Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quartz rose et lampe de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:47

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et novice dans l'utilisation des pierres.
Je souhaiterais poser une question, je viens d'acheter un quartz rose et un cristal de roche.
Je voudrais installer mon quartz rose sur ma table de nuit près de mma lampe de de sel qui me sert de lampe de chevet et près de mon radio réveil, j'aimerais savoir si il n'uy a pas de contre indication par rapport à la lampe et surtout par rapport au radio réveil.
Ensuite j'aimerais savoir comment programer, purifier et recharger mes pierres.

Dans la boutique où je les ai acheter la vendeuse m'a parlé de les mettre au soleil mais sur le forum je trouve plusieurs méthodes, le problème c'est que je ne sais pas laquelle est la meilleure, ça se rejoint avec ce que m'a dit la vendeuse mais vous apportez plus de précisions du coup je suis un peu perdue.

Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:02

Bonsoir,

La lampe de sel permet d'équilibrer les ions dans une pièce ou il y a des appareils électriques.

Bon un radio réveil capte des ondes électromagnétiques, alors ce n'est pas forcément le mieux de poser son quartz tout à coté.

Tu peux le placer sous ton lit où sur ta commode s'il est d'une bonne taille, il va rayonner dans toute la piece.

Pour ce qui est de la purification, à chaque fois que j'achete une pierre, je la laisse tremper une nuit dans de l'eau distillée, salée ou non salée, cela dépend de la pierre, puis je la rince à l'eau et je la dispose au soleil levant ou à la lune, cela dépend aussi de la pierre.

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:10

Bonsoir Shan Ming

Merci, je me doutais que le radio réveil était l'erreur dans l'énoncé Smile don je déplacerais mon réveil et le mettrais de l'autre côté du lit.

Sinon mon quartz tiens dans la paume de ma main il est de taille moyenne.
Mon cristal de roche lui est tout petit il est dans une pochette dans mon sac à main mais je vais songer à le porter plus près de moi. Tout ce que je lis sur le forum c'est d'avoir ses pierres sur soi donc en bonne élève je ne le laisserai pas dans mon sac.

Merci eb tout cas bonne soirée ou nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 7:13

tu peut aller dans rechercher en haut
et dedans tu tapes lampes à sel
il y a déjà quelques réponses à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:51

Merci sandyludo,

Je suis allée voir en effet il y a les réponse que je cherchais.
Je regarderais un peu plus au calme ce soir sar je maintenant je dois partir travailler.

Meri en tout cas j'espère que je vais réussir à bien soigner mes pierres.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:13

a toi de prendre la méthode de purification qui te sied le mieux..

Kerrigan va bientôt nous mettre un récap de celles ci en ligne....

quand on débute, on ne sait pas trop et ensuite ça vient vite ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:22

Oui c'est vrai qu'au début on a un trop plein d'information et c'est difficile de faire un choix pour une méthode.

J'adorerais les mettre en terre mais le souci c'est que je vis à la campagne et que l'on a des poules dans le jardin elles sont pour l'instant en libertés, j'ai peur qu'elles ne viennent déterrer mes précieuses pierres et ne les abîmes.

Je le purifierais dans de l'eau déminéralisée avec du sel pour l'instant dès qu'elles auront leur enclos je pourrais les mettre en terre pour le recharger.

Ce sont des choses que l'ont ressens quand elles ne produisent plus dénergie?
EN prenant mes pierres dans la main je n'ai pas ressentie toutes ses choses décrites par vous est -ce grave? Est-ce que ça signifie que je ne suis pas sensible à leur énergie?
ça m'embête un peu car j'ai eu cette envie de me lancer dans quelque chose d'un peu plus spirituel dans la vie. J'espère que cela viendra avec le temps ou doit-je vraiment changer de pierres?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:01

N'ai pas d'inquiétude.

On pense que l'on ne va pas y arriver, qu'on ne sent rien jusqu'au moment où et alors là ... on n'en revient pas tellement c'est puissant les petits cailloux.

Bon au risque de me répéter, je pense sincèrement qu'expérimenter par soi-même est une bonne chose, mais qu'avoir des bases solides, c'est mieux.

Une formation de base est toujours souhaitable, et ce quel que soit le sujet, musique, peinture, natation, ... cristaux, etc.

A minima, il est bien de se documenter. Il existe de très bon bouquin sur le sujet qui permettent d'appréhender les choses plus sereinement.

J'ai commencé comme ça. Des amis m'en ont parlé, ils avaient suivi un stage et puis lu plusieurs ouvrages.

Je leur ai emprunté des bouquins puis je me suis jeté à l'eau via un stage d'initiation et ensuite j'ai potassé divers livres, glané divers renseignements sur divers forums, ... questionné des indiens au Québec, ... bref une fois que ça t'a pris !!!

Des références de bouquins pour commencer :

Propriétés énergétiques de pierres et des cristaux Tome 1 J.M. Garnier

Dictionnaire de la lithothérapie énergéticienne R. G. Boschiero

Pour approfondir :

Guide de la lithothérapie énergéticienne : Methodes de travail R. G. Boschiero

Propriétés énergétiques de pierres et des cristaux Tome 2 J.M. Garnier

Elixir de cristaux A. J Seno

Bonne nuit

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:11

Merci,
je vais commencer par potasser tu as raison Wink .
Merci pour les références
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:32

ShanMing a écrit:
Une formation de base est toujours souhaitable, et ce quel que soit le sujet, musique, peinture, natation, ... cristaux, etc.
Tout à fait d'accord avec toi... surtout pour la natation! Là, sans base, ça peut être fatal!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:05

dahlia a écrit:
Oui c'est vrai qu'au début on a un trop plein d'information et c'est difficile de faire un choix pour une méthode.

J'adorerais les mettre en terre mais le souci c'est que je vis à la campagne et que l'on a des poules dans le jardin elles sont pour l'instant en libertés, j'ai peur qu'elles ne viennent déterrer mes précieuses pierres et ne les abîmes.


met en capuchon un pot dessus ..

Je le purifierais dans de l'eau déminéralisée avec du sel pour l'instant dès qu'elles auront leur enclos ( qui ? les poules ? geek )je pourrais les mettre en terre pour le recharger.

attention au sel...

Ce sont des choses que l'ont ressens quand elles ne produisent plus dénergie?
EN prenant mes pierres dans la main je n'ai pas ressentie toutes ses choses décrites par vous est -ce grave? Est-ce que ça signifie que je ne suis pas sensible à leur énergie?
ça m'embête un peu car j'ai eu cette envie de me lancer dans quelque chose d'un peu plus spirituel dans la vie. J'espère que cela viendra avec le temps ou doit-je vraiment changer de pierres?


la sensibilité est différente selon les personnes et aussi certaines pierres sont plus fortes... fais d'autres essais, n'abandonne pas si ça te plait... Paris ne s'est pas fait en un jour ! study tu vas apprendre à te mettre à l'écoute de ton corps , des fourmillements des mains... au départ mets toi au calme,seule pour mieux te concentrer là où est la pierre. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:20

Juste un avis.... trop lire est nuisible.

Le mieux je trouve est l'expérience personnelle, le ressenti...

Je suis pragmatique, je me sers de ce qui me convient par ce que je l'ai "senti" bon pour moi.

Tous les livres du monde n'y ferons rien.

L'information se répète sans arrêt, les articles, les auteurs se copient... Evil or Very Mad

Bref, on perd de vue l'essence même de la pierre qui nous a attirée.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas se documenter.

Mais je vais peut être à l'inverse des autres.... je sens d'abord par moi-même et je vérifie par la suite dans certains livres ou articles internet.

J'aime découvrir de manière indépendante et avec ma sensibilité.

Bon aprem à vous tous et toutes. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:38

Oui les poules auront leur enclos Very Happy
Je n'avais pas pensé au pot de fleur en capuchon, très bonne idée.
Je te remercie babette et claudi aussi je ferais attention de ne pas trop récupérer d'informations a droite à gauche. bonne soirée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:54

dahlia a écrit:
Oui les poules auront leur enclos Very Happy
Je n'avais pas pensé au pot de fleur en capuchon, très bonne idée.
Je te remercie babette et claudi aussi je ferais attention de ne pas trop récupérer d'informations a droite à gauche. bonne soirée à tous et à toutes.

A bientôt Dahlia et bonne chance avec tes jolies pierres ! sunny Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:03

Mercu Claudi

je parcours le forum assez régulièrement
J'aurais sûrement l'occasion de poser d'autres questions.
Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quartz rose et lampe de sel Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose et lampe de sel Quartz rose et lampe de sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quartz rose et lampe de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre Quartz/Quartz Rose/Tourmaline Noire ??
» Pierre en cas d'epreuve tres difficile?
» La Stichtite
» Quartz rose
» Un peu perdu !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-