Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cristal et tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:25

Bonjour,

Autre commande sur internet : un pendentif en cristal de roche, associé à une petite barre de tourmaline noire.

J'ai eu un pendentif autrefois en cristal de roche un jour égaré, je l'ai retrouvé cassé sur la route, une voiture avait dû rouler dessus, beaucoup d'ennuis ont suivi, c'était il y a longtemps... près de 20 ans...

Pas encore reçu, mais comme rien n'est précisé, je le purifierai à l'arrivée (eau avec ou sans sel : voir autre post à ce sujet)...

J'en viens au sujet de ce post : la tourmaline noire.

Sachant que cette pierre aide à contrer les énergies négatives émanant des sources électriques comme les pc, je me demande s'il ne serait pas mieux de la séparer du cristal de roche, pour la poser entre nos pc ?

Cela aurait l'avantage d'éviter que la pointe de la tourmaline soit dirigée en direction de la personne (moi en l'occurence) portant le pendentif, personne qui risquerait d'être "contaminée" par les ondes négatives absorbées par la tourmaline,

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:12

la tourmaline n'absorbe pas les ondes électriques mais les neutralise... une nuance qui fait qu'elle ne stocke rien ne nocif... la preuve, la purification n'est pas une obligation pour cette pierre...

de plus, le cristal va renforcer l'action de la tourmaline, donc pourquoi les séparer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:17

Merci pour cette réponse.

J'ai dû mal interprêter ce que j'ai lu sur la tourmaline Smile

Je vais donc les laisser ainsi attachés ! et promis je viendrai témoigner de leurs effets conjugués (quand j'aurai reçu, purifié et testé le pendentif) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:39

Bonsoir,

J'ai reçu le pendentif avec la petite barre de tourmaline, mais mis à part qu'il a mis 8 jours après encaissement pour arriver, j'ai été déçue car la barre de tourmaline est abîmée à sa pointe.

cristal et tourmaline Img-194014wkj06

Cela remet-il en cause ses capacités à neutraliser les ondes négatives des appareils électriques (pc entre autre) ?

Merci de me donner votre avis.

J'ai néanmoins tenu le pendentif un moment sous l'eau courante avant de le passer autour de mon cou.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:49

Fais confiance à ta pierre, elle le fera, j'ai une tourmaline à la pointe abimée à la maison et elle fait très bien son travail. L'aspect extérieur est altéré mais la périodicité interne, les arrangements des atomes dans le cristal ne sont pas altérés. Je ne ferais pas le parallèle, mais d'un point de vue purement scientifique tu n'as perdu que de la matière... Smile

En tout cas, jolie pendantif !!!
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:58

Je l'aime bien aussi ce pendentif...

Merci de m'avoir rassurée Very Happy

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:09

j'ai tendance à penser comme Kerrigan...

est ce que cette partie ébréchée pourrait donner une vibration moins directe, moins pure? que ça fasse une faille comme dans l'aura d'une personne et que ça fragilise le réceptivité et le dégagement de la pierre ?


scratch j'ai de drôle de question ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:19

babette a écrit:
j'ai tendance à penser comme Kerrigan...

est ce que cette partie ébréchée pourrait donner une vibration moins directe, moins pure? que ça fasse une faille comme dans l'aura d'une personne et que ça fragilise le réceptivité et le dégagement de la pierre ?


scratch j'ai de drôle de question ce soir lol!

ce n'est pas moi qui aurai la réponse ! scratch

mais j'observe que la partie de tourmaline en contact avec le cristal est intacte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:22

Une chose est sur ça ne vibrera pas pareil que la pierre intact, ça ne sera pas moins bien, juste différent. L'idée de faille me fait penser que ça risque d'altérer la direction du flux d'énergie qui au lieu d'être directionnel en sortant de la pointe sera un peu plus chaotique. Mais ça dépend de ce qu'on veut faire avec et je pense que pour l'utilisation de Supermamix que ça ne doit pas gêner.

Ta question est super intéressante Babette, je n'ai pas de réponse... fragilise le dégagement ? peut être je viens d'en parler. Une faille dans l'aura de la pierre... ça je ne pense pas mais je n'en sais rien en fait, je ne pense pas c'est tout. Dans la réceptivité je pense que ça doit être pareil, la différence ça doit être la forme des ondes de l'énergie émise. Je ne sais pas si je m'exprime bien là... les ondes de formes c'est compliquée (pour moi et pour l'instant). La différence doit être là et la question qui me vient c'est : est ce que ça a vraiment une importance ?

j'ai envie de dire non mais je n'en sais rien, même si je me dis au fond de moi qu'une pierre intact c'est quand même plus "sympa". Il ne reste plus qu'à savoir ce que je mets dans le "sympa" pour avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:32

J'ai quand même envoyé un mail à ma vendeuse pour lui signaler... après tout, vu le volume de ses ventes, elle ne contrôle sans doute pas personnellement tous les envois ...

Je demande juste à cette petite tourmaline de neutraliser les ondes des pc, du MO, de m'aider à me sentir bien en méditation (ça a l'air de marcher, quoiqu'il soit un peu tôt pour faire le bilan, et puis je suis rarement stressée clown )...

je ne vais pas m'en servir à titre thérapeutique, pas l'habitude de m'aventurer hors des sentiers de ma compétence flower

Bonne soirée study Sleep


Dernière édition par supermamix le Ven 18 Juil 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:34

je comprends très bien ce que tu expliques , Kerrigan
bien sûr que ça n'a pas d'importance..; je me posais juste cette question. par rapport à l'aura humaine.

je pense que l'onde de forme sera moins nette mais que ça ne changera pas sa vibration drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:44

Ben c'est cool consensus des idées et nouvelle compréhension c'est super Smile

Et ce genre de question sans importance c'est quand même important lol!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:53

je ne sais pas si tu as remarqué Kerrigan, mais nous sommes bien sur les mêmes longueur d'ondes..; comme quoi un scientifique et un sensitif peuvent se comprendre ... cheers on fait même une bon binôme, tu ne trouves pas geek

car la communication ce n'est pas toujours évident drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:55

Bon binôme ouais ! mais je suis plus un sensitif qui fait de la science qu'un scientifique pur et dur Smile . La science pour moi c'est un outil et un passe temps alors l'énergétique et les pierre c'est ma vie de tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:29

Bonjour,

Je reviens car il m'arrive un truc bizarre avec ce pendentif (tiens je ne dis déjà plus "mon" pendentif confused ).

Je ne l'avais pas porté sitôt sa réception le matin, il m'a fallu le temps de trouver un cordon (j'ai pris un simple lacet). Et le soir après l'avoir passé un moment sous l'eau courante je l'avais mis autour du cou. Bon.

Un peu plus tard devant le pc, j'avais ressenti une impression bizarre : comme si un doigt appuyait sur mon larynx ! vraiment une sensation de gêne trés forte, comme si "on" cherchait à m'étouffer Suspect .

Je pense au pendentif, puis je me dis que je me fais des idées, mais la pression se fait de plus en plus forte. J'enlève le pendule et un moment après la pression se relâche..

Le lendemain je le remets, environ 15 mn après voilà la sensation de pression sur le cour qui revient... je le quitte et pareil : un moment après ça va mieux, ouf !

J'ai recommencé l'expérience ce matin : en tous points identique aux jours précédents...

Mon mari a voulu le magnétiser brièvement, cela a semblé agir puisque je ne ressentais plus du tout la sensation d'appui sur le larynx.... pendant une vingtaine de minutes mais c'est revenu petit à petit Shocked

J'ai du mal à admettre que je suis saine d'esprit après avoir lu ce que je viens d'écrire et pourtant ce n'est que la stricte vérité ! je conserve une gêne au niveau du cou en ce moment où j'écris, pas comme une pression (j'ai quitté le pendentif) mais comme quelque chose collé extérieurement sur le larynx scratch

Cela peut-il avoir un rapport avec le fait que la pointe de tourmaline associée au cristal est abîmée (je l'ai reçu comme ça) ?

Avez-vous une explication ? Difficile de parler de rationalité dans ce domaine, mais cela ne me semble pas logique, et je n'aime pas quand je ne comprends pas !

Si cela persiste, j'envisage de la renvoyer à ma vendeuse ! sans lui demander de le remplacer d'ailleurs, simplement je me dis que si ce pendentif ne veut pas de moi, je ne voudrai pas de lui ! lol! et je rachèterai un pendentif en cristal bi-terminé comme celui que j'avais autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:52

Je pense que, outre une trop failble purification, tu es déjà convaincue que cette pointe ébréchée n'est pas bonne... tu le dis pratiquement dans tous tes messages depuis le début...
Donc si tu en es persuadée, tu n'as plus qu'a le laisser dans un coin et en changer puisque c'est ce que tu préconise depuis le début...
Ecoute toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:26

Alors je me suis mal exprimée !

Je n'ai pas dit "ce n'est pas bon", j'ai dit "est-ce que cette pointe ébréchée peut nuire aux propriétés de la tourmaline" ? ou en tous les cas c'est ce que je voulais dire.

Je n'ai pas pu affirmer une chose que j'ignore ! Mad

Si j'en étais convaincue, je ne l'aurais pas portée ! geek

Et là je suis la première surprise de ces effets, je dis bien "ces" et non "ses" parce que je ne suis pas sûre que la pierre y soit pour quelque chose (Saint Thomas doit être mon cousin Razz ).

Et le fait de m'en séparer, ce n'est qu'une hypothèse envisagée pour le cas où la "responsabilité" de la tourmaline serait engagée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:40

J'ai une interprétation... Tu dis l'avoir passé sous l'eau courante mais tu ne mentionne pas d'étape de rechargement, de plus le pendantif est moins actif une fois magnétisé, donc légèrement rechargé. A mon avis la pierre te pompe pour se recharger. Ou alors, tu retiens une émotion ou je ne sais quoi et la pierre tente de le faire sortir... mais là j'en suis moins sur. En tout cas d'après moi ce n'est pas dû à la cassure.

Je serai toi, je ferai à nouveau une purification mais plus profonde, une mise en terre 24 heure, ou une purification à l'eau courante mais avec une ferme intention de purification ou de l'eau statique salée pendant une nuit complète, ou encore un agrégat cristalin si tu en as. Et après un bon rechargement au soleil et à la lune, en gros tu laisse ton pendantif exposé une nuit et tu le récupère le matin vers 11h00.

Je pense que ça devrait aller après ça. Si ce n'est pas le cas, avant de te séparer de ce petit cailloux, médite seule sur la sensation d'étouffement pour comprendre ce qui se passe. Tu sauras si ça vient de toi, de la pierre des deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:54

OK je vais faire ça, c'est vrai que j'ai zappé le rechargement (inexpérience avec les pierres pale ).

Le magnétisme c'était seulement ce matin, pour voir, parce que ça fait 2 jours que ça dure (depuis vendredi soir quand je l'ai mis).

Je vais l'enterrer dans le jardin ce soir, le déterrer demain soir et le laisser sur la fenêtre jusque vers 11 h.

Rendez vous demain dans la journée.

Difficile de décrire cette sensation : essayez de poser un doigt sur la glotte en appuyant un peu, quand vous l'enlèverez vous aurez encore l'impression qu'on vous appuie dessus, c'est un peu ce que je ressens, mais en plus fort avec une gêne à la déglutition, un peu comme une forme d'angoisse...

Il se peut que cela vienne de moi : j'ai rêvé il y a quelques jours que mon chien sautait par dessus la terrasse en passant entre des barrières (impossible c'est un labrador de 40 kgs et un chat passe à peine), son museau restait coincé dans les rembardes, et les restes de mon chien étaient éparpillés en contrebas...

Il va sans doute me tomber une tuile sur le coin de la g***le, mais laquelle ? Peut être un gros souci concernant l'un de mes enfants, c'est ce que j'appréhende...

Ceci dit, savoir si cela a un rapport avec cette sensation de pression sur le larynx confused sensation trés forte quand je porte le pendentif, et trés atténuée quand je l'enlève... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:45

Je ne saurai te donner plus d'information, je ne sais pas... n'oublis pas de nous dire ce que tu ressens après la purification profonde Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:06

c'est promis Very Happy

ce soir je l'enterre dans le jardin, demain à la même heure je le déterre et je le laisserai sur la fenêtre côté sud la nuit suivante + toute la matinée'... donc rendez vous dans deux jours...

Le tout c'est que je me rappelle où je vais l'enterrer cyclops et que mes chats n'aillent pas le déterrer geek

bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
supermamix

supermamix

Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : 71170
Date d'inscription : 09/07/2008

cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 6:10

Bonjour,

Je reviens de vous donner des nouvelles : alors j'ai appliqué à mon pendentif le traitement préconisé à savoir : enterré dans le jardin lundi soir, exhumé mardi soir, il a passé la nuit + toute la matinée sur le rebord d'une fenêtre.

Résultat mercredi après midi : rien, ou plutôt une impression de bien être agréable, enfin je veux dire que je ne ressentais plus cette sensation si forte de pression sur le larynx, ouf me suis-je dit Very Happy ça a duré 2 jours...

Mais depuis ce matin après avoir remis le pendentif (je le dépose sur la table de nuit pour dormir), sensation un peu floue de gêne toujours au niveau du cou... rien à voir avec précédemment pourtant alors : purification insuffisante ?

Question un peu bête d'une néophyte déjà passionnée en litho : à quelle fréquence doit on purifier une pierre qu'on porte quotidiennement en pendentif (ou en bracelet ou en bague) ?

EDIT : ça fait 1h30 que j'ai remis mon pendentif ce matin et la pression s'est peu à peu accentuée jusqu'à en devenir une gêne à la déglutition, je viens de l'enlever et presque instantanément cette impression d'appui a légèrement diminué... confused

comment apprivoiser ma pierre ? et laquelle des deux me joue ce mauvais tour ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cristal et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: cristal et tourmaline cristal et tourmaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cristal et tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cristal de roche incrustée de tourmaline noire?
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» comment faire avec des esprit, ds defunt qui veule communiqu
» la tourmaline!!!!!!??????
» Tourmaline
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-