Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mauvaise expérience cours Tai shi shuan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Signification du TAI CHI Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:25

Lusoma a écrit:
kemiankh a écrit:
hello lulu! Very Happy
j'aurais bètement tendance à penser(!) que "viet" a un rapport avec le Viet nam,pour désigner une variante locale de Tai chi...mais je peux me tromper...
gros bisouxxxxxx!!! farao

Apparemment, "viet" signifie plutôt "s'élever, se surpasser".

( http://viettaichi.fr/?page_id=56 : c'est le club avec qui je pratique)

La première impression de Lusoma, est la bonne .. .
Bon, pour avancer cela, je n'ai pas d'autres mérites que d'être moi même Vietnamienne ...

Je vous soumets tout d'abord les significations que je connais, des mots "Tai Chi" et "Viêt" :

TAI CHI :

le mot TAI-CHI doit être considéré ensembles, non séparés, car l'ensemble constitué de ces deux mots donne une toute autre signification que l'énergie vitale (Chi).

Si on les sépare, alors on tombe dans l'interprétation du mot à mot, et là, on prend souvent le Chi (du Taichi) pour QI (énergie).
TAI tout seul c'est Grand/Ultime, Chi tout seul c'est énergie,
mais "TAICHI" va plus loin : jusqu'à l'origine de l'énergie même.

C'est le symbole même du YIN-Yang (la boule noir et blanc). "Les forces échangées entre 2 pôles opposés induit l'énergie vitale" (ça vous rappelle l'électricité ? on peut dire que l'électricité est un exemple de cette 'philosophie') : c'est le principe du TAOisme, qui a inspiré le fondateur du Taichi chuan, il a basé sa discipline sur le mouvement 'circulaire' de l'énergie (cosmique) et il a baptisé cet art, le "TAICHI chuan".

Pour comprendre le mot TAICHI dans son contexte, on considère les deux "postures" (opposées) du corps :
l'IMMOBILITE (statique) et EN MOUVEMENT.

Qui dit 'Opposés', dit 'TaiChi'.

L'enchaînement des mouvements est donc constitué d'une suite de ces deux "opposés" : MOUVEMENT et STABILISATION (immobile), donc, une suite de "Taichi".

Le premier mouvement du TAICHI c'est la posture debout, sans bouger (WUJI) - où les forces sont au repos, stables, le Yin et Yang est de force égale, rien ne se passe (encore). C'est l'IMMOBILITE.

Dès l'instant où est né l'INTENTION de bouger et que le corps commence à bouger, on dit que la personne passe du statique "WUJI" en "TaiChi",
où il est question pour lui, de rechercher le parfait équilibre dans ce mouvement naissant,
car, dès qu'il y a mouvement, il y a "Transfert" de force d'une polarité à une autre, entre le Yin et le Yang (les deux pôles opposés),
un exemple simple et "très grossier" : transfert du poids du corps d'une jambe à l'autre ... regardez un bébé qui apprend à marcher : il cherche à répartir l'équilibre sur une jambe et l'autre (yin et yang - droite / gauche), et une fois le mécanisme est assimilé, il pourra marcher sans y penser ...

TaiChi dans le cadre du Taichi chuan, peut être compris comme relatif à "Pôles opposés (ou contraires)", "Chuan" désignant un "ensemble d'enchaînement de postures martial', on pourra interpréter comme "l'Art matial basé sur la maîtrise ultime des contraires (ou oppositions)" (ouff! que c'est dur, je ne sais pas si c'est clair, mais je fais ce que je peux Embarassed ) - bon, je crois que cela donne une idée sur la chose car j'évite de traduire textuellement ...

VIÊT :

c'est le peuple VIÊT, dont l'origine prenait source à l'extrême sud de la grande Chine, lorsque ce peuple s'étend vers le Sud pour constituer le Viet Nam d'aujourd'hui, Nam signifie SUD, donc le peuple du SUD (par rapport à la CHINE - car la Chine se considérait le CENTRE du monde à l'époque).

La culture Vietnammienne a toujours été très profondément marquée par celle de la chine, car il y a eu 1000 ans de colonisation où la Chine essayait d'annexer le VietNam (sans y parvenir finalement). Pour cette raison, les Vietnamiens tiennent à leur identificatrion et leur culture propre, leur art matial spécifique, d'ou le VIET vo dao, etc ... Où l'on accole le mot VIET afin de garder l'identification nationale.

Tai Chi n'est pas Vietnamien et est essentiellement chinois. D'ou la nécessité d'accoler le mot Viet.

(TAI CHI CHUAN se traduit en vietnamien donne "Thai Cuc Quyên".
Quyên que l'on retrouve dans le "Viet taichi", et qui désigne un enchaînement de mouvements dans l'art martial).

VIET TAI CHI

J'ai été voir sur le lien de Viêt Tai Chi, où on interprète :

Viêt : s’élever, se surpasser
Tài : cultiver
Chi : énergie, volonté

VIET : Je peux confirmer qu'il n'y a pas d'autres significations dans le dictionnaire que le peuple Viêt.
TAI : autant en chinois qu'en ancien vitenamien, cela a toujours signifié GRAND (ultime dans certain contexte), pas d'autres significations dans le dictionnaire non plus.
CHI : pronconce 'tchi' .. si on prend le mot seul, (KHI en Vietnamien), ça désigne l'énergie vitale dans l'univers, on l'appelle aussi, QI (comme dans QI cong).

nota :
Chi ne veut pas dire VOLONTE, mais la volonté peut amplifier le CHI ! ( drunken quel mic mac !! ), c'est finalemnt logique : quand vous avez la volonté pour parvenir à quelquechose, vous "mobilisez" votre énergie (chi) pour l'accomplir, n'est ce pas ?) ...

Quand aux significations du mot combiné "TAI CHI", vous avez vu plus haut.

Je pense volontiers qu'ils ont voulu "caser" leur devise ("cultiver l'énergie pour s'élever") dans l'appelation même de cette discipline,
car c'est 'pratique', tout simplement !!

mais ça créée de sacré confusions et on s'éloigne de la signification d'origine ...
scratch

Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:53

Cool une descendante d'un disciple d'un descendant de la lignée Chen !!!

trop bien !!!

Pour compléter ce qui vient d'être dis, le taijiquan est en fait une succession de mouvements circulaires qui alterne des temps lents avec des temps plus rapides (enfin, je me comprends la rapidité est toute relative ...)

Tout est circulaire, tout est rond, tout est fluide.

On est détendu mais pas mou !!! Au bout d'un certain nombre de temps de pratique on sent le qi circuler et guider les mouvements qui sont effectués par le corps.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:23

ShanMing a écrit:
Cool une descendante d'un disciple d'un descendant de la lignée Chen !!!


On est détendu mais pas mou !!! Au bout d'un certain nombre de temps de pratique on sent le qi circuler et guider les mouvements qui sont effectués par le corps.

Bonne journée



Yep ! c'est tout à fait ça chère Shang Ming !..

alors j'ai le plaisir de rapporter cette comparaison que le maître de la lignée Chen aime bien dire, concernant cette notion très importante "détendu mais pas mou", il disait :

"Soyez comme une tige de ciboulette (!!) .. l'enveloppe est rigide, mais l'intérieur est vide ! soyez ferme de dehors tout étant 'vide' de dedans, c'est par ce canal libre de tout obstacle, que le Chi passera ..."

Bon, j'sais pas si ça fait plaisir aux élèves d'être comparés à une ciboulette !! Razz

Si je peux rapporter des bribes de ce que je me rappelle, c'est avec plaisir, (ceci dit je rappelle que je ne pratique pas le Taichi, hein !)

bonne journée à vous ...

PS : encore 1 anecdote : mon père voulait mettre en pratique la théorie de la CIBOULETTE à toute occasion, et comme il aimait le tennis, alors il en profitait pour travailler cela : il observait ses mouvements du bras et du poignée à chaque mouvement, à chaque impact, en appliquent le 'ferme mais pas mou', jusqu'à ce qu'il intègrait parfaitement la 'chose' ... et il était devenu imbattable en .. tennis sur la durée, car il ne se fatiguait pas vite .. puisqu'il utilisait peu la force musculaire, mais plus le Chi .. (c'est triché ça ?!?)

pour dire que si vous êtes mordu du TaiChi, ça peut s'étendre dans toutes vos activités quotidiennes et alors ça deviendra véritablement un 'Art de vivre' ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:48

Merci de toutes ces infos Teja! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:35

heu cher Shanming et pas chère Shanming lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:25

Citation :
Chi tout seul c'est énergie
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Hecate

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:18

Lumpinee a écrit:
mirabelle a écrit:

Cette expérience m'apprend qu'un tai shi peut-être bénéfique comme destructeur selon comment il est fait...

Bien sûr, il faut bien choisir son prof, mais en dehors de ça, toutes ces disciplines bien pratiquées amènent a une paix intérieure, et cette paix passe FORCEMENT par l'acceptation de notre passé. En méditation, il se passe la même chose, le passé mal géré remonte a la surface, pour qu'on puisse l'intégrer sereinement. Alors oui, si on est pas prêt a s'affranchir de nos souffrances passées, il vaut mieux éviter ces travaux d'énergie. L'oeil céleste marche de la même manière.

Mais d'un autre côté, vous serez jamais vraiment heureux si vous évitez votre passé. Ca veut pas dire qu'il faut y penser tout le temps, loin de la, mais faire un travail dessus. C'est le revers de la médaille. On a rien sans rien!

Je suis tout a fait d'accord avec Lumpinee, il semble être indispensable parfois de passer par des étapes difficiles avant que les choses s'apaisent ... je suis aussi trés étonnée par le flot d'interrogations que cette séance de tai chi a provoqué comme si seule ta tête était à ce cours et pas ton corps ... étant moi même une ancienne pratiquante, je me rapelle de mes débuts hésitants, avec la peur de mal faire, un peu perdue au milieu d'autres pratiquants qui avaient pour certains beaucoup plus d'expérience que moi ... le fait que je sois débutante n'a géné qu'une seule personne dans le cours, moi !!! car je me sentais gauche, pas à mon avantage ... c'est difficile de commencer de zéro quant on à l'habitude de maitriser ses activités , et puis il y a cette petite voix qui dit que l'on est ridicule, pas à la hauteur, j'ai aussi trouvé que la prof n'était pas à mon écoute, le cours trop difficile. Et puis quand je me suis qu'il n'y avait pas de raison de se mettre autant la pression, d'attendre autant de mon cours de tai chi, que je n'étais qu'une débutante , j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à mes cours, et tout est devenu plus fluide ...

Plus le temps passe, et mes petites expériences avancent dans le vaste domaine de "l'énergétique", plus je me rends compte que l'on peut attendre de ces techniques qu'elles agissent comme des baguettes magiques, résolvant tous nos problèmes d'un coup ... or le meilleur est parfois précédé du moins bon (ou que l'on ressent comme tel), il me semble utile d'en être consciente ...

un dernier mot ... cherche ce qui te fait plaisir même si les débuts sont parfais difficiles ...

flower flower flower flower

Hécate
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:30

et cette notion de surpassement de soi... moi je la trouve dérangeante. Tout dépend comment on la lit, mais ça voudrait faire plus que ce qu'on peut supporter ! Dépenser plus que ce qu'on peut fournir... Absorber plus que ce qu'on peut contenir...
Moi je vise être bien dans mon corps et avec mon esprit, je ne voudrais pas que mon corps livre une compétition à mon esprit !!! Sur cette terre, l'un a besoin de vivre avec l'autre en harmonie, sinon il y a rupture. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:39

Ce que vous dîtes est très intéressant, sachez cependant que Mirabelle ne vient plus sur le forum, ayant trouvé sa voie ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:14

ShanMing a écrit:
heu cher Shanming et pas chère Shanming lol!


Oups ! Embarassed ... je suis confuse ! toutes mes excuses ...

ben alors c'est ma première gaffe sur le forum, j'avais oublié de mettre sur ma présentation "tendance gaffeuse prononcée" .. voilà, tout le monde le sait maintenant ...
(Bon, ne rigoles pas trop fort quand même (.) ShanMing) king ...

et tant qu'à faire, je profite pour vous prévenir que je suis 'dislexique' drunken sur le le genre Féminin/masculin en français, (style 'Le' ou 'La' SODALITE ? etc ...) c'est plus fort que moi ... No alors n'hésitez pas à me corriger svp ...

Ah, c'est dommage que Mirabelle ne vient plus, mais si elle a trouvé la Voie où elle s'épanouit, c'est super pour elle !...

Bon, je retourne bichonner mes pierres ..

Tenez, savez vous que le Jade Rouge (ou bleu, je ne sais plus) est tout indiqué pour la pratique du Tai chi ? si ça vous intéresse, je replonge dans le bouquin où j'avais lu ça - et la Thulite, elle aguise l'agilité dans le mouvement, coordonne le corps avec le mental pour agir avec rapidité et précision, ça aide dans certaines activités sportives .. pas mal non ?

Allez, bonne soirée à tous, et j'espère que ShanMing s'en est remis de ma bourde jocolor (c'est ça qu'on dit ?) ...




Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:29

Marrant... Shocked j'ai vu vite fait que ce minéral contenait du ... manganèse : manga comme manga... c'est asiatique les mangas Shocked
Si tu as des infos... c'est pas de refus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:17

Kelk1 a écrit:
et cette notion de surpassement de soi... moi je la trouve dérangeante. Tout dépend comment on la lit, mais ça voudrait faire plus que ce qu'on peut supporter ! Dépenser plus que ce qu'on peut fournir... Absorber plus que ce qu'on peut contenir...
Moi je vise être bien dans mon corps et avec mon esprit, je ne voudrais pas que mon corps livre une compétition à mon esprit !!! Sur cette terre, l'un a besoin de vivre avec l'autre en harmonie, sinon il y a rupture. scratch scratch scratch

Ce n'est pas dans ce sens la, la notion de "dépassement de soi".

C'est juste "repousser nos limites". Car on s'est tous fixé des limites illusoires dans nos têtes, pour beaucoup de choses. Certaines personnes, par exemple, pensent de ne pas pouvoir méditer. Un ami m'a dit ça. Je sais que c'est faux, c'est juste lui qui s'est convaincu de cela. Tout le monde peut méditer des heures durant, hormis la fatigue du corps, au début.

Le but est de nous rendre compte qu'on s'est fixé de fausses limites. Au début, on médite 3 minutes, puis cinq, 1O... Et après, on se rend compte qu'on peut faire des choses qu'on se sentait incapable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:49

... et à vouloir trop se dépasser (trop longtemps, trop "fort", trop "vite" et d'une seule manière... ), on peut finir par franchir des limites sans s'en rendre compte et aller la voie du trépassement à petit feu -> psychose et dépression (..). On pourrait finir par déprécier l'action au détriment du lâcher prise systématique et de la non action.
Ma balance interne met l'accent sur l'équilibre, pas uniquement sur une facette (cela ne veut pas dire que je fais tout bien parfaitement, mais moi si j'ai besoin de méditation, j'ai aussi besoin d'action.
En ce moment je fais du tai chi, mais la danse latine et les mouvements rapides viennent rééquilibrer et se compléter... La méditation, c'est surtout le soir et le matin............................................ dans mon lit. Suspect
En méditation, je n'aime pas le mot dépassement. Mais cela ne veut pas dire que ce mot est négatif, chez moi il évoque des excès de vitesse, du non respect de certaines limites physiologiques, la négation de certains besoins ou envie au détriment d'une prise de pouvoir sur ses émotions.
D'un autre côté, l'excès de vitesse dans son lit, j'ai conscience que je dis peut être une bêtise !?
En tout cas, moi je ne me fixe pas de limite en terme de durée : quand je sens que j'en ai marre, je m'endors ou je me lève.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:14

Kelk1 a écrit:
Marrant... Shocked j'ai vu vite fait que ce minéral contenait du ... manganèse : manga comme manga... c'est asiatique les mangas Shocked
Si tu as des infos... c'est pas de refus. Razz

manga comme mangas ?.. haha .. tu en as des idées !!

Bon, voici sur le JADE ROUGE, seulement quelques extraits :


PHYSIQUE :

Le jade rouge est la 'pierre du Chi', il facilite et améliore la circulation du flot d'énergie dans le corps, et dans notre champs d'énergie. C'est donc une excellente pierre pour ceux qui pratiquent les arts martiaux tels que Taiji, Ji Cong, et autres faisant intervenir le Chi.

C'est une pierre apportant une grande vitalité, utile pour les soignants pour maintenir leur niveau dénergie au plus haut lorsqũils doivent fơurnir un travail intense, de même que pour les athlètes qui désirent avoir une bonne performance.


EMOTIONEL

Le Jade rouge apporte à ceux au tempérament trop ''hésitant-mou"' la combativité du "guerrier", aide à mettre de côté les hésitations, doutes, craintes, pour aller de l'avant. C'est une pierre qui dit "Ne restes pas là les bras croisés ! fais quelque chose !" ...
Il nous donne cette implulsion nécessaire pour passer à l'action, mais heureusement, il en émane aussi une vibration de Sagesse et d'équilibre, qui nous évite de faire des choses avec précipitation.

Excellente pierre pour accompagner ceux dont le combat est de s'affranchir d'une dépendance néfaste (tabac, alcool, jeux ..).

PRECAUTIONS :

C'est une pierre 'forte' qui stimule la circulation sanguine et élève le niveau d'énergie - être prudent si on a de l'hypertension, ou ayant un tempérament naturellement 'forte', cela peut accentuer cette tendance.

Un excès de stimulation, peut provoquer de l'agitation et faire remonter de la colère, frustrations, ou autres sentiments refoulés qui nous bouleversent, etc ..

Le Jade rouge peut être utilisé avec prudence, quand le but recherché est de faire remonter ces sentiments afin que l'on puisse en prendre conscience, les travailler et ainsi s'en purifier.


principale source : 'the book of stones' ...

Ne vous faites pas avoir comme moi, j'ai acheté du jade rouge et il s'avère que c'est de l'agate indien, bon, c'est beau et ça a ses propriétés intéressantes aussi, mais pas celles que je voulais .. No
Le jade est plus dur, plus dense et pas les mêmes veines que l'agate .. au passage je collectionnais le Jade (plus maintenant) alors je les reconnais à force d'en manipuler, entre ceux qui sont teintés, qui sont 'traités' et ceux 100% naturels ... de plus en plus dur à avoir, car la demande augmente, sauf si on va en birmanie les chercher ...

Ici, on peut voir quelques joncs en Jade rouge :
http://www.orientaljadejewelry.com/bangles.htm

Ha ! c'est la PLEINE LUNE, n'oubliez pas de sortir vos pierres ce soir ? (prudence, s'il gèle ça peut les éclater )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:26

merci teja : c'est très intéressant tout ça...
Ce n'est pas évident de choisir entre jaspe, jade, agate... Et je ne savais pas qu'il existait du jade rouge !
Du coup je suis allée voir... et je trouve que c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-chi et énergie Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:09

Hier j'ai eu mon 3ème cours de taï-chi et je suis très surprise. Après chaque enchaînement, si j'arrive à le faire harmonieusement sans trop réfléchir à mes gestes, je ressens beaucoup d'énergie dans mes mains, enfin pas vraiment à l'intérieur mais plutôt autour, parfois même presque tout autour de mon corps. Lorsque j'ai dis cela aux deux personnes près de moi, elles étaient également très surprises car elles ne ressentaient absolument rien. Ce qui m'étonne le plus c'est de ressentir autant d'énergie ici alors que je ne suis pas du tout réceptive ailleurs (kinésio, pierres, magnétisme,...)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:04

moi j'ai fait du qi gong pendant un an,le prof était cool meme un peu trop puisque c'était une élève qui décidais plus ou moins les exercices qu'on aller faire "madame" aimait sa routine et du coup on fesait toujours les memes;alors ça m'a apporter pour ce qui est de mieux gerer mon souffle mes mouvements et mon energie (ça m'a pacifier)mais sincèrement à un moment j'ai commencer à m'ennuyer et presqu'a m'endormir pendant les scéances,du coup j'ai arréter et je le pratique seule à mon rythme,dans mon jardin,je trouve que c'est meme plus profitable car on va à son rythme,par contre ce qui m'avais pas mal saouler c'est que certains personnages fesaient les "érudits" de la médecine chinoise et de la culture de ce pays (moi,j'y connaissais pas grand chose mais ça m'interressait)mais ne partageaient pas leurs savoir (je vois pas l'interet de se faire mousser sans but...)du coup j'ai acheter un bouquin sur le tao qui m'a bien aider à intégrer tout cela (je conseille d'ailleur le livre du jeu du tao aux personnes en recherche de mieux se connaitre et du bien etre serein,c'est un trés bon livre pleins de bonnes questions et de bonnes réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:44

Lusoma a écrit:
Hier j'ai eu mon 3ème cours de taï-chi et je suis très surprise. Après chaque enchaînement, si j'arrive à le faire harmonieusement sans trop réfléchir à mes gestes, je ressens beaucoup d'énergie dans mes mains, enfin pas vraiment à l'intérieur mais plutôt autour, parfois même presque tout autour de mon corps. Lorsque j'ai dis cela aux deux personnes près de moi, elles étaient également très surprises car elles ne ressentaient absolument rien. Ce qui m'étonne le plus c'est de ressentir autant d'énergie ici alors que je ne suis pas du tout réceptive ailleurs (kinésio, pierres, magnétisme,...)

scratch

c'est bien encourageant pour toi Lusoma ! car en général, il est plus facile de ressentir l'énergie avec le Qi Cong, qu'avec le TaiChi qui est plus complexe à intégrer, à cause des enchaînements, d'autant plus qu'en 3 séances seulement .. c'est que tu as une bonne écoute de ton corps et une sensibilité plus développée que la moyenne ? tongue ... Qu'est ce que tu entends par 'énergie' ? (sensation de chaleur, ou de 'circulation', fourmillements, etc ?) .. en tout cas c'est dans les MAINS qu'on sent les premières manifestations du Chi, car c'est la terminaison de l'action.

Le fait que tu ne réfléchis pas trop à tes gestes permet un certain degré de 'relaxation' qui favorise d'une part la circulation du Chi et d'autre part de se mettre plus à l'écoute de son corps et de ce qui s'y passe. Quand on est tendu, trop attaché aux gestes, on ne peut percevoir les signes plus subtiles ... (En gros quand la tête réfléchit, c'est au détriment de la 'sensibilité', je ne sais pas si je me suis bien exprimée silent ) ...
Mais il faut bien passer par l'apprentissage du geste pour pouvoir les répéter sans réfléchir et juste les 'sentir' ...

et quand tu dis "pas vraiment à l'intérieur, mais tout autour" ... il me semble pour ma part, que ce qui est le plus facilement perçu par notre perception, c'est le 'contraste', par exemple, le contraste de température : celle de ton corps (plus chaud) et celle de l'air qui enveloppe ton corps (plus frais), c'est par ce "contraste" que l'on perçoit qu'il y a cette sorte d'énergie tout autour ... Quand ta perception se fera plus fine, tu percevras autre chose ... (Mais peut être, pour le début, diriges ton attention plutôt à l'intérieur de ton corps, dans chaque geste, pour ne pas se laisser distraire vers l'extérieur) ...

Tu dis aussi : "Ce qui m'étonne le plus c'est de ressentir autant d'énergie ici alors que je ne suis pas du tout réceptive ailleurs (kinésio, pierres, magnétisme,...)" .. Je crois que le fait de se "(con)centrer" dans le mouvement t'aide à mieux percevoir l'énergie (mais ce n'est pas le cas de tous, certains sont plus sensible sans bouger), mais je peux me tromper ... je m'explique : pour quelqu'un au tempérament naturellement 'actif', c'est le non-action qui lui convient et pour celui qui est naturellement 'cool', c'est l'action qui lui convient, c'est une question de ré-équilibrage, une fois cette équilibre trouvée, la sensibilité est à son top, et l'on peut donc percevoir des choses jusqu'alors inaperçue ... (Heu, excuses moi si je suis pas claire .. Suspect )

en tout cas, c'est bon signe tout ça, continues sur ta lancée ... cheers

ps : pour les pierres, penses à la thulite qui favorise la coordination des gestes et donne du punch aussi (je l'ai testée sur moi, j'aime bien)...

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:14

teja a écrit:

c'est bien encourageant pour toi Lusoma ! car en général, il est plus facile de ressentir l'énergie avec le Qi Cong, qu'avec le TaiChi qui est plus complexe à intégrer, à cause des enchaînements, d'autant plus qu'en 3 séances seulement .. c'est que tu as une bonne écoute de ton corps et une sensibilité plus développée que la moyenne ? tongue
Et bien non justement, pas du tout!! Je ne suis franchement pas douée pour écouter les signes de mon corps, j'ai toujours beaucoup de mal à percevoir les changement et à analyser ce que je ressens. Je suis hypersensible au niveau émotionnel, et à la fois carrément insensible aux énergies. Je suis un peu connue ici Embarassed pour justement mon manque de ressentis vis à vis des pierres. Je fais des séances de kinésiologie depuis plusieurs mois et idem: je ne ressens rien de rien, à mon grand désespoir!

teja a écrit:

Qu'est ce que tu entends par 'énergie' ? (sensation de chaleur, ou de 'circulation', fourmillements, etc ?) .. en tout cas c'est dans les MAINS qu'on sent les premières manifestations du Chi, car c'est la terminaison de l'action.
Difficile de décrire cela... Pas de fourmillements non, mais le terme de "circulation" me plait correspond assez oui. Tu sais, ce que l'on ressent lorsque l'on se frotte les mains puis qu'on les rapproche l'une contre l'autre... et bien c'est cela que je ressens. "Quelque chose" qui circule, effectivement, tout autour de moi, de mes mains notamment oui.

teja a écrit:

Le fait que tu ne réfléchis pas trop à tes gestes permet un certain degré de 'relaxation' qui favorise d'une part la circulation du Chi et d'autre part de se mettre plus à l'écoute de son corps et de ce qui s'y passe. Quand on est tendu, trop attaché aux gestes, on ne peut percevoir les signes plus subtiles ... (En gros quand la tête réfléchit, c'est au détriment de la 'sensibilité', je ne sais pas si je me suis bien exprimée silent ) ...
Mais il faut bien passer par l'apprentissage du geste pour pouvoir les répéter sans réfléchir et juste les 'sentir' ...
Oui, oui tout à fait. Je vois bien que lorsque je suis très concentrée sur mes gestes ou que j'essaie de me souvenir de l'enchainement, je ne ressens rien. Puis, lorsque j'enchaine les postures naturellement parce que je les ai bien intégrées, je sens à nouveau cette énergie qui circule tout autour de moi (enfin plutôt le haut du corps, le bas, très peu), particulièrement dans les mains.

teja a écrit:

et quand tu dis "pas vraiment à l'intérieur, mais tout autour" ... il me semble pour ma part, que ce qui est le plus facilement perçu par notre perception, c'est le 'contraste', par exemple, le contraste de température : celle de ton corps (plus chaud) et celle de l'air qui enveloppe ton corps (plus frais), c'est par ce "contraste" que l'on perçoit qu'il y a cette sorte d'énergie tout autour ... Quand ta perception se fera plus fine, tu percevras autre chose ... (Mais peut être, pour le début, diriges ton attention plutôt à l'intérieur de ton corps, dans chaque geste, pour ne pas se laisser distraire vers l'extérieur) ...
Oui, assez. Je n'en suis encore qu'au début de mon apprentissage. Il me faut me souvenir des gestes, des enchainements, et puis j'ai aussi un gros problème d'acceptation de mon corps, alors bouger ainsi en groupe, c'est assez...... Embarassed Embarassed Embarassed pour moi...

teja a écrit:


Tu dis aussi : "Ce qui m'étonne le plus c'est de ressentir autant d'énergie ici alors que je ne suis pas du tout réceptive ailleurs (kinésio, pierres, magnétisme,...)" .. Je crois que le fait de se "(con)centrer" dans le mouvement t'aide à mieux percevoir l'énergie (mais ce n'est pas le cas de tous, certains sont plus sensible sans bouger), mais je peux me tromper ... je m'explique : pour quelqu'un au tempérament naturellement 'actif', c'est le non-action qui lui convient et pour celui qui est naturellement 'cool', c'est l'action qui lui convient, c'est une question de ré-équilibrage, une fois cette équilibre trouvée, la sensibilité est à son top, et l'on peut donc percevoir des choses jusqu'alors inaperçue ... (Heu, excuses moi si je suis pas claire .. Suspect )
Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire. J'avoue n'avoir jamais pensé à cela. Je peux être très calme comme assez speed alors je ne sais pas trop où me placer dans le tempérament actif ou non-actif.

teja a écrit:

ps : pour les pierres, penses à la thulite qui favorise la coordination des gestes et donne du punch aussi (je l'ai testée sur moi, j'aime bien)...
La thulite et la zoïzite sont bien une même pierre? Car j'ai une zoïzite. Je ne l'ai pas encore essayée au taï-chi car je faisais une pause avec mes pierres, car mon manque de ressenti me faisait déprimer, mais je pense que je la prendrai lors du prochain cours (mercredi). Où pourrais-je la porter? Pas de poche où la mettre pendant le cours mais je peux me la scotcher quelque part sur moi...

Merci de ta réponse et de tes encouragement Téja! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:46

Lusoma a écrit:
Je ne suis franchement pas douée pour écouter les signes de mon corps, j'ai toujours beaucoup de mal à percevoir les changement et à analyser ce que je ressens. Je suis hypersensible au niveau émotionnel, et à la fois carrément insensible aux énergies. Je suis un peu connue ici Embarassed pour justement mon manque de ressentis vis à vis des pierres. Je fais des séances de kinésiologie depuis plusieurs mois et idem: je ne ressens rien de rien, à mon grand désespoir!


Alors, c'est que peut être tu "essaies" trop de percevoir quelque chose, ça créé une tension interne et justement ça bloque tes perceptions ?
N'essaies rien et contentes toi d'exploiter ce que tu as .. Il n'y a aucun but à atteindre ..
Et puis, qui dit que tu ne fonctionnes pas de manière très différente des autres ?
c'est donc peu important ce que voient les autres, même si ça motive de voir leur réussite, mais l'important c'est ce que tu vois, même si c'est 'trop peu' à ton avis.
Chacun a toujours quelque chose que d'autres n'ont pas, mais à force de porter son regard vers l'extérieur en s'y comparant, on oublies d'exploiter cette particulatrité qui est en soi, et qui nous rend chacun 'unique' ...

A propos de ce que tu appelles le "manque de ressenti", pour ma part, j'avais mis plus d'un an pour m'apercevoir que mon bracelet d'hématite me faisait du bien, justement en l'enlevant pour la réparer, et que mes douleurs reviennent, alors ça a fait un petit 'Tilt !' dans ma tête ! Idea Allélouia ...

Et puis la Sensibilté c'est tout relatif .. par exemple, mes cousines quand elles considèrent mes pierres, elles n'y voient que de grossiers 'cailloux' sans aucun intérêt, alors que je peux passer bien du temps à admirer une, sous tous les angles, m'en imprégner de sa beauté ... malgré que je n'ai aucun flash ou autres ressentis extraordinaires, je m'en contente de ça et cela me rend heureuse ...

Je dirai que la meilleure vitesse, le meilleur rythme, c'est le nôtre, celui où l'on s'y trouve bien et qui nous convient.

teja a écrit:

Qu'est ce que tu entends par 'énergie' ? ..
Lusoma a écrit:
Difficile de décrire cela... Pas de fourmillements non, mais le terme de "circulation" me plait correspond assez oui. Tu sais, ce que l'on ressent lorsque l'on se frotte les mains puis qu'on les rapproche l'une contre l'autre... et bien c'est cela que je ressens. "Quelque chose" qui circule, effectivement, tout autour de moi, de mes mains notamment oui.


Haha Laughing ! et tu dis que tu es insensiiible ? que tu as du mal à percevoir et analyser ce que tu ressens ?!!
Mais tu viens de décrire EXACTEMENT le ressenti du CHI, et en plus très très bien expliquée !!!

A ton avis, qu'est ce qui produit une énergie ? si ce n'est que le frottement entre des "particules" ?
c'est invisible à l'oeil nu, mais n'empêche que tu l'as ressenti et l'a décrit de manière on ne peut être plus éloquente cyclops

Maintenant que ton mental a pu 'conceptualiser / identifier' ce qu'est le Chi, ce ne sera plus un inconnu pour lui,
et tu verras que ça aide à progresser (au niveau du ressenti du Chi) plus facilement.

Lusoma a écrit:

Oui, oui tout à fait. Je vois bien que lorsque je suis très concentrée sur mes gestes ou que j'essaie de me souvenir de l'enchainement, je ne ressens rien. Puis, lorsque j'enchaine les postures naturellement parce que je les ai bien intégrées, je sens à nouveau cette énergie qui circule tout autour de moi (enfin plutôt le haut du corps, le bas, très peu), particulièrement dans les mains.


Fais toi plaisir à la maison quand tu t'exerces seule .. Prends un mouvement simple que tu connais bien par coeur, et essaies de le faire et refaire x fois, avec les yeux fermés ou mi clos (si tu ne veux pas te cogner dans les meubles !), déjà ça ramène toute ton attention à l'intérieur du corps, et ça favorisera le ressenti. Ne prêtes ton attention qu'aux différentes sensations créées par ce mouvement (ex : lourdeur, légèreté, contacts, dur/mou, ferme, chaud, froid, contractions, circulation du chi), et ne te préoccupes pas de la perfection du geste (le corps se rectifiera de lui même normalement), sois détendue en faisant, comme si tu as tout ton temps ... Tu verras la diversité de sensations que jusqu'à maintenant, on passe outre ... déjà, ça aidera à aiguiser ses perceptions.

Lusoma a écrit:

Oui, assez. Je n'en suis encore qu'au début de mon apprentissage. Il me faut me souvenir des gestes, des enchainements, et puis j'ai aussi un gros problème d'acceptation de mon corps, alors bouger ainsi en groupe, c'est assez...... Embarassed Embarassed Embarassed pour moi...


Ben, si tu en as conscient du problème, alors c'est à moitié réglé !
Pourquoi ne pas 'profiter' de cette heure de cours, pour t'offrir le luxe d'oublier' le regard des autres .. et de centrer toute ton attention sur le mouvement et son ressenti ? Personnes ne s'en offusquera et tu n'y perdras rien d'essayer ...

à la limite, je dirai que durant ces moments, le 'TU-Lusoma' n'existe plus et il ne reste qu'une suite de mouvements exécutés, accompagnés de leurs ressentis ...

Lusoma a écrit:

Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire. J'avoue n'avoir jamais pensé à cela. Je peux être très calme comme assez speed alors je ne sais pas trop où me placer dans le tempérament actif ou non-actif.


C'est juste pour donner une idée, mais il ne faut pas se situer justement ! Car on change constamment.
Et puis il y a des faux-calmes (l'eau qui dort) tout comme des faux-speed, allons savoir !

Je pense que prendre ce qui nous convient à un moment précis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Car à un autre moment de sa vie, cela peut devenir obsolète.

teja a écrit:

La thulite et la zoïzite sont bien une même pierre? Car j'ai une zoïzite. Je ne l'ai pas encore essayée au taï-chi car je faisais une pause avec mes pierres, car mon manque de ressenti me faisait déprimer, mais je pense que je la prendrai lors du prochain cours (mercredi). Où pourrais-je la porter? Pas de poche où la mettre pendant le cours mais je peux me la scotcher quelque part sur moi...


Ahh, l'éternel problème de poches, ça ménerve aussi quand je veux porter une pierre ...
Mais je pense que ça va me stresser un peu si je la scotche en faisant une activité physique, car j'aurai toujours un peu peur qu'elle se décolle, alors ça me déconcentrerait ...

Ben, déjà, je suggèrerais que tu continues sans pierres, puisque tu t'en sors bien bounce mais oui !.. et puis un jour, si tu te sens inspirée, mets en une, juste pour voir s'il y a différence ... Laisses ton inspiration te guider .. Personnellement, j'ai de longues périodes où je n'ai aucune pierre sur moi et c'est tout aussi bien ... à toi de trouver ton rythme ..

Je parle de Thulite car en ce moment elle occupe mes pensées .. et j'aimerai que quelqu'un la teste pour avoir de différents retours, ça tombe bien si en plus tu fais du Taichi, est ce que ça te dirai de la tester pendant quelques temps ? (si oui, laisses moi un MP pour ton adresse) ... ça me fait plaisir que mes pierres travaillent un peu ..

Au passage, la Thulite c'est bien la version rose du Zoizite, mais ellle a des particularités propres à sa couleur .. Il y a cette description d'elle qui me plait bien : "la Thulite offre le message que la vrai force se trouve dans la vulnérabilité" ... scratch

Voili voilou, bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:47

C'est vrai que moi aussi, au début, et même encore un peu maintenant, je me disais que les pierres me faisait rien de spécial, surtout quand tu lis certains d'entre vous qui ont des expériences assez hors norme, avec des sensations de chaleur, de bien être... Teja a raison, on a tous des ressentis différents avec les pierres. Et puis pour être sûr, il faut voir, c'est dans notre nature. Mais je pense que, pour chacun d'entre nous, les pierres nous aident, différemment selon les personnes. Et arrive bien un jour où on a la preuve qu'on cherchait, mais souvent c'est par hasard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:07

le hasard, le hasard ... il n'y a pas vraiment de hasard tu sais ...

Je suis par contre d'accord que cela agit différemment selon les personnes.

C'est comme pour les apprentissages. Il y en a qui sont plus visuels, d'autre plus auditifs ...

Il faut trouver son propre mode de connexion avec les pierres pour sentir les choses, mais c'est pas parce que tu ne sens pas qu'il ne se passe rien.

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:32

ShanMing a écrit:

C'est comme pour les apprentissages. Il y en a qui sont plus visuels, d'autre plus auditifs ...

Il faut trouver son propre mode de connexion avec les pierres pour sentir les choses, mais c'est pas parce que tu ne sens pas qu'il ne se passe rien.

Bonne soirée




Oui, c'est ainsi que je sens aussi, et ShanMing a trouvé le mot juste : "connexion" !
Pour ma part, c'est visuel en premier abord, le toucher, puis ensuite vient le ressenti.
Alors c'est par les couleurs que j'aborde les pierres, ainsi c'est plus facile pour moi.
Mais quelque fois c'est dans un ordre différent, donc je me laisse maintenant guider par l'inspiration du moment.

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des effets 'sons et lumières' comme on aimerait avoir, mais prêter plus attention à de touts petits changements qui ont l'air de rien ... pour ma part, c'est une meilleure concentration par exemple, ou un peu plus d'endurance physique, ou des douleurs habituels qui s'estompent, ou dernièrement j'ai pu remarqué l'effet (légèrement) diurétique de l'Orthose par exemple, ou alors l'euphorie avec une Moldavite ...

c'est à petits pas que j'avance, et des fois j'ai des surprises par rapport aux infos recueillies par rapport à une pierre,
par exemple, je porte l'oeil de tigre ou la piétersite avec beaucoup de réticence et finis toujours par les enlever rapidement, alors que j'apprécie la compagnie de l'oeil de Faucon bleu et l'oeil de taureau rouge .. pourtant toutes ces pierres sont de la même famille et censés apporter presque la même chose ...
bizarre ! Suspect

En tout cas, ce que je remarque aussi, c'est que quelle que soit la pierre et leur bienfaits, même mes préférées, il arrive un moment où j'ai le besoin de les enlever toutes (en général au bout d'une semaine) ... comme si leur vibrations trop près me dérangent, un peu comme une 'saturation' ...(je les purifie & recharge tous les 2 j) ...

Je ne sais pas si cela vous arrive ? il y aurait une explication à ça ? scratch

Bonne soirée à tous ...

Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:06

Oui, moi j'ai porté un oeil de tigre pendant 3 ou 4 semaines. Puis j'ai remarqué que j'étais anormalement colèrique. Je suis quelqu'un de calme, et il m'en faut pas mal pour que je m'énerve. J'ai fait le constat que c'était a cause de l'oeil de tigre, je ne vois rien d'autre. Je l'ai enlevée, et je l'ai perdue, je pense chez moi, quelques jours après. Depuis, plus de nouvelles. Peut être qu'elle me donnera un coup de fil le moment venu... clown Ceci dit, depuis je n'ai plus eu de colère irraisonnée, donc y'a de fortes chances que ça venait de la...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:45

[quote="teja"]
Lusoma a écrit:

Je parle de Thulite car en ce moment elle occupe mes pensées .. et j'aimerai que quelqu'un la teste pour avoir de différents retours, ça tombe bien si en plus tu fais du Taichi, est ce que ça te dirai de la tester pendant quelques temps ? (si oui, laisses moi un MP pour ton adresse) ... ça me fait plaisir que mes pierres travaillent un peu ..

Je ne suis pas bien placée du tout pour faire des essais de quoi que ce soit en litho, mais peut-être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil
» /!\ Projet en cours, besoin de votre avis /!\
» Mauvaise circulation
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise manip ou pas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-