Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 soleil du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:28

J'ai lu sur un autre forum que pour exposer les pierres au soleil, il fallait préférer le soleil du matin. Pouriez-vous m'expliquer pourquoi?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:01

Je pense que le soleil du matin est moins "agressif" que le soleil d'apres-midi,moins chaud si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:52

Merci pour cette réponse Lycante.

Sur le forum où j'ai trouvé cette info, il est dit aussi que ce serait une question de pollution qui filtre les rayons du soleil. Est-ce vraiment gènant? Je pense que c'est valable uniquement si l'on habite en ville?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 1:25

Je n'y avais pas pensé mais c'est possible.La pollution n'est a son pic que a partir de midi,donc le matin reste "pur".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:37

on prefere le soleil du matin car il est dit que l'énergie est montante... comme le soleil... qui redescend l'aprés midi, donc énergie descendante Wink
Il est préférable d'utiliser l'énergie montante... donc positive (ou plus positive)..

Mais vos raisons sont surement viables, elles aussi !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:39

Citation :
l'énergie est montante... comme le soleil... qui redescend l'aprés midi

C'est certes une hypothèse, mais je me pose alors une autre question:

Est-ce logique étant donné que le soleil lui ne bouge pa, mais que c'est la terre qui tourne autour de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:21

C'est là toute l'importance du symbolisme et de la pensée structurante. ce que l'on croit est ce qui est : Notre seule limite c'est notre imagination. Quand je n'ai pas le choix j'expose mes pierres au soleil l'après midi, en lune montante ou en lune descendante. J'essai de dépasser le symbole pour arriver à quelque chose de plus essentiel, si tant est que ça existe. C'est pas toujours évident mais c'est un chemin sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:19

Si je comprend bien, la lithothérapie n'est qu'une histoire d'imagination et d'auto-suggestion? Neutral (ça casse le mythe ^^)
Les pierres comprennent-elles donc le symbolisme des humains?

Plus sérieusement, si l'on se persuade de quelque chose, ce n'est pas forcément pour autant que l'on a raison et que ce quelque chose est. Mais ceci n'est que mon avis etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:17

ma petite mokissa I love you tu te prend trop la scratch moi j'agis au feeling!!!!!
je m'explique quand je vois que le soleil pointe le bout de son nez, meilleur moment de la journée entre midi et 14 heures, je met mes pierres dehors,
idem pour la lune!!!!! des que je l'aperçois bien ronde! (sans nuage, pour la cacher) hop! je sors mes chéries! voilou!
ps toujours de très bons résultats queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:32

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'admet qu'on peut comprendre mon intervention comme ça. Je me dois donc d'apporter des nuances. Pour moi en gros il y a deux mondes. Ils ne sont complémentaires mais l'un n'est pas nécessaire à l'autre. Le premier monde est pour moi le monde des fondamentaux, de l'intangible. Le fait que les pierres aient une énergie qui permet de guérir, fait partie de ce monde. Je crois qu'on aura beau faire, à moins d'être un Dieu, aucune pensée structurante ne pourra s'opposer à l'action du Minéral sur l'Homme dans toute sa Globalité.

Le deuxième monde est bien plus relatif, il intervient pour rajouter des détails, des éléments de compréhension, des principes, des postulats. Le tout basé sur des croyances, des symbole etc. Bref il s'agit d'une structure relative à une culture et qui possède donc intrinsèquement un caractère arbitraire. Ces principes sont sensibles à la pensée structurante dans le sens ou ils nous orientent dans un type de comportement à tenir dans une situtation donnée, ils influent sur notre pensée en lui ajoutant des "schémas". Ce sont un peu des dogmes, ça structure mais fondamentalement ça ne sert à rien.

Pour moi le chemin en lithothérapie doit se faire en pleine connaissance de ces deux mondes. Ils sont vrais tous les deux, mais avec toutes les "limites" qui sont imposées, on peut se demander ce qui se passe hors de ce chemin que l'on a bien voulu nous tracer et souvent sans justification... D'ou les "pourquoi le soleil du matin ?" "pourquoi il faut purifier les pierres ?" "pourquoi une géométrie cristalline est elle orientée au Nord ?" et d'autre question qui apparaissent par incompatibilité du symbolisme utilisé avec l'utilisateur.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair... le résumé de tout ça est ce que je clame haut et fort depuis déjà un petit moment : la lithothérapie telle qu'elle est présentée actuellement est un cas particulier d'une science bien plus générale ou le moindre cailloux peut se voir doté de capacités proprement incomensurables.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:41

Kerrigan: Je comprend mieux maintenant. tout ceci est une question de croyance et de point de vue je pense.

Wolgran: C'est vrai, je veux tellement bien faire, que je me prend la tête! bounce Je vais faire simple: le soleil sera le soleil point barre! Razz

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soleil du matin Empty
MessageSujet: Re: soleil du matin soleil du matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soleil du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour se réveiller plus facilement le matin ?
» Comment ne plus se réveiller à 5h du matin!
» nouvelle achat ce matin
» Purification par soleil
» Coup de coeur au jardin ce matin...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-