| Pierre offerte... Qu'est-ce? | |
|
Auteur | Message |
---|
lallou
| Sujet: Pierre offerte... Qu'est-ce? Lun 15 Oct 2012 - 12:37 | |
| Bonjour, Il y a quelques jours on m'a donné une pierre et après des jours à tenter de chercher sur internet ce que ça pourrait etre... Je ne suis pas plus avancée! Du coup je me tourne vers vous... Sauriez vous m'aider? Voilà une photo de mon petit mystere : Merci d'avance pour vos suggestions |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Lun 15 Oct 2012 - 15:31 | |
| Tout à fait Selenia, ça me semble être en effet un Béryl doré soit Héliodore et c'est vraiment une magnifique pièce que tu as là Lallou. Quand je prononce "Lallou" je ne peux que sourire en pensant au film "5e Élément".
Merci! |
|
| |
lallou
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Lun 15 Oct 2012 - 18:05 | |
| Une héliodore? C'est marrant je n'arrive pas à trouver une photo qui soit ressemblante a ma pierre... Je n'en trouve aucune qui ai ces "particules". Pourquoi? Mais si tu le dis je veux bien te croire, je suis novice. ^^ Merci pour les réponses en tout cas. (le 5e element c'est Liloo pas Lallou! ) |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Lun 15 Oct 2012 - 19:40 | |
| Ouais, c'est vrai que l'on dit que la Béryl a des paillettes scintillantes et sur la photo, c'est pas vraiment le cas
J'ai trouvé un gros plan d'un Onyx orange mais encore là, ça nous laisse sur notre appétit.... On trouvera bien!
Au secours Halen gwenn??? |
|
| |
elzialina
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 11:46 | |
| La seule pierre que je connaisse présentant ces tâches est l'agate mousse rose... Celle que je possède est rose/orangée, mais après avoir regardé des photos d'agate mousse rose sur le net, il sembleraient que certaines soient très orangées voire tirant sur le jaune... |
|
| |
lallou
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 13:45 | |
| Ha, c'est vrai que j'ai trouvé quelques photos d'agate mousse rose qui ressemblent un peu a ma pierre. Du moins c'est celle qui, a mon sens, ressemble le plus. Mais personne ne semble tomber d'accord |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
natur-elements
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 15:25 | |
| Pour comparer, voici deux photos (cliquer dessus pour les agrandir) : De nos héliodores : De nos pierres de soleil : Les pierres de soleil sont réputées pour contenir de paillettes d'hématite il ne semble pas y en avoie dans ta pierre ?? |
|
| |
lallou
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 15:48 | |
| Voila une photo d'agate mousse rose (trouvée sur le net, parmis d'autre ressemblant à ça egalement) Je trouve ça vraiment très ressemblant à la mienne... Non? Plus je regarde des photos et plus je pense que c'est ça... Natur-elements, je suis totalement novice , a quoi ressemblent des paillettes d'hematite? |
|
| |
bebelle84
Nombre de messages : 423 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 15:54 | |
| j'ai passé une bonne partie de la matinée a chercher des pierres orange ressemblant a la tienne, sans rien trouver. La photo que tu présentes nous montre que l intérieur ressemble bien a ta pierre. j'aurai du chercher pierre rose ^^ Pour moi, d'un oeil non expert, je dirai que c'est comme ta pierre.
J'ai hâte de lire "les pros" du forum pour connaitre l issue de la recherche . |
|
| |
natur-elements
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 16:01 | |
| Je pense en effet que c'est plus ressemblant Dans ta pierre de soleil de coleur orange, en général, tu verras comme des toutes petites paillettes argentées dans ta pierre. Ce sont des petits bouts d'hématite qui sont "emprisonnés" dedans. Je suis à mon travail du coup je ne peux pas faire plus. Si je peux ce soir en rentrant je te joints une photo de ma pierre de soleil perso c'est plus visible dessus que sur celle de notre site. Caroline |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lallou
| Sujet: Re: Pierre offerte... Qu'est-ce? Mar 16 Oct 2012 - 17:29 | |
| - natur-elements a écrit:
- Je pense en effet que c'est plus ressemblant
Dans ta pierre de soleil de coleur orange, en général, tu verras comme des toutes petites paillettes argentées dans ta pierre. Ce sont des petits bouts d'hématite qui sont "emprisonnés" dedans.
Je suis à mon travail du coup je ne peux pas faire plus. Si je peux ce soir en rentrant je te joints une photo de ma pierre de soleil perso c'est plus visible dessus que sur celle de notre site.
Caroline Merci pour tes explications Du coup j'ai fouiné un peu sur internet (google est mon ami! ^^) et je vois ce dont tu veux parler. Ma pierre n'a pas ces toutes petites paillette. Vraiment aucun doute là dessus. Je l'ai inspecté sous tous les angles et toutes les luminosités et RAS coté paillettes. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pierre offerte... Qu'est-ce? | |
|