Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macbernick



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2019

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 12:18

Bonjour à tous,

Fraichement présenté, j'en profite pour poser ma première question (en sachant que j'ai pas mal cherché la réponse!)

Pour rappel, je fais un métier ou je côtoie toute la journée des personnes en difficultés.

Donc je me suis mis à la recherche d'une pierre pouvant correspondre à cette nécessaire protection, à mon caractère et le reste!
J'en suis arrivé après pas mal de rebondissements à me dire qu'un labradorite serait parfaite, et une améthyste pour mes nuits. Pour cette dernière pas de problème sur la question de taille, puisqu'elle partagera mes nuits proche de moi ou sous mon oreiller, mais pour la labradorite....

J'ai tout lu et son contraire: un bracelet n'est pas efficace, il faut une pierre assez grosse, etc....

DONC!

Je me suis mis à la recherche d'une pierre qui me parle et qui ferait environ 200 grammes. Il y en a des magnifiques chez différents vendeurs.

Pour la purification lorsque je la recevrais, je compte le faire au sel indirect et la recharger la nuit ou le matin posée sur la terre du jardin. Je souhaite apporter un soin particulier à sa purification, car les questions des conditions de sa récolte, transport et transformation me questionnent beaucoup.


Par rapport à vos différentes expériences, est-ce jouable (une pierre de 200 grammes) lorsqu'on la transporte dans sa poche? En sachant que je sais déjà que j'aimerai la toucher régulièrement et la regarder afin de l'apprivoiser.

La protection sera-t-elle suffisante ou est-ce que je dois porter aussi une autre pierre, spinelle, tourmaline... (je ne sens pas l’œil de tigre et j'ignore pourquoi). Faut-il également un certain poids?

N'hésitez pas dans vos réponses, si je dis n'importe quoi, je suis ici pour apprendre!!!

Merci à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 12:45

pour  la labradorite, je pense que même un donut comme pendentif suffirait et que c'est mieux de l'avoir sur la poitrine. 
Pour la purification, je mets mes labradorites dans l'eau.

Perso je ne peux pas sortir sans mon oeil de tigre (j'en même deux pierres roulées dans la voiture), et je l'ais pris en donut, je trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:07

En fait, la taille d'une pierre fait surtout qu'elle sature plus ou moins vite, ce n'est pas tant une question d'efficacité, à partir du moment où on la porte sur soi, même si elle est petite, elle fait effet. La labradorite a tendance à se charger assez vite en énergie, mais il suffit de la purifier régulièrement !

L'important c'est de savoir ce qui convient le mieux pour soi, si on préfère un bijou, ou l'avoir dans la poche. Les pierres de protection, j'aime les avoir en collier pour qu'elles soient proche du plexus solaire, ou alors dans la poche, au niveau du chakra racine. Mais dans tous les cas, une pierre n'a pas besoin de faire une certaine taille pour avoir des propriétés ! Certes, au niveau de la qualité de la pierre, ça peut jouer, et une grande aura toujours plus de temps avant d'être saturée, mais par exemple certaines pierres "gemmes" sont toutes petites et dépotent pas mal Very Happy En général on a tendance à lire qu'une pierre d'au moins 3cm c'est bien. Mais un bracelet ou un collier de perles, avec plein de pierres petites, ça marche bien aussi. (Je mesure souvent l'énergie de mes bracelets en perles, et il se trouve qu'ils sont aussi efficace qu'une pierre roulée de plus grande taille, mais c'est sûr que d'une pierre à l'autre ça peut changer beaucoup - le tout est d'en prendre grand soin !)

La labradorite et la tourmaline vont assez bien ensemble, mais ce n'est pas obligatoire, le tout est d'avoir sur soi des pierres qu'on aime, qu'on "sent bien".

Peut-être que le mieux, c'est d'avoir deux pierres d'une même variété, pour les faire tourner quand l'une est en purification ou rechargement, afin d'en avoir toujours sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
macbernick



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2019

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:49

Merci pour ces précieux conseils!

Pour la taille et le poids, un site de vente est extrêmement stricte sur le sujet, comme quoi, il est toujours préférable de demander.

L'idée de posséder deux pierres est très judicieuse et tombe sous le sens. Je ne vous cache pas qu'avec mon projet initial de pierre à 200 grammes, on fait quand même ses comptes Laughing Là, je vais revoir ma copie avec un certain sourire!

Je ne sais pas si je supporterai quelque chose autour du cou (manque d'habitude, je ne porte rien sur le corps) alors la pierre dans la poche est peut-être plus judicieux. Mais le bracelet m'attire beaucoup! Surtout avec de la tourmaline, histoire lors des poignées de main de rester serein. Je trouve ça logique (peut-être que je me trompe aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:59

Dire qu'il faut des pierres de 200g c'est du marketing... Autant si on place une pierre dans son environnement et qu'on veut qu'elle fasse effet quand on est pas tout à côté, je comprends. Mais si elle est sur soi, c'est énorme. Je veux dire : 200g c'est lourd... (pour comparer j'ai été prendre en main une orgonite que j'ai faite et j'aimerais pas porter ce poids sur moi toute la journée).

Aussi l'important c'est que si toi ça te rassure d'avoir une tourmaline en bracelet parce que tu as l'impression d'être protéger quand tu es en contact avec quelqu'un, l'impact sera plus fort que si tu trouves une pierre que tu n'aimes pas (l'oeil de tigre). C'est psychologique mais c'est aussi comme ça que ça marche. D'ailleurs l'oeil de tigre est assez particulier, autant j'en ai chez moi, autant j'en porte rarement sur moi.

Donc voilà, fais-toi plaisir avec les pierres qui te plaisent vraiment, sous la forme qui te convient vraiment, et prends-en de rechange pour les faire tourner. Pas besoin d'avoir plein de pierres, juste celles qui font écho en toi et que tu sens bien, qui te donneront ce qui faut à cet instant-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 17:25

La recharger posée sur la terre de ton jardin je sais pas si çà marche çà...

saches que on purifie/décharge en enfouissant dans la terre (l'énergie part dans la terre en gros et il est conseillé de la laisser 30 jours)

Ce n'est que mon avis mais moi je le ferai pas
Evidemment elle sera rechargée par le soleil d'un coté mais elle se déchargera par la terre en même temps.....

il y a pas beaucoup de site où il est dit qu'il faut 200g pour que çà soit efficace. (c'est pour vendre un truc plus cher si tu veux mon avis)

200g c'est lourd et volumineux dans une poche.

J'ai plusieurs labradorite la plus grosse etant un galet d'environ 70mm*25mm.
il est moins efficace qu'une labradorite en pendentif que j'ai (environ 35mm*10mm), qui dépote plus (trop même, j'ai parfois des maux de tete avec)
donc le coup du plus c'est gros mieux c'est laisses tombé, par contre il est globalement plis joli (plus de reflets bleus, meme si mon galet en a pas mal).
La qualité de la pierre joue un rêle sur sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
macbernick



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2019

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:24

Merci RestonsZen pour ces informations complémentaires.

Donc vous rechargez les pierres posées sur quoi??? (en dehors du lit de quartz)

Et si j'ai bien compris, la qualité de la pierre est un élément super important.

Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:58

Pour le rechargement, j'utilise en général le soleil ou la lune selon les pierres. Là, mes nouvelles pierres sont en train de prendre un bain de soleil posées sur ma table de jardin, tout simplement.
J'utilise aussi une coquille d'abalone quand je n'ai pas le temps de les chouchoutter. C'est le même principe que les coquilles Saint-Jacques, c'est-à-dire les ondes de forme, pour concentrer l’énergie et la transmettre à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 15:12

Moi je n'utilise plus que des orgonites sous forme de plateau pour recharger mes pierres (et j'ai des orgonites de formes diverses près de toutes mes pierres exposées dans la maison), de temps en temps les coquilles saint-jacques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taille et poids des pierres lorsqu'on les porte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» relation poids et action des pierres
» Taille des pierres
» taille des pierres
» Taille idéale des pierres
» comment porté ces pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-