Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques questions pour un projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 4:28

Bonjour à tous  I love you 

voilà, j'aimerais fabriquer un petit truc à accrocher au plafond, genre carillon ou mobile, et j'aimerais utiliser des pierres pour en faire un objet de protection contre les énergies negatives que j'accrocherais dans ma cuisine près de ma porte d'entrée. Après avoir lu plusieurs posts très intéressants sur ce forum je sais que l'oeil de tigre, la tourmaline et l'obsidienne sont de bons choix. Y aurait-il d'autres possibilités? Ou des contre-indications comme certaines pierres qui ne 's'entendent' pas avec d'autres?

En fait, j'ai pensé les enfiler sur un fil à pêche (car plus resistant qu'un fil à bracelet élastique) car j'ai déjà quelques chips d'oeil de tigre et j'attends une petite commande de morceaux de tourmaline brute mais j'ai aussi d'autres sortes de pierres en billes rondes et je peux toujours commander plus de chips si je n'ai pas ce qu'il faut dans mon inventaire.

Le petit hic, c'est qu'il faudrait que toutes les pierres utilisées puissent se purifier de la meme façon car je ne voudrait pas les abimer en utilisant du sel ou de l'eau si certaines ne le supportent pas. Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'ai des connaissances limitées sur les pierres et je sais que vous possédez de bonnes connaissances car plusieurs d'entre vous semblent s'intéresser ou pratiquer la lithothérapie  cat 

Voilà, ces sont mes questions du moment, j'espère que vous pourrez m'aider, je ne suis pas pressée et je fais mes petites recherches de mon côté aussi quand j'ai du temps. Merci d'avance  sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:37

Bonjour,

Par rapport aux pierres de protection, j'ai appris ceci en lisant le livre "Les Pierres au quotidien" de Julia Boschiero (entre autre) :

L'obsidienne oeil céleste protège par répulsion
L'oeil de tigre protège avec un effet "miroir" (retour à l'envoyeur)
La labradorite fait barrage
La tourmaline noire protège par absorption

Je ne sais pas s'il serait très bon de mélanger toutes les pierres dans une seule et même création. Pour ça je ne sais pas.

Elle peuvent toutes se purifier à l'eau pure (enfin personnellement je ne peux pas mettre ma tourmaline noire dans l'eau car sinon elle s'effrite, mais je pense que c'est un cas particulier, une pierre reconstituée ou fragilisée je ne sais pas...)

Je crois aussi que les chips sont de qualité moindre, des sortes de "chutes" de pierres recyclées en perles.

Pense également à purifier ta maison de temps en temps pour alléger le travail des pierres et éviter aussi d'emprisonner des énergies et charges chez toi.

D'ailleurs je crois que la protection intervient toujours après la purification.

Pour cela, tu as plusieurs méthodes (Qu'Arnaud Thuly reprends et explique dans son livre "Purification : Principes et Méthode"). Personnellement j'utilise l'encens de Benjoin principalement (en grains pas en bâtons) ou les fumigations de sauge, mais il y en a d'autres.

Bon après midi!


Revenir en haut Aller en bas
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:01

Bonjour,

merci pour la réponse Lamure39  I love you 

Je n'ai pas d'obsidiennes dans mon inventaire et si tu penses que ce ne serait peut-être pas bon alors je n'en ajouterai tout simplement pas. J'ai déjà de l'oeil de tigre, j'ai des labradorites mais les tourmalines que j'attends sont des 'melon d'eau' et il n'y en a pas de noires dans le lot mais quelques-une sont vertes moyennement foncées, j'irai voir plus tard aujourd'hui quelles sont leur propriétées.

J'ai lue sur le forum qu'il n'est pas bon de porter plus de 3 pierres différentes donc je m'en tiendrai à 3 sortes ou moins même si je ne les porterai pas sur moi, je peux toujours faire plus d'un mobile et accrocher les autres dans d'autres pièces. La purification des pieces oui c'est une très bonne idée, je vais fouiller dans mes boîtes pour voir si j'ai de l'encens de benjoin et aussi sur le forum pour voir les différentes méthodes.

Je crois aussi que les chips sont moins bonnes que les pierres roulées ou taillées mais comme j'en ai et que je ne sais pas trop quoi en faire j'ai pensé les utiliser pour ce projet. Pour les chips, j'en ai aussi quelques-unes d'améthyste, de lapis-lazuli et de calcédoine bleue (ou d'agate dentelle bleu je ne suis pas certaine), c'est ma soeur que me les as données et elle ne sais pas non plus. En cherchant sur Google image ça me donne pas mal les mêmes photos pour les 2 pierres donc..  Question 

Voilà donc, je retourne à mon travail pour le moment, merci encore de la réponse, si vous avez d'autres suggestions je suis prenante, c'est passionnant d'apprendre sur les pierres, elles sont tellement plus que 'seulement' jolies  I love you
Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:15

Je peux toujours ajouter quelques pierres s'il n'est pas trop tard...

En cherchant dans mes livres j'ai trouvé des pierres qui font bon ménage avec la tourmaline noire au sujet de la protection:

Le Jais, l'obsidienne (il semble sous entendre la Noire et j'ai vérifier la description de l'obsidienne Noire et il mentionne donc la protection parmi ses propriétés), le quartz fumé, la sugilite, la charoïte, le grenat andradite noir et l'améthyste.

J'ai très peu travaillé avec la sugilite, la charoïte et le grenat andradite noir et suis surpris que ces dernières peuvent servir pour la protection.

Bon projet! , a moins qu'il ne soit déjà terminé! Smile



Dernière édition par MustangBoy le Dim 23 Mar 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:38

Bonsoir,

Tu as trouvé ça dans quel livre?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:54

"Le livre des pierres, ce qu'elles sont et ce qu'elles enseignent"
de Robert Simmons et Naisha Ahsian. Avec la collaboration d'Hazel Raven.

Je me demande si vous connaissez ce livre en Europe...

Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:26

Non je ne l'ai pas lu mais il y a des avis sur le forum :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9252-le-livre-des-pierres-ce-qu-elles-sont

et Julia en parle aussi :

http://www.julia-boschiero.com/le-livre-des-pierres/


Il a l'air d'avoir plutôt bonne réputation!


Moi aussi j'étais surprise que ces autres pierres puissent servir à la protection. Peut être qu'elles ne sont pas plus connues pour leurs vertus de protection parce qu'elles sont moins efficace que les "connues"... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:41

J'avais hésité longtemps à acheter ce livre.

La force de ce livre, sans vouloir en faire la promotion, est qu'il y a deux point de vues sur chaque pierres décrites. Et dans celles de Robert, il y mentionne les pierres qui sont compatibles ou qui travaille bien avec la pierre décrite.


Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:47

Ah oui effectivement ça, ça doit être intéressant!

Tu me mets l'eau à la bouche!  Laughing 

Je pense que je l'achèterais dans un futur plus ou moins proche. Suivant le budget car il n'est pas donné! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 3:14

merci MustangBoy pour le commentaire, je vais m'informer sur ces pierres aussi Smile Non le projet n'est pas commencécar je n'ai pas encore recue mes petites tourmalines et je suis pas mal occuppée ces jours-ci à faire des bijoux et à preparer et éditer mes photos pour le site de vente que je prepare donc je n'ai pas trop de temps libres.

Un gros merci aux autres aussi pour vos commentaires et les liens, toujours très intéressants  cheers Je posterai surement une photo quand il sera terminé.

Bonne soirée à tous  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un projet Quelques questions pour un projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour un projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques questions ;-)
» quelques questions.....
» Quelques questions...
» Hématite et purification: quelques questions
» Quelques questions sur la purification des mes pierres...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-