Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon expérience avec la lépidolite... et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:28

Bonjour,
j'ai lu souvent que la lépidolite était conseillée pour les troubles psychiques, notamment la bipolarité, car elle contient du lithium (molécule utilisée pour traiter cette maladie).
Je suis bipolaire en phase dépressive avec de nombreux troubles anxieux.
Je porte deux lépidolites en pendentifs tous les jours, je dors avec un oeuf de lépidolite à la main et parfois même une pierre plate que je maintiens sur mon front avec un bandeau, je bois de l'eau chargée avec plein de lépidolites brutes tous les jours (je suis également suivie en psychiatrie et prends comme il faut mon traitement bien entendu!)
Et... rien. Aucune amélioration de mon état.
Le seul effet constaté est que je sors du sommeil plus facilement quand je dors avec une lépidolite (sans quoi mon réveil n'a aucun effet!)
Est-ce que certains d'entre vous ont pu constater un effet de la lépidolite sur les troubles psy ou émotionnels? Ou même d'autres effets, sur le sommeil par exemple ou peut-être sur des troubles physiques?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:46

Bonjour,

Effectivement la lépidolite est très conseillée dans ces cas-là. Ca fait longtemps que tu l'essayes ?

Tu peux essayer aussi si tu en as : la charoïte et le larimar pour les troubles bipolaires.

Pour les troubles mentaux et psychiques en général : amazonite, angélite, calcite bleue, chrysoprase, jais, jade, jaspe
rouge, péridot, quartz, rutile, saphir, sodalite, tourmaline, zircon.

Dépression : agate rose, amazonite, ambre, aqua aura, calcite orange, citrine, danburite, grenat, jais, jaspe mokaïte, lapis-lazuli, lépidolite, malachite, oeil de tigre, opale feu, péridot, pierre soleil, quartz, quartz bleu, quartz fumé, quartz rose, quartz tourmaline, rhodochrosite, rubis, rutile, saphir, soufre, tourmaline, zircon

Crises d’angoisse : agate bleue, améthyste, charoïte, calcite rouge, grenat, jaspe picasso, labradorite, lapis-lazuli, quartz bleu, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, sodalite, sphère, turquoise

Le mieux est d'essayer avec des pierres que tu as déjà pour voir si l'une est plus efficace que l'autre. Les pierres indigo et violettes sont les plus indiquées pour les troubles psychiques, les autres vont mieux fonctionner en rapport avec leur chakra. Les pierres d'ancrage peuvent aussi t'aider à garder un pied dans la réalité.

Tu peux garder la lépidolite pour la nuit si elle t'aide pour ton réveil, et en essayer une ou deux autres pendant la journée. Etant donné que tu fais déjà un travail avec un psychiatre, si tu connais la source profonde de tes troubles, tu peux adapter selon tes besoins (si c'est lié à l'émotionnel, au rapport au monde, etc...) Et ne pas oublier que si c'est déjà là depuis longtemps, il faudra aussi un temps d'adaptation assez long, mais ça peut fonctionner, alors courage et ne désespère pas Smile Je sais à quel point ça peut être dur à vivre, mais le fait que tu essayes de t'en sortir est le plus grand pas que tu pouvais faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:20

Cela fait quelques mois que je dors tout le temps avec une ou des lépidolites, environ deux semaines que j'en porte aussi le jour, et une semaine que j'en bois.
J'ai essayé plein de pierres contre la dépression depuis 4 ans, mais aucune n'a eu d'effet.
Certaines ont pu m'aider à faire face à une anxiété modérée ou à trouver la motivation de me mettre au boulot, mais j'ai l'impression que les pierres ne peuvent avoir d'effet que sur les problèmes légers ou modérés mais pas sévères. Par exemple, la malachite est super efficace sur les douleurs en général, mais quand on est à 10 sur l'échelle de la douleur, ça ne fonctionne pas. De même, certaines pierres m'aident à faire face à l'anxiété ou au stress mais ne sont pas efficaces sur les angoisses profondes ou crises de panique.

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une pierre efficace contre la dépression majeure ou les troubles anxieux sévères? Pas un truc qu'on trouve dans les livres, mais une vraie expérience personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:11

Je n'ai jamais eu une expérience avec les pierres qui me fasse passer d'un seuil 10 à un seuil 0 d'un coup. Leur effet sur moi est toujours subtil, à part quelques rares expériences électrisantes. Par contre, je sais que couplées aux huiles essentielles, pour ma part, c'est efficace, même s'il faut parfois avoir de la patience pour les maux ou troubles chroniques ou bien installés.

C'est pour ça que je pense que sur le long terme ça peut sûrement marcher mais je n'ai pas l'expérience personnelle à t'apporter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:38

Merci. Je vais persister à dormir avec mes lépidolites et à en boire de l'eau chargée, on verra bien sur la durée. mais j'avoue qu'avec moi, le plus souvent, si ça ne marche pas assez vite, je laisse tomber et je passe à autre chose.

Au sujet des effets des pierres, j'en ai déjà eu de spectaculaires et immédiats plusieurs fois, principalement physiques avec malachite (différentes douleurs), magnétite (douleurs), hématite (nausées, gueule de bois, oppression thoracique, gêne respiratoire, fatigue des yeux), onyx bleu (troubles ORL), ambre (mal de gorge)...

Je m'essaye aussi un peu aux huiles essentielles. En ce moment c'est citron et orange douce pour tenter de perdre du poids. Tout à l'heure j'ai vu le post de quelqu'un qui avait un effet coupe-faim avec l'apatite, du coup je me suis fait un pendentif en apatite bleue brute que je viens de mettre. Comme ça je vais coupler les effets pierre-huiles essentielles! (par contre hors de question d'arrêter les pâtes et les pizzas ou de faire du sport! lol)
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:54

Concernant les huiles essentielles, il y en a plusieurs qui pourraient t'aider.

Tu peux aller faire un tour sur ce site où plusieurs recettes sont proposées : https://www.aromabio.net/

Il y en a quelques-unes contre la dépression, l'angoisse, les psychoses, etc. D'ailleurs certaines huiles essentielles sont aussi efficaces pour les troubles de l'appétit.

A voir avec ton psychiatre peut-être si c'est compatible si tu prends un traitement, mais en tout cas, si tu couples ça 3 fois par jour plus les pierres, tu devrais déjà sentir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:48

Le truc c'est que les troubles psychique type bipolarité sont généralement assez graves, c'est pas "juste" un petit blocage énergétique, il faut quand même un gros truc et pas mal d’énergie négative pour causer tout ça, donc les pierres, particulièrement pour ce type de troubles, ça ne fait que soulager un peu, ça ne résout pas le problème (pour moi) est ce que tu as essayer de voir un énergéticien, un magnétiseur? juste pour voir si quelque chose à pu causer ça et s'ils peuvent aider niveau énergie?

perso j'ai de très bon résultat avec les pierres sur les plans physique (j'ai testé plusieurs pierres sur ma mère qui était complètement coincer du dos, figure toi qu'en une demi heure, presque plus rien et le lendemain rien du tout! idem pour mon père qui avait une énorme migraine, et qui n'avais presque plus rien après que je lui ai passer une améthyste et croit moi, dans les 2 cas, la douleur était forte), j'ai aussi une sodalite qui ma fait cesser une crise de panique en quelques seconde, j'en revenait pas Shocked et des expériences comme ça, je commence à en accumuler pas mal mine de rien Laughing
j'ai eu la bonne pierre au bon moment!

Mais bref, tout ça pour te dire que les pierres peuvent avoir d’excellent résultats sur certaines chose, mais des troubles psychiques c'est vraiment LE domaine ou c'est délicat, tout ce passe dans la tete ,d'ailleurs, la bipolarité ne peut pas vraiment se soigner, les médicaments ne font que calmer les symptômes (en te bousillant autre chose ailleurs bien sur).

Avec tes expériences, tu as quand même pu voir que les pierres fonctionnaient donc n'abandonne pas!! cheers sache que certaines personnes mettent des années à ressentir leur énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 8:33

Oui, j'ai de très bons résultats avec les pierres sur les problèmes physiques, et quand c'est psychique... beaucoup plus difficile!
Je suis sortie avec un magnétiseur : j'ai été la patiente la moins réceptive qu'il ait jamais eue et ses efforts n'ont eu aucun effet sur moi.
J'ai connu une sorte d'énergéticien un peu illuminé qui m'a parlé d'un(e) aura rouge et a communiqué avec des archanges ou quelque chose comme ça mais ne m'a pas aidée.
Voilà, j'ai l'impression que pas grand chose ne peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha

Nombre de messages : 141
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:33

Bonjour Séléna A,

Peut être que tes pierres sont trop petites ou pas adaptées à toi ? Comment est ce que tu les purifie/recharge ?

As tu essayé les orgonites ? Je pense qu'une orgonite composée de deux ou trois pierres conseillées par Mrs Krobb pourrait te faire du bien, c'est beaucoup plus puissant que les minéraux utilisé seuls...
A titre d'exemple je suis une grande fan du Lapis, avant je dormais chaque nuit avec l’œuf sur la photo (80gr) et dans les périodes difficiles je portais toujours le rectangle (40gr) boosté par un cristal de roche la journée.
A présent la petite orgonite me suffit plus qu'amplement  cheers  flower  pourtant les pierres sont minuscules (je ne les ai pas pesé avant de couler la résine mais je pense que ça tourne autour des 7 ou 8 grammes maxi).

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Img_9214

Les remèdes naturelles me paraissent une excellente idée, de mémoire il me semble que pour la bipolarité les anti dépresseur style millepertuis sont à proscrire mais que c'est ok pour les stabilisateur d'humeur mais je ne voudrai pas te dire de bêtises ! Par contre il ne faut surtout pas changer de traitements sans l'aval de ton psy et tous ne sont pas d'accord avec l'emploi de thérapeutiques naturelles.
Pour aller dans le sens d'Elie (coucou Elie !!! I love you cheers ), je pense aussi que des soins énergétiques pourrait grandement te soulager...
Je ne connais pas les pratiques de ton ancien compagnon et du thérapeute que tu as consulté et je vais un peu prêcher pour ma branche mais les thérapies quantiques donnent de très bons résultats sur tout ce qui à trait au champ psycho émotionnel.
Un peu d'info sur les thérapies quantiques: un article http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/L-essor-des-therapies-quantiques et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fHHH6Rurdik

Si jamais ça t’intéresse au cas voici un lien vers le site d'un excellent confrère (intervenant principal de la vidéo) qui est également naturopathe http://www.planete-verite.com/

Voilà Séléna A j'éspère avoir pu te donner quelques pistes, je t'envoie plein de bonnes vibrations flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 14:43

Hello Maha Very Happy cheers ! c'est vrai que le lapis lazuli peut aider! attention cependant si tu as une tension un peu basse!
oui pour les orgonites, puisqu'elles émettent de l’énergie en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:56

Le lapis-lazuli n'a jamais eu d'effet sur moi, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'ai essayé!
Jamais testé l'orogonite. Mais avec la tonne de pierres que j'ai déjà, ça m'embête d'en acheter encore une, je me dis que je dois bien avoir ce qu'il faut dans le tas... (j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de pierres!). En plus s'il ne faut pas avoir une tension basse, ce n'est pas pour moi : je fais de l'hypotension orthostatique et ces dernières semaines je suis à 9 se systolique quasiment tout le temps.
Je prends antidépresseurs + antipsychotiques (et anxiolytique,hypnotique...) , donc pour le millepertuis pas possible.
Mes pierres sont de tailles variables, mais généralement, j'en ai sous différentes formes et je les cumule quand j'attends vraiment un effet d'elles: par exemple je porte en pendentif une pierre de 10-20g, parfois plusieurs, j'ajoute parfois (mais j'en ai moins) une bague ou un bracelet, je dors avec un oeuf ou un galet de 80g à ... genre 400gr! Je me pose avec une pierre plate d'une vingtaine de grammes sur le 3eme oeil. Je me fais de l'eau chargée avec des pierres brutes. La grosse cure quoi!!

Mon ex magnétiseur a de très bons résultats d'habitude! Je suis son seul échec!

J'avais déjà vu un magnétiseur pour douleur au poignet et un autre pour blocages psychologiques et émotionnels, et ça ne m'avait rien fait non plus, alors que mes copines avaient eu de très bons résultats avec eux. Je crois absolument que cela peut être efficace, mais... pas sur moi...

Ces deux derniers jours, en plus de ma cure de lépidolite dont je ne ressens pas les effets, je prends une serpentine bowénite, c'est une pierre qui m'accompagne souvent depuis des années, et qui me rassure par rapport aux agressions et aux dangers du monde extérieur. C'est déjà ça!
Hier soir, après des essais avec de multiples pierres, j'ai pu calmer un peu une crise d'angoisse avec une énorme malachite.
A force de tester plein de trucs... je vais bien finir par trouver!

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:13

Si tu arrives à trouver les pierres qui te conviennent au cas par cas au moment où tu en as besoin + la lépidolite qui va t'aider plus dans la durée, alors il y a de bonnes chances pour que ça accompagne au mieux ton traitement médical et que ça t'aide à mieux comprendre tes mécanismes, tes peurs, à voir où peut se situer la source des problèmes, à mieux t'ancrer, etc.

Les pierres vertes sont une bonne idée car elles rayonnent l'énergie du coeur qui va prendre le pas sur l'énergie de la peur, et vont essayer de t'aider à enrayer les projections négatives.

Si tu as beaucoup de pierres, tu peux aussi te faire un petit plateau d'arrangement de pierres, faire des grilles selon un schéma qui te parle, avec des pierres qui te semblent symboliser des solutions ou des améliorations ou une paix intérieure et mettre un quartz en pointe au milieu pour programmer l'ensemble afin de faire une construction énergétique d'appoint sur laquelle tu peux méditer ou te reporter tous les jours ou quand tu ne te sens pas bien. Si tu les charges d'énergies positives quand tu te sens bien et en forme, elles pourront te le rendre quand tu as un coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Séléna A



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017

mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:12

En fait j'ai disposé les pierres qui je pense peuvent me servir en ce moment sur la table basse (je dors sur le canapé, donc elles sont directement disponibles quand je me pose)... : lépidolite, magnétite, covelline, préhnite, serpentine, quartz hématoïde, fluorite et malachite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon expérience avec la lépidolite... et vous? Empty
MessageSujet: Re: mon expérience avec la lépidolite... et vous? mon expérience avec la lépidolite... et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon expérience avec la lépidolite... et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MON EXPERIENCE AVEC LA LEPIDOLITE
» mon experience avec la lepidolite
» un étrange voyage avec une lépidolite
» Je vous emmène avec moi ...si vous le voulez
» je partage avec vous ma découverte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-