Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Traiter quelqu'un de très très stressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:57

Bonjour,

J'aimerais aider une personne de ma connaissance qui est vraiment bourré de problèmes. En fait elle ne va jamais bien.

Elle est stressée puissance 10000000, souffre de toutes les maladies possibles, réelles ou imaginaires, est systématiquement négative et voit toujours tout en noir....

Elle a pas mal de problèmes personnels dans sa famille, de problèmes de communication avec son mari et ses enfants.
De plus, elle est facilement aggressive (résultat du stress je pense) et se pose systématiquement en victime (des autres, des évenements...)

Bref, je ne vous peint pas un tableau très reluisant... Rolling Eyes

C'est quelqu'un que j'aime bien au fond, mais qui dégage tellement d'ondes négatives que je redoute un peu sa compagnie (OK, c'est pas très charitable de ma part)

Bon, elle doit venir passer quelques temps chez moi, et je me disais que j'allais essayer de l'aider à se détendre, tenter de réduire son stress en lui proposant par exemple une séance de relaxation.

Le problème, c'est que j'hésite à utiliser mes pierres sur elle pour cette séance, car cette personne est tellement négative que je crains qu'elle ne sature mes pierres completement (il y a un peu de superstition de ma part là dedans : j'ai peur que mes pierres soient "foutues", impossible à purifier après ça ... je ne me sens pas très gentille de penser ça Embarassed )

Mais si j'arrivais à la détendre un peu avec une séance de relaxation avec des pierres, je serais drolement contente !

Qu'en pensez vous ? Mes craintes sont elles exagérées ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:24

tu dépeins très bien le tableau Julie...mais dis toi bien que ce que tu lui apporteras sera l'espace d'un moment.. chez ces personnes c'est toute la structure cognitive qui est à revoir et que c'est long..

si tu recharges bien tes pierres avant leur utilisation, qu'ensuite , tu les purifies beaucoup après le dernier soin sur elle, voire plus que d'habitude.. ce doit etre bon.. ce ne sont pas des éponges non plus .. et puis on ne sait pas ce qu'elles vivent avant nous...

si tu préfères lui en acheter que pour elle et lui en faire cadeau ensuite, c'est une possibilité...

tu peux aussi limiter les pierres et lui faire un massage avec des huiles de base spécifiques que tu fais pour elle et tu lui donnes le flacon ensuite Wink pour s'en mettre sur le corps avant de se coucher, comme un lait corporel.. par ex base huile d'amande douce + lavandin , ça relaxe bien ou autre..

tu peux aussi l'inciter à lire des pensées positives... enfin tu dois avoir maintes solutions pour elle , ceci dit ce sont des suggestions pour "économiser tes pierres"... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:47

Merci Babette, ce sont de très bonnes idées.
Je vais lui fabriquer des huiles minérales, c'est une excellente idée. En plus, des massages ça lui fera du bien !

Je lui ai déjà offert des pierres il y a deux ans (de l'ambre, et autre chose mais je ne me souviens plus quoi) et elles les avais reçues sans grand enthousiasme. Je crois qu'elle en attendait un résultat spectaculaire et immédiat, donc forcément elle a été déçue, car aucun traitement n'est magique si on ne travaille pas un peu aussi sur soi...

En ce moment elle fait une thérapie de kinésio, mais malheureusement la thérapeute lui a dit lors de la dernière séance qu'elle n'arrivait pas à travailler bien avec elle, qu'elle ne se sentait pas de faire la séance (je crois que cette personne dégage trop de négatif Crying or Very sad ) Finalement la séance s'est faite, tant bien que mal.... mais elle a assez mal pris que la thérapeute ne soit pas 100% en accord avec elle, je pense que ça lui a fait de la peine, et qu'elle se sent une fois de plus "victime".

Ce qui est sur, c'est qu'elle a vraiment besoin d'aide, mais c'est dur de l'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:30

bonsoir julie!
je viens de lire ton post et je me revois dans la mème situation...;!
bilan : certaines pierres sont nases,et la depressive est toujours victime et depressive!!!il y a des personnes qui gachent toute leur energie à gemir et se "victimer",c'est malheureusement leur mode d'etre(ne serait-elle pas scorpion?) et en changer leur demande trop d'efforts et de lucidité et comme il y a toujours un autre pigeon....!!!maintenant quand il s'agit de qqn à qui on tient,c'est notre perseverance qui les extirpe du puits mais il faut se protèger de leur negativité (et dieu me pardonne,l'amour ne suffit pas ,il faut ètre pragmatique,c'est donc pas anormal ni egoiste de vouloir des pierres rien que pour elle...!)
courage et bravo ! Laughing
amicalement
farao
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:32

[quote="julie"

Je lui ai déjà offert des pierres il y a deux ans (de l'ambre, et autre chose mais je ne me souviens plus quoi) et elles les avais reçues sans grand enthousiasme. Je crois qu'elle en attendait un résultat spectaculaire et immédiat, donc forcément elle a été déçue, car aucun traitement n'est magique si on ne travaille pas un peu aussi sur soi...

un peu ... voire beaucoup .. il n'y a pas de miracle .. on n'a rien sans participer .. elle a été décue parce qu'elle attendait TOUT et ça correspond à son coté insatisfait.. elle ne sera pas forcément réceptive à ce que tu fais pour elle, mais tu la connais ..

En ce moment elle fait une thérapie de kinésio, mais malheureusement la thérapeute lui a dit lors de la dernière séance qu'elle n'arrivait pas à travailler bien avec elle, qu'elle ne se sentait pas de faire la séance (je crois que cette personne dégage trop de négatif Crying or Very sad ) Finalement la séance s'est faite, tant bien que mal.... mais elle a assez mal pris que la thérapeute ne soit pas 100% en accord avec elle, je pense que ça lui a fait de la peine, et qu'elle se sent une fois de plus "victime".
surtout qu'elle peut mettre sur le dos des autres le "problème" afin de ne pas se responsabiliser.. peut etre lui demander si elle veut s'en sortir et lui laisser chercher et trouver ses moyens.. tant qu'elle ne sera pas partante elle même et coopératrice, aucune méthode ne fera son effet réel malgré toute la bonne volonté du thérapeute .

Ce qui est sur, c'est qu'elle a vraiment besoin d'aide, mais c'est dur de l'aider
c'est sur...si elle ne le fait pas déjà qui peut ? même avec de l'affection, on ne peut faire à sa place.. dans ce sens savoir quels sont les "bénéfices secondaires inconscients" de rester dans la "victimite". geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:37

[quote="kemiankh"]
je viens de lire ton post et je me revois dans la mème situation...;!
bilan : certaines pierres sont nases,et la depressive est toujours victime et depressive!!!il y a des personnes qui gachent toute leur energie à gemir et se "victimer",c'est malheureusement leur mode d'etre(ne serait-elle pas scorpion?) et en changer leur demande trop d'efforts et de lucidité et comme il y a toujours un autre pigeon....!!!maintenant quand il s'agit de qqn à qui on tient,c'est notre perseverance qui les extirpe du puits mais il faut se protèger de leur negativité (et dieu me pardonne,l'amour ne suffit pas ,il faut ètre pragmatique,c'est donc pas anormal ni egoiste de vouloir des pierres rien que pour elle.
..!)

je le comprends aussi et suis d'accord avec tout ce qui est dit...
j'ai eu des cas similaires et j'ai compris leur raison insconsciente le plus souvent.. alors c'est leur choix..

coté "efforts et lucidité", peut etre qu'elles n'ont surtout pas envie de se remettre en cause, et que leur ego trouve plus pratique de trouver une foule de bourreaux... alors qu'elles ne sont déjà victimes que d'elles même.. le travail sur soi est un vrai parcours du combattant et demande des efforts,de la réflexion.. c'est vrai que la personne que je connais, malgré son age avancé, n'a pas envie non plus d'y travailler tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:30

Je crois que c'est le cas là...

Je pense qu'être tout le temps malade, avoir pas de chance, ça lui permet de se plaindre tout le temps, et se plaindre lui permet sans doute de se sentir exister aux yeux des autres.
En quelque sorte, être malade, avoir des problèmes, lui donne une importance aux yeux des autres... enfin, c'est ce qu'elle doit penser.

L'ennui, c'est que pas mal de gens se détournent d'elle au contraire, car à force c'est casse pied qu'elle ne soit jamais en forme et qu'elle se plaigne continuellement.
Franchement, même moi qui l'aime, je ressens très fort les mauvaises ondes qu'elle dégage, et je ne recherche pas toujours sa compagnie.
Je n'en suis pas très fière d'ailleurs Embarassed

Si elle changeait de système de pensée, si elle valorisait sa bonne santé et qu'elle se sentait aimée pour ses cotés positifs, je pense qu'elle pourrait changer... malheureusement elle est dans ce schéma négatif depuis très très longtemps, et je pense que c'est en quelque sorte une réaction à un mariage raté où elle ne se sentait pas valorisée... Elle aurait mieux fait de divorcer il y a 40 ans, mais au lieu de ça elle s'est enfermée dans le role de la victime.

Bon, je vous livre ça en vrac comme ça me vient, je ne suis pas psy, mais il me semble que ça vient de là.

Ceci dit, au milieu de tous ses maux plus ou moins imaginaires, elle a une très réelle cause d'inquiétude car sa fille est en très mauvaise santé, et là je comprends que le stress et l'inquiétude la mine.

Je me disais que réduire un peu son stress déjà ça lui permettrait peu être de profiter mieux de son séjour chez moi...
Pour changer son schéma de pensée, là je ne vois pas comment faire pour y aller avec tact (d'autres ont essayé avant moi et du coup elle s'est fachée avec eux)
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:35

julie a écrit:
Je crois que c'est le cas là...

Je pense qu'être tout le temps malade, avoir pas de chance, ça lui permet de se plaindre tout le temps, et se plaindre lui permet sans doute de se sentir exister aux yeux des autres.
En quelque sorte, être malade, avoir des problèmes, lui donne une importance aux yeux des autres... enfin, c'est ce qu'elle doit penser.
c'est souvent le cas..

L'ennui, c'est que pas mal de gens se détournent d'elle au contraire, car à force c'est casse pied qu'elle ne soit jamais en forme et qu'elle se plaigne continuellement.
Franchement, même moi qui l'aime, je ressens très fort les mauvaises ondes qu'elle dégage, et je ne recherche pas toujours sa compagnie.
Je n'en suis pas très fière d'ailleurs
Embarassed
ne t'en culpabilise pas non plus.. tu fais ce choix et assume gentillement avec toi ta modération vis à vis de ce contact polluant.. tu ne l'as laisse pas tomber, tu ne la recherche pas, ce n'est pas pareil ..

Si elle changeait de système de pensée, si elle valorisait sa bonne santé et qu'elle se sentait aimée pour ses cotés positifs, je pense qu'elle pourrait changer...
ah .. aves des "si" .. bien sûr qu'elle a des bonnes choses en elle mais elle ne va pas les chercher.. il n'y a qu'elle pour changer et surtout pas toi Wink tu peux l'interpeller sur des outils pour l'aider mais à un moment, si c'est "dans le vent".. c'est humain de "laisser un peu tomber"..

malheureusement elle est dans ce schéma négatif depuis très très longtemps, et je pense que c'est en quelque sorte une réaction à un mariage raté où elle ne se sentait pas valorisée... Elle aurait mieux fait de divorcer il y a 40 ans, mais au lieu de ça elle s'est enfermée dans le role de la victime.
il ne faut certainement pas tout mettre sur son mariage, mais voir avant.. elle n'a fait que de la répétition de schémas.. ensuite ce que les autres feraient n'est pas forcément ce qu'elle a fait ou ferait ...

Bon, je vous livre ça en vrac comme ça me vient, je ne suis pas psy, mais il me semble que ça vient de là.
tu as une bonne analyse malgré tout .. Wink

Ceci dit, au milieu de tous ses maux plus ou moins imaginaires,
je pense qu'ils sont réels.. ils viennent de faits qu'elle a vécus à sa façon et ces maux ci ne se seraient peut etre pas déclenchés chez une autre personne réagissant autrement. Seulement chacun son histoire et ses réactions de tous ordres..Elle souffre réellement mais c'est son schéma cognitif qui se bloque dans une direction .

elle a une très réelle cause d'inquiétude car sa fille est en très mauvaise santé, et là je comprends que le stress et l'inquiétude la mine.
probablement ses soucis comme tout à chacun.. il ne faut pas tout mettre sur cela.. c'est un fait qui aggrave le terrain..

Je me disais que réduire un peu son stress déjà ça lui permettrait peu être de profiter mieux de son séjour chez moi...

donne lui ce que tu peux mais sois consciente que tu ne vas pas la changer.. il faut parfois accepter que les gens que nous aimons soient dans des schémas négatifs pour eux et qu'à un moment, on soit obligé de les laisser un peu en chemin parce que chacun a le sien ..

Pour changer son schéma de pensée, là je ne vois pas comment faire pour y aller avec tact (d'autres ont essayé avant moi et du coup elle s'est fachée avec eux)

donc tu sais à quoi t'en tenir... à toi de mesurer le risque .. y accepterait elle plus venant de toi .. mais tout acte a un risque .. de gagner comme de perdre.. tate le terrain et tu verras la direction qu'elle prend par rapport à sa réaction drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:21

julie a écrit:

Je me disais que réduire un peu son stress déjà ça lui permettrait peu être de profiter mieux de son séjour chez moi...
Pour changer son schéma de pensée, là je ne vois pas comment faire pour y aller avec tact (d'autres ont essayé avant moi et du coup elle s'est fachée avec eux)
Bonsoir Julie,
Je me permet d'être un peu direct pour commencer mais je pense qu'il ne sert à rien de se leurrer non plus, tu ne changeras pas son schéma de pensée! C'est impossible, déjà parce que évidemment elle seule a ce pouvoir. Ensuite si elle a un age avancé, ma foi pas évident du tout pour qui que ce soit de changer de schéma de pensée lorsqu'on connait le même depuis plus de la moitié d'une vie. Et puis ce ne sont bien sur pas quelques jours dans une atmosphère différente (même la plus positive qui soit) qui vont changer son mode de pensée.
Bon ça c'était pour commencer un peu sans pincettes. Maintenant il est toujours fondamental de voir l'aspect positif car il y en a toujours un.
Déjà, je me demandais si ce n'était pas plus important que tu saches toi faire face à cette visite qui te stresses un peu d'avance afin que le séjour se passe le mieux possible? D'ailleurs je me permet de penser que tu avais déjà dans l'idée de te préserver toi plus encore que d'espérer vraiment changer le fonctionnement d'une autre personne, ce qui est finalement beaucoup plus raisonnable.
Au final, je pense que le mieux et le plus sensé pour toi serait de faire en sorte que cette personne passe un séjour des plus agréables et peut-être des plus simples aussi (je ne suis pas sur qu'une séance de relaxation dont la simple idée te stresse déjà toi par avance soit une bonne idée). Je pense que souvent la meilleur technique pour aider quelqu'un est tout simplement de lui montrer l'exemple mais sans l'influencer ou l'y pousser plus que cela. Pour être concret, je pense que si tu réussis toi à recevoir cette personne dans l'état le plus serein possible, alors tu rayonneras zen et ton chez-toi aussi, auquel cas ton amie passera un excellent séjour et peut-être te demandera-telle ton secret pour être aussi bien dans ta peau. Wink. Voilà, en gros je pense qu'il est mieux que tu t'occupes de toi que d'elle, les choses seront beaucoup plus justes ainsi et donc plus effectives.
Ce qui est sur c'est que tu peux commencer par sortir ta plus belle labradorite. Wink

ps. Si elle se plaint trop, pas la peine d'aller contre son idée et de lui dire par exemple qu'il y a plus malheureux qu'elle,.... Ca ne sert à rien, elle connait cela par cœur j'imagine que toute sa vie on lui a renvoyé les mêmes répliques. Par contre ce qui peut être intéressant, c'est sans abonder dans son sens, la laisser dire mais en soulevant juste de temps en temps qu'en effet avec tous ces soucis, il serait temps qu'elle prenne soin d'elle, qu'elle mérite cela. Le truc de la personne qui se plaint sans cesse, c'est quand même le fantasme qu'on la prenne en charge à 100% et c'est justement toute la difficulté de savoir faire comprendre que personne d'autre qu'elle même n'a à la prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:45

entièrement d'accord avec cela .. et peut etre la façon la plus sûre d'avancer, Wink

avec toutes ces idées, tu vas bien trouver la meilleure pour que tout se passe au mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:06

Merci beaucoup Dreamstone et Babette !

Bon, vous avez raison, faut pas que je rêve que je vais la changer d'un coup, et faut pas que je me laisse stresser par tout ça non plus drunken

Mais ça me fais vraiment ch...r de la voir comme ça, quel gachi pale

Par contre ce qui peut être intéressant, c'est sans abonder dans son sens, la laisser dire mais en soulevant juste de temps en temps qu'en effet avec tous ces soucis, il serait temps qu'elle prenne soin d'elle, qu'elle mérite cela. Le truc de la personne qui se plaint sans cesse, c'est quand même le fantasme qu'on la prenne en charge à 100% et c'est justement toute la difficulté de savoir faire comprendre que personne d'autre qu'elle même n'a à la prendre en charge.
Ca c'est un excellent conseil que je vais suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traiter quelqu'un de très très stressé Empty
MessageSujet: Re: Traiter quelqu'un de très très stressé Traiter quelqu'un de très très stressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traiter quelqu'un de très très stressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis très stressé...
» papa très stressé
» enfant tres agité ,tres nerveuse...
» Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ?
» Anti-stresse?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-