Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:28

Le bois fossilisé et la pyrite sembleraient pas mal pour ton fils lusoma, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:11

Dreamstone a écrit:
Le bois fossilisé et la pyrite sembleraient pas mal pour ton fils lusoma, qu'en penses-tu?

lol! Le sujet date d'il y a un an mais je prends toujours les conseils... Pourquoi pensais-tu à la pyrite et au bois fossilisé?

Pour l'instant il porte parfois un bracelet d'aventurine la nuit, parfois aussi un bracelet de fluorine dans la journée, ou bien une pyrite dans ses poches, quand il en a envie en fait. Il n'est pas très attiré par les pierres sauf par la pyrite justement.

Puisque tu reviens sur le sujet: il a finalement été diagnostiqué dyspraxique en Décembre dernier. D'autres tests (assez poussés) ont révélé un quotient intellectuel de très bas à bas. Et concernant sa croissance, il passe demain matin des examens au CHU pour savoir d'où viennent ses problèmes de croissance (138 cm et 26 kg à 13 ans 1/2!).
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:53

C'est une bonne chose que le handicap de ton fils soit reconnu. ça lui donnera droit à un tiers temps aux exams et à une personne qui écrira à sa place (je l'ai fait à l'époque ou j'étais pionne pour un gamin en 3ème). A t il une AVS pour l'aider en classe?

Si son QI est vraiment faible il serait bien de lui faire intégrer une UPI, malheureusement tous les collèges n'en n'ont pas. En tout cas il ne faut pas qu'il soit orienté en SEGPA.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:02

Maya83 a écrit:
C'est une bonne chose que le handicap de ton fils soit reconnu. ça lui donnera droit à un tiers temps aux exams et à une personne qui écrira à sa place (je l'ai fait à l'époque ou j'étais pionne pour un gamin en 3ème).
Et bien pas encore, tant que le diagnostique n'est pas affiné par un ergothérapeuthe, et pour en consulter un, les délais sont très longs! (Il faut compter un an en général, mais le psy va essayer de raccourcir le délai).

Maya83 a écrit:
A t il une AVS pour l'aider en classe?
Non, car pas d'AVS pour les Segpas. En revanche sa prof de français (prof principale) et son prof de maths ont très bien cernés ses problèmes et l'aident ou le font aider un peu à ranger son classeur, trier ses feuilles etc... et sont plus indulgents quant à la présentation de ses cahiers! C'est déjà beaucoup!

Maya83 a écrit:

Si son QI est vraiment faible il serait bien de lui faire intégrer une UPI, malheureusement tous les collèges n'en n'ont pas. En tout cas il ne faut pas qu'il soit orienté en SEGPA.
Il est déjà en Segpa (5ème) et d'après le psy, il n'a pas le profil pour être mis en UPI. Il me l'a vivement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:06

C'est byzarre, je connais pas du tout ton fils, mais pour avoir été pionne dans un collège ou il y avait les deux (segpa et upi), j'aurai parié sur l'upi. Bon après j'étais dans un collège très chaud et donc la segpa ben... c'est pas facile...


Si ton fils se sent bien alors c'est le plus important; peut importe l'appelation de la classe Wink



édit: c'est super que les profs comprennent et en tiennent compte car malheureusement certains n'en n'ont rien à cirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:20

Maya83 a écrit:
C'est byzarre, je connais pas du tout ton fils, mais pour avoir été pionne dans un collège ou il y avait les deux (segpa et upi), j'aurai parié sur l'upi. Bon après j'étais dans un collège très chaud et donc la segpa ben... c'est pas facile...
Il a 11.2 de moyenne au 2ème trimestre. C'est remonté un peu car il avait 9 au 1er trimestre. Ses profs m'ont dit que le fait d'avoir posé un diagnostique lui avait fait beaucoup de bien, qu'il avait repris un peu confiance en lui et accepte mieux de travailler depuis. Je ne suis pas surprise. A partir du moment où se sent compris on est plus enclin à l'effort.

Maya83 a écrit:

Si ton fils se sent bien alors c'est le plus important; peut importe l'appelation de la classe Wink
Tous ses anciens copains sont allés au collège de notre commune (qui n'a pas de Segpa). Il a dû s'en séparer pour aller dans un autre collège, mais il reste encore amer de ne pouvoir être avec eux, même s'il s'est fait quelques copains en sepga...


Maya83 a écrit:

édit: c'est super que les profs comprennent et en tiennent compte car malheureusement certains n'en n'ont rien à cirer ...
Oh la la oui!!! J'en suis vraiment heureuse! Ils font en fonction et se sont un peu renseigné sur ce handicap pour pouvoir mieux le comprendre. Cela montre bien leur désir de l'aider, et j'en suis épatée car beaucoup de profs ne font pas l'effort de comprendre le problème et ne peuvent donc pas aider leurs élèves. (Attention, ce n'est aucunement une critique envers les profs! Mais pour être allée sur des forums de dyspraxiques, je sais ce qu'il en est! Je ne dis pas non plus que cela concerne la majorité des profs, entendons-nous bien!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:30

C'est bien 11,2! Tu as de quoi être fière Wink

T'inquiète je sais bien que les profs de collèges ne sont pas toujours attentifs aux gamins "dys". Surement sont ils peu formés, moins sensibilisés que nous en élémentaire.

Tu sais moi j'ai des soucis avec les parents de mon élève. J'ai proposé qu'il puisse avoir un ordi portable afin de le débloquer (il ne veut pas écrire...), le père à refuser car il estime que c'est mon boulot de lui apprendre à écrire... euh ... non! C'est lui d'un rééducateur graphique, ou d'un ergotérapeuthe (mais il n'y en a pas dans mon département). Du coup le gamin n'écris toujours pas de la journée et moi je craque...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:04

Pourtant il paraitrait que souvent, les profs sont un peu réticents à l'idée d'un ordi portable. Mon fils a des problèmes d'écriture mais ne veut pas d'un ordi. Je pense qu'il a peur que cela le marginalise encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:13

Moi je suis à 100% pour! Mon élève est d'accord aussi, y a que le père qui bloque... Le fait d'avoir un ordi lui permettrait de faire le travail comme les autres, d'apprendre.

L'idée m'est venue de lui proproser en parlant avec la maitresse du rased (élèves en difficultés scolaires) et la psy. Nous bataillons pour monter un dossier afin que justement il puisse avoir droit à tout un tas de soins et à un ordi portable... Mais bon là j'avoue je baisse les bras... Il ne va pas chez l'orthophoniste (il est dyslexique), ni chez un pédo psy (il n'écrit rien de la journée si je ne suis pas à côté de lui), c'est du gâchi...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:35

Lusoma a écrit:
Dreamstone a écrit:
Le bois fossilisé et la pyrite sembleraient pas mal pour ton fils lusoma, qu'en penses-tu?

lol! Le sujet date d'il y a un an mais je prends toujours les conseils... Pourquoi pensais-tu à la pyrite et au bois fossilisé?


Ce n'est pas moi qui ait relancé le sujet , c'est herbos, et c'est en lisant son message sur les pierres pour enfants que je te parle du bois fossilisé et de la pyrite.

Citation :
BOIS FOSSILISÉ :
excellente pour favoriser la croissance physique et intellectuelle des enfants, surtout lorsqu'ils sont un peu turbulents


PYRITE :
particulièrement recommandée pour tous les problèmes liés au squelette.
Elle apporte une aide dans la fortification des os.
Il est conseillé aux enfants pendant leur croissance, de porter un petit morceau de
Pyrite dans leur poche.

C'est une bonne chose que le diagnostic soit établi, cela éclairci la situation et permet donc de poser les choses. Aussi ton fils peut enfin accepter que ce ne soit pas de sa faute, ce qui n'est pas la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:40

Dreamstone a écrit:

Ce n'est pas moi qui ait relancé le sujet , c'est herbos, et c'est en lisant son message sur les pierres pour enfants que je te parle du bois fossilisé et de la pyrite.
Oui j'avais bien compris que c'était par rapport à mon fils, mais pas pourquoi la pyrite et le bois fossile. Je regarderai de plus près quand mes neurones seront mieux connectés. Razz

Dreamstone a écrit:
Aussi ton fils peut enfin accepter que ce ne soit pas de sa faute, ce qui n'est pas la moindre des choses.
Je pense que c'était cela le plus important pour lui.

Merci Dreamstone!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:56

Bin il me semble qu'il a notamment un problème de croissance ton fils, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:01

Oui oui tout à fait et effectivement, en regardant de plus près, ça correspond bien.

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide choix de pierres pour des enfants
» pierres pour canaliser les enfants
» Livre sur les pierres pour enfant
» Pierres pour enfants autistes
» Quelles pierres pour mes enfants ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-