Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Silex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silex Silex - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:45

ShanMing a écrit:

Pour ton autre question, la couleur c'est plus lié aux inclusions ou trace de différents minéraux qui influe plus que la dureté je pense.
oui, j'imagine que si il devait y avoir différentes qualités de matière ce serait dû à la proportion de SiO2 principalement. mais ce n'est que spéculation présentement..... tout ceci pour ramasser les plus beaux spécimens trouvés, mais ça fera gagner du temps d'y songer maintenant!^^

peut-être aussi qu'entre la main gauche et le c6 on ne perçoit pas au premier abord les mêmes aspects de la pierre. en c6 on est plongé directement dedans tandis que la main c'est plus sensitif... les voies ne sont pas les mêmes..

bien bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silex Silex - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:37

J'ai essayé cette pierre pendant 3 jours.

J'ai dormi avec le premier soir, mais la sensation est au début désagréable, comme avec l'obsidienne, des images négatives qui remontent, mais là ça a quelque chose de plus ciblé, comme les peurs et les phobies.

Par la suite je l'ai essayé au niveau du c1 et du ventre, elle a un bon effet sur la digestion.

En journée elle est très apaisante également (porté dans la poche).

La mienne est une pierre roulée foncée avec des tâches beiges.

Edit: Je rejoins shanming sur le regains d'énergie, qui me fait penser à celui de l'oeil de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silex Silex - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:30

Je suis en train de chercher des infos sur le silex, du coup j'ai fait remonter le sujet.
Depuis cet été j'en ai trouvé plusieurs : j'en ai des brun un peu couleur caramel, un autre brun marron et enfin un qui est très joli : avec des zones gris très clair allant au bleu pâle, très joli, qui effectivement fait penser au bleu de la calcédoine. En en regardant un de près, en extérieur, j'avais trouvé qu'il faisait penser à de l'opale... scratch

Je compte essayer dans les jours qui viennent, jusqu'à maintenant je les avais juste ramené chez moi comme ça... Je trouve que c'est très beau comme pierre.

Et puis ces derniers jours je cherchais un moyen pour stimuler le foie... et là ce soir, j'avais très fortement envie de m'intéresser à mes silex... et je viens de lire ( scratch -> cheers -> rabbit ) je les avais laissés dans ma jardinière sur le rebord de la fenêtre. Je vais les nettoyer et je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silex Silex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon silex.
» silex
» silex
» question sur le silex
» pierre taillée en silex
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-