Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018

Le début Empty
MessageSujet: Le début Le début Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:47

Bonsoir !

Le titre du sujet n'est pas fort parlant car je vais abordé plusieurs "sujet" afin de ne pas en créer plusieurs et que cela deviennent redondant.

J'ai eu l'occasion de lire pas mal de choses intéressantes sur ce forum mais il me reste tout de même l'un ou l'autre chose à éclaircir et je préfère m'adresser à une communauté plutôt que d'aller voir des sites parfois mal renseignés.

Alors voilà, je suis donc étudiant et je me tourne vers la lithothérapie pour mes études (tous les moyens sont bons à prendre pour réussir).

J'ai donc vu et presque adopté la Pyrite pour ses effets sur la mémoire mais aussi par rapport à la circulation sanguine, l'organisation et la protection contre le stress, entre autre.

J'ai aussi aperçu la Fluorite et c'est là que je sollicite votre aide.. Elle me convient parfaitement pour ses effets mais par contre, j'ai vu qu'il existait différente couleurs.. Comment choisir ma couleur du coup ? Sur quoi dois-je me basé pour savoir ça ?

Ensuite, pour ne pas me retrouver avec 10 pierres sur moi, j'aurai voulu trouver une pierre me permettant de soulager un peu mes douleurs dorsales (scoliose et écrasement des lombaires) et en même temps favoriser un sommeil réparateur. J'avais pensé à la Labradorite pour ses effets réparateur quant à mon dos mais est-elle efficace pour un bon sommeil réparateur aussi ?

C'est bientôt la fin ! Pour que la pierre agisse, faut-il qu'elle soit en contact avec notre peau (main, par exemple) ou l'avoir dans une poche de pantalon ou poche intérieure de veste suffit ?

Et pour finir, est-il bon de boire l'eau dans laquelle nous mettons nos pierres pour les recharger (que nous "regroupons" par efficacité, celles ayant un rapport avec les études (mémoire, concentration, organisation,..) ensemble,..) ? Cela apporte-t-il vraiment un "bonus" en plus de porter la pierre sur soit ?

Merci à tous d'avoir lu mon petit pavé et merci davantage pour vos futures réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Le début Empty
MessageSujet: Re: Le début Le début Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:15

Pour la fluorite, je te conseille surtout la bleue ou la jaune. Toutes sont bonnes mais certaines sont plus "teintées" pour d'autres choses. Et si je peux me permettre, celles qui sont dans leur forme brute, cubique, sont plus efficaces encore pour mieux se structurer.

La labradorite est en effet une bonne pierre pour tes deux problèmes, car elle peut améliorer la qualité du sommeil. D'ailleurs tu peux même t'en procurer deux, vu qu'elle est aussi pas mal pour booster l'intellect, l'esprit d'analyse et de synthèse, la compréhension, la mémoire, l'expression. Comme ça, tu pourrais en avoir une pour la nuit et une pour la journée si elle te convient.

Ensuite, la pierre ne doit pas être nécessairement posée contre la peau. C'est utile pour ressentir plus facilement leur énergie, mais elles agissent dans tous les cas. Par contre, leur énergie se diffusera moins si elles sont entourées de tissu synthétique ou de soie (si je ne dis pas de bêtise), et mieux dans des vêtements en fibre naturelle.

Et pour terminer, l'eau ne recharge pas les pierres, elle les purifie, elle absorbe leur charge. Mais si tu parles d'en faire des élixirs, c'est à dire de charger l'eau avec l'énergie des pierres, c'est tout à fait possible. Ca apporte un plus, effectivement, mais si tu portes déjà les pierres sur toi je ne sais pas si ça fera une vraie différence. A confirmer par ceux qui utilisent cette technique. Tu trouveras les infos qu'il faut sur le forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Le début Empty
MessageSujet: Re: Le début Le début Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:06

je complète juste la réponse de mrs krobb : je ne pense pas que tu puisses faire de l'elixir de pyrite en manière directe, puisque c'est une pierre métallique, il faudra utiliser la méthode indirecte (sorte de bain marie, mais sans chauffer)

la pyrite m'aide bcp quand je dois me concentrer, le diamant de herkimer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Limo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018

Le début Empty
MessageSujet: Re: Le début Le début Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:36

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

J'ai été au magasin mais ils n'avaient que de la fluorite verte donc je l'ai laissée là bas. En revanche j'ai ma Pyrite et Labradorite. Elles ont passé une demi journée dans de l'eau distillée, mais je ne sais pas dire si c'est assez, je ne ressens pas encore ce genre de chose.

J'ai vu pas mal d'article sur le rechargement et là, j'ai vu que le rechargement par le feu était bon pour pas mal de pierre à condition de rester à distance, c'est bon pour les flammes de bougies ?

Par contre, je vois "Au soleil" et " A la lune" sachant qu'on privilégie la pleine lune (concernant "au soleil" ça reviendrait au même de dire "en plein été", non ?)
Du coup, au soleil, ça reprend aussi les journées nuageuses, pluvieuses,.. Sachant que le soleil se cache derrière tout ça ? Je pense qu'elle se rechargera moins vite par contre.

J'ai continué un peu ma recherche de pierres aujourd'hui et j'ai vu la citrine. Je pense en prendre une. J'ai vu qu'il y avait des différence entre Améthyste chauffée=Citrine chauffée, Citrine et améthyste. J'ai bien vu leur différence mais j'aimerai savoir la différence entre la citrine jaune or et la citrine jaune citron ? A vue d'oeil, la jaune or m'attire un peu plus.

PS: Puis-je déjà essayer de ressentir les pierres une fois purifier (si une demi journée suffit) ou dois-je attendre de les recharger ?

Une agréable soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Limo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018

Le début Empty
MessageSujet: Re: Le début Le début Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 0:34

Petit up, je me dis que vous n'avez pas vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Le début Empty
MessageSujet: Re: Le début Le début Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 12:12

Les nouvelles pierres en général je les laisse une journée entière, parce que ça fait longtemps qu'elles n'ont pas été purifiées. Dans le doute au début il vaut toujours mieux trop que pas assez.

Je n'ai jamais trop testé le rechargement aux bougies, tu peux essayer et voir si tu sens bien les pierres après.

Pour le soleil et la lune c'est différent parce que leur énergie n'est pas la même. Le soleil, tu le sens fort quand il est à son apogée, c'est à dire à l'heure pleine de la journée. La lune, tu la sens fort quand elle est pleine, c'est à dire une fois par cycle. La lune émet aussi moins que le soleil, d'où le fait que ce sera peu efficace si la lune n'a qu'un quartier. Tandis que le soleil émet quand même encore plus qu'on ne le croit même à travers les nuages, mais c'est plus relatif en hiver.

Donc oui c'est aussi une question de temps, et tu peux apprendre à ressentir les pierres et voir quand elles sont bien énergisées.

Mais je n'ai pas plus d'avis que ça là-dessus, j'utilise les coquilles saint-jacques et une druse de quartz principalement pour les charger.

La citrine naturelle a une couleur moins prononcée, un peu plus fade que l'améthyste chauffée. D'après plusieurs personnes ici sur le forum, les deux fonctionnent tout de même bien à des niveaux différents, certains supportent bien la première, d'autres la deuxième. Le mieux c'est peut-être d'aller vers celle que tu préfères, tout en étant conscient que ce n'est pas la même pierre.

Les pierres une fois purifiées seront déjà libérées de toutes les charges extérieures, donc tu peux tout à fait essayer. D'expérience, mais c'est personnel, toutes les pierres n'ont pas spécialement besoin d'être rechargées alors que d'autres doivent y passer plus de temps. A toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Le début Empty
MessageSujet: Re: Le début Le début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au début...
» help me sur mon debut de collection
» Mes débuts suite à un manque de confiance
» eau de gemmes
» besoin de protection urgent et début en litho...merci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-