Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Première expérience au pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 09:53

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours je lis et parcours le forum de long en large et meme en travers.

Au fil de post, le pendule revient beaucoup. Cela m'a intriguée, attirée... Surtout pour mesurer le taux de saturation des pierres. N'ayant pas vraiment de ressenti encore (sauf hier soir après avoir gardé une pierre dans ma main, j'avais la paume chaude et qui me grattait et démangeait, je sais pas si c'est un "ressenti à proprement parler) je me disais que le pendule pouvait m'aider.

j'ai donc souhaité testé. N'en ayant pas à la maison, j'ai lu sur le net que l'on pouvait se le "fabriquer".
j'ai donc pris mon petit cristal de roche, et l'ai monté en pendule. Bon le résultat final est vraiment très artisanal mais je pense qu'il doit pouvoir "fonctionner".

Avant de vous relater mon expérience, j'ai une question.
J'ai cru comprendre (mais peut être ais je mal compris) que la "réponse" du pendule était un prolongement de nous meme, du moi intérieur. Du coup, je me demandais comment il pouvait nous donner des taux de saturation, car la réponse je ne l'ai pas en moi...

Donc, je me suis installée au calme (jai fait 2 tests dans la soirée). J'ai d'abord tenu le cristal dans mes mains, comme pour l'impregner. J'ai demandé la permission de pouvoir l'utiliser. J'ai blablater un peu avec moi meme...
Puis je lui ai demander s'il voulait bien travailler avec moi et de me montrer le "oui" et après le "non".
Pour le "oui, au bout d'un moment il s'est mis à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. J'étais toute contente que cela fonctionne, je l'ai remercié. Mais ma joie était je crois prémeditée. Car ensuite il ne répondait pas vraiment. c'est à dire que pour le non, un coup il était horizontal, d'autre en diagonale etc... et lorsque je posais des questions dont je connaissais la réponse et qui devait amené une réponse positive et bien là aussi, il n'oscilait pas dans un sens précis.
Quelques fois il s'arrete de façon assez net (on aurait dit qu'il me disait "arrete tu me saoule avec tes questions).

Donc voilà, je suis mi figue, mi raisin car je pense que j'ai fait un premier pas, mais je n'arrive pas à établir une "convention". Est ce que ça peut venir du cristal, de moi ?


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:09

Réponse pas du tout constructive de ma part, désolée !
Je suis arrivée hier, et j'ai beaucoup lu sur le pendule, cela m'intrigue assez. Je vais donc suivre de près cette conversation Smile
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:16

Lol, bienvenue au club alors !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 11:05

j'ai peut être un semblant de réponse

il n'y as pas que la convention : oui je tourne dans un sens, et non je tourne dans l'autre...

pour le pendule des bâtisseurs par exemple :
- oui : dans le sens des aiguilles d'une montre
- non : il bouge pas
- mais pas que/question à reformuler : n'importe quel autre mouvement

après tu peux "programmer ta main" : picote pour oui par exemple OU indique moi ...

voilà pour ma maigre contribution mais oui ton pendule marche car un pendule c'est "un fil avec un poids au bout" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:58

Tu veux dire qu'en fait, les oscillements que j'ai eu correspondent à ses réponses ?
Par contre, je ne sais pas comment on programme sa main... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:59

salut Eldo,

je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi,
car la "convention" que l'on a avec son pendule dépend de chacun de nous
donc rien n'est dis qu'il va nécessairement tourner dans un sens pour le oui
c'est parfois l'inverse,

d'où l'importance pour commencer de lui poser des questions simples

si il fais des choses étrange, c'est alors qu'il essaye de te dire Peut-être?

sinon sur le forum il y a déjà beaucoup d'explication concernant son usage

bonnes recherches



Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:09

Beh en fait, c'est surtout que je n'arrive pas à définir un sens et qu'il s'y tienne. Le "non", il n'a fait du sens inverse, des digonales, de l'horizontale...Alors je sais pas ce qu'il essaye de me dire, mais il est vraiment pas clair lol!

C'est notamment grace au post et aux pdf joints que j'ai compris la technique...je vais re-essayer dans l'après midi, voir ce uq'il se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:15

ça va mettre un peux de temps pour que vous vous accordiez mais il finira par te donner une
réponse claire, continue à t'entrainer ça va venir,
pour moi aussi le non à beaucoup varié mais maintenant ça va la convention est fixe,...


Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:23

Super, merci de tes encouragements, ça me rassure. cheers
Est ce que tu saurais répondre à ma question, qui est dans le premier post ?
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:28

shavasana a écrit:

Avant de vous relater mon expérience, j'ai une question.
J'ai cru comprendre (mais peut être ais je mal compris) que la "réponse" du pendule était un prolongement de nous meme, du moi intérieur. Du coup, je me demandais comment il pouvait nous donner des taux de saturation, car la réponse je ne l'ai pas en moi...



oui c'est de cette question que tu parles?

je ne pense pas que le pendule donne les réponses que nous avons en nous mais plutôt les réponses qui se trouvent dans "l'univers"?
mais ça je ne suis pas trop sure, ce qui est certain c'est qu'il nous aide sur ce que nous ne connaissons pas, mais il faut garder l'esprit ouvert à toutes réponses y compris celles qui nous paraissent étranges, pour ne pas l'influencer (rester neutre)....


Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:31

voici un lien où l'on à parler également du pendule:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10067-pierre-pour-limiter-les-addictions#146214

bon amusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:56

Merci pour ta réponse et pour le lien, je vais le lire de ca pas.

Je viens de faire un petit exercice encore.
Est ce possible que pour le "oui", il fasse des "rond" que ce soit dans le sens des aiguilles ou inverse et que pour le "non" que des lignes (verticale, horizontale, diagonale).
J'ai l'impression, mais ce n'est encore qu'une impression que pour le "oui", il fait des cercles, peut importe le sens et pour le "non" des lignes.
Il ne défini donc pas un sens giratoire particulier et une ligne particluiere ????
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:25

en général la convention est homogène, mais chez certaines personnes non, donc il ce peux que tu garde
la convention ligne et rond (c rare)
toute fois en persévérant il se peut aussi que la convention s'harmonise et qu'elle devienne également
homogène....
donc exercices, exercices sunny
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:01

D'accord, merci pour la précision, je vais perséverer !!
Bonne fin de journée à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:21

fl'aura a écrit:
salut Eldo,

je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi,
car la "convention" que l'on a avec son pendule dépend de chacun de nous
donc rien n'est dis qu'il va nécessairement tourner dans un sens pour le oui
c'est parfois l'inverse,

d'où l'importance pour commencer de lui poser des questions simples

si il fais des choses étrange, c'est alors qu'il essaye de te dire Peut-être?

sinon sur le forum il y a déjà beaucoup d'explication concernant son usage

bonnes recherches

Fl'aura, Eldo parlait d'un pendule bien spécifique, il est d'accord avec toi mais complique encore les choses avec un pendule spécifique avec un certain mode d'emploi ( je suis un peu méfiante vis à vis de ce genre de pendule, ou plus exactement de la manière dont ça fonctionne véritablement, après pour l'avoir vu s'en servir son pendule semblait pas mal quand même!). En revanche, là où je suis pas du tout d'accord avec lui c'est qu'il embrouille tout ( c'est très clair dans sa tête, mais uniquement dans sa tête Crying or Very sad ) et ne sais pas expliquer les choses clairement affraid Rolling Eyes , et pourtant il va bien falloir qu'il y arrive car tout le monde n'a pas un eldodécodeur!

Pour faire simple, il a à mon avis voulu dire que les conventions étaient très variables, le oui peut être dans les sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse ( comme c'est justement son cas avec son pendule habituel). Mais pour le non le pendule n'est pas obligé de faire tourner dans le sens inverse du oui, la convention peut être un mouvement de balancier en diagonale. A chacun de trouver sa technique, tant qu'elle convient à la personne et qu'elle est fiable même si je peux comprendre les interrogations de quelqu'un qui débute si ça diffère un peu des exercices habituels.
Shavasana, ça peut être que le pendule n'est pas adapté pour toi, le pendule n'est qu'un outil, il en existe d'autres comme nos mains, le ressenti... Je sais que j'ai des résultats au pendule mais ils sont assez aléatoire, en général j'ai la réponse sans ou alors je ne l'aurai pas ( et plus je m'énerve, moins je l'aurai). Je n'ai pas toujours assez de lacher prise avec un pendule et aussi très peu patience et jamais de pendule sur moi! En revanche Eldo lui a toujours son pendule dans sa poche... Vois ce qui te convient le mieux et surtout essaie de ne pas t'énerver pas car tu n'arrives pas à ce que tu veux ( pas facile je sais).
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:38

Bonsoir Sélénite,

Figures toi que je viens juste de ré-ouvrir mon ordi pour "crire sur ce post...
Voilà mon expérience du soir:

J'ai retesté avec mon "pendule" artisanal. Il répondait mais comme tout à l'heure, le sens de réponse différait d'une question à l'autre.
alors j'ai eu l'idée de tester autre chose. J'avais lu sur l'un des post que qqlqn (désolée, je ne sais plus qui) avait commencé avec un fil et une aiguille...et... je pense que cela a fonctionné !!!!!!!!!!! Je re-testerai demain pour confirmer mais en tout cas, ce soir, il répondait par oui toujours dans le meme sens, idem ou pour non et pour peut être !! Je lui posais les memes questions mais avec des tournures de phrases différents et bien la réponse correpondait à chaque fois !! Bon je veux pas crier victoire trop vite mais en un coup, l'aiguille et le fil ont été plus concluant que le cristal. Je re-testrais les 2 demain !!!

Merci pour ton aide et conseils qui m'ont bien aidé flower
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 01:18

Sélénite13 a écrit:
fl'aura a écrit:
salut Eldo,

je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi,
car la "convention" que l'on a avec son pendule dépend de chacun de nous
donc rien n'est dis qu'il va nécessairement tourner dans un sens pour le oui
c'est parfois l'inverse,

d'où l'importance pour commencer de lui poser des questions simples

si il fais des choses étrange, c'est alors qu'il essaye de te dire Peut-être?

sinon sur le forum il y a déjà beaucoup d'explication concernant son usage

bonnes recherches

Fl'aura, Eldo parlait d'un pendule bien spécifique, il est d'accord avec toi mais complique encore les choses avec un pendule spécifique avec un certain mode d'emploi ( je suis un peu méfiante vis à vis de ce genre de pendule, ou plus exactement de la manière dont ça fonctionne véritablement, après pour l'avoir vu s'en servir son pendule semblait pas mal quand même!). En revanche, là où je suis pas du tout d'accord avec lui c'est qu'il embrouille tout ( c'est très clair dans sa tête, mais uniquement dans sa tête Crying or Very sad ) et ne sais pas expliquer les choses clairement affraid Rolling Eyes , et pourtant il va bien falloir qu'il y arrive car tout le monde n'a pas un eldodécodeur!

Pour faire simple, il a à mon avis voulu dire que les conventions étaient très variables, le oui peut être dans les sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse ( comme c'est justement son cas avec son pendule habituel). Mais pour le non le pendule n'est pas obligé de faire tourner dans le sens inverse du oui, la convention peut être un mouvement de balancier en diagonale. A chacun de trouver sa technique, tant qu'elle convient à la personne et qu'elle est fiable même si je peux comprendre les interrogations de quelqu'un qui débute si ça diffère un peu des exercices habituels.
Shavasana, ça peut être que le pendule n'est pas adapté pour toi, le pendule n'est qu'un outil, il en existe d'autres comme nos mains, le ressenti... Je sais que j'ai des résultats au pendule mais ils sont assez aléatoire, en général j'ai la réponse sans ou alors je ne l'aurai pas ( et plus je m'énerve, moins je l'aurai). Je n'ai pas toujours assez de lacher prise avec un pendule et aussi très peu patience et jamais de pendule sur moi! En revanche Eldo lui a toujours son pendule dans sa poche... Vois ce qui te convient le mieux et surtout essaie de ne pas t'énerver pas car tu n'arrives pas à ce que tu veux ( pas facile je sais).

Salut vous deux, c'est pas grave je prendrais le décodeur adéquat et en attendant tu servira t'interprète Wink lol! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76

Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 23/02/2010

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 06:36

j'en suis a mes débuts au pendule et déja mon oui et mon non sont a l'opposé de tout ce que l'on peut voir écrit c'est un peu perturbant mais une fois que l'on a accepté cette chose il y a pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pieleg76.over-blog.com
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 10:01

pieleg76 a écrit:
j'en suis a mes débuts au pendule et déja mon oui et mon non sont a l'opposé de tout ce que l'on peut voir écrit c'est un peu perturbant mais une fois que l'on a accepté cette chose il y a pas de probleme Very Happy

du moment que vous vous comprenez, il n'y a aucuns problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 22:14

Bonsoir à tous,

J'utilise donc le fil et l'aiguille. Je dois dire qu'il répond au "oui, non, peut être, mauvaise question".
Je me suis imprimé des cadrans particuliers et là par contre, c'est le KO total !!
J'ai testé en mettant le pendule au centre, au niveau du cercle, en passant au dessus des "données", en bougeant la feuille sous le pendule pour faire passer les données sous le pendule...(j'ai posé la question mentalement avant).Bref, je ne vois vraiment pas la méthode.

Si quelqu'un voulait bien m'expliquer en détail, cela m'aiderait fortement cheers

Merciiiiiiiiiii et bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 22:18

Bonsoir

pour utiliser un cadran donne déjà une impulsion à ton pendule, fais le aller d'avant en arrière,
puis ne l'influence plus,
avec le mouvement donné il ira de lui même vers la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 00:09

Merci fl'aura, j'essaierai demain et je te dirai ce que ça a donné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:16

Bouh, ça ne donne rien !!! ou alors je n'y arrive pas, pourtant.... confused
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:22

à zut alors No

moi j'avais suivi un cours donné par une amie, je dois dire que ça aide sunny
et ensuite je me suis procuré ce livre, qui contient des planches et des témoignages de radiesthésistes:
"Le pendule" de Stéphane Allaeys, édition Clairance

garde espoir ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2013

Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:24

Oui c'est sure que ça doit aider d'être accompagnée en "live"...
Merci Fl'aura ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première expérience au pendule Empty
MessageSujet: Re: Première expérience au pendule Première expérience au pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première expérience au pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première utilisation pendule réussi
» une première
» Ma première commaaaaaaande \(^_^)/
» Première expérience
» première purifcation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-