J'ai eu un mal de chien à trouver des stages pendant mes trois ans de formation, durant ces deux stages je me suis défoncer comme un fou pour prouver à tous ce que je valais. J’ai fait des heures sup, j’ai travaillé chez moi, j’ai accepté de ne pas être payer…et à la fin ils me promettent de m’embaucher et…voilà QUE DALLE ! Je me suis démené pour que le service dans lequel j’étais s’améliore (Ils ont quasiment doublés leurs chiffres d’affaires grâce aux améliorations que j’avais apportés). Et à la fin ils me laissent poiroter 3 mois sans me donner de nouvelles malgré mes relances et à la fin la seule réponse que j’entends c’est NON ! Je me dis ce n’est pas grave je vais trouver autre chose, un autre boulot ! Je me bats avec le pôle emploi, je trouve enfin un entretien sur Paris pour un poste de commercial en sécurité incendie (sans l’aide de pôle emploi). La personne au téléphone me dis que je suis pris vu mon CV et mes diplômes. Tout content je vais à Paris pour l’entretien final avec le patron et il me dit simplement que comme je n’ai aucune formation de commerce ils ne peuvent pas me prendre !!! Pourquoi ne me la-t-il pas dis directement au téléphone !! Et pourquoi ne pas m’embaucher sur un autre poste ? Sa réponse : Vous êtes trop diplômé. J’ai des diplômes en sécurité incendie qui me permettent d’être responsable d’un service à l’âge de 22 ans. OK c’est jeune mais pourquoi ne pas me nommer assistant alors ? Il vous manque des diplômes dans le domaine du commerce. J’ai posté un sujet sur ce forum pour demander qu’elles étaient les pierres les plus adapter pour un commercial. (Je remercie ceux et celles qui m’ont répondu même si cela n’a servi à rien). Je me suis battu comme un damné pour finir dans les premiers de ma promo avec les félicitations des profs pour avoir un boulot dans le domaine dans lequel je veux exercer et maintenant RIEN. Mes anciens camarades de promo ont quasiment tous un boulot et moi….. QUE DALLE !! Je suis même plus diplômé que certains chefs de service dans l’entreprise où j’ai fait mon stage ! Et les seules boulots que me proposent Pôle emploi sont des missions à court terme (3 à 4 mois pour la plus longue). On est samedi soir, et je suis tellement fatigué moralement que je ne sors pas, je suis un jeune qui veux bosser et on ne me donne même pas ma chance, et après j’entends dire que les jeunes sont pessimistes… HAHAHA je vous EMMER** ! Donnez-nous du boulot et on verra bien qui est pessimiste!! A quoi ça sert de bosser avec des gens qui vous promettent des choses incroyables et à la fin vous disent NON! J’ai été obligé de retourner chez mes parents car je n’ai rien pour payer le loyer… Je suis vanné.
Merci de m’avoir lu, j'écris rarement sur ce forum mais je vous lis beaucoup et je ne pensais pas que ça me ferais autant du bien de l’écrire !!
Bonne soirée à tous et à toutes !
Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
Tu as été pas mal abusé, c'est clair.Mais ne baisse pas les bras, la roue finira par tourner a ton avantage! La prochaine fois, montre ce que tu vaux mais pas plus que ce qui t'est demandé, pas d'heures supp, pas de travail non rémunéré.Sois ferme sur tes demandes et si quelqu'un te promet une embauche, demande-lui de te la refaire par écrit!
Smizzou
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 29/07/2012
Etant lycéen, je n'ai pas encore ce problème, mais je peut t'affirmer que je le problème vient aussi de toi. Tu le vibre, tu te dit que tout va mal, donc tout va mal, tu envoie la fréquence à l'univers, et l'univers te la renvoie. Alors à partir d'aujourd'hui tu souris, tu rigole, tu siflotte, même en fesant semblant, la bonne humeur viendra, et les bonnes nouvelles avec. C'est dur oui, et même moi des fois je craque.. ^^ Mais à partir d'aujourd'hui tout va aller encore mieux que tu ne l'imaginait, et tout ce que tu a a faire, c'est être de bonne humeur et de remercier l'univers de tout ce qui est bon dans ta vie. Voilà.
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
Florent, le hasard, ça n'existe pas. Si tu vis ça en ce moment, c'est pour ton bien!
"L'Univers conspire en notre faveur" pour reprendre les paroles d'un autre. Si tu es dans cette situation en ce moment, c'est pour une bonne raison, qui te sera bénéfique à long terme. Sois patient!! Je sais, dis comme ça, tu te dis "le gars est pas à ma place". Oui, mais bon, on a tous nos petits malheurs (certains ont de GROS malheurs...). Tu sais, y'en a ils ont meme pas de parents chez aller...
Accepte la situation, même si elle est pénible (ça t'entraine à supporter les choses désagréable, ça te renforce!
Tiens, ma ptite vidéo préférée quand je suis un peu triste
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Florent, je n'ai rien de mieux à ajouter à ce qui a été dit. Crois en toi et en ta bonne étoile. CE que tu vis en ce moment est pour ton bien, meme si c'est difficile à croire. Sois sur que le meilleur va t'arriver et alors il viendra ! Relis le post sur la loi d'attraction et tu finiras par obtenir ce que tu désires, si d'autres y arrivent, tu y arriveras aussi. Tiens nous au courant dès que la roue va tourner dans la bonne direction pour toi.
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
A chaque fois qu'il m'est arrivé une merde dans ma vie, sur le moment, j'étais comme toi : beaucoup de colère et de ressentiment, avec cette sensation d'injustice. Puis finalement, derrière, la roue tourne, la chance est là. Ca peut prendre un peu de temps... Mais aie confiance en toi, aie confiance tout court. Courage.