Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:22

bonjour!je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum,mais moi j'ai mis une grosse tourmaline noire sous mon lit,par terre,mais je l'ai posée sur une ficelle en fibres naturelles,et cette ficelle remonte et va sous le matelat(entre le sommier et le matelas)
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: re: tourmaline tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:02

De toutes façons ça ne coûte rien! Je vais essayer ça moi aussi...

Je pourrais même l'attacher au bout de la ficelle en mettant l'autre bout dans ma poche, et la faire traîner au sol pour éviter l'électricité statique!!! lol (je suis très "chargée" d'électricité depuis quelques temps...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:01

ça ferai un peu trop forçat pour mon gout!vive la liberté! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:32

andrée a écrit:
bonjour!je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum,mais moi j'ai mis une grosse tourmaline noire sous mon lit,par terre,mais je l'ai posée sur une ficelle en fibres naturelles,et cette ficelle remonte et va sous le matelat(entre le sommier et le matelas)

C'est pour créer un contact la ficelle?
Je ne pense pas que cela soit vraiment utile ou que ça change les choses mais tu nous en diras plus après avoir essayé.


Citation :
J'ai mis une tourmaline noire cette nuit sous mon lit. Je n'ai pas senti de différence réelle mais je vais essayer de la prendre avec moi dans la journée.
J'insiste là-dessus lusoma, il faudra faire preuve d'un peu plus de patience tout de même. Si tu attends un changement rapide ou très perceptible, tu as toutes les chances d'être déçue. Les pierres sont avant tout une médiation, elles nous aident en nous connectant à certaines énergies, mais ces énergies existent avec ou sans les pierres. Il ne faut jamais oublier que c'est le "sujet" humain qui fait le trajet vers son être véritable c'est-à-dire son être harmonique. La pierre ne fait qu'aider et ce serait une erreur que de croire qu'elle opère par magie.
Là où je veux en venir, c'est que ça risque de prendre du temps avant que tu ne ressentes avec conviction l'effet des pierres. Ce temps c'est ton temps à toi pour te faire confiance à toi et au reste du monde (donc aussi aux pierres) pour trouver les véritables nœuds qui entravent ta santé. Alors tu pourras entamer un véritable travail sur ces nœuds.
Je ne cherche absolument pas à te décourager en te disant cela, bien au contraire, je veux juste t'éviter de t'illusionner et donc d'être déçue.
Prends donc tout le plaisir que tu peux à regarder, toucher, et penser à tes jolies petites pierres, notamment celles sur lesquelles tu veux travailler pour l'instant comme par exemple la tourmaline. Petit à petit tu percevras des choses, et ta compréhension de certains phénomènes s'affinera, mais ne soit pas trop pressée, ça ne sert à rien. Qui plus est pour une personne tendue comme tu affirmes l'être, il serait bien plus bénéfique de prendre ton temps, souffler un peu, te promener,... et laisser tes pensées circuler sans qu'elles ne t'accrochent trop et deviennent gênantes.

Je précise que si ta tourmaline est toute petite (moins de 3/4 cm.) je ne suis pas sûr que sous le lit elle soit d'une taille suffisante, auquel cas met la donc directement au pieds du lit mais entre le matelas et la couette. Plus besoin de ficelle pour le coup. Wink

Pour les angoisses, je te conseille un beau morceau d'ambre à porter en collier entre le plexus solaire et le cœur quotidiennement. L'ambre est vraiment un produit de la nature d'une grand aide. Elle réchauffe le corps et le cœur, et elle se charge peu comme la tourmaline.
En complément toujours pour les angoisses, de la lépidolite violette sur le plexus solaire ou entre le cœur et le plexus solaire. Une demi-heure par jour par exemple au coucher. Purification de la pierre après ou avant chaque utilisation.
ressens-tu une tension particulière ou une boule au niveau du plexus solaire ou au niveau du cœur? En fonction tu positionnes les pierres.

Et puis profites donc du soleil qui réchauffe le cœur!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:39

Les pierres et autre disciplines énergétiques sont comme des poissons il est plus simple de les avoir dans le creux des mains que les serrer, sinon ça glisse et on le perd... Ce n'est pas la citation exacte mais l'esprit y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: re:tourmaline tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:45

C'est un vrai plaisir d'apprendre!!! Dreamstone tu es passionnant! Je ne suis pas pressée mais je prends tous vos conseils! Merci encore à vous, ça ne doit pas toujours être drôle de répondre à des débutants!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:52

erreur lusoma! au contraire c'est comme ça que la litho avance, en plus ça fait pas de mal, parfois de répéter les choses, ça nous évite de rouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:10

Et c'est en répondant aux débutants que l'on se rend compte de ce que l'on a vraiment compris. On ne peut pas vraiment expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas du tout. Vive les débutants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:06

Kerrigan a écrit:
Et c'est en répondant aux débutants que l'on se rend compte de ce que l'on a vraiment compris. On ne peut pas vraiment expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas du tout. Vive les débutants !!!
Tout à fait exact!
La véritable et juste relation entre un maitre et son élève est un échange réciproque, ce n'est en aucun cas une relation de domination ou de dressage bête et méchant. L'élève apprend notamment au maître sa qualité de maître, et probablement est-ce même le plus mauvais élève qui sera celui qui apprendra le plus au maître en retour.
Mais je ne parle pas du tout de moi ici ne vous inquiétez pas Razz d'ailleurs dans certains pays d'Afrique il est convenu que chez les enfants, chaque classe d'âge s'occupe et surveille la classe d'âge juste en dessous. c'est-à dire que dans une fratrie de trois enfants, disons 2ans, 4 ans et 8 ans, l'enfant de 8 ans surveille celui de 4 ans qui surveille celui de 2 ans. je trouve cela très beau comme principe. Cela permet à chacun d'être responsable et autonome très tôt. De plus c'est très gratifiant.

Citation :
C'est un vrai plaisir d'apprendre!!! Dreamstone tu es passionnant! Je ne suis pas pressée mais je prends tous vos conseils! Merci encore à vous, ça ne doit pas toujours être drôle de répondre à des débutants!
Embarassed
Va pour dire que je suis passionné comme tu le suggérais précédemment.Wink
Mais il est vrai que beaucoup d'échanges sur ce forum sont passionnants. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:39

Même si je n'aime pas trop cette appellation de maître, les idées sous-jacentes sont interessantes.

De toute façon, on a toujours à apprendre de plus grand mais aussi de plus petit que soi.

C'est dans les échanges et les interactions que l'on progresse débutant comme non-débutant.

Alors, surtout pas de complexe ce ne serait qu'un frein, et vive la curiosité et l'envie de comprendre ce sont les meilleurs moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:41

[quote="flore"]j'en ai une d'environ 300 grammes depuis plusieurs mois sur le dijoncteur electrique

je n'ai aucun soucis

j'en ai egalement une devant l'ordinateur depuis plus de 10 ans avec quartz rose : aucun souci


pourquoi avec un quartz rose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:54

Lusoma a écrit:

J'ai chez moi le livre de Michel Odoul, mais ça me parle peu. Je le trouve assez compliqué mais il faut peut -être que je le relise.
En tous cas merci pour tes conseils, ils me sont précieux, crois-moi!

je peux te conseiller un livre peut etre plus facile qui rejoint la mise des mots en maux , soi t la somatisation..
- Claudia Rainville "Métamédecine- la guérison à votre portée".. c'est une psychothérapeute de formationscientifique qui a eu un cancer et qui connait le sens de la maladie.

"tu en as plein le dos" "tu portes trop " etc.. remonte à l'origine de tes maux.. car tout rattrape .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mandala

mandala

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2011

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:17

Bonjour,

A propos de l'efficacité de la tourmaline, j'ai bien regardé dans des livres (Boschiero et Garnier), les photos montrent toujours des pierres très noires. Ce que j'ai vu sur internet et dans une boutique est assez différent. D'après vous, faut-il un aspect uniforme ? Est-ce qu'elle est efficace si ce n'est pas le cas ? J'ai de gros soucis à régler et un budget pas à rallonge, je ne voudrais pas me faire avoir.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:25

La tourmaline noire (ou shorll) et très noire, mais il existe également de la tourmaline verte, rose, melon d'eau, bleue, rouge, ....
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:30

il y a une variété marron que je trouve assez sympa aussi Smile

Même si la couleur se rapproche de la rouille .

qu'est ce qu'elles ont de si bizarre ces tourmalines?
Revenir en haut Aller en bas
mandala

mandala

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2011

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:03

J'ai bien vu les différentes couleurs de tourmaline, ce que je recherche est bien un schorl. Mais dans un magasin, celle qu'on voulait me vendre avait des points rouges aux bouts et je vous mets un lien de ce que j'ai vu ailleurs et qui me fait douter :

[url=http://www.midobras.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Tourmaline_schorl_hab&type=476&code_lg=lg_fr&num=25[/url]

Je précise que je n'ai absolument rien contre ce magasin que je ne connais pas, mais c'est dur à décrire par écrit et je ne sais pas cacher les liens...!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:11

Ce n'est pas parce que la pierre n'est pas parfaitement lisse, ou noire uniforme que cela va poser un problème.

les dépôts proviennent de la roche dont elle a été extraite, ou autre chose (possible oxydation à la surface) je ne suis pas expert mais ça reste de la tourmaline noire avec ses facultés.

tu vas la commander sur internet ou l'acheter en boutique?

Si tu la choisie en boutique c'est mieux, tu pourras choisir celle qui te tape à l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandala

mandala

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2011

tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:26

Je vais aller demain dans une boutique dont j'ai entendu parler sur le forum, j'espère qu'il y aura ce que je cherche. D'après ce que je lis, il serait bien d'en prendre une biterminée mais je suppose que c'est plus rare... Je verrai demain si la démarche du vendeur me plait, pour ce qui est de la qualité des pierres, va falloir que je sois intuitive car je suis totalement novice !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourmaline noire tourmaline noire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» LES TOURMALINES
» Tourmaline Noire
» L'appel de la tourmaline noire
» tourmaline noire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-