le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cauchemars :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebo

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Cauchemars :( Sam 9 Juin 2018 - 20:59

Coucou,

je lis et applique en ce moment les conseils de Regina Martino.

Cela me permet de découvrir un peu plus les pierres, du point de vue des chakras, ce que je trouve très intéressant.

J'ai utilisé son test des couleurs pour essayer d'identifier mes chakras affaiblis et je suis tombée sur le chakras racine.
Toujours avec ses conseils autour des pierres, j'ai choisi les 3 pierres que je possédais déjà pour faire une petite méditation.

Un bracelet d'hématite à mon poignet. Des perles d'hématite, une obsidienne flocon de neige et un jaspe rouge posés sous mes fesses.
Je me suis allongée dans mon lit et j'ai médité avec ces pierres. Je me suis endormie toute la nuit.

J'ai été réveillée ce matin par l'écho de mon propre cri dans ma tête, j'avais fait un cauchemar juste invivable. Je m'entends encore hurler. Je en peux même plus penser à ce cauchemar sans avoir envie d'hurler et de pleurer à nouveau.

Voilà le premier ressenti un peu fort avec les pierres. Jusqu'à maintenant à chaque fois que j'en avais utilisé sciemment, j'avais ressenti plutôt ed l'apaisement ou un coup de boost quand c'était ce que je voulais.

Là j'ai l'impression d'avoir bousculé quelque chose.
Ou alors c'est une coïncidence.

Est ce que vous pensez que le sujet de mon rêve est un noeud à défaire pour retrouver mon ancrage ?
Est ce que le sujet du rêve est juste un "prétexte" pour extérioriser un stress lié à mon chakra racine bousculé par ces pierres ?
Est ce que je me suis tellement conditionnée à vivre quelque chose avec cette expérience, que mon cerveau a fait le reste ?

J'imagine que vous n'avez pas les réponses à ma place, mais peut être avez vous votre expérience à partager à propos de fonctionnements similaires ou ressemblants ?

Bien entendu j'ai purifié mes pierres dans l'eau plusieurs heures et je les ai laissées au soleil ensuite encore 3/4h.
Mais je ne suis pas sûre de vouloir recommencer, du moins peut être pas de suite.

Bon dimanche à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1732
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 7:40

l'obsidienne est réputée pour te mettre face à des vérités, mais ton cauchemar est néanmoins surprenant. D'autant que l'hématite permet un sommeil réparateur normalement
tes cauchemars ressemblent à un nettoyage non? je suis perplexe, je vais suivre avec intérêt ton post, voir ce que les autres en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebo

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 11:06

Et bien je pense aussi à un nettoyage.

J'avais déjà travaillé un peu avec des obsidiennes oeil céleste, réputées pour mettre en face de la vérité, et j'avais obtenu un résultat satisfaisant et pas du tout traumatisant car j'avais eu la confirmation de vérités auxquelles je croyais déjà. Ca m'avait mise en confiance avec mes ressentis, donc plutôt chouette pour moi.

Je vais rapidement parler de ce cauchemar, si ça se trouve ça pourra aider à trouver un début d'explication.

J'étais prisonnière en quelque sorte, de mon corps. Je ne pouvais pas du tout bouger. Et une personne devant moi torturait un chien, sans que je puisse faire quoi que ce soit. C'était violent et affreux, et la mise en scène ajoutait encore de la violence et de la souffrance.

Alors que je faisais au départ une méditation sur l'ancrage.
Si ce cauchemar a rapport avec pierres utilisées alors mes hypothèses :

- ancrage = prisonnière de mon corps ? Qu'est ce que cela révèle sur comment je me sens dans ce corps ? De comment je vois l'ancrage ? Est-ce que j'ai peur d'être ancrée ?
- torture du chien = il y'a quelques années j'étais végétalienne, pendant 3 ans. Pour des raisons trop longues à expliquer, j'ai réintroduit des produits animaux dans mon assiette, même si très peu, ça me travaille. J'ai du mal à revenir en arrière, mais je sens que c'était adapté à un moment de ma vie et qu'il est temps maintenant de retirer à nouveau ces produits animaux. Du coup ça ressemble aussi à une culpabilité ce cauchemar, et me sentir prisonnière de ce corps.

La torture de ce chien, je le sais bien, parle aussi de ces images violentes de violences faites aux animaux, que l'on voit partout sur les réseaux sociaux et qui m'exaspèrent. Ca me blesse à chaque fois, j'ai beaucoup de mal à le digérer.

Voilà je pense que mon histoire est plus claire.
Je comprends plus ou moins pourquoi j'ai fait ce cauchemar.

Ce que je ne comprends pas c'est s'il y a un lien ou pas avec les pierres utilisées, et si oui quel est le lien ?

Je pense aussi à l'obsidienne, mais il me semble que sa version flocon de neige est beaucoup plus douce. Je continue à chercher, je trouverai Wink
Un nettoyage ça me paraît la réponse la plus probable.

Merci pour ton message Salamèche <3

PS : Svp, ne parlons pas de végétalisme, et d'omnivorisme et de choix persos d'alimentation, ce n'est pas le sujet, et je n'ai jamais réussi à avoir une conversation apaisée à ce sujet sur internet. Ce n'est pas un canal assez précis pour aborder des sujets aussi controversés. Je me fiche que vous mangiez de la viande à tous les repas ou pas, je voulais juste parler d'une expérience perso qui il me semble pourrait aider à y voir plus clair avec ce cauchemar Wink Pardon par avance si je blesse des gens. Bisous ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebo

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 11:21

Ah j'ajouterais comme information : dans ce cauchemar la torture de ce chien n'avait pas pour but final de lui faire du mal à lui, mais à moi. C'était moi qu'on torturait. Je ne me rappelle plus ce qu'on attendais de moi. Mais je ne pouvais pas le faire, et du coup on torturait ce chien devant moi sans que je puisse l'aider. J'ai dans le souvenir que je pouvais partir, mais je ne voulais pas laisser le chien.
Et dés que je m'approchait davantage, la femme le faisait souffrir encore plus, du coup je n'osais plus, et j'étais déchirée.
Je crois que c'est ainsi que je me sentais prisonnière, et qu'en réalité je pouvais bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1732
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 12:37

j'ai une alimentation sans gluten, sans produits laitiers, idéalement sans viande, ni céréales donc ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre lol!

bref...l'analyse que tu fais de ton cauchemar me semble ultra pertinente par rapport à tes choix de vie actuellement (enfin le mot "choix" est sans doute mal choisi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1450
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 12:50

Comme Salamèche, je pense que ton analyse est pertinente, tu as déjà trouvé des résonances avec ton expérience.

Le fait de travailler l'ancrage, surtout quand il y a un fort déséquilibre, et surtout au début, ça peut être très dérangeant. Ça dépend beaucoup de la façon dont on voit la matière, le corps, l'environnement, les instincts, voire l'animalité. Ça peut renvoyer à l'ombre, le rouge renvoie à l'agressivité... Il y a beaucoup à en dire et à analyser au cas par cas, bien sûr.

Et surtout, le cerveau enregistre sans arrêt des informations de façon inconsciente. Il suffit que quelque chose ait fait référence à la maltraitance animale dans la journée pour que ça revienne dans le rêve, surtout si ça a un rapport avec un questionnement profond pour toi.

L'hématite n'est pas aussi radicale que l'obsidienne mais pour ma part je trouve que c'est une pierre qui "travaille" beaucoup aussi. Surtout en méditation, et quand on est en phase de purification ou de remise à plat. Elle aide à mieux déceler la source d'un mal être, donc si quelque chose bloque inconsciemment, ça peut revenir d'un coup. Sinon c'est aussi une pierre qui aide à mieux accepter d'être soi, d'être dans un corps, d'accepter son incarnation.

Avec le jaspe rouge je travaille peu, contrairement à d'autres variétés que j'utilise souvent, comme le jaspe mokaïte, qui m'aide vraiment bien à revenir dans mon corps et que j'utilise beaucoup quand j'ai un soucis physique de structure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Ebo

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 18:18

Merci à vous deux de m'avoir lue et répondu.

Parfois (tout le temps ^^) les rêves servent à digérer les infos de la journée. Et effectivement j'avais vu sur fb un cas de maltraitance de chien qui m'avait beaucoup blessée. Comme d'hab j'ai envie de dire XD

J'aimerais arriver à tirer des conclusions concernant les pierres utilisées, pour m'en servir plus précisément sur le long terme.

La méthode du coup consisterait à refaire cette méditation avec seulement l'une d'entre elles : obsidienne flocon de neige, jaspe rouge, hémétite. Et puis de changer quelques jours plus tard dés que j'ai envie à nouveau de tester. pour voir peut être si l'une d'entre elles me bouscule davantage et tirer des conclusions plus pertinentes. Vous en pensez quoi ?
Il n'est pas dit que j'ai à nouveau une grosse réaction. Il se peut que j'ai déjà commencé le travail et que du coup il y ait moins de choses. ou peut être que j'irai plus profondément ... je vous raconterai !

MrsKrobb je ne pensais pas que l'ancrage pouvait remuer autant. Je pensais que ce serait au contraire assez lent et calme, c'est comme ça que je me représente l'ancrage, la terre, les racines qui évoluent lentement mais sûrement. Par contre je ne sais pas comment je me représente le corps dans tout ça effectivement c'est assez brouillé. Et je n'ai pas l'impression d'avoir un si gros déséquilibre, je ressens plutôt un détachement du corps et une mauvaise connaissance. Mais peut être que je vais le découvrir ...

Je suis en train de faire une thérapie là ha ha ha ha !

Merci encore et très belle soirée à vous deux et à celles et ceux qui nous lisent <3

Salamèche, j'ai tenté le sans gluten et ça a changé énormément de choses en positif, alors je m'y dirige à nouveau ^^ (et mince j'avais dit que je parlais pas de bouffe XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1450
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 19:40

Quel que soit le travail effectué sur soi et quel que soit le chakra concerné, ça peut remuer énormément ou être très doux, et parfois on peut avoir des surprises si on a pas mal de refoulement inconscient ou quoi.

En tout cas c'est une bonne idée de faire pierre par pierre pour vraiment isoler les effets, surtout quand il y a remue ménage Smile
Après ça se peut aussi que ce soit fortement lié à ce que tu as vu sur la maltraitance animale et aussi ton parcours en général, les deux étant liés. Et comme l'obsidienne, même douce, fait remonter des choses et peut expulser les idées ou émotions qui ne doivent pas stagner, ça n'est pas forcément étonnant, même si c'est renversant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Ebo

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Dim 10 Juin 2018 - 20:13

Merci pour réponse, c'est très apaisant.

Si en les testant une à une j'ai des résultats particuliers je viendrai alimenter ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smurth

avatar

Nombre de messages : 237
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Lun 11 Juin 2018 - 7:56

Petit moment de psychologie de comptoir; qui vaut ce que ça vaut, c.a.d pas forcément grand chose...

Le chien est sûrement une partie de toi-même dont ton inconscient voudrait que tu te détache. Et il emploi la méthode forte pour te contraindre à prendre au sérieux son message.
Si tu consens à "perdre" le chien, tu gagnera en liberté.

Pour avancer un peu dans l'interprétation de ce rêve, il faut que tu définisse clairement tout ce que le chien représente à tes yeux.

Autre sens possible: tu serait emprisonné(e) dans une relation qui ne te convient pas mais dont (pour des raisons de sécurité affective ? ) tu refuserais de te détacher. Peut-être envisagerais-tu de quitter la relation mais que tu t'y refuse de peur de faire souffrir l'autre.

Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1732
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Lun 11 Juin 2018 - 9:24

la nutrition fait partie de mes intérêts donc on peut en parler en mp si tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebo

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Cauchemars :( Lun 11 Juin 2018 - 10:59

Olala Smurth ... ça résonne oui. Il va falloir y réfléchir Smile Merci Smile Le truc de "perdre" le chien pour gagner ma liberté ça me parle énormément. L'histoire de la relation ça pourrait aussi car il y a des contraintes très gênantes mais je sens que je gère ça. L'enquête se poursuit, merci pour les nouvelles pistes !

Salamèche ... et pourquoi pas en discuter oui Smile A priori tant que je ne suis pas à nouveau sur les rails je n'ai pas grand chose à échanger à ce propos, mais ça m'intéresse !

Cette nuit j'ai refait l'expérience avec seulement l'hématite. Un bracelet à mon poignet et un caché sous mes fesses, qui a bougé dans la nuit mais pas trop car je l'avais attaché à mon bas de pyjama Smile

Je me rappelle avoir fait un rêve désagréable en début de nuit, puis j'ai bien dormi.
Je me suis réveillé avec une sensation de légèreté, si bien que j'ai fait un truc que je ne fais absolument jamais : je suis montée sur la balance. Et j'avais perdu du poids. Hé hé sans rien faire de spécial. Alors bien sûr je sais bien que le poids peut varier ne serait ce que si on boit plus ou moins d'eau dans la journée, mais j'ai trouvé ça rigolo, je me sentais légère physiquement après cette nuit de sommeil.
En lien ou pas avec ma méditation avec l'hématite.
Mais c'est chouette car je bossais sur le chakra racine et le corps.

Après mon expérience avec l'hématite seule est faussée car j'ai retrouvé sous mon oreiller une pierre de lune et une fluorite de la nuit précédente, je les avais oubliées ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cauchemars :(

Revenir en haut Aller en bas
 

Cauchemars :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cauchemars ou angoisse nocturne?
» Les cauchemars : à partir de quel âge ?
» une tisane pour le calmer ?
» Les cauchemars de mon accouchement
» Mauvais cauchemars et dérives sentimentales {feat. Alec Hudson}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-