Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Agate cyclope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Agate cyclope Empty
MessageSujet: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:16

Mon fils a vu une agate cyclope qui l'attire (mythologie oblige!). Or j'ai lu que c'était une pierre pour la méditation et le "channelling" (c'est quoi, ça?). Ça ne me paraît pas adapté pour un enfant de 8 ans... En plus, il me dit qu'il voudrait la placer sur le sixième chakra!

Qu'en pensez-vous? Merci à l'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Agate cyclope Empty
MessageSujet: Re: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 2:36

Vu qu'il n'y a pas de réponse à ma question, je vais suivre le bon vieil adage "dans le doute, abstiens-toi!"! Je lui dirai que ce n'est pas une pierre pour les enfants et qu'il vaudrait mieux qu'il en choisisse une autre...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Agate cyclope Empty
MessageSujet: Re: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:40

he bien, personnellement je dirais le contraire...
s'il en a envie, pourquoi pas ?
A huit ans, il va vite s'apercevoir si la pierre lui convient, a cet age là on fait confiance a son ressenti... Wink
si tu vois qu'il la délaisse vite, c'est qu'elle ne lui convient pas.. mais de toute façon, laisse le explorer tout seul, la pierre ne peut pas lui faire de mal.
Si à 8 ans il parle de 6eme chakra en sachant de quoi il parle, c'est que soit il est prét a l'uitiliser, soit tu lui as trop parlé... et dans les deux cas, il est normal qu'il veuille tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Agate cyclope Empty
MessageSujet: Re: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:38

michel a écrit:
he bien, personnellement je dirais le contraire...
s'il en a envie, pourquoi pas ?
A huit ans, il va vite s'apercevoir si la pierre lui convient, a cet age là on fait confiance a son ressenti... Wink
si tu vois qu'il la délaisse vite, c'est qu'elle ne lui convient pas.. mais de toute façon, laisse le explorer tout seul, la pierre ne peut pas lui faire de mal.
Si à 8 ans il parle de 6eme chakra en sachant de quoi il parle, c'est que soit il est prét a l'uitiliser, soit tu lui as trop parlé... et dans les deux cas, il est normal qu'il veuille tester !
Merci, Michel, pour ta réponse.
Non, je ne lui ai pas trop parlé car je ne "crois" pas à la méditation et au voyage astral. Je respecte tout à fait ceux qui y croient mais ce n'est pas pour moi. Comme je l'ai dit ailleurs, je suis beaucoup trop "cartésienne" ou "saint Thomas"! Je ne parle que de l'aspect thérapeutique des pierres...

Mon fils lit simplement dans mes livres qui "traînent" en me demandant s'il peut les lire aussi! Et il s'intéresse beaucoup aux pierres... Avec son "petit" frère, ils discutent de la façon de purifier leurs pierres...! Laughing Ça, c'est moi qui le leur ai expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
dano

dano

Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Agate cyclope Empty
MessageSujet: Re: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:50

Ouah, ils sont curieux et en avance, pour leur âge! Very Happy

Moi j'ai du attendre d'avoir 14/15 ans avant d'avoir entendu parler de chakra.

En tout cas, Michel semble comme souvent de bon conseil.

C'est quoi, le channelling? C'est vrai, ça m'intrigue également.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Agate cyclope Empty
MessageSujet: Re: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:39

dano a écrit:
Ouah, ils sont curieux et en avance, pour leur âge! Very Happy
Je pense que tous les enfants sont curieux de tout, et plus on leur répond, plus ils deviennent curieux et veulent en apprendre encore plus. Quand un jeune enfant pose une question, quelle qu'elle soit, et qu'il entend "Je ne sais pas" ou "Va jouer, je n'ai pas le temps", il se renferme et ne pose plus de questions. Ainsi meurt la curiosité chez beaucoup d'enfants. Bien sûr, ça demande beaucoup de patience et de disponibilité de la part des parents...

dano a écrit:
Moi j'ai du attendre d'avoir 14/15 ans avant d'avoir entendu parler de chakra.
Et moi, plus de 40 ans!!! Laughing

dano a écrit:
C'est quoi, le channelling? C'est vrai, ça m'intrigue également.
Comme ça m'intriguait aussi, j'ai un peu cherché et voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Channelling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agate cyclope Empty
MessageSujet: Re: Agate cyclope Agate cyclope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agate cyclope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OEIL DE CYCLOPE (agate)
» Associer le saphir à une Agate œil de cyclope
» Association sodalite-cristal de roche-agate cyclope
» Agate mousse inclue dans mon agate Botswana ?
» Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-