Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Complexe et timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:57

Bonjour, voila mon problème j'ai beau être curieuse je suis très compléxée et je voulais savoir si il y avait une pierre ou un élixir contre ça je pense que cela me ferait devenir moins timide et aller plus vers les autres tout en ayant l'air plus décontracté.
Dans la rubrique soins le site propose le lapis lazuli contre la timidité es ce que cela pourrait m'aider ? si vous avez d'autres idées je les attends avec impatience. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:51

Coucou,
Je te conseille de prendre des fleurs de bach,gentian ou larch (je sais plus lequel des 2),c'est bon pour la timidité.Sinon,je pense a la calcédoine,qui aide a la communication.Mais les autres ont surement d'autres pierres a te conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:36

Ptite-Curieuse a écrit:
Bonjour, voila mon problème j'ai beau être curieuse je suis très compléxée et je voulais savoir si il y avait une pierre ou un élixir contre ça je pense que cela me ferait devenir moins timide et aller plus vers les autres tout en ayant l'air plus décontracté.
Dans la rubrique soins le site propose le lapis lazuli contre la timidité es ce que cela pourrait m'aider ? si vous avez d'autres idées je les attends avec impatience. sunny

et tu peux nous dire pourquoi tu es complexée? à ton age c'est fréquent, tous les ados le sont plus ou moins... c'est en prenant de l'assurance, confiance en toi que tu le seras moins...

tu te sens timide et tu sais pourquoi ? tu as peur des autres ou peur de dire des choses non intéressantes ou fausses ?

je te demande cela pour mieux cibler une pierre Wink je te donnerai mes propositions ensuite.

la curiosité n'est pas un défaut quand elle est bien employée Wink
essaie déjà le lapi puisqu'il est recommandé..tout comme la calcédoine qui aide aux déblocages du chakra de la gorge... tu vas devenir une petite piplette ... Very Happy


et dis non si tu vois déjà des changements. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:28

bonjour je réponds un peu tard mais étant interne à mon lycée il n'est pas facile de répondre rapidement. Alors on me reproche d'être timide car je n'ose pas parler de moi aux autres (d'ailleurs on me l'a déja gentillement reprochée il n'y a pas longtemps) et je me sens complexée mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne me sens pas super bien dans mon corps ...mais ...comme tu dis babette c'est normal à mon âge.

Maintenant que j'ai presque deux semaines de vacances je vais en profiter pour aller acheter deux ou trois pierres de plus( un lapis lazuli et une calcédoine comme vous me l'avez conseillé ) et si quelqu'un a d'autre idées elles sont toujours autant les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:53

je pense que ces pierres te feront du bien... en plus, tu vas parler de plus en plus sur ce forum et cela devrait t'aider. Tu vas acquérir des connaissances qui ne sont pas chez tes copines et ça te donnera une assurance.

je pense qu'il faut que tu travailles ton regard sur toi... le problème de l'adolescence c'est l'acceptation des changements, l'acceptation de qui on devient, ce passage est délicat...et destabilisant...

une pierre pour la confiance en soi va aussi t'aider à être plus cool.
tu peux te faire un soin pendant tes congés avec cette proposition :


l'hématite : elle convient aux personnes qui se dévalorise. Va t'aider à développer ta spontanéité. Défatiguante, elle apaise, détend et dynamise. A mettre sur le chakra 1, de base.

cornaline sur le chakra 2 stimule l'esprit d'initiative


la citrine (donne confiance, courage et joie ainsi que force de concentration, de donnera de l'énergie) à mettre sur le plexus solaire = chakra 3

l'aventurine : te donnera de l'assurance, décontraction, tranquilité, gaieté..à porter sur le chakra du coeur c 4


tu mets ta calcédoine sur la gorge donc chakra 5

le lapis sur le chakra 6 (3ème oeil) encourage la communauté, c'est la pierre de l'amitié ..

pense bien à purifier et à recharger tes pierres avant utilisation. Voir la rubrique spécifique pour ses renseignements.
tu peux faire ce soin une à deux fois dans la semaine pour débuter (pendant les vacances) environ 20 à 30 mn. Place tes pierres du c1 au c7 et enlève dans l'autre sens. Puis une fois par semaine en temps ordinaire suffira.

dis nous l'évolution... le retour est important , pour servir à d'autres éventuellement. profites bien de tes vacances pour prendre contact avec la nature, t'aérer, et te relaxer... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Ptite-Curieuse

Ptite-Curieuse

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 18/10/2008

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:40

Bonjour et merci pour toutes ces infos babette par contre j'ai perdu ma citrine et je voulais savoir es-ce-que je dois mettre une pierre sur le chakra 7 ?

Je vais commencer à purifier et recharger les pierres que j'ai trouvé d'ailleurs j'en est acheté deux d'entre elles ce matin avant de lire ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:23

volontairement je n'ai rien mis... si cela t'ennuie, met une améthyste.

tu vas devoir retourner faire tes achats... geek mais peut être que ça vaut le coup...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:57

En ce qui concerne le C7, tu peux aussi mettre un crital de roche, pour commencer, je pense que cela est moins fort que l'améthyste.
Sinon, il serait bien de mettre en même temps une tourmaline noire entre les pieds à environ 5 cm en dessous du niveau de la voute plantaire, histoire de bien rester connecté à la terre.
Bonnes séances

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:06

[quote="ShanMing"]En ce qui concerne le C7, tu peux aussi mettre un crital de roche, pour commencer, je pense que cela est moins fort que l'améthyste.

j'aurais cru l'inverse, le cristal de roche boostant ...
Sinon, il serait bien de mettre en même temps une tourmaline noire entre les pieds à environ 5 cm en dessous du niveau de la voute plantaire, histoire de bien rester connecté à la terre.

tu préconises systématiquement la tourmaline aux pieds ou c'est parce qu'il y a le cristal de roche en c 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:26

Effectivement le cristal de roche booste le canal énergétique, mais ne relie pas au même plan que l'améthyste qui peut t'emmener plus loin, je pense.

Pour la tourmaline, je la préconise dans les deux cas, améthyste ou cristal de roche, surtout lorsque l'on débute, cela évite de monter trop haut.

A+

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Complexe et timidité Empty
MessageSujet: Re: Complexe et timidité Complexe et timidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Complexe et timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cas émotionnel complexe
» soulager le complexe d'abandon?
» Contre la timidité
» Confiance en soi, timidité
» Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-