Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méditation 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:47

Oui ca je savais... Enfin dans les 2 cas elle ne fait pas du tout pareil : la 1ere fois elle passe derrière moi quand mon oncle était présent, la 2eme elle s'enfuit par le balcon, je n'arrive pas à la retrouver, et je rencontre un chat avec le même regard (qui m'a fait croire dans l'ombre que c'était elle!), plus costaud (elle est très fine avec ses 3,5kg toute mouillée), avec une queue courte (moitié de la normale)...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:17

Ah oui, j'ai oublié de parler de mes forts désirs de me remettre au dessin et à la poésie qui sont ressortis. De temps en temps, mon désir de refaire du dessin revenait mais pas celui de la poésie, et surtout pas aussi intense. study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:00

La méditation 3G est très efficace chez beaucoup de gens (ou provoque un rejet comme c'est par exemple le cas pour Justine34).
Elle permet effectivement de faciliter la mise en condition mentale pour parvenir à un état méditatif profond.
MAIS (car il y en a un) cette méthode est très critiquée par les "véritables" adeptes de la méditation, qui y voient là un moyen certes facile d'accéder à l'état méditatif, mais comparable finalement aux états de transe provoqués par les drogues alors qu'on peut les atteindre sans stupéfiants, et donc beaucoup moins profonds en réalité, bien que l'apparence soit similaire.
Au final, la critique porte sur un état de conscience non maîtrisé, qui peut également engendrer des soucis.

Le plus simple, je pense, est donc de commencer par apprendre de manière traditionnelle la méditation, afin d'en acquérir les mécanismes, puis d'utiliser de temps à autre la 3G (en alternant avec des méditations classiques afin de ne pas perdre la main). Ou, si on souhaite juste de temps à autres se relaxer, utiliser la 3G, cela permet de ne pas avoir à "apprendre" pendant de longs mois pour obtenir de bons résultats.

Mais pour toute personne désirant aller dans le sens de la spiritualité, rien ne remplacera jamais le travail (et la bonne musique ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:32

Arnaud.THULY a écrit:
La méditation 3G est très efficace chez beaucoup de gens (ou provoque un rejet comme c'est par exemple le cas pour Justine34).
Elle permet effectivement de faciliter la mise en condition mentale pour parvenir à un état méditatif profond.
MAIS (car il y en a un) cette méthode est très critiquée par les "véritables" adeptes de la méditation, qui y voient là un moyen certes facile d'accéder à l'état méditatif, mais comparable finalement aux états de transe provoqués par les drogues alors qu'on peut les atteindre sans stupéfiants, et donc beaucoup moins profonds en réalité, bien que l'apparence soit similaire.
Au final, la critique porte sur un état de conscience non maîtrisé, qui peut également engendrer des soucis.

Le plus simple, je pense, est donc de commencer par apprendre de manière traditionnelle la méditation, afin d'en acquérir les mécanismes, puis d'utiliser de temps à autre la 3G (en alternant avec des méditations classiques afin de ne pas perdre la main). Ou, si on souhaite juste de temps à autres se relaxer, utiliser la 3G, cela permet de ne pas avoir à "apprendre" pendant de longs mois pour obtenir de bons résultats.

Mais pour toute personne désirant aller dans le sens de la spiritualité, rien ne remplacera jamais le travail (et la bonne musique ^_^)

En effet, beaucoup d'adepte de la méditation critique vertement cette méthode, bien que la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.

Je pense aussi que le mieux est d'allier les deux. Car, dans la méditation à l'ancienne, il y a aussi certains avantages.

En tous cas, perso je suis hyper satisfait de la 3G cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:19

Je débute dans la méditation, et je me suis rendue compte que j'ai une application qui me permet d'ajouter des ondes thêta, Alpha, beta ou/delta aux sons et rythmes que je choisi pour m'accompagner.
A vrai dire, je ne trouve pas grande différence (a part au niveau du son) avec une méditation sans ondes.
D'un autre coté, je ne cumule pas les ondes, peut etre devrais-je forcer sur les thêta ? soit 9Hz en tout ?

au plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:00

J'émets de fortes réserves à l'égard de cette méditation :

1- Quand on voit que pendant 2-3 ans, on a eu sur Internet (surtout les forums), dans le cadre "pub" au sommet, méditation 3G révolutionner votre manière de méditer (ou un truc dans le genre). On sait que les pubs qui arrive là, ne sont pas gratuites, et il faut grâcement payer les moteurs de recherches ou les personnes qui s'occupent de ces pubs... Cela laisse à réfléchir.

2- La méditation est une des rares choses, GRATUITES ET DISPONIBLES, que tout le moment peut pratiquer.
Aller parler à des Hindouistes, Bouddhistes, Catholiques et autres, de méditation 3G qui se pratiquent en se mettant des bouts de plastiques sonores dans les oreilles. Ils vont vous rire au nez !

3- L'état méditatif s'obtient de manière naturelle sans artifices ! Si vous n'arrivez pas à méditer, il serait plus intéressant de savoir pourquoi (car tout le monde à cette capacité) plutôt que de pallier avec des rustines.
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:24

tu dis que l art méditatif est naturel. mais personnellement, ne sachant pas vraiment a quoi on doit arriver, j ai besoin d’être guidée. il y a plein de trucs écrit pour expliquer ce qu'il faut faire. j'ai décidé d'en suivre un qui conseille de se fixer sur un bruit, par exemple. c'est pour cela que je me mets des sons. soit de l eau, des tam tam, des vagues, une flûte de pan ... ou autre selon mon humeur. j arrive a un état de bien être mais je n arrive pas a faire cesser le bavardage mental tout du long.

Dans méditation, j'entends "méditer" et pour moi, méditer c'est penser a quelque chose. Du coup, ben je cafouille un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:14

Apenimon a écrit:
J'émets de fortes réserves à l'égard de cette méditation :

1- Quand on voit que pendant 2-3 ans, on a eu sur Internet (surtout les forums), dans le cadre "pub" au sommet, méditation 3G révolutionner votre manière de méditer (ou un truc dans le genre). On sait que les pubs qui arrive là, ne sont pas gratuites, et il faut grâcement payer les moteurs de recherches ou les personnes qui s'occupent de ces pubs... Cela laisse à réfléchir.

2- La méditation est une des rares choses, GRATUITES ET DISPONIBLES, que tout le moment peut pratiquer.
Aller parler à des Hindouistes, Bouddhistes, Catholiques et autres, de méditation 3G qui se pratiquent en se mettant des bouts de plastiques sonores dans les oreilles. Ils vont vous rire au nez !

3- L'état méditatif s'obtient de manière naturelle sans artifices ! Si vous n'arrivez pas à méditer, il serait plus intéressant de savoir pourquoi (car tout le monde à cette capacité) plutôt que de pallier avec des rustines.


Tu émets de fortes réserves, mais dans quel but?

La 3G n'a rien de dangereux pour quelq'un qui pratique déjà la méditation (si elle peut l'être, elle l'est tout autant que la méditation à l'ancienne: certaines personnes ne sont pas prêtes à faire cette expérience).
Tu parles du fait que ce soit payant. Bon, déjà ça coute 50 euros, c'est pas la mer à boire. Et puis il y a un support physique, des machines pour graver, tout ça coute de l'argent. Des gens gagnent de l'argent avec ça? Ou est le problème? Faut bien gagner sa vie d'une manière ou d'une autre! C'est un travail honnête, alors je vois pas où est le soucis.

Ensuite, tu reproches à cette méditation d'être artificielle. Elle l'est en partie ( car, pour ma part, je médite en écoutant ces sons, donc je continue à méditer), oui, et alors? Avant on utilisait de vraies éponges de mer, maintenant elles sont artificielles, ça change quoi?

Ce qui compte, c'est que ça marche, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation 3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation 3G Méditation 3G - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» méditation?
» meditation
» méditation
» meditation
» Méditation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-