Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nébuleuse.harmonie

Nébuleuse.harmonie

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2023

Les Couleurs  Empty
MessageSujet: Les Couleurs Les Couleurs  Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:39

Bonjour à toutes et à tous !!!


Je voudrais parler des Couleurs et ce qu'elles evoquent pour moi comme les Couleurs sont aussi liées aux Pierres ,aux Chakra et a la Spiritualité

Voici ce que chaque Couleur represente pour moi en trois phrase intense avec 3 mots au debut
Je precise que cela reste uniquement ma propre et personnelle visions des choses et que c'est vraiment subjectif

Je les ai écris sous forme poétique



Rouge Grandiose Téllurique Sanglant


J'aime atrocement et terriblement ce Rouge clownesque et passionnel qui est pour moi mon obsession du Sang depuis l'enfance , mon premier acte de resistance contre le Suicide ,le Courage de continuer à respirer, de résister le poing levé encore mais aussi cette Rébellion, ce Sang Sacré du Christ et des Femmes ,Mères de l'Éternité.

Je le haie,l'adule l'aime de maniere tranchante au même niveau que le Rose mais differement et il dois être plus caché contrairement à d'autres Couleurs car il me pousse plus que tout à la Vie mais aussi à la Mort.

Le Rouge chez moi est intense ,indomptable,théatrale et splendide car c'est ma bête sauvage la plus merveilleuse qui m'affranchie tout en m'oppressant alors il fait de cela mon plus grand combat durant laquelle cette torture finira par aboutir à la Liberation Suprême de mon Âme.


Rose

Resurrection Foi Féminsime


Le Rose c'est le Printemps ,le Message poignant de Dieu et ses larmes d'enfant, la Vierge ,la Révolution des Femmes tout en restant profondément connecté à la Foi et l'Humilité de l'âme.

Il est mon plus grand Combat féministe à jamais,Fier et Fort puis à provoquer en moi une Métamorphose Mystique ,celle de retrouver mon corps que j'ai tant chercher apres les viols et de le considerer enfin comme le miens à Jamais.


Le Rose est pieux, punk ,sauvage ,doux ,fragile ,puissant ,fantaisiste ,reveur ,libérateur tout en restant le premier cri du Coeur ,de la Libérté et de la Beauté.


bleu

Autorité Système Tristesse


Le bleu pour moi c'est le costard des politiciens ,le bleu de la france, de l'ordre injustice, de la police ,la couleur du viol à mes yeux et du mâle .

Le bleu pour moi personnellemt est calme, vide,fachiste ,consensuel et sa seule nuance merveilleuse est celle de la mer mais elle deviens bourgeoise dans son lot de vacanciers niais ou trop léger et le ciel est fade comme une glace sans saveur.

Je trouve le bleu violent dans ce qu'il m'inspire ,une stabilité infernale et hypocrite ,le travail,la famille et sa banalité affligente denuée de vie ,de fantaisie, d'émotion car il est terriblement froid.


Noir. Dérangeant Absolu Divin


Le Noir c'est le premier Cri de l'Éternité qui abolie la matière à travers la naissance d'un nouveau monde tout en permettant à l'Être le droit de mourir ,de hurler ,de saigner ,de rire ,de chanter ,pleurer ou de se taire à jamais sans être regardé.

Le Noir est chaos ,dérangeant ,secret ,pudique ,rebelle ,punk ,trash et hautement spirituel et religieux.

Dans le Noir des sorcières ,des humbles ,des folles et des fous je suis et je ne parait plus.


Le Orange


Art Marginalité Feu




Le Orange c'est le volcan qui accouche de l'Art et de la Joie


Le Orange c'est le Feu extatique qui fusionne avec le pinceau mais il est aussi le cri de la marginalité incomprise en société, raison pour laquelle j'ai parfois du mal a la porter tout le temps dans mes vêtements alors que je l'aime plus que tout.

Le Orange c'est la Révolution, l'Extase ,la Chaleur ,la Fruit ,la fusion du Sang et de la Lumière mais surtout la Vie Absolue.

Jaune

Légéreté Euphorie Inonstance


Le Jaune c'est mon moi le plus joyeux,le plus curieux,libre et proche de la lumiere ,celle du chaos des étoiles devenues bonheur absolu.


Le Jaune est leger mais assez inconstant en moi

J'ai trop besoin de passion ,de noirceur ,de profondeur ,de mélange,de metissage cosmique même si le Jaune est mon premier Ange Mystique.



Violet

Viol Sombre Transcendance


Le Violet est le viol mais son cri est sublimée par la poésie de cette nuance et de son âme.

Le Violet c'est moi en martyr qui meurt si souvent puis renait dans d'autres Couleurs même si dans ce cri Mauve je suis aussi moi, puissante , somptueuse , profonde Artiste , poétesse triste,enragée et cosmique ,en fée connectée à la Lune et aux Nébuleuses .

Le Violet féministe et a jamais guerrier me pousse à un accomplissement totale dans la souffrance la plus abyssale.


Vert


Inconstance Guérison Nature


Le Vert pour moi est la guérison ,le lien avec le hurlement de l'escargot ,les pleurs atroces de la fleur et l'extase de l'arbre.

Le Vert c'est moi en fée ,en guérisseuse des animaux .

Le Vert est merveilleux mais il n'est pas toujours présent en moi car je n'y retrouve pas l'Energie de la Passion, la Douceur,la Rage ,le Rêve, le Punk des Femmes et pourtant le Vert est en moi car je me drogue tout de même à l'Espoir.

Mes 3 préférées restent le Orange ,le Rose et le Noir .
Je n'ai pas dis le Rouge car je suis encoreb bien trop dans cette ambivalence pour le moment mais il fait vraiment partie de mes tripes et de mon coeur.



Nébuleuse
Harmonie
Alexia

Je suis ouverte au dialogue.
N'hesitez pas à me dire ce que chaque Couleurs ou au moins certaines vous evoquent personnellement.

Je suis très curieuse de connaitre vos goût personnels et vos relations aux Couleurs dans les Pierres, les Vêtements ,l'Émotion et un tas d'autres Choses même..........


Bonne journée:-)

P.S= Le Noir je sais qu'il n'est pas considéré comme une Couleur mais pour moi il l'est totalement d'un point de vue artisique et spirituel.


Les Couleurs  20230611
Les Couleurs  Screen10
Les Couleurs  Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nebuleuse.m/?hl=fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Les Couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs Les Couleurs  Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:16

C'est très fort tout ce que tu as écrit. Cela me conforte dans l'idée que le rouge est tellement fort, puissant et parfois violent que l'utiliser avec parcimonie avec d'autres couleurs me parait plus adéquat. Pas forcément plus moral, mais je n'aime pas la violence. Aimer ou ne pas aimer la violence cela évite t il ou provoque t il cette violence : je laisse le droit en mon for intérieur aux artistes comme toi de l'exprimer en faisant l'effort hypocryte de ne pas le juger. bom J'aime davantage la nuance que la couleur franche et criarde ou alors en petite quantité. Le bleu c'est le froid, la tempérance. LE violeur viole t il davantage dans un monde bleu que rouge ? Si le partenaire n'est pas rouge de plaisir mais que l'autre l'est, pour prouver une théorie allant dans dans ce sens je ne mettrais pas ma main au feu sans porter de gants en matière inifugée ! Les pompiers ont un camion rouge pétant mais ils violent la volonté du feu dévorant tant qu'ils ne sont pas eux mêmes pyromanes. Et le feu dévore tout sur son passage... Et là du coup, que dire et que penser... Si le rouge c'est la pulsion de la chair, la pensée est elle mise au second plan ?
Bref : le divin pour moi est plutôt polymorphe et caméléon en fonction de ses besoins ou envies. S'il fait trop chaud, le dieu ne voudra t il pas réchauffer l'ambiance ou reconnaitre que se couvrir est une bonne chose... Dieu est il raison ou folie ?
C'est marrant que tu vois le orange comme le feu plutôt que le rouge... Le rouge du feu vient s'abreuver de la joie ("ton" jaune qu'il transforme en orange)  et ensuite une fois qu'il l'a cramé, il le transforme en noir charbon. Le bleu du ciel, n'est ce pas le noir éclairé ? C'est ce que disent certains. Mais est ce vrai ou faut...
Alors chapeau pour ton expo virtuelle, ton courage et ton talent et bonne continuation...  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les Couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs Les Couleurs  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 22:50

Nébuleuse.harmonie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !!!


Je voudrais parler des Couleurs et ce qu'elles évoquent pour moi comme les Couleurs sont aussi liées aux Pierres, aux Chakra et à la Spiritualité

Voici ce que chaque Couleur représente pour moi en trois phrase intense avec 3 mots au début
Je précise que cela reste uniquement ma propre et personnelle vision des choses et que c'est vraiment subjectif

Je les ai écris sous forme poétique

Nébuleuse
Harmonie
Alexia

Je suis ouverte au dialogue.
N'hésitez pas à me dire ce que chaque Couleurs ou au moins certaines vous évoquent personnellement.

Je suis très curieuse de connaitre vos goût personnels et vos relations aux Couleurs dans les Pierres, les Vêtements, l'Émotion et un tas d'autres Choses même..........

Bonne journée:-)

P.S= Le Noir je sais qu'il n'est pas considéré comme une Couleur mais pour moi il l'est totalement d'un point de vue artistique et spirituel.

Voilà, j'avais lu cette rubrique et j'en suis très heureuse.  Il y a longtemps, que je ne me suis pas prêter à un tel exercice.  Je voulais placer des pierres à côté de chaque couleur mais comme je n'ai aucune préférence car je les aime toute telle qu'elles sont même si elles sont fausses.  Je me dis toujours qu'il ni a pas de hazard mais que de belles expériences pour approfondir mes connaissances.  Je dois dire que tes toiles sont vraiment criante de souffrance et en même temps très libératrice.  J'aime beaucoup ton côté bohémienne.  Tu es belle comme un coeur et le noir pour moi est la couleur de l'intelligence.  Alors continue sur cette voie et laisse le passé au passé.  Met de l'avant de nouveaux projets et fonce.

Alors sans plus tarder, mais je dois vous avertir, il m'a fallu plusieurs jours avant de terminer ce travail car je voulais avant tout être honnête avec moi-même.  C'est assez long alors, prenez une pause s'il le faut... Wink

Le pouvoir des couleurs sur la santé

Guérir ou se prémunir des maladies en observant ou en portant sur soi telle ou telle couleur par notre habillement ou avec les pierres et minéraux ?

Tu vois avec les années et avec mes expériences et aussi avec l'observation des pierres avec mes petites lampes UV, j’ai compris que chaque couleur avait un effet sur nos cellules.  Le bonheur à chaque fois que je voyais la fluorescence d'une pierre était pour moi magique!

Donc pour moi chaque couleur est une onde lumineuse d’une certaine longueur.  Il y en a des courtes et des longues.  Tu vois chaque couleur possède une longueur d’onde différente que même la peau est capable de percevoir, envoyant ainsi des messages au cœur de nos cellules et les modifiant chimiquement parlant.

Nous sommes en permanence entourés de couleurs, nous n’avons souvent pas conscience de leur influence sur notre état et pourtant, bon nombre d’expressions du langage courant montrent que les couleurs ont un sens et influent nos vies plus que nous le pensons, exemple : 'être dans le rouge, voir la vie en rose, avoir le blues, rire jaune, ou avoir des idées noires.'  Se sont des sentiments et des émotions qui sont ainsi associés à chaque couleur, et nous les percevons de manière inconsciente la plupart du temps. Tout comme les couleurs des pierres lorsque nous nous penchons sur les propriétés des couleurs à bon escient, nous apportons un changement sur notre santé pour un mieux-être.

Alors voici comment je perçois les couleurs dans ma vie :

Noir :   cette couleur est en fait une absence de couleur, alors que le blanc est la somme de toutes les couleurs. L’absence de lumière et de couleur évoque ce qui est caché, l’inconnu, l’invisible. Le noir est l’absence de direction et de sens, faut avoir des yeux de chat pour voir notre chemin dans le noir... Laughing  Laughing  :   toujours est-il le noir représente le désespoir, la souffrance, le deuil et la mort. Et à l’extrême, c’est aussi le néant et le non-être.  Dans le même esprit, le noir peut être associé aussi bien à la matière chaotique, opaque et amalgamée, le trou noir.  Mais cette matière contient en elle-même le feu divin et son potentiel d’ordre, et oui.  Le noir est avant tout pour moi une épreuve à traverser, des expériences que nous devons apprendre :  il représente les limites de notre psychisme, nos illusions, notre désordre mental.  Ainsi, le noir ne demande qu’à être exploré, dompté et dissout ; la lumière qu’il contient (qu’on peut assimiler à la conscience) ne demande qu’à être révélée. Par contre, le noir évoque aussi la sobriété et l’humilité. Sur le plan vestimentaire, le noir renvoie à l’autorité, à l’austérité, à la rigueur et mais aussi à l’intelligence.

Rouge :  porte en elle l’idée de la mort, mais évoque surtout la tentation, le sang, la colère et le combat.  C’est une couleur ambivalente pour moi, car elle est à la fois synonyme d’amour, d’énergie et de détermination et d'ancrage.  

Orange : j'aime beaucoup cette couleur, surtout lors d'un couché de soleil mais j’ai remarqué que lorsque je la porte en excès soit dans mon habillement ou avec la Cornaline par exemple, cette couleur provoque chez moi de la nervosité et de l’agitation.  Par contre, le fait qu’elle soit un mélange du jaune et du rouge elle m’apporte une énergie de lucidité, de créativité qui me permet d’affranchir plusieurs projets, surtout dans la création de bijoux.

Jaune :  Ouf!  cette couleur représente l’émotionnel.  Il peut provoquer l’irritabilité, les préjugés, la trahison, le mensonge, la tromperie et plus que tout l’orgueil. Mais le jaune est aussi une couleur revitalisante et stimulante, cette couleur permet à mon cerveau de s’enthousiasmer et de faire preuve de clarté et de joie tout comme quand la lumière du soleil réchauffant notre peau, pour moi c’est un antidépresseur très efficace.

Vert : il m’arrive parfois de m’habiller en vert et souvent je me sens déprimer, peut-être dû au mélange du bleu et du jaune (le jaune, les émotions).  Mais quand je médite avec une pierre verte celle-ci m’apporte le calme et beaucoup de douceur.  C’est comme si la pierre récupérait ma fatigue physique et mentale, surtout quand je me promène dans la Nature, je retrouve un certain équilibre et une belle harmonie surtout accompagnée d'une pierre rose ou un chandail rose.

Bleu :  cette couleur peut-être une source de mélancolie, par contre pour moi cette couleur représente, l’Infini et j’adore plus que tout lorsque la température me le permet de m’étendre sur une couverture dans le gazon et fixer le ciel par beau temps puisqu’il n’y a qu’à regarder même fixer le ciel bleu d’été pour être convaincu de l’immensité de l’univers…  Cette couleur est source de relaxation qui est tout indiqué pour l’apaisement, la fatigue psychique et le stress. Le bleu stimule l’intuition, et réveille mes talents.

Violet : là je vais peut-être vous surprendre mais cette couleur engendre parfois chez moi de la tristesse et de la colère, car lorsque je m’y attends le moins je me mets à penser à des expériences de colères que j'ai enfouie tellement que j'avais mal même au point de passer au suicide. En même temps ça déclenche en moi une sorte d’activité mentale inspirante afin de pouvoir régler et faire la Lumière sur ces expériences de colère et faire place au pardon. Suite à mon expérience de cette nuit je dirais que cette couleur violette est une couleur pleine de mystère!  I love you

Blanc :  représente en moi la timidité, l’autosatisfaction, la volonté d'avoir toujours raison, l’orgueil, la manipulation et aussi le mépris.  Mais il peut aussi représenter la confiance en soi, l’autonomie, l’esprit créatif et inventif, l’honnêteté, la loyauté ainsi que la connaissance et la sagesse. Le blanc est la couleur de la perfection, comme lorsque je regarde les nuages blancs dans le ciel et que des visages de toutes sortes se forment, cette couleur m’incite à la purification et au nettoyage de mon corps.  Cette couleur m’inspire plus que toutes les autres à trouver la paix.

Pour conclure, je dirais qu’à travers nos différentes expériences et nos recherches, nous découvrons un autre moyen pour nous aider à se connaître soi-même au fil du temps afin d’atteindre une santé et un mieux-être afin de continuer notre chemin et alléger nos bagages de vie et avoir un coeur léger avant de passer outre.

Merci de m'avoir lu.  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Les Couleurs Les Couleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les couleurs...
» couleurs
» les couleurs...
» Variations des couleurs...
» lumière & couleurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-