Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 opale cassée:-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:09

bonsoir! cheers

ben comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai déjà une question à vous poser:-p

j'ai acheté cette semaine une opale brute d'ethiopie (donc toujours en partie dans de la roche), et après coup je me suis dit que je pourrais m'en faire une bague, car elle était assez plate...or en limant un peu la gangue, ben elle s'est tout simplement cassée en 2 (un gros morceau d'un coté, un petit de l'autre)

ma question : puis je recoller les 2 morceaux (j'ai la colle pour), et est ce que ça va changer qq chose aux propriétés cet "ajout" dans la pierre? et surtout est ce que ça risque de se voir? la cassure est très nette, donc c'est recollable éventuellement...j'avais pensé à en faire 2 bagues du coup, mais en fait c'est pas possible, ça va faire moche...

je suis vraiment triste de ma bêtise Crying or Very sad

merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:20

bonsoir! Laughing
pour un bijou tu fais comme tu veux...
pour une pierre de soin je laisserais le gros morceau tranquille...
peux-tu nous dire comment tu en es venue à faire des bijoux...? flower
farao
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:26

kemiankh a écrit:
bonsoir! Laughing
pour un bijou tu fais comme tu veux...
pour une pierre de soin je laisserais le gros morceau tranquille...
peux-tu nous dire comment tu en es venue à faire des bijoux...? flower
farao

faire des bijoux est un bien grand mot Laughing en fait je vais me contenter de coller l'opale sur une bague achetée dans les magasins style "la droguerie" sur paris, ou "matière première", dans lesquels tu achètes le matériel pour faire des bijoux...j'adorerais savoir en faire, mais je n'ai pas la patience:-) mais ma mère m'a dit que c'était dommage d'acheter une opale aussi jolie et de pas pouvoir l'avoir sous les yeux quand on veut, d'où mon idée, mais ça reste très "brut" comme résultat, voire je pense un peu étrange, je te dirai quand je l'aurai fait^^

merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que la colle ne se verra pas...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:34

kemiankh a écrit:
pour un bijou tu fais comme tu veux...
pour une pierre de soin je laisserais le gros morceau tranquille...

à 90% mes pierres de soins sont mes colliers.
Je n'ai pas trop pigé cette phrase en faite

Mon avis: Ne recolle pas ta pierre
Je ne sais pas en quoi sera ta bague mais tu pourrais demander que le bijoutier
Ouf je ne sais pas comment expliquer
Mais il peut mettre en valeur cette coupure avec de l'argent ou de l'or du genre un vitraille
J'ai deja vu ca et c'est magnifique

L'opale est bien fragile...
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:37

Catherine_6248 a écrit:


à 90% mes pierres de soins sont mes colliers.
Je n'ai pas trop pigé cette phrase en faite

Mon avis: Ne recolle pas ta pierre
Je ne sais pas en quoi sera ta bague mais tu pourrais demander que le bijoutier
Ouf je ne sais pas comment expliquer
Mais il peut mettre en valeur cette coupure avec de l'argent ou de l'or du genre un vitraille
J'ai deja vu ca et c'est magnifique

L'opale est bien fragile...

alors trop tard, je l'ai recollée hier soir, et j'avoue qu'on n'y voit que du feu pour le moment...
je ne compte pas la confier à un bijoutier pour X raisons, mais j'avoue que ton idée de vitrail est très intéressante!:-)
oui, c'est bien fragile malheureusement, mais je compte toujours en faire une bague;-)

merci à toi:-)
flower
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:15

Catherine_6248 a écrit:
kemiankh a écrit:
pour un bijou tu fais comme tu veux...
pour une pierre de soin je laisserais le gros morceau tranquille...

à 90% mes pierres de soins sont mes colliers.
Je n'ai pas trop pigé cette phrase en faite

Mon avis: Ne recolle pas ta pierre
Je ne sais pas en quoi sera ta bague mais tu pourrais demander que le bijoutier
Ouf je ne sais pas comment expliquer
Mais il peut mettre en valeur cette coupure avec de l'argent ou de l'or du genre un vitraille
J'ai deja vu ca et c'est magnifique

L'opale est bien fragile...


bonjour !
les pierres de soins sont brutes ou polies et on les pose sur les chakras correspondant au problème à gèrer...
en collier c'est plus diffus et plus doux,et souvent pour une problematique plus légère,et / ou en suivi de soins...
je disais simplement que pour un bijou,le collage pouvait se faire ,mais pour une pierre de soin il y avait un gros morceau suffisant....voilaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
flower farao
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:03

bonsoir, ton opale c'est brisée, car elle à du sécher Rolling Eyes une opale à besoin de beaucoup d'eau, sinon elle devient fragile et friable, donc si tu l'a recollé, ben ça va pas être évident de la mettre dans l'eau maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:20

kemiankh a écrit:
les pierres de soins sont brutes ou polies et on les pose sur les chakras correspondant au problème à gèrer...
en collier c'est plus diffus et plus doux,et souvent pour une problematique plus légère,et / ou en suivi de soins...
je disais simplement que pour un bijou,le collage pouvait se faire ,mais pour une pierre de soin il y avait un gros morceau suffisant....voilaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
flower farao

Mes colliers sont des pierres polies de façon général
Je considère que l'énergie se propage dans tout mon corps en premier lieu
Si jamais j'ai besoin de travailler un chakra, je pourrais très bien placer un collier sur un chakra

Pour reprendre ce sujet
Je suis certaine que meme la pierre monter sur une bague va dégager une énergie
L'Or ou l'argent conduit l'énergie (On en a déjà discuté)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:21

wolgran a écrit:
bonsoir, ton opale c'est brisée, car elle à du sécher Rolling Eyes une opale à besoin de beaucoup d'eau, sinon elle devient fragile et friable, donc si tu l'a recollé, ben ça va pas être évident de la mettre dans l'eau maintenant Shocked

Ta bague ou ta pierre pourrait être ranger dans un cotton humide tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:11

wolgran a écrit:
bonsoir, ton opale c'est brisée, car elle à du sécher Rolling Eyes une opale à besoin de beaucoup d'eau, sinon elle devient fragile et friable, donc si tu l'a recollé, ben ça va pas être évident de la mettre dans l'eau maintenant Shocked

alors en fait je la sortais de l'eau quand elle a cassé...au risque de me faire huer, voilà ce que j'ai fait : comme je l'ai dit, elle est en partie dans de la roche, et je la voulais le plus plane possible pour la coller sur ma bague...

donc j'ai entrepris de limer la roche, chose à ne JAMAIS faire, car je pense que ce sont les vibrations qui en ont eu raison...

voilà ma mésaventure...mais comme dit plus bas, je la mettrai dans du coton imbibé...

flower
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:13

Catherine_6248 a écrit:



Pour reprendre ce sujet
Je suis certaine que meme la pierre monter sur une bague va dégager une énergie
L'Or ou l'argent conduit l'énergie (On en a déjà discuté)

alors sauf que ma bague doit être en laiton ou quelque chose comme ça, mais ce n'est pas de l'argent...mais la pierre est vraiment grosse, donc je suppose qu'elle va quand meme dégager de l'énergie malgré tout...

je fais faire le cobaye, je vous dirai ce que ça donne^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:41

On apprend toujours de ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:41

alors voilà ce que ça donne au final (j'ai vraiment fait la cobaye jusqu'au bout!^^)

hier j'ai voulu la mettre dans un coton imbibé d'eau...je l'y ai laissé peut etre 2 heures je pense, et en la sortant de là, je l'ai mise à sécher sur une table...en voulant la reprendre, elle s'est recassé en 2 à nouveau:-( mais pas du tout là où elle s'était cassée la première fois, ce coup ci j'ai 2 morceaux de tailles égales...
je pense que c'était juste la suite de ma bêtise avec la lime à ongles vendredi...

bref, je peux quand meme faire ma bague...ce coup ci je n'ai pas voulu recoller, donc j'ai pris un des morceaux et l'ai collé sur le montant,et pour l'instant ça tient...je vais peut etre me faire une seconde bague avec le second morceau...

voilà la fin de mes aventures avec mon opale cassée Razz la pauvre a été bien malmenée, maintenant je la chouchoute:-)

flower
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:19

MissBulle a écrit:
ce coup ci je n'ai pas voulu recoller, donc j'ai pris un des morceaux et l'ai collé sur le montant,et pour l'instant ça tient...je vais peut etre me faire une seconde bague avec le second morceau...

bon eh bien on dirait que j'ai menti!! Razz en fait je me suis aperçue que je pouvais recoller le second morceau sur ma bague, on verra bien ce que ça tient, mais c'est quand meme plus joli comme ça I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:05

que d'aventures dis donc!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:57

Marie66 a écrit:
que d'aventures dis donc!!! cyclops

tu m'étonnes, ma pauvre opale, je pourrais pas lui en vouloir de se casser une 3ème fois vu ce que je lui inflige! king voire se casser tout court lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:16

Ah ben je te souhaite pas qu'elle se brise encore quand même! La pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:00

Marie66 a écrit:
Ah ben je te souhaite pas qu'elle se brise encore quand même! La pauvre..

ben ça devrait aller maintenant j'espère...quelle aventure!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - opale cassée:-( Empty
MessageSujet: Re: opale cassée:-(  - opale cassée:-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

opale cassée:-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai cassée ma labradorite
» pierre cassee
» opale hydrophane,ou opale blanche
» obsidienne cassée
» ulexite cassée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-