie «champ total». C’est tout simplement le fait de mettre le sens visuel sous un champ total uniforme par une luminosité laiteuse, et le sens auditif de même par un son uniforme tel le bruit blanc, le bruit brun ou le rythme Thêta.
Chacun peut se fabriquer aisément un Ganzfeld. Il n’y a pas plus simple. Il vous suffit de disposer d’une balle de ping-pong et d’un CD sur lequel est enregistré une de ces sonorités. Vous coupez la balle de ping- pong en deux et vous posez chaque moitié sur vos paupières. Gardez les yeux ouverts sous ces opercules opalescents. Installez-vous alors confortablement dans un environnement normalement clair, posez les écouteurs sur vos oreilles et enclenchez le CD. Que se passe-t-il alors?: ∙ Votre sens visuel, sans autre stimulus que la clarté uniforme, va «décrocher» et vous ne percevrez plus qu’une ambiance gris-noir qui cessera rapidement de vous occuper; ∙ Le bruit uniforme qui entre dans vos oreilles va rapidement lasser votre sens auditif et cesser d’être consciemment pris en compte; ∙ Par déprivation de stimuli visuel et auditif, votre état de conscience va changer, permettant l’arrivée d’images hypnagogiques. Sous Ganzfeld, le temps n’a plus la même valeur. De courtes périodes de sommeil peuvent intervenir sans que vous en ayez conscience. On a même observé, lors d’expérimentations scientifiques avec le Ganzfeld, la manifestation de facultés parapsychologiques chez des sujets: réception télépathique, précognition – signes manifestes d’ENOCs, d’États Non Ordinaires de Conscience. Ainsi par exemple, en 1985, Charles Honorton, directeur du Laboratoire de Psychophysiologie de Princeton, analyse 28 expérimentations sur les facultés psi apparaissant sous Ganzfeld et concernant un total de 835 sessions. Considérée statistiquement, cette étude montre l’émergence de ces perceptions psi de manière tout à fait significative et qui ne doit rien au hasard: la probabilité pour que les brillantes performances réussies par les sujets soient dues au hasard a été précisément calculée et elle est de 7,3 chances sur 1 milliard!
Source du texte ci-dessus > http://www.cd-de-relaxation.com/cd/cd-14-1.htm (sans la vidéo de YouTube).
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
C'est vachement intéressant... Cette musique est très hypnotique. L'état décrit dans ton document, Esprti, me rappelle l'état dans lequel je me trouve pendant mes séances d'hypnose ericsonniennes. Y a-t-il un lien ?
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
C'est vachement intéressant... Cette musique est très hypnotique. L'état décrit dans ton document, Esprti, me rappelle l'état dans lequel je me trouve pendant mes séances d'hypnose ericsonniennes. Y a-t-il un lien ?
Je n'ai aucune idée Orongo, simplement en cherchant des infos sur la méditation 3G je suis tombé sur ces infos. Et comme nous sommes plusieurs à se poser des questions là-dessus, j'ai partagé avec ces infos. Pour le reste, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le Net, tout comme moi.
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
Les recherches se sont donc poursuivies et ont abouti à la conception de moyens, tels ce CD Rythme Thêta, permettant en toute sécurité un entraînement à la production d'ondes Thêta par le cerveau à l’état de veille. Alors, on put parvenir aux conclusions suivantes: ∙ Être en Thêta à l'état de veille est signe d'ENOC; ∙ L'état de conscience marqué par le Thêta est puissamment créatif
D'où le fait que j'ai tout de suite plongé dans des visualisations...
Après, pour info, il y a le CD Delta que j'ai pas encore essayé. Ces ondes sont produites quand on dort. J'ai hâte!!!!
En tous cas, je sens, là, que certains d'entre vous se disent "tain, ça a l'air bien sympa ces trucs là"
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
Les recherches se sont donc poursuivies et ont abouti à la conception de moyens, tels ce CD Rythme Thêta, permettant en toute sécurité un entraînement à la production d'ondes Thêta par le cerveau à l’état de veille. Alors, on put parvenir aux conclusions suivantes: ∙ Être en Thêta à l'état de veille est signe d'ENOC; ∙ L'état de conscience marqué par le Thêta est puissamment créatif
D'où le fait que j'ai tout de suite plongé dans des visualisations...
Après, pour info, il y a le CD Delta que j'ai pas encore essayé. Ces ondes sont produites quand on dort. J'ai hâte!!!!
En tous cas, je sens, là, que certains d'entre vous se disent "tain, ça a l'air bien sympa ces trucs là"
Attention Lumpinee, la citation n'est pas de moi, mais du document PDF qui se trouve dans le site source(je l'ai déjà marqué en rouge, en haut et en bas de la page).
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
J'ai écouté environ 30 minutes, donc 10 minutes de plus que l'écoute habituel
Mes reves étaient vraiment agréables, et moins illogique que d'habitude. Depuis que je suis sur l'île, dans mes rêves, je n'y vis pas vraiment. Là, c'est une des premières fois où je rêve que j'y suis installé!
Et dans ce rêve, j'ai rêvé que je rêvais dans... un rêve!! C'est à dire que normalement, on rêve, donc un "niveau". L'autre jour, j'ai rêvé que je rêvais (où je pense que j'ai vu une vie antérieure, le petit Hindou), 2eme niveau. Là, c'est "3eme niveau" de rêve: rêve de rêve de rêve... Je sais pas si ça a une signification, mais j'avoue que ça m'étais jamais arrivé que rêver dans un rêve aille aussi loin!
A suivre!!
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
Voilà plus de 1 mois que j'écoute de la 3G régulièrement...
Je fais maintenant des rêves prémonitoires. J'en ai fait deux, à chaque fois la veille de l'évenement, ou 2 ou 3 jours avant... Ca ne m'étais jamais arrivé
Ca confirme que ça donne des résultats assea rapide. Bon, faut dire que ça fait presque deux ans que je médite tous les jours, donc il a quand même un peu de travail derrière.
Donc franchement, pour 50 euros... ca vaut le coup!!! (et j'ai pas essayé les ondes les plus basses, le delta...)
Dernière édition par Lumpinee le Jeu 27 Sep 2012 - 17:19, édité 1 fois
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Voilà plus de 1 mois que j'écoute de la 3G régulièrement...
Je fais maintenant des rêves prémonitoires. J'en ai fait deux, à chaque fois la veille de l'évenement, ou 2 ou 3 jours avant... Ca ne m'étais jamais arrivé
Ca confirme que ça donne des résultats assea rapide. Bon, faut dire que ça fait presque deux ans que je médite tous les jours, donc il a quand même un peu de travail derrière.
Donc franchement, pour 50 euros... ca vaut le coup!!! (et j'ai pas essayé les ondes les plus basses, le delta...)
Joli! Pour ma part j'hésite, j'ai un oncle décédé il y a 12 ans qui m'a rendu visite dans un rêve il y a qques jours, avec un message qui m'a énormément touché une fois que j'étais réveillé (la phrase la plus forte qu'il m'aie dite, et qui me prouve que c'était bien lui et non mon imagination qui aurait travaillé, était "que ca soit quelques secondes ou quelques minutes, je suis heureux de te voir")... Vu à quel niveau ca m'a bouleversé de le revoir, je n'ose imaginer ce que ca donnerait avec du prémonitoire!
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
Ben ça fait un peu bizarre, surtout surtout que le rêve était comme beaucoup de rêves, c'est à dire sous forme de sens caché. Mais le sens caché du rêve, je le connaissais car je le fais souvent (je rêve que je suis à l'école et que j'ai pas fait mes devoirs. En fait, ça veut dire que je dois plus me concentrer dans la vie de tous les jours). En fait, j'ai rêvé que mon patron me passait un bon savon parce que j'avais pas fait mes devoirs. J'ai compris que mon patron était pas content car j'avais fait une erreur d'inattention. Ben l'après midi même, c'est arrivé (et il m'a convoqué pour me mettre à un avertissement.... )
Je suis super content de faire des rêves prémonitoires
C'est cool pour ton message de l'au dela!
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
ah c'est clair qu'au moins tu es prévenu! Et ca va surtout faire plaisir à ma grand-mère, qui est ultra-croyante...
Maintenant il va falloir que je trouve le sens d'autres points de ce rêve, et d'un autre fait 2 jours après... dont un point commun : dans les 2 une de mes chattes y fait un passage. Sans compter qu'une des phrases que l'on m'aie dite pourrait être une prémonition...
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
Les chats font souvent le lien entre les vivants et les morts. Ou plus exactement : les chats font le lien entre l'énergie des vivants et celle des morts.