Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les Pierres au Quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:21

oui, très heureuse Very Happy lol! mais je crois que ça vaut la peine d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:23

Oups! Désolée!
Oui, ça vaut la peine d'attendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:54

C'est aussi un point sur lequel je suis en contradiction: ce tableau des puissances des pierres. En lisant on a l'impression que plus une pierre est rare plus elle est puissante, d'après mon expérience ce n'est pas la rareté qui fait la puissance de la pierre. De plus, j'ai un peu de mal à comprendre vraiment le fond du tableau, par douce, medium et puissante, comme une échelle de valeur, mais doux et puissant ne sont pas des extrémités d'un même étalon. Quand il est écrit que l'améthyste est une pierre douce je suis d'accord mais si doux est en opposition avec la puissance: l'impact énergétique de la pierre alors je ne suis pas d'accord l'améthyste est selon moi une pierre médium elle à un impact certain et profond; et si c'est une pierre de base de la litho, ce n'est pas seulement parce qu'elle est facile d'accès autant par son prix que par sa disponibilité sur la marché, que par son énergie assez "universelle", mais aussi par ce qu'elle à un impact certain et profond. de même pour citrine, oeil de tigre, rhodocrosite, en sont pas vraiment des pierres douces, mais encore faut il s'entendre sur le doux.

Par contre la maganocalcite n'est certainement pas une pierre douce, on a eu l'occasion de travailler avec celle ci ce week-end, et c'est une qui si elle n'est pas des plus puissantes, est tout de même très impactante et troublante.
Juste ma perception des choses.


Dernière édition par Facettes le Sam 9 Mar 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:33

Citation :
Votre tableaux sur les différentes forces de comparaison est super, mais rentre en contradictions sur le JASPE RED par exemple, vous la classez en Pierres légère, douce, alors que d'autre Auteur la classe en forte, et selon mes Experience le JASPE RED monte a 200 000 loins d'être douce elle me chauffe a distance a cette valeurs.
Cette échelle des puissances ne vient pour ainsi dire pas de mon expérience personnelle. A titre individuel, et surtout lorsqu'on est sensible aux pierres ou que l'on s'entraîne à travailler avec, il est tout simplement impossible de se rendre compte de l'importance de cette échelle. Tout d'abord il s'agit d'une échelle comparative et non d'un absolu. Les pierres citées en puissantes sont plus régulièrement ressenties comme plus percutantes que les médiums ou douces dans un même champ de couleur. Dans les rouges par exemple, le jaspe rouge est en effet une pierre qui vibre beaucoup et qui diffuse une forte chaleur. Son action reste pourtant très progressive et diffuse sur le temps par rapport aux "tueuses" que sont le spinelle rouge ou la cuprite. Si une personne percevant le jaspe rouge comme violent part vers les rouges classées comme puissantes, il y a un large risque de provoquer un déséquilibre énergétique (voir un traumatisme énergétique) qui sera par la suite difficile à résorber.

Citation :
De plus, j'ai un peu de mal à comprendre vraiment le fond du tableau, par douce, medium et puissante, comme une échelle de valeur, mais doux et puissant ne sont pas des extrémités d'un même étalon.
Et bien oui, il y a mécompréhension. Il faudra tout simplement relire la page précédant ce tableau intitulée "La puissance n'est pas la pertinence". J'y précise que les pierres puissantes ont généralement un impact plus immédiat et plus percutant. Pour des personnes déjà sensibles aux variétés douces d'une couleur, les pierres puissantes de cette même gamme peuvent se révéler violentes voir destructrices. Il ne s'agit donc pas d'une échelle de valeur, loin de là. Les pierres puissantes ne sont pas les "meilleures", et ne trouvent que peu de place dans la vie quotidienne par rapport aux pierres douces ou médium. Leur impact les rend tout simplement inappropriées à de nombreuses situations. Elles sont en revanche les seules à pouvoir être ressenties convenablement pour des personnes "bloquées" face à une énergie de couleur spécifique (et encore, généralement lors de blocages très installés seule une ou deux variétés parmi les puissantes arrivent à percer).

Le ressenti personnel n'a ainsi aucun rapport avec ce tableau. Le jaspe rouge, l'ambre, ou encore le bois fossile sont des pierres que je ressens à titre personnel comme très puissantes. Cela n'empêche pas qu'elles soient très peu ressenties par des personnes pour qui ces couleurs sont plus étrangères. Ce tableau n'est donc pas un descriptifs de mes ressentis, mais bien de mes observations générales de plusieurs années de travail en cabinet et en formations.

Pour ce qui est de l'améthyste, enfin on est face à un cas particulier. C'est une pierre qui est entourée de beaucoup de croyances qui vont venir renforcer certaines de ses propriétés. Elle peut-être ressentie très différemment d'une personne à l'autre, et perd une partie de son efficacité chez des personnes qui ne sont pas familiarisées avec le discours tenu autour d'elle en lithothérapie. Je l'ai donc conservée dans les douces et non dans les médiums puisqu'au fur et à mesure que certaines croyances modernes se perdent elle retrouve une puissance équivalentes aux autres quartz.
La manganocalcite quant à elle, est tout simplement la pierre la plus douce que j'ai pu observer dans les roses. Je l'utilise généralement chez des personnes pour qui cette couleur sera très douloureux à aborder de façon à y aller le plus doucement possible. En l'absence de conflits dans ce domaine il faut généralement une bonne sensibilité de départ pour ne serai-ce que ressentir sa présence. Malgré cette extrême douceur, il est des personnes pour qui cette pierre est tout juste supportable, ce qui indique généralement que les plus puissantes sont à proscrire dans un premier temps.

Donc si ce tableau ne vous paraît pas clair je ne peux que vous encourager à relire le chapitre qui le précède. Les deux ne sauraient fonctionner l'un sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:32

Merci pour ces précisions Julia..

il est vrai que ce tableau semblait être en contradiction avec beaucoup de "croyances"... Je vais donc relire le chapitre précédent Wink

et je me permet de rappeler à tous que les livres ne doivent être là que pour vous donner envie d'expérimenter par vous même et non pas de tout prendre pour argent comptant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:04

Citation :
Selon Jean-Yves Paulin la Sugilite est efficace contre le Negatif des autres, et d'après mes ananlyse aussi que pensez-vosu de cette Pierres en protections?
Les pierres violettes de façon générale permettent d'ouvrir l'esprit et de le laisser voyager au delà de ce qui est connu et observable. En ce sens ce sont des pierres qui aident à ne pas être touchés par les problématiques qui nous environnent. La sugilite est une pierre d'imaginaire très active qui permet à l'esprit de se défaire de ses entraves pour se lancer dans une vision du monde détachée de l'observabilité. Mais c'est également une pierre de sensibilité sensorielle et énergétique. Si elle peut aider à passer outre le négatif d'autrui, c'est à mon sens plus par le fait de "ne pas y faire attention" qu'en apprenant à s'en protéger. Avec un chakra de la base bien construit elle aidera donc à ne plus prêter attention aux personnes nuisibles. En revanche sans cette stabilité personnelle elle ne fera qu'encourager à nier les difficultés qui se présentent.

Citation :
et je me permet de rappeler à tous que les livres ne doivent être là que pour vous donner envie d'expérimenter par vous même et non pas de tout prendre pour argent comptant...
C'est aussi quelque chose que je rappelle au début du livre. Lire un livre ne remplacera jamais l'expérience personnelle. Les connaissances obtenues pas les démarches de recherchent nous permettent de savoir ce qui est généralisable ou non (chose fondamentale à connaître pour les professionnels), mais dans un travail personnel c'est notre propre vécu qui prime.

Citation :
Par exemple l'ANTIMOINE semble etre non seulement puissante (surtotu avc sa capacité auto-recharge incontrolable), mais refuse de se laisser apperement utiliser par n'importe qui, j'ai comme l'impression qu'il s'agit là d'un règne puissant et Anciens.
Mettre en rapport l'ancienneté et la puissance me paraît tout de même trop réducteur pour prendre en compte tous les cas de figure. Une grande partie des minéraux n'est pas possible à dater. On connait leur date de découverte, mais il reste très délicat de savoir à quel moment ils ont commencé leur croissance ou à quel rythme elle s'est déroulée. De plus, leur formation est issue de l'activité magmatique (même si certaines variétés demandent encore des transformations après la formation première), ce qui implique que les éléments constitutifs des minéraux aient de toute façon été présents sur notre planète dès ses origines (contrairement au vivant et à ses évolutions plus aléatoires). Malgré cela un humain bien entraîné à diffuser et diriger son énergie peut être bien plus "puissant" sur un instant choisi que n'importe quelle pierre... Je ne veux pas être enquiquinante, mais quelques études simples montrent qu'une telle corrélation est à la fois simpliste et peu soutenable hors d'un cadre idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:33

Citation :
Pour l'Ancieneté je faisait alusions plutot a uen visions Spirite, comme le Cristal qui est issue d’une refonte et d'anciens cycle venant d'ailleurs.
Je ne suis pas allée lire tous tes posts pour connaître le fond de cette démarche. Mais je sais qu'au niveau scientifique, tant l'origine des pierres que les principes de formation de chaque variété sont tout à fait connus, observés et démontrés. On est de plus dans de la science empirique, d'observation, dans laquelle les affirmations n'ont plus rien de la théorie et sont tout à fait vérifiables.
Alors si je suis pour que chaque personne ai sa propre foi, je n'adhère pas pour autant au fait d'ignorer toutes les observations concrètes sur les pierres pour faire coller leurs origines aux exigence d'un dogme.

Quoi qu'il en soit il y a toujours quelque chose de dangereux à ne pas laisser de place à la raison dans sa vision du monde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:44

Un dogme n'est pas forcément une pensée imposée, cela peut être également une pensée qui implique d'abandonner toute vérifiabilité tangible ou tout esprit critique...
En l’occurrence ce sont les tests au pendule - qui généralement ne doivent pas s'appliquer à des croyances ou à des convictions (domaines sur lesquels le pendule est trop influencé) -qui me font penser qu'il y a tentative de rendre vérifiables des idées préexistantes sur de "fausses" bases. On entre donc soit dans un cheminement qui se veut personnel et pas forcément valable pour autrui (auquel cas c'est une croyance), soit dans une pensée abstraite qui tend à s'universaliser (et là c'est un dogme).

Enfin bref, tout cela demanderait d'engager différents débats que je ne compte pas tenir ici Smile . Mon propos était simplement de signaler que l'énergie des pierres peut être connue et observée avec respect et spiritualité sans forcément partir dans des principes où l'esprit critique ne peut pas s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: le livre de Julia Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:00

Je viens de l'acheter et je le trouve très intéressant, facile à lire et à mettre en application, complet, enfin je l'aime quoi lol! merci Julia.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gemme2

Gemme2

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2013

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:48

Bonjour Julia, votre livre est très bien, je voulais m'inscrire au stage à Paris, mais mon mari ne veut pas Sad Sad Sad
Je continue d'acheter des pierres et j'essaie d'apprendre seule;
j'ai peur d'en acheter ,ayant découvert que beaucoup sont fausses;
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:30

Bonsoir,

Avec tous ces commentaires élogieux j'ai encore plus hâte de le recevoir!!  Very Happy 

En tout cas j'aime déjà bien ce qu'on a pu en voir au niveau des extraits et j'aime bien le blog de Julia et surtout ses vidéos où elle explique les choses très clairement. (je me suis fais la dernière vidéo sur les pierres contrefaites et trafiquées ce matin, un vrai régal!).

C'est toujours agréable quand on débute de trouver des informations accessible en matière de vocabulaire notamment. Je suis désolée de le dire mais c'est quelque chose que je n'ai pas retrouvé chez le papa de Julia par exemple...  Embarassed 

Donc félicitation Julia d'être toi même et pas forcément "la fille de..." dans ta façon d'aborder la lithothérapie.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:49

Bonsoir!

Livre reçu et lu dans son intégralité! Very Happy

Merci Julia pour le petit mot!

Déjà c'est un beau livre très agréable à lire, aéré et les couleurs c'est un vrais plus.

Mais le plus important pour moi, c'est que je pense que c'est un super livre pour débuter, il est très complet et nous met bien sur les rails. Les explications comme pour son blog son claires et limpides et j'ai beaucoup apprécié l'humilité de Julia qui pourtant semble être plus que calée sur le sujet!

Félicitations pour cet exploit Julia, vivement le prochain livre!

Joyeux Noël à tous!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2013

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:18

J'ai également beaucoup apprécié cet ouvrage!
Très bien illustré, agréable à lire et il y a de très bons conseils
Il complète ma collection de livres de litho Smile
Donc Merci à Julia!    J'espère pouvoir faire une petite formation pour parfaire mon apprentissage à l'occasion
Le programme à l'air vraiment intéressant!
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:35

ça a été pour moi le livre le plus clair et concret sur la litho. Je regrette juste de devoir attendre pour la partie "méditation" !

et un livre d'exercice dans chaque type d'utilisation serait super intéressant également.

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:03

Ca y est, livre commandé, je suis impatiente de le recevoir !!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane79

Stéphane79

Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/09/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:26

Super bouquin! Son format, la mise en page, la qualité des photos, les conseils... tout est parfait!
C'est le livre que j'offrirai à quelques proche cette fin d'année. Un must have!
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:28

Pareil, je l'ai trouvé génial et très complet!
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:40

Moi aussi, j'ai hâte de le recevoir. La livraison a mis combien de temps pour vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:20

J'ai celui du père. Mais je crois que je vais le commander également

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:22

A quelle prix est il.
J'ai vu divers prix sur le net?
slts
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:49

Une vingtaine d'euros: je ne me souviens plus exactement.
J'ai commandé chez Arnaud Thuly flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:06

commandé
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:38

On échangera nos ressentis si tu veux !!! Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:40

Ok idy, pas de soucis
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:51

Tu dois le recevoir quand ton livre. Perso, j'attends avec impatience un mail disant l'envoi de ma commande de ces 2 livres.

Bonne journée à toi aussi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Pierres au Quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres au Quotidien Les Pierres au Quotidien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Pierres au Quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pierres de mon quotidien
»  livre de Julia Les Pierres au Quotidien sel pas sel ?
» Comment utilisez-vous vos pierres au quotidien?
» Choix de pierres compatibles pour le quotidien
» Gratitude au quotidien
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-