Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 cornaline qui se décolore !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 22:20

J'ai une petite cornaline depuis longtemps et il y a quelques jours j'ai eu l'idée de la mettre dans ma trousse à couture où il y a des aiguilles, crochets,dés à coudre,bobine de fil,épingles et stylos, rien de bien extraordinaire et pourtant en regardant ce soir et sortant ma cornaline j'ai constaté qu'elle s'était décolorée !!! Elle était tellement orange vif que c'en est déconcertant...Sur une face elle a pris une teinte grisâtre, légèrement translucide. Pourtant c'est une pierre achetée dans un magasin réputé sur Paris. Et elle est restée tellement longtemps "normale" que je comprends pas ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas comme si je l'avais épuisée en la portant sur moi.  Par contre, l'aurais je programmée sans le savoir ? Je voulait que mes outils soit imprégnés de l'énergie de ma cornaline... Ai  je commis une erreur ? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 22:56

Tu sais la Cornaline est de plus en plus rare alors Boutique ou pas, de nombreuses pierres de cornaline proposées à la vente sur le marché aujourd’hui sont en fait des Agates qui ont été teintes puis traitées thermiquement. Avec le temps elle perd de sa couleur.

Il existe un moyen d‘identifier la Cornaline naturelle d'une Agate teintée.

L’agate teintée présente des rayures lorsqu’on la tient à contre-jour, tandis que la Cornaline naturelle présente une distribution nuageuse de la couleur.

Je doute qu'une pierre perdre de sa couleur par rapport à une programmation. En TK je n'en ai jamais entendu parlé. Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 7:28

Merci Ursina. Du coup je suis partie à la recherche d'infos et il se pourrait donc que j'ai une agate rubanée... La couleur se fait en stries concentriques d'un côté où l'on pourrait y voir une forme de coeur et de l'autre c"est un peu plus nébuleux si j'ose dire et c'est grisâtre. Mais je viens de lire, sur ce forum, qu'en fait la cornaline est un sujet épnieux car elle est considérée comme une agate par de nombreuses personne du "milieu".

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6985-cornaline-ou-agate

et en continuant mes investigation, quelle n'est pas ma surprise : elle est composée de dioxyde de silicium. N'étant pas scientifique ni minéraliste, je ne peux pas sortir la science que je n'ai pas mais ça m'interpelle car le dioxyde de silicium je viens de lire que c'était un [url= https://www.quechoisir.org/comparatif-additifs-alimentaires-n56877/e551-dioxyde-de-silicium-amorphe-silice-amorphe-2-p234467/]additif alimentaire qui est utilisé dans les aliments en poudre[/url] !!! Il s'agit du E551.

C'est fou mais il ne faut pas s'emballer (je parle pour moi). D'après un autre article ce serait surtour les aliments bio qui seraient touchés et les farines fluides, les épices (), les aliments lyophylisés pour éviter qu'ils ne collent ensemble puisque c'est un antiagglomérant.

Alors je croise les doigts : ma farine fluide, je vais me calmer dessus. La poudre de corête : je ne sais pas si elle en contient car elle agglomère très fort dans l'eau en tout cas !!! Et les poudres de ma confection, je n'ai rien ajouter dedans. Mais maintenant je comprends pourquoi certains voient d'un mauvais oeil certains produits alimentaires de la chaine agro alimentaire qu'ils soient bio ou pas.

Après si on a envie de psychoter on peut surement car l'article stipule qu'il y en a dans le verre et la céramique... Mais entre ceux qui affirment qu'il s'agit d'un additif sans danger et ceux qui disent qu'il est à risque, je comprend pourquoi ma recette de gralette n'a pas été commentée, surtout sur un site où gravivent des pros du minéral !

Ceci dit, je vais la continuer mais mettant une farine non fluide, voire en broyant du blé à l'aide d'un pilon dans un mortier (quelle galère !!!) et en supprimant toutes les épices pour voir si c'est toujours mangeable, en ne laissant que le sel.
Après tout si ma cornaline est une agate colorée ou pas, ma gralette non épicée va t elle continuer à me plaire...

Merci à ceux qui ont sont passés ici et aux autres qui aident encore... et je vais aussi dire merci à ma cornaline !!!
geek




Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 8:43

Bon, j'ai réfléchi et j'ai encore une question à poser. Voilà : si la cornaline est colorée naturellement ou artificiellement avec du colorant oxyde de fer, et si l'oxyde de fer a des propriétés magnétiques (aimantable bien que nano particules de métal rouillé ???), le fait de mettre la pierre dans ma trousse avec des objets métaliques (ou la placer à côté d'un aimant par exemple dans une autre circonstance) cela pourrait il modifier la couleur dans le sens où l'oxyde introduit dans le minéral pourrait bouger et être attiré ou refoulé par le magnétisme du métal électromagnétisé  de l'objet juste à côté par exemple...

C'est aussi une question d'éclairage. Par exemple là où je pianote sur mon clavier je vois la cornaline plutôt grisâtre entre les plages orangées et dans la cuisine je l'ai placée sur le bois fossilisé, mais je ne sais pas si j'ai la berlue ou s'il s'est passé quelque chose, au lieu d'être grisâtre rose, je la vois maintenant grisâtre plutôt jaunâtre !!! Mais l'éclairage est différent. scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 9:50

Euh non, c'est pas l'éclairage : la cornaline change de couleur sur le bois fossilisé (avec le triangle de Schneider). Elle jaunit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 16:15

Pour les documents et le site que tu as placé et bien c'était en 2011, il s'en ai passé des belles et des pas mûres depuis !  Le mieux serait de retourner chez ton vendeur et lui poser la question en apportant ta pierre et si sa réponse ne te suffit pas alors va voir dans une autre Boutique de minéraux!

Il y a des pierres qui changent de couleur AU SOLEIL, tel l'Améthyste et l'Angélite etc.   Mais je n'ai jamais entendu parler d'une pierre qui change de couleur à la noirceur dans un sac!

La Cornaline a des couleurs variant entre le rouge orangé et le rouge sombre, selon la densité des inclusions d’hématite, qui fait tout l’attrait de cette pierre. L’éclat de cornaline peut être gras, soyeux ou vitreux. Avec un système cristallin trigonal, elle a une densité de 2.59 à 2.61 et sa dureté est de l’ordre de 7 sur l’échelle de Mohs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornaline

L'Agate est elle-même une variété cryptocristalline de quartz de formule chimique SiO2, qui comprend des variantes telles que l’onyx, la cornaline, la sardoine, le jaspe, l’héliotrope… L’agate, transparente à translucide, est d’une dureté entre 6 et 7, son éclat est vitreux. Sa luminescence est blanche, jaune verdâtre ou verte, le système cristallin est trigonal et le pléochroïsme nul. Densité : 2,58 à 2,64.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_min%C3%A9raux_et_fossiles

La Calcédoine fait partie du groupe des Oxydes, et sa formule est SiO2. La calcédoine est un minéral translucide à éclat vitreux, de dureté 6 ou 7, de densité comprise entre 2,59 et 2,61. Sa cassure est inégale, esquilleuse, conchoïdale. Son système cristallin est rhomboédrique, sa luminescence jaune-vert, jaune ou blanche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calc%C3%A9doine

Tu pourrais peut-être faire un test de dureté ou de densité et voir si ta pierre correspond. Perso, j'irais avec le test de densité.

Voici un lien qui parlent de toutes les pierres contrefaites et comment les identifier, par contre je suis resté sur mon appétit concernant l'Agate.

https://www.chakras-shop.com/sante/lithotherapie/reconnaitre-vraie-fausse-pierre/

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 16:45

Je viens de lire le Post et surtout le lien
Reconnaître les fausses pierre mais maintenant j ai
Un doute, mon apatite bleue, vrai ou fausse pierre
Parce qu elle est bien rayé et présente des cassures
cornaline qui se décolore !!! Img_2036
cornaline qui se décolore !!! Img_2037
cornaline qui se décolore !!! Img_2035

Qu en pensez vous ?

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 17:12

Les pierres peuvent craquer ou fendre avec le temps, mais ce que je retiens le plus d'une vraie pierre, c'est que dès qu'on la prend en main, la pierre est froide et en quelque seconde elle devient chaude. Puis, en cas de doute, je me répète mais le mieux c'est de faire le test de dureté ou de densité. Faites une recherche sur wiki ou géoforum pour avoir la liste qui donnent cette information.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apatite

Elle est très belle, c'est bluffant sur une photo, c'est pourquoi dès le départs au Club de Minéralogie on nous disait qu'il fallait nous équipé ! Sinon, qu'elle est ton ressenti lorsque tu la portes ou lors d'une méditation Question

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 17:51

Ma cornaline a un aspect plutôt vitreux et j'ai regardé à la lumière du soleil, elle a légèrement jauni sur une face. Et sur l'autre, c'est peut être un effet d'éclairage : je ne sais pas. Mais ce que je voyais comme étant la forme d'un coeur est plus flou, moins net.
Ceci dit, je l'aime bien ma cornaline : je ne vais pas la bouder pour autant. Mais je vais quand même regarder tes liens et faire les tests de dureté et voir comment elle évolue jusqu'à demain. Le soleil étant plus bas, je vais la mettre dehors dans une coquille prendre un bain de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 18:49

Peut-être la passer sous l'eau lustrale et la purifier à la lune dans la coquille saint-Jacques toujours une bonne idée et la laisser prendre le soleil tant qu'elle le peut car la Cornaline aime beaucoup le Soleil. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 18:51

Crying or Very sad Crying or Very sad
j ai rien pour faire des tests de dureté.
pas médité avec et quand je l' ai prise au creux de ma main, rien mais mon mari la prise longtemps avec lui au niveau de sa gorge
peut être la t il épuisé.


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:05

C'est certain que je ne placerais pas une pierre fissuré dans l'eau pour faire le test de densité mais bon, ressens-tu qu'elle est froide lorsque tu la prends en main Question

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:08

Si je ne me trompe pas, l'Apatite a une dureté de 5 donc très fragile! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:09

Tytounette : tu devrais ouvrir un sujet sur ta pierre. Ursina est trop gentille , elle n'osera rien dire. Mais moi je suis un triton. J'ose.
Suspect
En plus, ça m'intéresse car j'ai aussi des problèmes avec les mêmes pierres que les tiennes... J'espère que je ne suis pas trop trash : je fais pas exprès. Mais là du coup j'ai cru que le test de dureté c'était pour les cornalines et je suis perdue sur le topic. Sad

Je disais donc sur la cornaline, car le message de Tytounette a squizzé ma réponse et je dois la refaire : elle ne noircit pas. Et pour toi Tytounette ou pour nous Tytounette, j 'ai trouvé un lien sympa :

https://hello-karma.com/2022/05/23/au-secours-ma-pierre-change-de-couleur/

Les pierres qui changent de couleur ou qui cassent ont un message à nous délivrer. Ma cornaline elle, elle jaunit un peu.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:10

En fait je ne sais pas si c'est la réponse d'Ursina ou de Tytounette qui a effacé de l'écran ma réponse en cours d'élaboration... C'est violent quand même !!! What a Face Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:21

Razz Razz Razz  et oui, je viens de lire sur le lien et je cite  

Alors, vite place ta Cornaline dans le panier du vélo et prend une route caotteuse pour augmenter vos vibrations ! Laughing Laughing Laughing

I love you I love you I love you

cornaline qui se décolore !!! Ksur_l10

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:31

Bon, je ne suis pas une pierre donc je ne me suis pas 'cassée'. Humour français, sans doute. Se casser veut dire partir en français. Je ne sais pas si c'est pareil au Canada et au niveau lithothérapie, j'en sais pas grand chose. Moi j'ai eu des pierres qui se sont cassées : qui sont parties (perdues) et d'autres qui se sont fendues en deux. Pour la cornaline, ça n'a rien à voir ici : elle ne se casse pas et ne fonce pas. Elle devient plus jaune : j'ai encore regardé tout à l'heure, et le grisâgre légèrement bleuté (surement du à la calcédoine) et légèrement rosé (du à je sais pas quoi) a laissé place à du légèrement jaunâtre. Si elle rajaunit, c'est pas ma faute : je ne la porte pas sur moi mais elle a été sur le bois fossile et ensuite dans la coquille st Jacques dehors.
Peut être une nuit de sommeil pourrait porter conseil ? Il y a forcément un guide quelque part (ange gardien ou entité connaisseuse en cornaline) et s'il veut bien, on aura peut être une réponse directe ou indirecte un de ces 4 ?
En attendant, la cornaline, c'est étymologiquement parlant :

Citation :
Le terme "Cornaline" provient probablement du mot "corne", qui présente une couleur similaire à celle de la pierre. Une autre étymologie possible est le latin "carne" - viande - qui ici encore ferait référence à la similitude de couleur.

La chair contient aussi du fer. Est ce que la couleur de la chair (vue en transparence à travers la peau pour les peaux les plus fines) des humains change de couleur en fonction des mêmes raisons que les pierres... Par exemple les "peaux rouges" étaient ils des gens dont la chair ou la peau était riche en fer ou y avait il un lien avec l'oxydation du fer dans leur corps...
Désolée si cette question est idiote, mais... je suis loin d'être une scientifique !!!!!!!!!!!! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:32

ursina a écrit:
Razz Razz Razz  et oui, je viens de lire sur le lien et je cite  

Alors, vite place ta Cornaline dans le panier du vélo et prend une route caotteuse pour augmenter vos vibrations ! Laughing Laughing Laughing

I love you I love you I love you

cornaline qui se décolore !!! Ksur_l10

I love you I love you I love you

quel lien ??? scratch et c'est quoi une caotteuse ???
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:40

Ah!  J'ai oublié le 'H' pour chaos, un mot de mon cru 'chaotteuse' ou plutôt 'chaotique'  T'as pas vu le trou devant, c'est un terme qui qualifie quelque chose qde très inorganisé, provoquant la confusion générale et ici les chuttes!

Bon okay, désolé mais je porte encore mon bracelet Chemin de Vie.  Peut-être devrais-je l'enlever  Exclamation   Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:44

Désolé mikako, j ai vu le lien pour les fausses je me suis emballé.
Je vais aller ouvrir une autre discussions
Pardon pardon pardon. D avoir pollué ton post confusedconfused

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:54

Tu es loin de l'avoir pollué : j'ai retrouvé un post sur une de mes pierres et franchement pour moi c'est fort !!! Je ne peux que te remercier finalement. affraid affraid affraid Tu te rends compte Tytounette : je te remercie d'avoir pollué mon post... C'est pas tous les jours que tu liras une réponse comme ça. Tu es balaise quand même...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:55

😁😇

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:56

Mais j espere que ta cornaline va reprendre de la couleur

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 20:01

ursina a écrit:
Ah!  J'ai oublié le 'H' pour chaos, un mot de mon cru 'chaotteuse' ou plutôt 'chaotique'   T'as pas vu le trou devant, c'est un terme qui qualifie quelque chose qde très inorganisé, provoquant la confusion générale et ici les chuttes!

Bon okay, désolé mais je porte encore mon bracelet Chemin de Vie.  Peut-être devrais-je l'enlever  Exclamation   Qu'en pensez-vous Question

Pour la photo, confusion : j'avais vu un monticule de caillou barrant la route !!!!!!!!!!! Et toi tu me parles de trou... Heureusement que je me fais pas passer pour une voyante parce que bigleuse comme je suis, j'aurais perdu tous mes clients sur ce coup là !!!

Pour ton bracelet : je sais pas. Je sais pas si le bracelet sait écrire le français en toute lettre ou juste en phonétique. Parce que chemin de vie pourrait être compris par chemin... dévie. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cornaline qui se décolore !!! Empty
MessageSujet: Re: cornaline qui se décolore !!! cornaline qui se décolore !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cornaline qui se décolore !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cornaline?
» Cornaline
» moi et ma cornaline
» Cornaline ???
» bébé et cornaline???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-