Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:49

Etant une grande habituée de l'eczéma et anciennement de l'acné, je me suis dit que ce post pourrait aider certains Smile .

Pierres pour l'acné et les boutons: péridot, jaspe dalmatien (pour réguler les hormones), améthyste, aventurine verte, lapis lazuli, ambre.

Pierres pour l’eczéma: aventurine verte, lapis lazuli, péridot, sélénite, ambre (plus en cas d'allergie qui a causé l’eczéma).

Comment les utilisés?

En en faisant des élixirs (dans l'huile ou dans l'eau, si vous voulez utiliser une huile, je vous conseille l'huile de nigelle qui est une huile sèche et est excellente pour l'acné et l’eczéma en plus d'autres choses).

En les appliquant sur les parties lésées.

En les portant sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:22

je n'ai jamais fait d'elixirs, mais j'ai passé l'âge (hélas) d'avoir de l'acné Rolling Eyes

Par contre , dans toutes mes lectures, c'est l'aventurine qui est citée systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:48

Oui, l'aventurine est la plus réputé pour ça(spécialement pour les problèmes de peau) de plus, c'est une pierre très commune , pourtant il existe d'autres pierres qui fonctionnent, certaines personnes en ont parler et ont eu de bon résultats avec. J'ai fait aussi ce post parce que je trouvais dommage que, comme tu dit, l'aventurine soit tout le temps citée alors que ce n'est pas la seule à être efficace!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:49

D'habitude je traite mon exczema avec un mélange d'eau + solvant naturel + lavande + bois de rose. J'ai remarqué qu'un mélange aqueux soulageait plus qu'un mélange huileux qui a tendance à parfois irriter si c'est à vif (huile = principe chaud), même si les deux marchent très bien pour le résorber. D'ailleurs on peut faire un élixir avec un hydrolat (eau florale) comme base, ça peut être un bon mélange, surtout si on n'a pas encore un fort ressenti avec les pierres.

J'essayerai bien de faire un elixir avec aventurine + quelques fleurs de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 18:22

je suis tout à fait d'accord pour l'huile. J'en ai d'ailleurs fait la triste expérience et le résultat fut horrible affraid , mais l'huile convient très bien
pour certaines affections aussi.

Pour le solvant, tu appelles quoi "solvant naturel" ? par ce qu'un solvant sèche et là il faut faire attention à quel type d'affection
cutanée tu l'adresses....

Pour moi , une base d'eau est deja plus neutre. Surtout qu'il ne faut pas sous estimer la force des plantes combinées aux pierres.
Je me rappelle d'une année , je ne connaissais pas encore la lithothérapie , où j'avais fait de l'huile au millepertuis sauvage.
J'ai utilisé ce produit pour des enfants brûlés par le soleil. Indolore, soulagement rapide, et disparition rapide du "coup de soleil".
Si j'avais eu des pierres pour combiner , cela aurait été le must Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 18:31

L'aloe vera pour les coups de soleil c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:28

Désolée Elie, je ne découvre ton post qu'aujourd'hui...

Le Lapis-Lazuli est conseillé pour lutter contre les affections cutanées, les allergies, les pellicules, et l'herpès labial (entre autres). Source : Julia Boschiero.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:33

Sur le site d'Aroma Zone, ils vendent deux types de solvant, un à l'alcool et un sans - c'est celui-là que j'utilise. Il est plutôt épais, on en met un peu plus que l'huile essentielle qu'on veut diluer, et on mélange avec un peu d'eau. Ca sera ensuite un peu laiteux, et ça peut être bu, appliqué sur la peau, mélangé dans l'eau du bain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:34

(Je confirme pour l'Aloe Vera, ça m'a bien sauvé la vie ! La texture est pas top sur le coup, ça tire un peu, mais c'est excellent.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:38

Elie a écrit:
L'aloe vera pour les coups de soleil c'est bien aussi.

ouaaaais , mais l'aloe c'est pas "du que je fais" de mes petites mains artisanales Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:10

Oh tu peux acheter une plante et en extraire la pulpe et le jus avec tes petites mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:03

Oui, j'ai moi même un aloe vera dont j'ai extrait le gel plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:40

Par contre il faut l'utiliser vite et bien le garder au frigo, ça s'oxyde très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:42

Et faire attention au liquide jaune qui s'écoule car il est irritant pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
ChaRoutz

ChaRoutz

Nombre de messages : 154
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/01/2017

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 15:32

Je suis désolé de de up le post qui date un peu.. Mais le coup de l'élixir dans l'huile m'a beaucoup intrigué! Shocked C'est possible?! J'avais dans l'idée de tester l'élixir d'aventurine pour l'acné mais dans de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:10

C'est possible dans l'huile et l'eau oui Smile cherche dans l'option recherche du forum c'est marquer quelque part il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ChaRoutz

ChaRoutz

Nombre de messages : 154
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/01/2017

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:03

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:44

Pour l'acné j'adore utiliser l'ambre, 2 morceaux portés constamment.

Une pierre d'ancrage m'a aussi donnée de bons résultats (stress? élimination? effet sur le sang? ) la cause étant incertaine depuis des années je ne peux que spéculer.

J'utilise aussi des pierres vertes ou bleues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour les problémes de peau (acné, eczéma...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau : les pierres peuvent elle quelque chose?
» rhodonite pour la peau
» Pierres et acné
» conseil pour crise d'eczema
» soins sur photos pour eczéma
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-