Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos pierres et vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:32

Afin de ne pas dévier la conversation première, je viens ici réagir à un conseil d'Arnaud Thuly sur un autre sujet rapport à un bébé. Merci pour ses précisions, Arnaud, sur pierres et enfants, sur le fait que certaines pierres ne sont pas du tout pour eux.

Ma question est la suivante et j'aimerai connaitre vos expériences avec vos chérubins et vos pierres. Mon enfant adore les pierres. Mais il va instinctivement vers certaines pierres non recommandées aux enfants, voir totalement exclues, comme l'obsidienne rainbow. Je trouve ça surprenant. Je ne lui laisse pas, bien sûr, mais son intérêt pour ces pierres me laissent interrogative. A contrario, il ne va pas vers les pierres douces qu'on recommande aux enfants (quartz rose, par exemple). Est-ce que ça veut dire qu'il a quand même besoin de ces pierres bcp plus fortes ? Concernant la rainbow, hors de question pour moi de la laisser dans son environnement ! Je suis très à l'aise avec les pierres qui "déménagent", tiendrait-il cela de sa maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:03

Quel âge a ton enfant ? Tout dépend: C'est vrai que si c'est un bébé, les pierres puissantes sont déconseillées, mais moi par exemple je ne

vais pas m'arrêter au quartz rose Smile Je n'ai pas de pierres " qui déménagent " mais ce n'est pas parce que je n'en veux pas...Very Happy 

Donc je pense que si ton enfant à mon âge, il n'y a AUCUN problème...Après je sais pas, peut-être que c'est pas bon pour moi, je ne peux

pas savoir, je n'en ai pas...

Mais je vais attendre l'avis de personne plus expertes que moi Very Happy 

Bonne soirée ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 1:10

petit, 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:04

Haa...scratch Alors je pense que si j'étais toi, j'éviterai de lui en donner...Mais après peut-être que si il est attiré, c'est qu'il est prêt ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:22

Je lui laisse regarder les pierres parfois, mais je ne lui laisse jamais, et il n'y en a pas dans sa chambre.
Il a eu le collier d'ambre comme tous les bébés pour les dents, c'est tout.

Quand même, l'obsidienne céleste, vu comme ça secoue, j'ai un gros gros doute, je refuse de lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:25

Abeill a écrit:
Haa...scratch...Mais après peut-être que si il est attiré, c'est qu'il est prêt ? confused
Oulala , faut arrêter de raconter n'importe quoi ... dans tous les livres que j' ai lu c'est totalement à éviter !!!! Surtout l' oeil celeste en plus !!!! SURTOUT PAS ...
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:28

On est d'accord, Wally, j'ai un bijou en obsidienne céleste que je porte en ce moment même, il est arrivé un jour où il m'a tellement secoué que j'ai du le retirer ! Bonjour le flot de larmes derrière et l'état dans lequel j'étais. C'est arrivé pour une bonne raison mais si on n'est pas prêt adulte, la céleste déménage tellement (même si on est pret) que je n'imagine pas son impact sur un être dont la psychologie est encore en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:30

Ca m'intrigue qu'il aime ce genre de pierres, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:16

WALLY57 a écrit:
Abeill a écrit:
Haa...scratch...Mais après peut-être que si il est attiré, c'est qu'il est prêt ? confused
Oulala , faut arrêter de raconter n'importe quoi ... dans tous les livres que j' ai lu c'est totalement à éviter !!!! Surtout l' oeil celeste en plus !!!! SURTOUT PAS ...
Désolée, c'est vrai que je m'y connais pas super bien non plus Embarassed Où alors c'est juste qu'il trouve les pierres jolies !

Bonne nuit ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:04

J'ai une question WALLY57:

A partir de quel âge peut-on s'approcher des pierres puissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:09

Abeill a écrit:
 Où alors c'est juste qu'il trouve les pierres jolies !
pourquoi je cherche une explication compliquée quand la réponse est très certainement aussi simple que ça ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:19

Curieuse_89 a écrit:
Abeill a écrit:
 Où alors c'est juste qu'il trouve les pierres jolies !
pourquoi je cherche une explication compliquée quand la réponse est très certainement aussi simple que ça ? lol! 
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:38

Curieuse_89 a écrit:
Je lui laisse regarder les pierres parfois, mais je ne lui laisse jamais, et il n'y en a pas dans sa chambre.
Il a eu le collier d'ambre comme tous les bébés pour les dents, c'est tout.

Quand même, l'obsidienne céleste, vu comme ça secoue, j'ai un gros gros doute, je refuse de lui laisser.
je n'ai pas lu toute les réponses mais je peux tout de suite te dire que vu l'age de ton môme, il n'y a aucun problème avec l'obsidienne oeil celeste pour la bonne et simple raison qu'il est au départ de sa vie et que par conséquence il n'a rien enfoui qui pourrait le tromatiser !

l'obsidienne à un mode de fonctionnement bien spécifique. le laisser jouer avec n'aura pas plus d'incidence que de le laisser jouer avec une bille. d'autre part quand une obsidienne "oeil celeste " à "quelque chose à dire " elle sait très bien s'y prendre et ton gamin s'en lassera bien avant elle. (ce qui veux dire bien avant d'éprouvé de possible maux de tête ou écœurement)
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:36

WALLY57 a écrit:
Abeill a écrit:
Haa...scratch...Mais après peut-être que si il est attiré, c'est qu'il est prêt ? confused
Oulala , faut arrêter de raconter n'importe quoi ... dans tous les livres que j' ai lu c'est totalement à éviter !!!! Surtout l' oeil celeste en plus !!!! SURTOUT PAS ...

triskel a écrit:
Abeill a écrit:
Curieuse_89 a écrit:
Je lui laisse regarder les pierres parfois, mais je ne lui laisse jamais, et il n'y en a pas dans sa chambre.
Il a eu le collier d'ambre comme tous les bébés pour les dents, c'est tout.

Quand même, l'obsidienne céleste, vu comme ça secoue, j'ai un gros gros doute, je refuse de lui laisser.
je n'ai pas lu toute les réponses mais je peux tout de suite te dire que vu l'age de ton môme, il n'y a aucun problème avec l'obsidienne oeil celeste pour la bonne et simple raison qu'il est au départ de sa vie et que par conséquence il n'a rien enfoui qui pourrait le tromatiser !

l'obsidienne à un mode de fonctionnement bien spécifique. le laisser jouer avec n'aura pas plus d'incidence que de le laisser jouer avec une bille. d'autre part quand une obsidienne "oeil celeste " à "quelque chose à dire " elle sait très bien s'y prendre et ton gamin s'en lassera bien avant elle. (ce qui veux dire bien avant d'éprouvé de possible maux de tête ou écœurement)
Je pense plus que triskel a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:41

WALLY57 a écrit:
Abeill a écrit:
Haa...scratch...Mais après peut-être que si il est attiré, c'est qu'il est prêt ? confused
Oulala , faut arrêter de raconter n'importe quoi ... dans tous les livres que j' ai lu c'est totalement à éviter !!!! Surtout l' oeil celeste en plus !!!! SURTOUT PAS ...
j'espère que tu ne m'en voudras pas de nuancer un peu :
ce qui est écrit dans les livres est une chose, ce qu'on a pu expérimenter en est une autre.
en matière de lithothérapie, il est effectivement bon de se référer à de bons ouvrages, mais il faut aussi dépasser le texte et expérimenter.

C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup d'autres domaines.

pour revenir sur le sujet, je pense que si l'enfant est attiré par une pierre, autant le laisser aller vers elle. Tout en surveillant, de loin. Car notre rôle de parent n'est-il pas là aussi ? Encourager l'autonomie, tout en s'assurant qu'il ne s'entête pas si la relation avec sa pierre devenait "dangereuse" ?
A cet âge là, ce sont les parents qui connaissent le mieux leur enfant, et sauf à être des pervers psychopathes, ce sont les parents qui sont le plus à même de voir si une pierre correspond à leur progéniture ou non.
Enfin c'est mon avis de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:58

Bonsoir,

Un enfant a des perceptions beaucoup plus subtiles qu'un adulte. En outre jusqu'a l'age de 7 ans, son champ énergétique reste étroitement melé a celui de sa maman. Il me semble donc normal qu'un enfant soit attiré par certaines pierres, meme considérées comme 'qui déménagent' :-) En outre, comme le dit Fanny, si votre enfant va spontanément vers une pierre, laissez-le faire. Les enfants n'ont pas le filtre mental des adultes qui parfois fausse la perception et le choix ou l'attirance vers une pierre.

En revanche, encouragez-le a vous dire pourquoi telle ou telle pierre lui plait, ce qu'il ressent quand il la prend, ses réponses pourraient vous surprendre ;-) Si jamais il vous dit qu'il se sent mal avec la pierre, ou tout autre signe de malaise, la évidemment il vaut mieux la mettre de coté immédiatement.

Tenez-nous au courant ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:13

Gaia_Indigo a écrit:
En outre jusqu'a l'age de 7 ans, son champ énergétique reste étroitement melé a celui de sa maman.
D'où sûrement son interet pour des pierres qui me conviennent Smile Je ne lui laisse pas, c'est à dire porter ou dans sa chambre, par contre, je le laisse regarder, toucher, découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:27

C'est ce qu'il faut ! :-) C'est l'idéal de développer une affinité avec les pierres à un si jeune âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Cristal

Cristal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:46

Hello
Sujet intéressant, peut être à développer encore
Citation :
pour la bonne et simple raison qu'il est au départ de sa vie et que par conséquence il n'a rien enfoui qui pourrait le tromatiser !
Alors là, pas d'accord du tout!!!!
Les jeunes enfants sont des éponges, et ils "accumulent" bien plus et profondément que ce qu'on voudrait croire!
Avec parfois certains dégats, qui peuvent se répercuter jusque dans leur vie d'adulte.
Le bon sens serait bien évidemment de ne pas "exposer" volontairement un enfant à quelque chose ou quelqu'un sur lesquels on a un doute, mais en l'encourageant cependant à "extérioriser" ses ressentis , à les exprimer...
Peut être que cet enfant attend qu'on lui pose des questions, afin qu'il trouve une porte de sortie pour pouvoir tout simplement "dire"...quoi? ça le regarde, ainsi que ses parents.
Il doit surement "percevoir" quelque chose en rapport avec la symbolique de ces pierres, mais sans avoir forcément les mots, ni même en avoir pleinement conscience.
Les enfants ont plein de choses "enfouies" en eux.
C'est en tous cas ce que j'ai pu constater, et vérifier dans mon cas personnel.
Perso, je le laisserais s' "amuser" avec, et comme ce qui a été dit plus haut, (sais plus par qui), je l'encouragerais à me "raconter" ce que ces pierres lui disent, lui inspirent, au travers de petites histoires par exemple?
M'enfin, chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:00

Tout à fait d'accord avec Cristal, d'un parce que les enfants sont des éponges, et de deux, parce que le mien a déjà un père (un con, désolée...) et une mère séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos pierres et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Vos pierres et vos enfants Vos pierres et vos enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos pierres et vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles pierres pour mes enfants ?
» Pierres pour enfants
» Pierres pour les enfants
» pierres pour canaliser les enfants
» Quelles pierres à interdire aux enfants ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-