J'avoue ne pas avoir regardé le vidéo, simplement parce que je n'ai pas envie de débuter ma journée en pleurnichant loll Éternelle émotive excessive que je suis...
Mais, je peux dire que si je n'avais pas osé dire je t'aime à mon père il y a quelques années, nous serions demeurés distants encore plus, et il serait mort sans que nous ne nous soyions rapprochés et ça....je ne me le serais pas pardonné!
Je peux dire aussi que parfois il y a des gens qui sont mal-à-l'aise face à l'expression de notre amour pour eux
C'est le cas pour ma soeur aînée qui ne manifeste aucune affection et se referme devant la mienne. Pourtant, nous avons vécu des deuils, et de graves maladies, mais pour elle le déclic fut différent, plutôt que de s'ouvrir à l'amour, elle se referme. Probablement par peur d'avoir mal à nouveau?
Bref, tout ceci pour dire qu'exprimer son amour et affection est primordial pour la plupart d'entre-nous mais parfois on frappe un mur!
Pour ma part, je ne compte plus les "je t'aime" exprimés quotidiennement et reçus aussi quotidiennement. Tout comme le câlin et bizou du matin est primordial avant de débuter ma journée.
J'ai la chance immense d'avoir un conjoint qui après le décès de sa dernière conjointe a finit par choisir d'aimer à nouveau et de faire en sorte que le quotidien soit le plus agréable possible.
Sur ce, je vais téléphoner à maman.....lui dire Je t'aime!