Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:43

Ô! Que ça fait un bail, alors voici l'une de mes petites dernières:
Spoiler:

La reconnaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:34

Bonjour et bon week-end à tous,


@Ursina, cela me fait penser à de la Calcite mais ça me semble un peu trop évident Smile ... Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:04

on dirait des bonbons à la fraise Very Happy miaaaam

Pour la pierre, difficile... peut-être une variété de rhodochrosite ou bien une manganocalcite brute peut-être...

Je reste sur l'idée qu'en vrai c'est du nougat à la fraise cheers cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:01

Bonjour,


Arnaud.THULY a écrit:
...
Je reste sur l'idée qu'en vrai c'est du nougat à la fraise cheers cheers Razz

Bon sang mais c'est bien sûr!!! Je savais bien que j'avais déjà vu ça dans mes placards, Very Happy:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:46

Haaaaaaan!!!! affraid Shocked affraid Shocked
ca donne faim! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:32

Pi moi qui est pas encore déjeuner Laughing Laughing Laughing

Rien de tout cela. C'est en découvrant l'étiquette de la pierre qui était sur le plancher que j'en ai fait la découverte et ça faisait très longtemps que j'en cherchais une mais je ne pensais jamais en voir une aussi jolie... Laughing Laughing Laughing

En réalité c'est deux minéraux que nous recherchons et l'une d'entre elle est très très toxique, la pierre est même à garder dans un petit boîtier pour éviter toute manipulation surtout par les enfants. La deuxième quoi pas évident est une pierre précieuse mais celle-ci est à l'état brute. La pierre montre même de la fluorescence.

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 1:57

Ma petite dernière - Page 21 01_pie10

J'ai eu le temps de m'amuser un peu et de prendre les photos sous la lampe UV à courte et longue onde.

Bon, c'est évident que ça n'est pas facile donc je vais vous faciliter un peu la tâche... Laughing

Le premier commence par C_ _ _ _ _ E et est normalement beaucoup plus rouge puisque le nom du minéral vient de l'arabe "sang de dragon" Oh! Oh! Sa dureté n'étant que de 2 - 2 1/2 est très facile à réduire en poudre qui a été la source du pigment vermillon depuis l'Antiquité.

Son deuxième, est dans lequel le premier se retrouver puisqu'il est identifié comme C _ _ _ _ _ E dans l'O _ _ _ E... I love you

Le tout vient du Nevada aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:46

ha j'avoue que je n'aurais pas reconnu sans tes indices, les blocs que j'ai moi même sont beaucoup plus rouges vermillon et pas pris dans ce genre de gangue. C'est atypique!
Belle trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:50

du cinabre !
mais je ne vois pas pour la gangue.Car calcaire et calcium ne correspondent pas au nombre de lettres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:28

Ma petite dernière - Page 21 36_1_310

YÉ! Andrée, le premier est bien du Cinabre cheers

Côté spirituellement parlant, la deuxième même dans son état brute est et a toujours été associées à l'amour, à la passion, au désir et même à l'érotisme. Comme pierre précieuse celle-ci est très séduisante et délicate. Elle agit comme stabilisateur émotionnel mais l'utilisateur doit être bien centré avant de se servir de l'O _ _ _ E pour explorer ou induire des sentiments ou avoir d'autres pierres à portée de main pour faciliter l'intégration.

Il y en a de toutes les couleurs: noire, brune, grise, des bleues, cerise, rouge-orangé aussi appelé de feu, des vertes etc...

Voilà, à vous à présent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:59

^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:03

de l'opale ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:43

Ma petite dernière - Page 21 Bravo110 Andrée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:49

C'est une très belle pièce et très atypique. Avant que tu ne donnes ces indices, je n'avais pas fait le rapprochement car je n'avais jamais vu ce genre d'association. La nature reste toujours fabuleuse ^_^

ca fait un moment en ce qui me concerne que je cherche un beau cristal de cinabre. C'est une galère à trouver dans une taille normale. J'ai l'espoir de tomber sur un à Tucson cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:05

oui, sans les indices, je n'aurais jamais trouvé !
merci ursina de nous faire découvrir ces belles pierres rares.Mais attention quand même au cinabre, il relâche des émanations de mercure, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:32

Arnaud.THULY a écrit:
C'est une très belle pièce et très atypique. Avant que tu ne donnes ces indices, je n'avais pas fait le rapprochement car je n'avais jamais vu ce genre d'association. La nature reste toujours fabuleuse ^_^

ca fait un moment en ce qui me concerne que je cherche un beau cristal de cinabre. C'est une galère à trouver dans une taille normale. J'ai l'espoir de tomber sur un à Tucson cette année...

Je te le souhaites et me le souhaites également car le Cinabre en cristaux est fabuleux mais pas n'importe lequel, normalement les minéraux me font de l'Oeil.... ou me sont donnés... Laughing

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:38

andrée a écrit:
oui, sans les indices, je n'aurais jamais trouvé !
merci ursina de nous faire découvrir ces belles pierres rares.Mais attention quand même au cinabre, il relâche des émanations de mercure, ou je me trompe ?

Disons que ce n'était pas une facile et j'aurais pas deviné non plus si ce n'était que j'avais vu l'étiquette par terre et non la pierre.

Pour les émanations, ne vous en faites pas parce que peu à peu et surtout les minéraux toxiques je les place immédiatement dans des contenants soit ronds ou carrés comme ceci:


Spoiler:

Là, je suis un peu occuper à l'identification des fossiles que notre garçon a rapporté de son voyage à Miami, Floride de 3 plages différentes et en plus elles sont fluorescentes...je m'amuse et je ne vois plus le temps passé...

Dès que je peu, je posterai une autre de mes petites dernières surtout celle reçu pour mon anniversaire de naissance et l'autre pour notre anniversaire de mariage... Laughing

À +
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:59

L'une des petites dernières de 2013 et de 2 en 1:
Spoiler:

Facile, facile!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:00

apophylite ?
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:03

Calcite?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:04

andrée a écrit:
apophylite ?

Pas d'Apophylite mais la premier lettre est bonne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:05

Halen gwenn a écrit:
Calcite?

cheers Il y a de la Calcite effectivement cheers


Donc, elle s'identifie en tant qu'A........ et Calcite! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:26

Aragonite, perhaps so? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:48

Ma petite dernière - Page 21 08011710 Merveilleux!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:04

Encore une !

Spoiler:

Ah! ce que j'aimerais être équipé pour le MICRO! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite dernière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite dernière
» Ma petite dernière
» Un petit nouveau dans la caillouthérapie
» Notre petite dernière
» Une dernière séance
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-