Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coquille Saint-Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:45

"le zhom a une onde de forme particulière",  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:54

Qu'est-ce qui te fait rire Indra?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:52

Voila en faite c'est la fin de la phrase que je n'ai pas bien compris le "zome"? Honte à moi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:58

heuuu zhom ( zome comme ta écris ) n est pas une pierre ! mdrrrr en fait je parle de mon homme en abrégé  Laughing 

donc je voulais dire que moi et mon homme adoré  Very Happy  on porte tout les deux au cou chaqu'un un oeil du tigre et une tourmaline noir chaqu'une sur un cordon différent
et j ai cru lire que l association n était pas bonne , que l oeil du tigre enverrait trop de choses négative a la pauvre tourmaline qui saturerais et ne ferai plus son boulot
donc je voulais savoir si c était vrai ?

pour le reste ok donc celons le travaille que je fait je purifie et recharge
pour le moment on ne la porte qu'au cou , donc purification seulement


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:04

En fait j'avais crue comprendre que ça voulait dire ça mais Arnaud l'a cité dans sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:27

ha désolé, j'avais cru que tu parlais du "zome", une forme géométrique particulière dont l'onde de forme est censée être assez puissante.
Coquille Saint-Jacques - Page 2 Zomever1

Pour l'oeil de tigre, on évite juste de le mettre avec la tourmaline car leurs effets sont antagonistes, l'un détourne quand l'autre absorbe, donc cela crée un peu un conflit d'intérêt qui empêche les deux d'agir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:34

Je ne connaissais absolument pas le Zome, merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:30

ah zut !!!  Shocked 
et si je les met pas toute les deux au cou par exemple une dans la poche et une au cou c est pareille ?
ah bin zut de zut alors, on m'a jamais rien dit ici a se sujet donc en fait j'en déduis qu elles ne nous protège pas du tout alors ?
quelle pierre je pourrais associer avec l oeil di tigre aussi non ? sachant que je suis sensible et anxieuse de nature donc deux pierre forte .... je sais pas si ça le ferait , et mon homme est comme moi , c est pour ca qu'avec l oeil on avait pris plutôt une tourmaline noir
mais du coup j y pense ne serais justement pas du a l association avec l oeil du tigre que la tourmaline noir c est cassé en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:08

Citation :
et si je les met pas toute les deux au cou par exemple une dans la poche et une au cou c est pareille ?
Même problème, généralement on prend des pierres qui font 3 à 4cm de diamètre (ou de longueur), résultat elles ont un champs énergétique de pas loin d'un mètre, ce qui implique que les 2 champs rentrent en contact et interagissent l'un avec l'autre.


Citation :
ah bin zut de zut alors, on m'a jamais rien dit ici a se sujet donc en fait j'en déduis qu elles ne nous protège pas du tout alors ?
Je n'irais pas jusque là, la tourmaline continue d'absorber et l'oeil de tigre de faire son job. Mais l'un et l'autre interagissent mal et une partie des effets s'annulent.


Citation :
quelle pierre je pourrais associer avec l oeil di tigre aussi non ? sachant que je suis sensible et anxieuse de nature donc deux pierre forte .... je sais pas si ça le ferait , et mon homme est comme moi , c est pour ca qu'avec l oeil on avait pris plutôt une tourmaline noir
Le mieux serait d'utiliser une pierre répulsive, une obsidienne noire par exemple, ou une mouchetée pour éviter qu'elle soit trop forte. Mais dans l'absolu, pourquoi vouloir en mettre plusieurs? Mieux vaut choisir une seule pierre bien adaptée à ce dont tu veux te protéger plutôt que d'en cumuler.

Citation :
mais du coup j y pense ne serais justement pas du a l association avec l oeil du tigre que la tourmaline noir c est cassé en deux ?
Ce n'est pas impossible mais ça reste assez peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:22

ok d accord
et bien c est vrai que l obsidienne moucheté , je la trouve belle et qu elle m attire
peut être pourquoi pas, mon prochain achat  Very Happy 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:44

Arnaud.THULY a écrit:
ha désolé, j'avais cru que tu parlais du "zome", une forme géométrique particulière dont l'onde de forme est censée être assez puissante.
Coquille Saint-Jacques - Page 2 Zomever1

Pour l'oeil de tigre, on évite juste de le mettre avec la tourmaline car leurs effets sont antagonistes, l'un détourne quand l'autre absorbe, donc cela crée un peu un conflit d'intérêt qui empêche les deux d'agir correctement.

tu es une vrai mine d'information Arnaud !!  flower 

la tourmaline n'est pas la seule pierre absorbante, penses tu qu'il faille en tenir compte à chaque fois qu'on fait une association de pierre ou c'est juste là un cas spécifique ?
je te pose la question parce que la labradorite aussi (par exemple) est une pierre absorbante.

(désolée pour le flood )
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:00

Citation :
2) Pour s'en servir: la programmer comme un cristal, c'est-à-dire au pendule émetteur ou tout simplement au pendule intérieur (Intention).

Il n'est nullement nécessaire de programmer la coquille pour qu'elle soit efficace. Autant dans le cadre d'un minéral la programmation sert à restreindre son champs d'action afin de le rendre plus efficace, autant dans le cadre d'une coquille sa capacité en tant qu'onde de forme est intrinsèque donc il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit de plus.

Il n'est nullement besoin de la programmer pour qu'elle soit efficace. Mais comme pour l'eau, on peut la programmer selon certaines demandes particulières ou dans un esprit bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:38

Citation :
je te pose la question parce que la labradorite aussi (par exemple) est une pierre absorbante.
En fait, la labradorite n'est pas une pierre considérée comme "absorbante". Elle absorbe, mais pas plus que la plupart des pierres et son ratio Absorption/Emission est très négatif, ce qui implique qu'elle émet beaucoup plus qu'elle n'absorbe.

Il y a assez peu de pierres vraiment considérées comme purement absorbantes, la tourmaline noire et la halite en sont les exemples les plus connus, mais tu as aussi le jais ou la shungite par exemple (toute la catégorie des charbons) et quelques autres dont je n'ai plus la liste en tête.
Tant que tu ne fais pas des associations avec ce type de pierre tu n'as aucun souci à avoir :)D'autant que le problème ici n'est pas tant d'associer des pierres à la tourmaline noire que de les associer dans le cadre spécifique de la protection. Dans un autre cadre c'est moins génant :-)

Citation :
Mais comme pour l'eau, on peut la programmer selon certaines demandes particulières ou dans un esprit bien défini.
Tout à fait, cela dit contrairement à l'eau qui est l'un des meilleurs condensateurs fluidiques, le calcaire est l'un des plus mauvais, donc prend très mal les charges de base. Pire encore, par le simple fait de l'onde de forme qui dégage naturellement, le peu de charge faisable a du mal à tenir. Le seul moyen de vraiment conserver un peu la charge sur un tel outil consiste à ne pas l'avoir correctement lavé ou à y avoir mis involontairement des éléments qui ont été absorbés par la porosité naturelle du calcaire et qui eux peuvent se charger correctement. L'idéal serait de nettoyer la coquille avec un détergent un peu agressif pour attaquer la couche de surface puis de bien nettoyer et de chauffer un peu la coquille pour bien ouvrir les pores et de la plonger ensuite dans de l'huile par exemple ou dans un autre condensateur fluidique de choix, comme de la cire d'abeille par exemple.
Enfin, c'est un autre sujet qui a plus sa place sur un forum de magie que sur un forum de litho ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:30

Pffffffff impressionnant Arnaud, comme toujours  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:23

Arnaud.THULY a écrit:
Elle absorbe, mais pas plus que la plupart des pierres et son ratio Absorption/Emission est très négatif, ce qui implique qu'elle émet beaucoup plus qu'elle n'absorbe.

Comment peut-on ''mesurer'' ce genre de choses (avec un pendule je suppose, mais de quelle façon)?
Dans le même registre, comment mesurer la ''qualité'' de l'énergie ainsi absorbée / émise (si elle est positive ou négative par exemple), voire sa ''nature''? (je ne sais pas trop comment formuler ça)

Arnaud.THULY a écrit:
Enfin, c'est un autre sujet qui a plus sa place sur un forum de magie que sur un forum de litho ^_^

N'empêche que c'est vraiment intéressant, ça vaut la peine d'être un peu hors sujet  study 
Revenir en haut Aller en bas
nolina

nolina

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:13

Petite question, comme j'avais noté ce qu'Arnaud avait dit, je ne met pas mes coquilles dans la maison, meme si j'aere et passe de temps en temps de la sauge... bref, je les met dans le jardin, dans une allée ou l'air circule beaucoup. Mais je me demandais, si le fait qu'elles soient parfois sur 2 lignes, la décharge de la premiere ligne passe donc sur les coquilles et le contenu de la 2eme ligne. Ca fait quoi a cette 2eme ligne de coquilles, enfin aux pierres contenues dans ces coquilles, elles se prennent la décharge de la ligne 1, et se déchargent a leur tour de la décharge et de leur propre charge ? ça fait beaucoup pour elle ou ca ne fait rien de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:46

Que de questions  Laughing 

Alors:
Citation :
Comment peut-on ''mesurer'' ce genre de choses (avec un pendule je suppose, mais de quelle façon)?
Effectivement, c'est au pendule, mais c'est un travail de mesure un peu particulier, très différent des techniques dont on parle généralement et qui ne peut pas être réalisé seul. On purifie la pierre en totalité au gros sel, puis on la met dans une boite en plomb (totalement hermétique énergétiquement). On rajoute ensuite dans la même boite un élément ayant un fort taux de conservation de charge mais qui n'ai pas une forte capacité d'absorption (comme de la cire d'abeille ou de l'alcool par exemple), puis on mesure le temps nécessaire pour que la pierre se charge en totalité. Ensuite on procède à l'inverse, on purifie de nouveau la pierre et on la recharge à bloc, puis on la remet dans la boite et on ajoute une quantité précise de sel dont on sait exactement le temps nécessaire pour qu'il se charge. On part de ces résultats pour définir le taux d'absorption et d'émission. En général c'est un gros travail d'étude, car plusieurs groupes travaillent sur le sujet de la même manière pour s'assurer d'obtenir des résultats similaires et éviter de faire fausse route, ce qui arrive hélas en permanence quand on travaille sans protocole reproductible.

Citation :
Dans le même registre, comment mesurer la ''qualité'' de l'énergie ainsi absorbée / émise (si elle est positive ou négative par exemple), voire sa ''nature''? (je ne sais pas trop comment formuler ça)
Là par contre, c'est le ressenti qui est utilisé, pour une raison simple. Comme dit il n'y a pas d'énergie "positive" et "négative", ce sont des terminologies utilisées pour simplifier et être facilement comprises par tous, mais dans l'absolu il ne faut pas les prendre au sens littéral. Tout est question de ressenti en réalité. Je m'explique. Imaginons que tu viennes d'un pays chaud (genre le brésil). Tu es habituée à la chaleur. Et tu vas ensuite dans un pays à température tempérée comme la france, tu auras super froid et tu n'apprécieras probablement pas le temps, alors que nous nous y sentons bien. Maintenant tu es français, tu es habituée à une certaine température annuelle. Si tu vas au brésil, tu vas juste mourir de chaud, suer comme c'est pas permis et avoir l'impression d'étouffer, alors que les brésiliens s'y sentiront bien. En clair, nous ne ressentons pas tous les choses de la même manière, ce qui est "négatif" pour les uns ne le sera pas pour les autres, c'est pour ca que je parlais plus haut de charges. Une charge n'est pas forcément néfaste en soi, mais pour certains elle peut apparaître comme tel. Donc ce qui importe, ce n'est pas de savoir la qualité de l'énergie (donc de la charge), mais de savoir si elle te convient et si tu la supportes. Il n'y a pas d'autre moyen de "mesurer la qualité".

Citation :
Ca fait quoi a cette 2eme ligne de coquilles, enfin aux pierres contenues dans ces coquilles, elles se prennent la décharge de la ligne 1, et se déchargent a leur tour de la décharge et de leur propre charge ? ça fait beaucoup pour elle ou ca ne fait rien de spécial ?
Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris mais en gros tu mets tes coquilles l'une après l'autre sur la même ligne c'est ça?
Je n'ai pas de certitude, il ne me semble pas que cela ait été testé ou alors je n'en ai pas souvenir :DDans l'absolu, j'aurais tendance à penser que l'onde de forme a tendance à propager de manière diluée sur toute une surface donc seule une toute petite partie peut passer d'une coquille à l'autre en théorie. Maintenant il y a même fort à parier que cela n'ait pas du tout d'incidence, mais je ne peux pas faire d'affirmation qui ne soit pas autre chose que de la conjecture, il faudrait tester. Désolé  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
nolina

nolina

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2012

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:51

Oui, c'est ça, disons que ça fait un grand rectangle avec 2 lignes de coquilles, et ça pourrait passer de l'une a l'autre. En fait c'est en regardant le schema dans ton livre que la question m'est venue !
Je pourrais tester au pendule, mais je suis débutante, j'ai pas trop confiance dans mes resultats. Depuis quelques temps je ne fais qu'une seule ligne du coup dans le doute.
En tout cas merci tout de meme pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:11

Arnaud.THULY a écrit:
Effectivement, c'est au pendule, mais c'est un travail de mesure un peu particulier, très différent des techniques dont on parle généralement et qui ne peut pas être réalisé seul. On purifie la pierre en totalité au gros sel, puis on la met dans une boite en plomb (totalement hermétique énergétiquement). On rajoute ensuite dans la même boite un élément ayant un fort taux de conservation de charge mais qui n'ai pas une forte capacité d'absorption (comme de la cire d'abeille ou de l'alcool par exemple), puis on mesure le temps nécessaire pour que la pierre se charge en totalité. Ensuite on procède à l'inverse, on purifie de nouveau la pierre et on la recharge à bloc, puis on la remet dans la boite et on ajoute une quantité précise de sel dont on sait exactement le temps nécessaire pour qu'il se charge. On part de ces résultats pour définir le taux d'absorption et d'émission. En général c'est un gros travail d'étude, car plusieurs groupes travaillent sur le sujet de la même manière pour s'assurer d'obtenir des résultats similaires et éviter de faire fausse route, ce qui arrive hélas en permanence quand on travaille sans protocole reproductible.

D'accord, ça me semble compliqué à réaliser... Est-ce que pour une même situation, le fait d'avoir desrésultats différents peut donner une indication (par exemple deux pierres différentes qui ne mettent pas le même temps pour se recharger en coquille)?

Arnaud.THULY a écrit:
En clair, nous ne ressentons pas tous les choses de la même manière, ce qui est "négatif" pour les uns ne le sera pas pour les autres, c'est pour ca que je parlais plus haut de charges. Une charge n'est pas forcément néfaste en soi, mais pour certains elle peut apparaître comme tel. Donc ce qui importe, ce n'est pas de savoir la qualité de l'énergie (donc de la charge), mais de savoir si elle te convient et si tu la supportes. Il n'y a pas d'autre moyen de "mesurer la qualité".

Dans ce cas, pourquoi dit-on par exemple que la tourmaline noire absorbe l'énergie négative? Elle absorbe tout ou elle fait un tri (et comment)? De même pour l'œil de tigre qui est sensé rejeter les énergies négatives: il rejette tout?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:48

Citation :
Est-ce que pour une même situation, le fait d'avoir des résultats différents peut donner une indication (par exemple deux pierres différentes qui ne mettent pas le même temps pour se recharger en coquille)?
Juste avec le rechargement tu veux dire? C'est difficile car le rechargement n'est pas une affaire uniquement d'absorption. Cela t'indiquera surtout sa capacité à contenir de l'énergie et pas forcément sa propension à l'absorber.

Citation :
Dans ce cas, pourquoi dit-on par exemple que la tourmaline noire absorbe l'énergie négative?

Parce que malheureusement beaucoup de gens font des amalgames et que peu s'intéressent vraiment au sujet et à le comprendre. L'ésotérisme moderne soufre énormément du fait que la plupart des gens vont chercher dans un livre une propriété et ne feront pas l'effort de se renseigner sur comment tout fonctionne. C'est l'époque du prêt à consommer.

Citation :
Elle absorbe tout ou elle fait un tri (et comment)?
Elle absorbe tout en fait :-) Pas de tri. Après il faut voir que quand quelqu'un a des pensées néfastes à ton égard ou te veux du mal, ce qu'il t'envoie est majoritairement constitué d'énergie néfaste, donc elle est plus sujette à absorber du négatif que du positif, simplement parce que c'est à ça qu'elle sera naturellement le plus confronté.

Citation :
De même pour l'œil de tigre qui est sensé rejeter les énergies négatives: il rejette tout?
En fait il ne rejette pas grand chose. L’œil de tigre présente un mécanisme assez particulier qui là encore est mal compris. Même la notion d'effet miroir est erroné. Pour faire très simple, tout acte énergétique ou magique est une boucle, sur laquelle se situent le praticien et la cible. Tu as peut-être déjà entendu parler du principe de "retour" en magie, que l'on associe parfois au côté "si tu fais du bien tu auras du bien en retour, si tu fais du mal tu auras du mal...". En réalité, ce phénomène est dû au fait que pour une raison x ou y, l'intégralité de l'énergie n'a pas touché la cible dans la boucle, et, poursuivant son chemin, elle retourne alors au praticien.
Et bien l'oeil de tigre a la capacité de détourner la cible de cette énergie, qui va ainsi poursuivre la boucle et retourner naturellement à l'expéditeur. Cela donne l'impression d'un "miroir" sans en être un pour autant :-)
Donc c'est encore un cas un peu différent de la tourmaline noire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Zaza

Zaza

Nombre de messages : 94
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:24

Bonsoir!!

Petite parenthèses sur les coquilles!! J ai pu vérifier l effet de la pièce renvoyée sur les pierres!!

J ai voulu recharger les quartz roses que j utilise pour toute la famille!! Je le fais dans une chambre peu utilisée: que par les gens de passage. Surtout par une personne en particulier!

Au moment de réutiliser mes pierres, il y a une comme un déchaînement de violence dans ma maison! Des cris, des colères alors que ces pierres devaient apporter de l apaisement!! Je ne comprenais plus rien!! Jusqu a ce que je ressente de plein fouet la jalousie de la personne qui utilise le plus cette chambre!! Je me suis souvenue de cette discussion et j ai tout compris et ai tout recommencé dans une autre pièce...

Merci Arnaud pour vos mise en garde car sinon je n aurai rien compris de ce qui nous tombait dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:10

Merci pour avoir relaté cette expérience qui met bien en évidence les problèmes dont je parlais. Je suis très heureux que toute cette petite conversation ait pu vous aider  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:18

Juste une question Arnaud: comment sais-tu tout ça?
Est-ce que tu pourrais me conseiller des références de livres ou sites internets où retrouver ce genre d'infos sur les énergies et surtout les méthodes qui ont été utilisées pour trouver ces résultats?
à moins que aies appris tout ça par ton expérience personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:04

J'ai travaillé avec des groupes de recherche sur le sujet en Angleterre et aux états unis. D'où le fait que beaucoup de recherches dont je te parlais ne puissent pas être menées seul. En france nous manquons encore de ce genre de structure... mais c'est en cours Wink

Pour les références, j'aurai l'audace de te conseiller tout simplement mon propre ouvrage sur le sujet Very Happy  Tu y trouveras toutes les explications que tu recherches  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Zaza

Zaza

Nombre de messages : 94
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2013

Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:45

Trop conditionnée par Facebook je cherchais le bouton 'like' pour la réponse d'Arnaud!! Une telle audace est géniale lol... Tiens du coup vous gagnez une lectrice de plus!! Mdr!! Je voulais un de Julia mais je rajouterai un deuxième... A moins d'attendre le prochain  Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquille Saint-Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquille Saint-Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quartz Crystal
» Coquille Saint Jacques
» La coquille saint Jacques
» coquille saint jacques
» coquille saint jacques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-