Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mauvaise expérience cours Tai shi shuan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience cours Tai shi shuan Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:14

Pour moi les cours de Tai Chi varient. Parfois je sens que ça vient de la pierre que je porte sur moi, mais des fois c'est différent.
Le dernier cours... j'avais besoin de me mettre en retrait. J'ai mis des gants en laine, j'ai écrit stop en morse sur mes main au stylo... et j'ai mis mes boules kies dans les oreilles au moment des mouvements. Au début j'aimais bien les explications parlées, mais je m'aperçois que j'y suis de + en + réfractaire... Surtout quand le prof fait de la pub pour un dvd ou un stage à venir. C'est mon problème perso il parait. Donc j'ai décidé de m'isoler pour ne pas introduire ce truc négatif dans le cercle qu'on dessine virtuellement et ne pas passer mon énervement aux autres.
Finalement, on a tous passé un super cours. Je n'ai jamais été aussi fluide dans mes mouvements (en général, j'ai du mal à mémoriser les enchainements répétitifs). Peut être qu'à un moment donné il est nécessaire de s'isoler pour avancer ? En tout cas, avec des boules kies, on entend tout ce qui se passe dans son corps, et les bruits extérieurs (retard du gourou qui passe derrière nous en faisant trainer par terre son sabre, retard des élèves à cause de raisons diverses, respirations bruyantes, téléphones portables, commentaires, paroles de courtoisies pour accompagner un sourire, ou le prof qui nous ordonne de sourire...) ne viennent pas perturber la concentration.

Moi ce que j'ai retenu, c'est que quand on ramène ses soucis, mais aussi des intentions extérieures, ça excite le mental et ça coupe l'élan.

Si le cours ne me plait plus, je n'ai qu'à le quitter ? Et bien non : d'abord j'ai payé et c'est pas donné... et en plus... je vais profiter de cette "aubaine" pour apprendre à m'isoler petit sans boules quies pour les fois suivantes et apprendre à esquiver les intentions ou projections des autres.

Ce qui me déçoit, c'est que pour moi c'était un espace privilégié, en dehors de tout ce qui est tracas de la vie quotidienne, et en fait ce n'est pas le cas. L'aspect commercial est toujours présent. Pour riposter j'ai bien envie de mettre un tee shirt avec une pub de quelque chose... mais je ne sais pas de quoi encore.

En tout cas, j'ai trouvé un dvd d'une championne chinoise... et en la regardant, j'apprends des choses aussi. Donc je n'ai pas dit mon dernier mot.

Le tai chi, c'est un sport de combat : il ne faut pas l'oublier. Je vais m'entrainer pour réussir à surmonter les influences qui ne me plaisent pas, et méditer du pourquoi ces épreuves sont là. Peut être ai beaucoup perturbé moi même les autres par le passé dans certaines occasions ? Alors il me faudra m'armer d'humilité et encaisser le retour de mes erreurs de jeunesse, et ça... c'est dur à encaisser et le "si j'avais su" ne sert à rien -> car si c'était à refaire, je me demande si je ne ferai pas pire car quand on est trop sérieux, de toute façon ça ne plait pas non plus à tout le monde.


study
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 3 Empty
MessageSujet: tai chi Mauvaise expérience cours Tai shi shuan - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:48

Bonjour,
Adepte du Tai chi, j'avoue que la pratique de ce sport a beaucoup changé ma manière de vivre et aussi ma vision des choses. C'est un art que je ne peux que recommander à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise expérience cours Tai shi shuan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil
» /!\ Projet en cours, besoin de votre avis /!\
» Mauvaise circulation
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise manip ou pas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-