Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:37

ShanMing a écrit:
Bonsoir Claudi,

Une géode d'agathe, pourquoi pas, mais il y a tellement de sorte d'agathes que le problème reste le même qu'avec une géode d'améthyste.

L'avantage des amas de cristaux de roche, c'est qu'ils sont neutres.

On peut donc mettre n'importe quelle pierre dessus sans problème pour la pierre.

Maintenant si on a plusieurs géodes de plusieurs type de cristaux, cela change la donne et on peut ainsi répartir ses pierres en fonction de leur vibration afin d'accorder les vibrations entre elles.

Personellement, j'ai plusieurs petites druses de cristaux de roches et quelques petits fraguements de géode d'améthyste.

Ainsi je pose mes améthystes et autres pierres violettes dessus les petites géodes d'améthyste et le reste de mes pierres à recharger sur les druses de cristaux de roche soit au soleil soit à la lune en fonction des rayonnements bénéfiques aux pierres bien sur.

Bonne soirée,

Shan Ming

Il ne me reste plus qu'à trouver un amas de cristaux de quartz.... Rolling Eyes

Je vais aller voir mon amie qui vent des minéraux. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:39

babette a écrit:
peut être en programmation...la pointe du cristal étant dirigée mais pour poser dessus, je dirai non.

Il m'a été conseillé un amas de cristal de roche avec des petites pointes basses, environ de la même hauteur , sinon l'énergie diffusée par les pointes , en haut, ne chargeront pas la ou les pierres qui seront plus vers la base des pics... ou coincées entre les pics...

sunny

Ok Babette,

Je vais essayer de trouver un petit lit de cristal de roche chez mon amie.

J'ai bien un lit d'améthyste mais s'il ne peut servir qu'aux autres pierres de même énergie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:21

Bonjour Virginance,

Mêmes remarques que celle de Kerrigan.

qu'entends tu par j'ai trouvé des fleurs de cristaux de roche ????

C'est vraiment super, tu n'a pas de souci à avoir pour les utiliser.

Bonne journée

Shan Ming


je les ai trouvées a vendre sur internet. eh oui j'aurais préféré avoir la chance d'en trouver dans la nature mais y'a pas de miracle l cristal de roche ne se forme pas sur les immeubles des cités hlm!!!
ils appellent ça des fleurs : c'est un amas de petits cristaux qui sont disposés comme les petales d'une fleur (d'ou le nom j'imagine!) et il y en a des entaine (de petis cristaux) c'est trés joli en tout cas.
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:20

Je me disais aussi que pour les trouver, ce n'est pas si facile.
Il faut attendre le printemps et la fonte des neiges dans certaines parties des Alpes, monter en altitude et après avoir la chance de tomber sur de la roche qui a cassé sous les chocs thermiques et la pression de la glace pour parfois trouver des cristaux de roche et ou des druses de cristaux de roche ...

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:24

et ça doit etre un vrai bonheur d'en trouver une soit meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:04

Claudi a écrit:
babette a écrit:
peut être en programmation...la pointe du cristal étant dirigée mais pour poser dessus, je dirai non.

Il m'a été conseillé un amas de cristal de roche avec des petites pointes basses, environ de la même hauteur , sinon l'énergie diffusée par les pointes , en haut, ne chargeront pas la ou les pierres qui seront plus vers la base des pics... ou coincées entre les pics...

sunny

Ok Babette,

Je vais essayer de trouver un petit lit de cristal de roche chez mon amie.

J'ai bien un lit d'améthyste mais s'il ne peut servir qu'aux autres pierres de même énergie... Crying or Very sad


Je suis allée voir mon amie mais je n'ai pas trouvé de lit de quartz. J'ai acheté une jolie pointe par contre.I love you

Elle m'a dit que pour le rechargement, un lit d'améthyste c'est parfait et que je pouvais aussi recharger une petite pierre sur ma pointe de cristal de roche (si je le programme pour). C'est le cas et ça va très bien.


Dernière édition par Claudi le Sam 25 Oct 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:22

Elle m'a dit que pour le rechargement, un lit d'améthyste c'est parfait et que je pouvais aussi rechargé une petite pierre sur ma point de cristal de roche (si je le programme pour). C'est le cas et ça va très bien.

il est dit partout que le lit d'améthyste recharge mais il manquerait apparemment la précision "seulement les pierres similaires".. scratch

sinon, on est d'accord que c'est la pointe du cristal , programmée qui peut recharger, bien orientée sur la pierre désignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:49

babette a écrit:
Elle m'a dit que pour le rechargement, un lit d'améthyste c'est parfait et que je pouvais aussi rechargé une petite pierre sur ma point de cristal de roche (si je le programme pour). C'est le cas et ça va très bien.

il est dit partout que le lit d'améthyste recharge mais il manquerait apparemment la précision "seulement les pierres similaires".. scratch

sinon, on est d'accord que c'est la pointe du cristal , programmée qui peut recharger, bien orientée sur la pierre désignée.

Heu oui Babette ! Embarassed

Mon amie m'a dit que je pouvais rechargée une petite pierre même si je la poste sur une face du cristal de roche.

Et pour l'améthyste, j'ai toujours rechargé mes pierres, mes pendentifs ou bijous dessus.

Alors ? Embarassed

Je fait confiance en mon intuition Babette, à savoir que l'améthyste recharge toutes les pierres que je porte. I love you

J'en profite pour te souhaiter une belle journée pleine de soleil.

Bisoux. flower Claudi☀ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:40

Ca dépend vraiment des auteurs Il faudrait que je fasse une liste...

Peut on recharger et purifier toutes les pierres dans une géode d'améthyste ou sur une druse d'améthyste ?

R. G. Boschiero : l'améthyste va perturber le rayonnement de la pierre
J. M. Garnier : aucune contre-indication
J. Y. Paulin : aucune contre-indication
Florence Mégémont : les pierres sont rechargées par des druses ou des amas cristallins de la même nature
Ange Jacque Séno : aucune-contre indication
Mickael Gienger : aucune contre-indication
Tosca Teteeroo : les pierres sont rechargées par des druses ou des amas cristallins de la même nature

Comme quoi c'est pas très net tout ça. Sur sept thérapeutes 3 vont dans le sens d'une perturbation et 4 ne s'en préoccupent pas. Je ne sais pas trop quoi en penser. Intuitivement j'ai l'impression que ça va modifier quelque chose. L'expérience de Boschiero est reconnue, ShanMing a eu même quelques désagréments en rechargeant ses cailloux dans une géode d'améthyste. Il faudrait clarifier ce point, des énergéticiens qui se contredisent ça me gêne, mais même ce sont les expériences qui se contredisent qui me posent problème... Peut être que ça dépend des géodes ? Peut être que c'est la pensée créatrice qui nous joue des tours ?

C'est pareil sur les interférences, Boschiero dit que le péridot et l'émeraude doivent être utilisés seuls. Eh bien en bon élève buté, j'ai essayé, je n'ai aucun problème avec le péridot et l'émeraude, tout se passe très bien. Donc peut être faudrait il dire :
"soyez attentif, parfois certains péridots ou certaines émeraudes ne suportent pas leur voisine"
"soyez attentif certaines géodes ont tendance à pertuber les pierres "

Ou encore plus globalement :

"Les pierres sont des êtres vivants "unique", du coup il est probable que certaines ne puissent pas accepter la présence des autres sans lien véritable avec l'espèce minérale"

D'autant plus que sur mon chemin, je ne suis jamais véritablement tombé sur des principes rigides (dogmatiques...), inaltérables sans grosses exceptions. En tout cas j'espère que vous comprenez mon malaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:27

Kerrigan a écrit:
Ca dépend vraiment des auteurs Il faudrait que je fasse une liste...

Peut on recharger et purifier toutes les pierres dans une géode d'améthyste ou sur une druse d'améthyste ?

R. G. Boschiero : l'améthyste va perturber le rayonnement de la pierre
J. M. Garnier : aucune contre-indication
J. Y. Paulin : aucune contre-indication
Florence Mégémont : les pierres sont rechargées par des druses ou des amas cristallins de la même nature
Ange Jacque Séno : aucune-contre indication
Mickael Gienger : aucune contre-indication
Tosca Teteeroo : les pierres sont rechargées par des druses ou des amas cristallins de la même nature

Comme quoi c'est pas très net tout ça. Sur sept thérapeutes 3 vont dans le sens d'une perturbation et 4 ne s'en préoccupent pas. Je ne sais pas trop quoi en penser. Intuitivement j'ai l'impression que ça va modifier quelque chose. L'expérience de Boschiero est reconnue, ShanMing a eu même quelques désagréments en rechargeant ses cailloux dans une géode d'améthyste. Il faudrait clarifier ce point, des énergéticiens qui se contredisent ça me gêne, mais même ce sont les expériences qui se contredisent qui me posent problème... Peut être que ça dépend des géodes ? Peut être que c'est la pensée créatrice qui nous joue des tours ?

C'est pareil sur les interférences, Boschiero dit que le péridot et l'émeraude doivent être utilisés seuls. Eh bien en bon élève buté, j'ai essayé, je n'ai aucun problème avec le péridot et l'émeraude, tout se passe très bien. Donc peut être faudrait il dire :
"soyez attentif, parfois certains péridots ou certaines émeraudes ne suportent pas leur voisine"
"soyez attentif certaines géodes ont tendance à pertuber les pierres "

Ou encore plus globalement :

"Les pierres sont des êtres vivants "unique", du coup il est probable que certaines ne puissent pas accepter la présence des autres sans lien véritable avec l'espèce minérale"

D'autant plus que sur mon chemin, je ne suis jamais véritablement tombé sur des principes rigides (dogmatiques...), inaltérables sans grosses exceptions. En tout cas j'espère que vous comprenez mon malaise !

Je t'ai bien lu Kerri et je pense que tout n'est pas clair dans cette histoire.

Je pense que tout est affaire personnelle. Si on choisit son agrégeat, son lit ou géode avec soin, on doit pouvoir recharger ses pierres sans soucis.

Mon lit d'améthyste est parfait. Il me recharge mes pierres sans problèmes. Mais je ne mets que rarement plusieures pierres ensembles. Deux tout au plus.

Je sens que chacun "croit détenir sa vérité".... eh bien, malgré les livres et les auteurs, je fais et je ferais selon ce que je "sens" être bon.

L'affinité que j'ai avec l'améthyse plutôt que le cristal de roche est évidente pour moi. Elle m'aidera mieux à recharger mes pierres que n'importe quelle autre à mes yeux.

A bientôt Kerri. Bonne journée quand même. Wink flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:32

[quote="Claudi"]
Kerrigan a écrit:
Ca dépend vraiment des auteurs Il faudrait que je fasse une liste...

Peut on recharger et purifier toutes les pierres dans une géode d'améthyste ou sur une druse d'améthyste ?

R. G. Boschiero : l'améthyste va perturber le rayonnement de la pierre
J. M. Garnier : aucune contre-indication
J. Y. Paulin : aucune contre-indication
Florence Mégémont : les pierres sont rechargées par des druses ou des amas cristallins de la même nature
Ange Jacque Séno : aucune-contre indication
Mickael Gienger : aucune contre-indication
Tosca Teteeroo : les pierres sont rechargées par des druses ou des amas cristallins de la même nature

Comme quoi c'est pas très net tout ça. Sur sept thérapeutes 3 vont dans le sens d'une perturbation et 4 ne s'en préoccupent pas. Je ne sais pas trop quoi en penser. Intuitivement j'ai l'impression que ça va modifier quelque chose. L'expérience de Boschiero est reconnue, ShanMing a eu même quelques désagréments en rechargeant ses cailloux dans une géode d'améthyste. Il faudrait clarifier ce point, des énergéticiens qui se contredisent ça me gêne, mais même ce sont les expériences qui se contredisent qui me posent problème... Peut être que ça dépend des géodes ? Peut être que c'est la pensée créatrice qui nous joue des tours ?

C'est pareil sur les interférences, Boschiero dit que le péridot et l'émeraude doivent être utilisés seuls. Eh bien en bon élève buté, j'ai essayé, je n'ai aucun problème avec le péridot et l'émeraude, tout se passe très bien. Donc peut être faudrait il dire :
"soyez attentif, parfois certains péridots ou certaines émeraudes ne suportent pas leur voisine"
"soyez attentif certaines géodes ont tendance à pertuber les pierres "

Ou encore plus globalement :

"Les pierres sont des êtres vivants "unique", du coup il est probable que certaines ne puissent pas accepter la présence des autres sans lien véritable avec l'espèce minérale"

D'autant plus que sur mon chemin, je ne suis jamais véritablement tombé sur des principes rigides (dogmatiques...), inaltérables sans grosses exceptions. En tout cas j'espère que vous comprenez mon malaise !


c'est très intéressant Kerrigan ton récap mais cela nous pose problème.. alors chacun fera comme il sent..


Je pense que tout est affaire personnelle. Si on choisit son agrégeat, son lit ou géode avec soin, on doit pouvoir recharger ses pierres sans soucis.

peut être que la pensée créatrice palliera au problème...


Mon lit d'améthyste est parfait. Il me recharge mes pierres sans problèmes. Mais je ne mets que rarement plusieures pierres ensembles. Deux tout au plus.

je faisais comme toi ... à présent, je ne sais plus trop... par rapport à ma plaque d'améthyste...Je ne porte pas plus de trois pierres non plus..

Je sens que chacun "croit détenir sa vérité".... eh bien, malgré les livres et les auteurs, je fais et je ferais selon ce que je "sens" être bon.
Sa vérité appartient forcément à chacun puisque c'est "SA", personne n'a faux mais c'est destabilisant...

ou faire un peu sur les deux sortes de macle...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:18

Embarassed

Finalement est-on plus avançés ? Shocked

Qui est dans le vrai ?

Dans le doute, je reste avec mon améthyste. I love you
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:30

La lithothérapie n'est pas une science exacte comme les mathématiques !!!

Je pense qu'il est important d'avoir connaissance des bases comme Kerrigan nous les a présentées, mais ensuite il faut savoir écouter nos propres ressentis sinon vous ne progresserez jamais...
en effet, en fonction de nos peurs, de nos fatigues, soucis et autres, nous ne serons jamais toujours également réceptifs aux pierres selon les jours...

si vous ne savez pas vous écoutez, vous allez vite être envahi de doutes, de craintes de mal faire quelque chose qui se passait trés bien quelques semaines avant..

Alors, testez !!! expérimentez !!! et n'attendez surtout pas une réponse clair et précise pour tous car tout soin est différent selon l'humeur du patient...

Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour tous !

Alors si je pense que l'améthyste recharge mes pierres et que je m'appercois que c'est vrai... je me fous que quelqu'un d'autre pense que celà ne marche pas !!! chacun sa vérité.... il y en a tant !!

EXPERIMENTEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:33

Very Happy

Alors si je pense que l'améthyste recharge mes pierres et que je m'apercois que c'est vrai... je me fous que quelqu'un d'autre pense que celà ne marche pas !!! chacun sa vérité.... il y en a tant !!

ok Michel, je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je pense qu'on incite toujours les personnes à faire leurs propres tests. Mais quand on débute, on aime bien malgré tout (et parfois ensuite aussi) avoir des bases...sur lesquelles s'appuyer. Comment se fier aux tests des autres ,quel que soit leur nom, s'ils sont différents...c'est très destabilisant... Une base c'est quelque chose qui est reconnu comme tel . Le soleil chauffe qu'on le veuille vrai ou non. C'est une vérité.. la nuance est que c'est "plus ou moins.." c'est la vérité de CHACUN. Mais la base est .

c'est différent mais en même temps un peu pareil : les médecins : si chacun donne son avis, chacun a une bonne raison de dire cela, il est dans SON juste, dans SA verité, mais en face, le patient veut solutionner son problème... et ne sait plus quoi faire . Soit il ne fera rien soit il fera n'importe quoi... ceci étant dans les extrêmes et là,dans notre cas, c'est vrai, ce n'est pas une question de santé geek

En même temps si on part de ce principe, on pourrait même remettre en cause tout ce qui est écrit dans les livres concernant les propriétés des pierres... c'est quand même bien d'avoir des lignes directrices...enfin ce n'est que mon avis... rendeer


que proposerais tu pour expérimenter que la plaque d'améthyste charge aussi ou non des pierres différentes d'elle ? parce que mis à part notre décision que ce soit ainsi :geek:et le pendule, je ne connais pas d'autre méthode et tout le monde ne se sert pas du pendule... scratch

les plaques de cristal de roche sont assez chères et relativement peu de personnes en ont...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:39

michel a écrit:
La lithothérapie n'est pas une science exacte comme les mathématiques !!!

Je pense qu'il est important d'avoir connaissance des bases comme Kerrigan nous les a présentées, mais ensuite il faut savoir écouter nos propres ressentis sinon vous ne progresserez jamais...
en effet, en fonction de nos peurs, de nos fatigues, soucis et autres, nous ne serons jamais toujours également réceptifs aux pierres selon les jours...

si vous ne savez pas vous écoutez, vous allez vite être envahi de doutes, de craintes de mal faire quelque chose qui se passait trés bien quelques semaines avant..

Alors, testez !!! expérimentez !!! et n'attendez surtout pas une réponse clair et précise pour tous car tout soin est différent selon l'humeur du patient...

Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour tous !

Alors si je pense que l'améthyste recharge mes pierres et que je m'appercois que c'est vrai... je me fous que quelqu'un d'autre pense que celà ne marche pas !!! chacun sa vérité.... il y en a tant !!

EXPERIMENTEZ !!!!

cheers cheers cheers

Hourra ! Merci Michel, je pense comme toi et j'ai toujours eu de bons résultats avec mon lit d'amétyste du Brésil que j'adore ! I love you sunny

Très bonne journée dans le sud. sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:37

ben moi je suis d'accord avec babette car je suis novice c'est a dire que je ne connait rien du tout et je ne sais meme pas comment faire pour experimenter! et là de lire ce post en entier je suis completement perdue!!!
j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de "deregler" encore plus mes energies... c'est vrai que des bases solides dans mon cas ça serait bien.
en tout cas je vais essayer de me procurer une petite géode ou un petit lit d'amethyste ET une fleur de cristal de roche comme ça je serait plus sure de mon coup!
pour l'instant je fait la technique de la coquille st jacques mais j'avoue que je ne me rend pas bien compte du resultat. je ne sais pas si elle sont rechargée et purifieés correctement.
lorsque je fais un soin avec les pierres je ne sent pas grand chose mais peut etre que c'est parce que je suis tres stressee et que je ne fais pas les soins comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:08

déjà tu purifies bien tes pierres. QUand je sors mes pierres de leur eau, je les repasse sous le robinet et je dis" cette pierre est entièrement purifiée"... la pensée est créatrice donc c'est ainsi.

pour la recharge, soleil ou autre idée , près d'une lampe de sel.

sur ta plaque ,tu peux décider aussi que c'est ainsi et que lorsque tu enlèveras tes pierres dire "ces pierres sont entièrement chargées au maximum de leur capacités, quelle que soit la plaque, améthyste ou cristal ..et faire confiance à ton ressenti , que c'est bon ainsi..

de toutes façons après un soin, tu dois ressentir des modifications sur toi, mets toi bien à l'écoute de l'ensemble de ton corps... même si tu n'as rien senti pendant le soin, il se passe forcément quelque chose... laisse faire et observe.

essaie de te relacher et de voir... l'énergie ne sera pas bloquée..ni pendant ni après le soin...

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:46

quand je dis queje sent rienc'est pas tout a ait exact car je ressens quand meme une grande detente,ce qui est deja bien!!!
ce queje veux dire c'est que je ne ressenspas d'energie particuliere quand je touche les pierres mais je pense qu'elle passe quand meme(meme si je sens rien de spécial)
aujourd'hui j'ai fait une séance d'une demie heure a peu prés avec une malachite que l'on peut utuiliser pour un recentrage des chakras. comme d'habitude j'ai rie ressenti de spécial mais je suis tres zen cet apres midi et par contre ma malachite etait trés chaude aprés le soin donc je l'ai mise a purifir et rechargeren me disant qu'elle devait etre saturée pour etre chaude a ce point
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:30

j'avais bien compris ainsi ...

tu as eu raison de nettoyer ta malachite après ... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:24

Hello,

Pour rebondir sur tout ce qui vient d'être dit, mettre des pierres dans une géode d'améthyste recharge effectivement les pierres.
Il n'y a pas de doute là dessus.

Par contre les pierres rechargées dans la géode ont subi des modifications de vibration, je l'ai expérimenté et des personnes dans mon entourage aussi.

Ainsi si on les utilise tout de suite, on ressent effectivement des effets des pierres, mais pas forcément ceux souhaités en première approche, puisqu'elles sont légèrement perturbées.

Peut-être qu'il faut attendre un certain temps avant de les utiliser afin que l'énergie intrinsèque vibratoire de la pierre ne finisse par se rétablir.

Qu'en pensez-vous ?

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:32

ShanMing a écrit:
Hello,

Pour rebondir sur tout ce qui vient d'être dit, mettre des pierres dans une géode d'améthyste recharge effectivement les pierres.
Il n'y a pas de doute là dessus.

Par contre les pierres rechargées dans la géode ont subi des modifications de vibration, je l'ai expérimenté et des personnes dans mon entourage aussi.

Ainsi si on les utilise tout de suite, on ressent effectivement des effets des pierres, mais pas forcément ceux souhaités en première approche, puisqu'elles sont légèrement perturbées.

Peut-être qu'il faut attendre un certain temps avant de les utiliser afin que l'énergie intrinsèque vibratoire de la pierre ne finisse par se rétablir.

Qu'en pensez-vous ?

Shan Ming

Bonsoir Shan,

Je viens de te lire et je pense que tu es dans le vrai.

J'ai rechargé un pendentif en coquillage (en nacre et argent avec un petite perle) sur mon lit d'améthyste. Je l'ai remis peu après....et bien j'ai ressenti un malaise. pale

Alors ? il faudrait peut être attendre avant de remettre la pierre ou le bijou ?

Ce n'est pas impossible. Rolling Eyes

Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:28

Ta remarque ShanMing permet de faire le pont entre toutes les informations et lève les contradictions. Peut être qu'il faut attendre en effet ? de toute façon quand on perturbe un système il revient toujours à l'équilibre pour peu qu'on lui laisse le temps d'y arriver. Dès que l'on connecte des systèmes ils s'échangent de l'information, qu'une pierre soit perturbée, (je préfère influencée) par une autre c'est logique je l'ai bien vu dans une manip dailleurs du coup attendre pourquoi pas ? Ca devrait permettre à la pierre de reprendre ses esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:27

Kerrigan a écrit:
Ta remarque ShanMing permet de faire le pont entre toutes les informations et lève les contradictions. Peut être qu'il faut attendre en effet ? de toute façon quand on perturbe un système il revient toujours à l'équilibre pour peu qu'on lui laisse le temps d'y arriver. Dès que l'on connecte des systèmes ils s'échangent de l'information, qu'une pierre soit perturbée, (je préfère influencée) par une autre c'est logique je l'ai bien vu dans une manip dailleurs du coup attendre pourquoi pas ? Ca devrait permettre à la pierre de reprendre ses esprits ?

Oui Kerri, je pense qu'il faut un laps de temps d'attente pour permettre à la pierre de se "stabiliser" en quelquesorte. Par contre combien de temps ? Difficile à évaluer.... Question

Bisoux et bonne journée à toi. Smile sunny (même s'il fait bien gris et froid ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:13

Je dois dire que je n'aime pas la purification par l'eau salée... Evil or Very Mad

Je préfère l'eau sans rien et ensuite rechargement au soleil du matin.

Ou sur mon lit d'améthyste.... I love you

Le sel abîme les pierres je trouve... et laisser les pierres tremper dans l'eau trop longtemps je n'aime pas. (sauf éventuellement le cristal de roche ou les pierres de la même famille).

Pour les autres, je préfère une purification à l'encens.


Bonne journée à vous toutes et tous. claudi flower cat
Revenir en haut Aller en bas
Cristal 75



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:47

Bonjour à tous,

Vous pouvez aussi enterrer vos pierres comme un ecureuil, elles seront ensuite purifier par la terre.
L'argile est aussi très bien !!

a+

Cécile flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification et rechargement
» La purification et le rechargement des minéraux
» PURIFICATION ET RECHARGEMENT
» Purification / Rechargement, perdue
» cuivre
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-