Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres pour angine de poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller svp?

Je suis aux prises avec un trouble cardiaque, de l'angine vasospastique.
Et depuis un mois, j'ai de multiples crises d'angine à TOUS les jours.

J'aimerais donc savoir quelles pierres pourraient m'aider à faire cesser ces crises d'angine.

Pour infos plus précises, je prends de l'aspirine à tous les matins, en guise de prévention, pour éclaircir le sang.
On m'a prescrit de la nitro sous forme de vaporisateur, mais je ne m'en suis jamais servi. Les crises ne sont pas assez sévères. (Dieu merci!!!)
Elles sont très brèves, faibles, mais constantes, quand ça commence j'ai des élancements aux 2 minutes près, ou moins!
La plupart du temps aux petites heures du matin, ça me tire du sommeil et ça persiste jusqu'à ce que je me lève et un peu après aussi.

Cette angine se manifeste surtout au repos et jamais à l'effort. Elle n'est pas causée par un surplus de cholestérol, mes artères sont ok, on ignore ce qui en est la cause réelle.

Ce trouble est connu de mon médecin et dure depuis quelques années, mais avec parfois de longs moments sans crises. Cette fois-ci, c'est l'anesthésiant chez le dentiste le mois passé qui m'a fait déclencher le tout et ça perdure depuis.

Voilà je crois avoir tout mentionné.

Je me demande si une pierre qui agit contre les crampes et spasmes musculaires pourrait aider? Puisque le coeur est un muscle et que l'angine est un peu comme une crampe, une contraction qui reste trop longtemps contractée.

Je commence à être fatiguée, car n'oublions pas que chaque contraction trop longue prive mon coeur et mon cerveau d'oxygène.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:24

pour le cœur je me suis servie d'une chrysoprase, elle m'a débarrassée de l'hypertension et des différents troubles.
Avec la séance que tu as eu, le stress et la longueur, je ne suis pas étonnée du résultat ! et puis l'anesthésiant n'est pas bon pour le cœur. Mon dentiste emploi un appareil spécial, électromagnétique je crois, cela évite les produits toxiques.
Essaie de respirer à fond et lentement quand cela te prend, en principe cela devrait t'aider et aider ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:46

Oui merci Justine, je le fais (respiration) mais ça ne change rien.

Excuse-moi d'être brève, je dois aller aider mon conjoint avec la tourterelle rescapée il y a quelques minutes, je reviens tout-à-l'heure. :-)
Revenir en haut Aller en bas
rolls63

rolls63

Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:17

bonjour, Asaliha

Angine
prendre une pomme de terre, épluchez,sans rincer
pesez et mettre le poids de sont eau dans une casserole faire cuire comme pour faire une purée,
ensuite mettre la purée dans une chaussette faire un cataplasme sur la gorge a garder toute la nuit
normalement c'est très efficace si c'est fait tout suite mais ont peut toujours essayer.

je le fais pour mes enfants même pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolande-magnetiseuse.fr/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:10

Ce n'est pas la même angine Rolls
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:20

Merci Justine et Rolls, en effet ce n'est pas la même angine ;-)

Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:45

bonjour Asaliha,

Sans aucune prétention, en te lisant, je pensais à la combinaison suivante : turquoise et oeil de tigre en pendentif pendant la journée et améthyste pendant la nuit.

La turquoise pour sa couleur bleue (pour calmer l'angine) et pour te protéger contre les polluants extérieurs (entre autre lors de crises et d'épuisement)

L'oeil de tigre contre le stress du aux crises (pour garder du recul)

L'améthyste contre les angoisses et les peurs; pour rééquilibrer le corps physique et le corps mental, mieux gérer ses émotions.



Le truc proposé par Rolls est bon aussi, mais effectivement pas pour ce type d'angine-ci.

@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:02

Bonjour Liberté Very Happy

Merci beaucoup pour tes suggestions j'apprécie bien.

La turquoise me tente depuis environ un mois alors je suppose que ce n'est donc pas par hasard Wink

J'ai un oeil de tigre, alors je l'utiliserai.

Quant à l'améthyste, as-tu une alternative svp?
Je m'abstiens de l'utiliser en ce moment pour des raisons d'hormones (sur lesquelles elle agit)

Ceci étant dit, j'ai quelque chose de merveilleux à partager à propos de cette angine tenace.

Hier soir j'ai fait sur mes pieds des points de pression de réflexologie contre l'angine de poitrine, pour la 1ere fois.

Ensuite, comme à l'habitude je me suis mise au lit pour ma nuit en émettant et ressentant ces pensées (émotions) suivantes :

- Je suis en parfaite santé
- Je SUIS la parfaite santé!

Après un très court moment, j'ai senti un frisson immense parcourir tout mon corps, c'était comme une vibration qui est montée des pieds à la tête et en même temps un large sourire s'est tracé sur mon visage, une grande joie s'est manifestée en mon coeur, j'ai senti un rayonnement circulaire partir de mon coeur jusqu'en dehors de moi, avec une joie toujours grandissante. J'avais envie de bondir hors du lit et hurler de bonheur en dansant et sautillant partout loll Mais je me suis abstenue pour ne pas réveiller mon conjoint.
Puis je me suis sentie légère, libérée, et tellement bien!

Je suis tombée endormie très rapidement après cette expérience.
J'ai passée une nuit magnifique, réparatrice, je n'ai pas fait de mauvais rêves comparativement aux 2 dernières semaines, et ce matin....AUCUNE crise d'angine, j'ai pu dormir plus tard que d'habitude sans me réveiller de douleur.
La seule chose que j'ai ressentie à deux reprises à mon lever, c'est plutôt comme un léger début de crampe dans le coeur, mais qui cesse aussitôt, alors je ne peux même pas appeller ça une crampe, c'est comme si "par habitude" mon coeur voulait faire de l'angine, mais que l'habitude était rompue!

En ce moment je sens tout le haut de mon corps beaucoup plus léger qu'auparavant.
L'oppression physique et la tension ressentie depuis un mois dans la poitrine et dans le coeur (coeur physique) n'existe plus!
Je me sens comme si une forte compression était complètement partie.
Je respire mieux, l'énergie circule mieux à ce niveau de mon corps.

Ceci étant dit, je dois mentionner aussi qu'hier en après-midi je suis tombée sur une pierre chez un antiquaire et dès que je l'ai vue je l'ai prise en main et je me sentais tellement bien avec elle que je lui ai demandé de me la vendre, elle uniquement, alors qu'elle venait avec une lampe et d'autres pierres.
Il me l'a donnée et à partir de ce moment elle m'a accompagnée le reste de la journée.
Dès que je pouvais je la tenais, si non elle était dans mon sac à main ou près de moi.

Peut-être a-t-elle contribué à cette libération?

À noter aussi que le mal de dos intense que je ressentais depuis des semaines et qui lui aussi se manifestait aux petites heures du matin, me tenant éveillée, est aussi disparu, il ne reste qu'une légère tension musculaire. (Mal causé par la scoliose)

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9702-identification-svp

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:06

que je suis contente pour toi ! I love you
je pense que tu n'as pas oublié de purifier la pierre que tu as eu "en cadeau" ?

Pour cela aussi je suis contente car elle est bien belle !

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:22

Hé bien vous allez sourciller....je ne l'ai pas purifiée !

Je savais que je devais le faire, mais comme je l'avais sur moi depuis que ce monsieur me l'avait donnée à sa boutique, ça n'a pas été fait.

Je la sens tellement vibrante! Une belle énergie claire, douce, mais constante.

Mais je le ferai, j'ai plusieurs pierres à purifier je ferai ça tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:25

Le tout est que le résultat soit là !
quand je me suis servie la première fois d'une pierre je ne savais pas non plus qu'il fallait la purifier et elle m'a bien aidée, je parle de la chrysoprase !
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:42

Superbe expérience Asaliha. J'ai eu plaisir à la lire ! Et comme le dit si bien Justine : l'important, c'est le résultat.

Etre à l'écoute de son corps est énorme et nous permet de nous libérer de tas d'émotions enfuies.

Pour répondre à ta question : une alternative à l'améthyste? En te lisant à nouveau, je ne sais pas si tu en as vraiment besoin pour la nuit. Je pencherais maintenant plutôt pour des pierres roses (pour le soutien émotionnel au coeur) et/ou vertes (pour soulager ton corps physique. ex. calcite verte).

Ce ne sont que des suggestions... tes intuitions sont les meilleures pour toi !

Bonne continuation ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:33

Merci Liberté!

tu vas sourire, hier soir j'ai dormi avec une pierre verte, la même que j'ai reçue du gentil monsieur et qui m'avait accompagnée le reste de cette même journée.

L'angine ne s'est pas trop manifestée, seulement quelques petits débuts de crampes comme hier, mais qui cessent aussitôt.

Ça va donc beaucoup mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:45

C'est tout bonnement génial. Je suis ravie de lire tes expériences, celles que tu tentes et qui te réussissent merveilleusement. Tu dois avoir une super intuition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:53

Merci Bebelle :-)

Je pense que oui j'ai une super intuition (je suis tentée de dire " Comme tout le monde" ), mais.....comme presque tout le monde, je ne l'écoute pas beaucoup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:04

Tu fais bien de préciser qu'il faut écouter ton intuition. Perso, j'ai pas encore pris assez de portes dans la tête pour retenir la leçon, mais ça vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:00

Bien...malgré ma belle expérience de "guérison", cela n'a duré que quelques jours.

Ce matin les crises sont revenues...

Je pense de plus en plus que le stress que j'éprouve depuis quelques temps, et la peine qui s'y est rajoutée en sont les plus grands responsables si je puis dire ainsi.

La peine est le sentiment le plus prédominant depuis quelques temps, malgré le travail que je fais sur moi, malgré tout ce que je peux faire pour redresser la situation et mes émotions.

Je reprends donc la réflexologie et les pierres, et l'aide de mon groupe d'amis Reiki.

L'héliotrope pourrait-il m'être utile?
Je le porte en ce moment, intuitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:32

Suivi :

Les crises avaient cessé, puis depuis un mois sont revenues.

Cette fois-ci, ce qui semble m'avoir vraiment aidée c'est l'Héliotrope, et ce, très rapidement.
Je le porte le jour au niveau du coeur, et le glisse dans ma taie d'oreiller la nuit.

Aussi, une bonne mise au point verbale avec une personne proche de moi m'a fait grand bien! Comme quoi il n'y a pas que la gorge qui en souffre quand nous gardons en dedans ce que nous devrions exprimer verbalement!

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:34

Conclusion...

L'Héliotrope porté quotidiennement agit à merveille, mais il prend 2 à 3 jours pour faire effet à long terme.

Toutefois, quand je le retire, l'angine revient au bout de 2 ou 3 jours aussi.

Je compte aussi tester la pierre de soleil....et prier mes anges ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:48

Tu as sûrement beaucoup donner de toi-même dernièrement et comme le dit un vieux dicton: "Trop c'est comme pas assez et pas assez peu être trop!" Ceci dit, une manifestation physique est toujours un signe de déséquilibre. As-tu essayer de ré-équilibrer ton 4e chakra au pendule. Si tu as un confiance en l'Héliotrope, tu peux toujours placer celle-ci dans une petite spirale que tu pourras fabriquer toi-même au bout d'une corde comme un pendule lui demandant de réharmoniser ton chakra du Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:52

Depuis l'épisode du dentiste dont l'anesthésiant avait provoqué l'angine, je n'arrivais pas à enrayer celle-ci.

Il est vrai toutefois que j'ai souvent mis les bouchées doubles émotionnellement dans certaines situations.

Quant à mon Héliotrope, je le glisse dans mon soutien-gorge Wink
Et la nuit dans ma taie d'oreiller.
Mais dès que j'en aurai un second, j'en ferai un collier.
Ainsi j'aurai accès aux deux façons de le porter.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:56

C'est vrai que tu fais tellement de jolies pendentifs en plus.... santa


Dernière édition par ursina le Dim 30 Déc 2012 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:00

Very Happy Merci, venant de toi c'est très valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:04

L'important, ce n'est pas vraiment que les autres les trouvent jolies comme les bienfaits que t'apportent tes propres créations. Tout comme moi, tu dois y mettre beaucoup beaucoup d'Amour... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:08

En effet, de la cueillette à la confection!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres pour angine de poitrine Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour angine de poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
» angine comment soulager?
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» pierres pour ma fille
» Pierres pour commencer?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-