Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Pierres pour angine de poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:43

Citation :
L'héliotrope pourrait-il m'être utile?
Je le porte en ce moment, intuitivement.

Pour un jaspe je trouve que l'héliotrope fait du bon travail niveau travail sur soi, Smile

tant mieux si elle t'apporte du positif.

Pense aussi à l'ambre, l'aigue marine (ou à la turquoise effectivement), la calcédoine ou au quartz rose pour accompagner l'héliotrope

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:12

Merci Lobifly, je note tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:02

[quote="Asaliha"]Suivi :



Aussi, une bonne mise au point verbale avec une personne proche de moi m'a fait grand bien! Comme quoi il n'y a pas que la gorge qui en souffre quand nous gardons en dedans ce que nous devrions exprimer verbalement!

tout à fait et pour ne pas faire trop pression émotionnelle sur ton coeur, tu vas devoir de plus en plus te libérer le coeur de tout ce qui t'y pèse en en parlant. EN fait quand tu fais une crise regarde la perturbation émotionnelle que tu as eu dans les jours d'avant et qui t'est restée sur le coeur.
tu peux aussi après voir en te faisant des soins EFT ou en en faisant faire pour libérer le stress cardiaque au fur et à mesure des émotions que tu vis qui, bien sûr a long terme peuvent t'abimer le coeur physique. L'angine de poitrine n'est pas un mot qui fait peur mais pourtant il faut le prendre au sérieux.

Essaie avec la calcite bleue, elle apaise bien, tu peux la mettre entre les deux seins, juste sur le thymus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:42

Very Happy Merci Babette, je suis en accord avec tes propos.

Aussi j'ai pris conscience que la peur ressentie a une conséquence directe sur l'angine de poitrine!

Que ce soit une peur concrète vécue dans une situation précise, ou la peur ressentie à cause de pensées troublantes ou de tracas personnels.

Je suis heureuse d'avoir enfin fait le lien car cette angine est là depuis plusieurs années!
Cette prise de conscience m'apporte donc un outil de plus pour gérer cette angine un peu mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 2:05

bonjour Asaliha,

Il y a un livre que j'affectionne tout particulièrement et qui est un précieux outil pour moi... Peut être le connais tu déja ? "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de J Martel

Voila dans les grandes lignes ce qu'il y est dit sur l'Angor ou Angine de poitrine :

"...L'angor est l'angoisse du coeur. Lorsque je donne trop d'Amour avec une attitude d'attachement, il se peut que le coeur se fatigue de toutes ces préoccupations et qu'il n'éprouve plus suffisament de joie dans ces situations (d'ou le débit sanguin diminué). ...Il est possible que je prenne la vie et les choses que j'aime et que je vis trop à coeur. Mes inquiétudes autant que mes joies sont amplifiées exagérément. ...Au lieu de me détacher et de couler avec le courant de la vie, je veux controler, je veux tout garder, cela est lourd à porter et amène une incertitude quant à la direction à prendre..."

Il est donc intéressant de pouvoir t'autoriser à mettre des mots sur les émotions que tu ressens et de prendre conscience des sentiments qui t'habitent, ainsi que des conflits coeur/mental qu'il y a en toi.

Lorsque l'on donne beaucoup aux autres, au point parfois de se sacrifier pour les autres, on devient vulnérable, la peur de s'ouvrir créé alors un blocage émotionnel.
Il est important de savoir donner mais il est tout aussi important de savoir accepter de recevoir... Tel est l'équilibre à trouver.

Moi j'aime bien l'aigue marine qui est idéale pour les gens sensibles, elle calme le mental, elle aide à comprendre les états émotionnels sous jacents, à interpréter les sentiments, tout en diminuant les peurs, elle ouvre l'accès à la communication qui peut permettre de mettre des mots sur tes sentiments.

si non, as tu déja essayé de travailler avec une kunzite ?

Elle encourage l'expression personnelle et la libre manifestation des sentiments, elle aide à s'adapter aux pressions de la vie. elle permet aussi de récupérer les souvenirs bloqués. Elle diminue l'anxiété. Elle peut être utilisée pour éliminer les résidus émotionnels et laisser aller les émotions. Elle guérit les chagrins amené des vies antérieurs, elle facilite les compromis entre les besoins personnels et ceux des autres.

La kunzite me parait intéressante comme indication...

Voila...

Si non, je te souhaite le meilleur pour 2013.
Santé bonheur, Amour...

Amitié

Ermeline
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:08

Le guide lithocompil disponible sur le forum indique la malachite pour les angines de poitrine (si tu as un bouquin tu peux vérifier).
je ne sais palus si la pierre a déjà été citée, je t'envoi l'info au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:30

[quote="Asaliha"] :
Aussi j'ai pris conscience que la peur ressentie a une conséquence directe sur l'angine de poitrine! et elle peut avoir aussi un lien avec le coeur, avoir une peur liée à l'affect... néanmoins renforce tes reins car tu perds de l'énergie du fait et tu peux faciliter la rétention d'eau par blocage des canaux collecteurs.


j'espère bien que 2013 sera spectaculaire ! geek tous en fait, espérons toujours mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:33

ermeline a écrit:
bonjour Asaliha,

Il y a un livre que j'affectionne tout particulièrement et qui est un précieux outil pour moi... Peut être le connais tu déja ? "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de J Martel

Voila dans les grandes lignes ce qu'il y est dit sur l'Angor ou Angine de poitrine :

"...L'angor est l'angoisse du coeur. Lorsque je donne trop d'Amour avec une attitude d'attachement, il se peut que le coeur se fatigue de toutes ces préoccupations et qu'il n'éprouve plus suffisament de joie dans ces situations (d'ou le débit sanguin diminué). ...Il est possible que je prenne la vie et les choses que j'aime et que je vis trop à coeur. Mes inquiétudes autant que mes joies sont amplifiées exagérément. ...Au lieu de me détacher et de couler avec le courant de la vie, je veux controler, je veux tout garder, cela est lourd à porter et amène une incertitude quant à la direction à prendre..."

Il est donc intéressant de pouvoir t'autoriser à mettre des mots sur les émotions que tu ressens et de prendre conscience des sentiments qui t'habitent, ainsi que des conflits coeur/mental qu'il y a en toi.

Lorsque l'on donne beaucoup aux autres, au point parfois de se sacrifier pour les autres, on devient vulnérable, la peur de s'ouvrir créé alors un blocage émotionnel.
Il est important de savoir donner mais il est tout aussi important de savoir accepter de recevoir... Tel est l'équilibre à trouver.

Moi j'aime bien l'aigue marine qui est idéale pour les gens sensibles, elle calme le mental, elle aide à comprendre les états émotionnels sous jacents, à interpréter les sentiments, tout en diminuant les peurs, elle ouvre l'accès à la communication qui peut permettre de mettre des mots sur tes sentiments.

si non, as tu déja essayé de travailler avec une kunzite ?

Elle encourage l'expression personnelle et la libre manifestation des sentiments, elle aide à s'adapter aux pressions de la vie. elle permet aussi de récupérer les souvenirs bloqués. Elle diminue l'anxiété. Elle peut être utilisée pour éliminer les résidus émotionnels et laisser aller les émotions. Elle guérit les chagrins amené des vies antérieurs, elle facilite les compromis entre les besoins personnels et ceux des autres.

La kunzite me parait intéressante comme indication...

Voila...

Si non, je te souhaite le meilleur pour 2013.
Santé bonheur, Amour...

Amitié

Ermeline

Merci Ermeline, en effet cette définition me parle beaucoup ainsi que ta suggestion de kunzite car à ma dernière visite en boutique, ma main est revenue plusieurs fois sur l'une d'elles. J'aurais dû l'acheter!

Merci pour tout, je vais réfléchir sans aucun doute à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:38

[quote="babette"]
Asaliha a écrit:
:
Aussi j'ai pris conscience que la peur ressentie a une conséquence directe sur l'angine de poitrine! et elle peut avoir aussi un lien avec le coeur, avoir une peur liée à l'affect... néanmoins renforce tes reins car tu perds de l'énergie du fait et tu peux faciliter la rétention d'eau par blocage des canaux collecteurs.


j'espère bien que 2013 sera spectaculaire ! geek tous en fait, espérons toujours mieux sunny

Merci Babette :-)

Heureusement je n'ai pas de blocage affectif, mais j'ai remarqué que si je ressens une peur précise fortement, l'angine revient, ou si je suis tendue et que quelque chose me fait sursauter, il n'est pas rare qu'aussitôt l'angine se manifeste. Comme quoi le stress y est directement relié je suppose.

@Lobifly, coïncidence, j'ai eu une malachite sur moi quelques jours pour une autre raison que l'angine, et celle-ci ne s'est pas manifestée! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:53

... Peut être que ce n'était pas encore tout à fait le moment pour attaquer un travail avec la kunzite ! Wink

Dans tous les cas, que cette nouvelle année te soit douce et pleine de bonnes choses pour le corps, le coeur, l'esprit et l'âme !

Amitié

Ermeline
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:21

:-) Merci, et à toi aussi que de belles et bonnes choses en 2013!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour angine de poitrine Pierres pour angine de poitrine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour angine de poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
» angine comment soulager?
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» Pendule pour les pierres
» pierres pour nos plantes..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-