Pour le lâcher prise , tu peux trouver des pierres je crois , les autres te conseilleront mieux que moi.
Sinon , puisque tu confirme que j'ai été pertinent dans mon précédent post, je te conseillerais d'apprendre à respirer et là , google est ton ami
. Cherche du côté des technique de relaxation, respiration par le ventre, aussi , ça t'aidera pour la méditation !
Ne pas précipiter les choses permet de garder le recul et de lâcher prise sur tes excès de tempérament ! le recul te permet de regarder une même chose sous différents angles, sous différents points de vue
, de relativiser quoi !
. Ainsi , si on s'en prend réellement à toi , pour te défendre il te sera toujours temps de devenir co..e !
Déjà , ce qui est bien c'est que tu reconnais toi même ta différence de comportement( et l'émotion qui va avec) dans ces situations, voire même quand tu vois que ça en prend le chemin. Essaye alors de faire attention à ta respiration , plus ventrale , plus lente et plus ample. C'est en contradiction avec ton "instinct naturel" je dirais mais petit à petit tu y arrivera et te rendra compte par toi même du changement. Et tu verra que les autres aussi te feront la remarque et par conséquent auront de nouveaux comportement avec toi. Je pense que ça ne fera qu'enrichir tes relations
.
De temps à autre , tu peux reprendre ton oeil de tigre pour mesurer ton avancée , voir si il te renvoie toujours autant ta propre négativité !
Petit à petit, peut être mais c'est ainsi qu'on gravit les montagnes
Edit : lâcher prise, dans le fond, c'est lâcher notre égo ... (si tu peux t'en souvenir, ça te servira en temps voulu
)